Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Un donjon par semaine

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 08:13:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Un donjon par semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un donjon par semaine  (Lu 38695 fois)
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Février 2010 à 06:56:04 »

Re-Poy à toi, toujours du bon boulot, je préfère de loin la version "non-imprimable", enfin la version couleur. J'ai une petite question au sujet du dernier donjon, les pics dans la pièce du milieu se sont bien des pièges ? Et si oui, quand tu fais jouer un donjon comme celui-ci, tu fais une autre version pour les joueurs ? Ou les pièges n'apparaissent pas ? Comment ça se passe ?
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Février 2010 à 09:31:03 »

Re-Poy à toi, toujours du bon boulot, je préfère de loin la version "non-imprimable", enfin la version couleur. J'ai une petite question au sujet du dernier donjon, les pics dans la pièce du milieu se sont bien des pièges ? Et si oui, quand tu fais jouer un donjon comme celui-ci, tu fais une autre version pour les joueurs ? Ou les pièges n'apparaissent pas ? Comment ça se passe ?

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon "Donjon par semaine" ! Grimaçant
En ce qui concerne les pièges visibles - on pourra parler également des passages secrets visibles - sur ces modules de donjon, c'est pour que le MD puisse bien les visualiser et les repérer sur le plan ; ce dernier ne pouvant qu'accompagner le scénario qu'il aura concocter pour son groupe de PJ.
Pour les joueurs, il faudrait effectivement une autre version de ces modules de donjon. Et comme les modules présents ne sont prévus que pour mon défi "Un donjon par semaine", j'ai mis en priorité l'esthétique du plan et le rythme que je me suis donné d'éditer une fois par semaine un nouveau module, et cela pendant un an. Pour les joueurs, Il faudrait refaire chaque module sans marquer les pièges et les passages secrets, et mettre chacun d'eux au bon format, c'est-à-dire, un carreau sur le quadrillage doit représenter 2,5 cm (pour 1,5 m dans le monde de jeu). Ceci se fera peut-être, à moins que des MD à qui cela intéresserait, veulent s'en charger...  Clin d'oeil
Journalisée
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Février 2010 à 10:22:03 »

Pour ce qui est de faire disparaitre les pièges, ce n'est pas bien compliqué, mais par contre pour ce qui est de mettre