Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 WH 2 Je deplace un flood. Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Décembre 2021 à 11:26:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: WH 2 Je deplace un flood. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WH 2 Je deplace un flood.  (Lu 3153 fois)
efflam2
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Admin' WoD-Online/Cyberpunk-Online exMJ INS-Online

« le: 21 Janvier 2010 à 21:54:47 »

Alors tout de suite on va ma gueuler decus etc. Passqaue j'ai pas tout lu et tout.

Voici une ressucée d'un avis sur un site sans raport avec le JDR , mais ca partais en sucette avec Jacknife et Cerv' " entre autre" en HS qur un autre topic.
donc v'la une vieille merde pondue y'a longtemps.

Maman je peux finir la jambe du monssieur s'il te plait?
Oui mon chéri et pour le dessert mange sa langue j'en ai marre d'enttendre la nourriture se plaindre.
Merci maman. Je t'aime maman.
Moi aussi mon cheris.

Ah la la pas facile de taper avec une main et demi . se doit dêtre épique et pour cela quoi de mieux que de parler d'un jeu épique?
Warhammer est loin d'être un jeu reçent et pour tout avouer m'avais moyennement passioné dans ma prime jeunnesse. Surement a cause du systeme de magie un peux bancale et deux ou trois autres details.
MAIS:
HOSANA! IL EST LA IL EST BEAU ET PRESQUE NOUVEAU LE MARTEAU DE GUERRE DEUXIEME EDITION!

COSMOLOGIE,COSMOGONIE,PATAGONIE ETC.
Le monde de warhammer a peu changé 25 ans separent l'historique de la seconde mouture de la premiere.
25ans me direz vous ca fait long quel changements y 'a t'il? Ben a vrai dire pas grand chose vous repondrais-je un peu gené. Karl Franz est toujours sur le trône sans avoir pris une ride, les changements historiques dus a l'impliquation des joueurs dans certaines campagnes de la premiere edition tottallement ignorées et cela est fort dommage. Une nouveauté au chapitre tout de même la tempête du chaos dont je parlerais plus avant plus bas.

Un peu d'histoire. Il y a tres longtemps des tribus de barbares venus du nord (l'antiquité du royaume de Kislev) s'installerent apres avoir peu a peu conquis un territoire qui s'appellera bien plus tard l'empire. Le seigneur de guerre a avoir accomplis cet exploit venerait Ulric le Dieu de la guerre, du froid et des loups (un mec charmant, senssible,cultivé,raffiné et pôete) Ce champion se nommait Sigmar c'etait le meilleur pôte du legendaire roi des nains de l'époque avec qui il ne ce lassait pas de faire des concours de tu me tiens par la barbichette et de foutre sur la tronche de braves créatures qui n'avait pour veniel deffaut que le fait d'être monstrueuses,sanguinaires et tres legerement ultra violentes. Ajjoutez a cela qu'elle servaient les forces du chaos et vous aurez un panel assez representatif de ce que Sigmar combattit.
A la fin de sa vie le premier empeureur partis dans les royaumes nains retrouver son pôte pour boire du thé a base de malt et de houblon. Depuis plus rien aucune nouvelles pas de SMS ou de mail RIEN!
 Sigmar fut alors divinisés et devint (au detriment d'Ulric) la divinité tutelaire de l'empire.
Depuis l'épopée mythique de Sigmar plus de mille ans se sont éccoullés et pas mille ans de paix heureuse et tranquille non mille ans de guerre contre les tentatives sporadiques d'incursion ou d'invasions de l'empire par les forces du chaos.
A l'heure actuelle l'empeureur Karl Franz est sur le trone (un trone vacillant par ailleur) et la tempête du chaos a éclattée.
D'UNE ETRANGE ATHMOSPHERE:

Warhammer est un jeu medieval fantastique dont l'ambiance reflette tout de même une certaine particularitée. En effet ce serait plus du renaissance fantastique que purement du medieval fantastique et même si le royaume de Brettonie existe on est plus proches de l'ambiance de la chair et le sang que du Excalibur de J. Boorman. La magie par ailleur souvent tres mal vue co-habitte avec la technologie, les armes a poudres ont fait leur apparition le look general des gens se rapproche du gothique flamboyant et etrangement il y a certaines incongruités anachroniques comme par exemple le culte d'Ulric.
C'est boueux,sale,brutal et a votre place je ferais comme moi. Avant de boire ma soupe ou manger mon gruau je verrifies toujours si il n'y a pas une souris crevée a l'intterieur.
Pour le reste et bien c'est peu orriginal l'on y trouve des Nains qui vivent dans des royaumes sous la montagne,Photos pour Warhammer 2

JE VOUS AI DIT QUE LES SKAVENS N'EXISTAIENT PAS!des Elfes qui vivent dans les fôrets (ou sur une ile lointaine) et bien sur des Hobbits oup's halflings qui vivent dans la comté oup's le Moot. Des orks et des gobelins tres mechants des hommes-bêtes qui ne sont pas sans rappeller les broos de runequest etc.
En dehors de l'empire et de son ambiance tres renaissance version saint empire germanique romain l'on trouve la bretonie tenue par des chevalliers venerant la dame du lac et fonctionnant sur un mode strictement feodale, L'estalie et Tillée rappelant etrangement un mellange entre l'Espagne et les cités etats de l'Italie, Kislev sorte de russie med fan et bien sur les barbares de Norska (sans oublier la legendaire Ind, la mythique Cathay et plus pres l'Arabie "plus proche des 1001 nuits que du regne de Soliman le magniffique").
Bon Eff' si cet univers a autant d'imagination que le cerveau deffaillant d'un puceau pré pubere qui croit du haut de ses 14 ans avoir inventé le jeu de rôle qui va révolutioner le monde pourquoi perds-tu ton temps a en parler?
Parce que justement et en cela je m'auto congrattule de m'être posé la question. Cet univers sans grandes originalitées est tres bien rodés et puis de prime abord on joue surtout dans l'empire qui a lui même son originallité culturelle par rapport a d'autres jeux de med fan ou d'heroic fantasy.
De plus ne soyons pas mauvais bougres il y a aussi dans les regions avoisinantes les principautées frontallieres composées de nobles brigands, de réprouvés et de bandits ou encore la Sylvanie sorte de pays controllé par des créatures qui semblent avoir oubliées que mourrir voullait dire mourrir et pas continuer a regner sur ses terres durant des siecles (vampires, liches et autres necromants surpuissants) c'est tres proche de l'ambiance de Ravenloft (pour AD&D) ou de la transylvanie du jeu Vampire Dark Age. De plus le moot ettant frontallier entre deux tournées d'herbe à pipe les halflings se coltinent du zombis a grand coups de fronde et d'épée courtes pour protteger leur frontiere ce qui du coups leur donne un côté legerement plus sombre que ne l'avait fait Tolkien.
Et puis y'a pas que ca. Ou plutot si y'a que ca mais c'est le tout qui fait que d'une maniere conssenssuelle et inttelligente tout le monde y trouve sont bonheur.
DE LA TEMPÊTE DU CHAOS:
Ils sont laids, ils sont méchants ils mangent des enfants en les depecants toujours vivants.
Charmant non?
Les concepteurs nous ont fais un plan a la Legend of the five rings (ou la storyline evolluait a mesure de tournois officiels du jeu de carte a collectionner directement issus du jeu) Ben la ils ont fait pareil avec les resultats des championnats warhammer battle (Jeu de combat de figurinnes outrageusement couteux puisqu'il faut se constituer une armée et que le prix des figurines varies selon la valeur de celle ci dans votre armée. Au dela d'être du vol ce n'est pas que couteux pour votre compte en banque mais aussi en temps car il va vous falloir les peindres avec vos ch'tites mimines "et c'est chiant et long...").
Mais bon v'la que la tempête du chaos debaroulle dans le Jeu de rôle sur table.
Il y est fait mention dans les regles de base et la premiere campagne seconde edition se deroulle en plein dedant sans pourtant l'expliquée. Il y a un supplement les heritiers de Sigmar qui enfiin explique ce que c'est.

DES PERSONNAGES:

Comme dans la premiere edition les personnages ont des professions lorsqu'ils ont complettés cette profession (ou dans le cadre de leur vie aventureuse radicallement changés) ils entament le profil d'une nouvelle carriere professionelle etc.
Cela change du guerrier niveau 4 qui passe guerrier niveau 5 ou du systeme chaosium (excellent systeme par ailleurs) même si les compettences la aussi ce gerent en pourcentage.
Quelques exemples seraient trops longs a donner mais il faut savoir que certaines proffessions sont reservées a des cultures ou des races spécifiques (Le tueur de troll etc ou le porterune nain, pour les elfes l'emissaire ou pour leurs cousins sylvains (elfes des bois) le gardien tribale voir même dans les carrieres avancées le rodeur fantome (ultime), le Kossar (sorte de cosaque a ne pas conffondre avec le therme argotique cossard) pour les kislevites etc.
Je trouve simplement un peu dommage que le noble ne puisse pas acceder directement a la classe aristocrate en evolution de profils et deux ou trois autres details du même accabit. Ceci dit rien n'empeche un joueur de prendre un profil qui ne fait pas partis de ses débouchés de carriere (mais va falloir le justifier)
DE LA MAGIE:
LA PURE BONNE NOUVELLE!
Le systeme de magie a été enttierrement reffondus.
Et croyez moi c'etait pas du luxe.
Maintenant la magie (autorisée) fonctionne celon le courant de l'un des huit flux magique de chaos brut. Donc utilliser la magie c'est toujours surfer sur la vague du chaos mais il existe 8 colleges auttorisés par l'empeureur.
Ceci dit jouer un sorcier n'est pas de tout repos. Certaines actions magiques peuvent avoir des effets ennuyeux lorsque cela eveille une divinité du chaos (malediction de Tzentch) et puis des qu'un probleme pointe son nez on a tendance a faire un joli bucher dans le village du coin pour faire du barbecue de sorcier.
Ceci dit on a enfin un systeme de magie coherant et intterressant.
La théurgie de prime abord parrait moins puissante que la sorcellerie et plus longue d'acces. Mais elle est moins dangeureuse a manier (J'ai dit moins j'ai pas dit PAS)

DU PETARD MOUILLE:
Les armes a feu ont été revues. Je ne dirait pas qu'il ne faut pas les manier avec une grande précaution mais ce n'est plus aussi suicidaire que dans la premiere edition. En gros elle vous pête a la gueule moins souvent
sur un echec critique (rah la la fumble quand tu nous tiens)
Vos joueur peuvent enfin descament se servir de leur tromblons et autres mousquets.
DU SYNDROME DU NAIN EN PAGNE:
Les regles ayant été revue (passage du dé 6 au dé 10 etc. ainsi que les regles sur les armures.) c'est finis le regne ultra bourrin du nain juste vétus d'une paire de tong avec son marteau de guerre et invincible (même si les tueurs nains meprisent le port d'armure) .

LES XP:
Pas rellement de changement les joueurs ont simplement un peu plus de mal a monter leur perso (mais est-ce un mal? je trouve pas tres credible de foutre du minautore a chaque coins de rue sous pretexte que mes joueurs deffoncent des tribus de gobelins les yeux bandés et les mains attachées dans le dos)
Un point intteressant est dans le remaniement des competences et l'apparition des tallents c'est avec la refonte du systeme de magie ce que l'on pouvait esperer de mieux.

LES P.F.
C'est y qoui donc? Ben c'est un derivé des fameux points de destin Les Pd ne se reproduisent certe pas mais il sont toujours presents rassurez vous  Grimaçant Les Points de fortune sont eux isus des PD et permettent de réajuster diverses actions quottidienes (comme un leger gain de points d'action ou refaire un jet de dé malchanceux a un moment crittique etc.) C'est pas du Point de Destin dont l'uttilisation reste generrallement unique mais ca ajoutte un leger avantage a vos joueurs.
DE L'HISTORIQUE DANS LES REGLES DE BASE (LE SOURCEBOOK):
P'tain c'est super light. Pas grand choses a se mettre sous la dent. Quelques vagues pages sur l'histoire de l'empire et a peu pres autant ou plutot a peu pres aussi peu sur les pays plus ou moins frontalliers.
Ceci dit quelques supplements de la premiere edition peuvent couvrir rellativement ce deffaut.
C'est extremement dommage.

DES SUPPLEMENTS PARUS:
C'est dans les supplements que l'on trouve masse de choses comme d'hab' y'a à boire et a manger mais bon un jeu vis sur sa continuitée et les supplements sont essentiels
Pour ma part:
Je dispose en plus du soucebook
De l'ecran: Joli et fonctinel avec un additif aux regles qui sera surement utile a un Maitre de Jeu debuttant. Indispencable ne serait-ce que pour eviter de farfouiner constament dans le livre de regle et ainsi ruiner la fluidité du jeu (je parle de l'ecran pas de l'additif)
L'arsenal du vieux monde: La aussi indispenssable au dela d'offrir un simple cattalogue d'equipement il a bien d'autres ressources (change de la monnaie et couts de vies quottidiens entre autre)
Le bestiaire du vieux monde. Au dela d'etre un simple supplement pour fumer du sreum il se trouve merveilleusement bien ecrit L'on y trouve des données passionantes sur tel ou tel domaine quand a la cultures de ses créatures qui pourrissent grave la vie de nos joueurs prefférés. de plus en dehors du cahier technique (utile en soit pour le meujeus il y a des textes et des etudes pas franchement objectives mais vraiment dans l'humeur de cet univers C'est un supplement essentiel pour un et pas uniquement a warhammer.
La crypte des secrets: Un enssemble de scenarios qui alternent entre le moyen et la sympathique Loin d'être indispenssable.
LES VOIES DE LA DAMNATION:
il s'agit d'une campagne faite sous forme de trilogie:
Les cendres de Middenheim
Les tours d'altdorf
Les forges de Nuln
Loin d'être passionante cette trilogie avec un peu de travail permet de passer de tres agréables moments (a titre perso mes joueurs en sont au second opus et rigoles bien. Faut dire que j'ai pas mal rebosser les supplements) C'est conventionel et fonctionel, de plus cela permet d'immerger reellement les joueurs dans les resultats de la tempête du chaos.
Karak Azgal: Un pur donjon en dessous d'une cité naine. Rien d'intteressant scenaristiquement parlant. Quelques originallitées (ainsi que quelques erreurs ou caffouillage) rendent la cité en elle même plutot sympas mais le plan donjon... Dans ces cas la autant faire du jdr sur PC voir même se decerebrer la tête sur ses merdes nommées MMORPG (Je fais le tank et toi tu lardes le mob avec tes fireballs). J'aurais reellement prefferé un supplement sur la culture naine avec des addittifs sur leur magie entre autre plutot que de savoir qu'au troisieme sous sol si tu flingues la liche tu trouves une armure en Gomrill (l'equivallent warhammer du Mithril des nains de J.R.R. Tolkien)

Les heritiers de sigmar: une merveille si l'on excepte qu'une ligne sur deux y'a des fautes de frape.

Les fils du rat cornus: Rien a dire ap part ACHETEZ !
et deux ou trois autres choses.

Va falloir gerer le reste. pour le Killtran extensions de regles , mais j'admet une foit encore , le campagnes et secenars sont plus souvent merdiques qu'autre chose. En bon MJ creation et in vention sont maitres mots.
D'ou l'interet de certaines extensions et non d'autres. Y'a pas plus pitoyable qu'un MJ qui suit les scénars a la lettre.  

ET LES SKAVENS DANS TOUT CA?

Ps: Et bien lisez les fils du rat cornus Clin d'oeil
Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Le jour ou Khut' aura du temps il neigera de l'herbe.
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2010 à 11:25:08 »

Tatata !
Les skavens n'existent pas voyons !    Lèvres scellées
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: WH 2 Je deplace un flood. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF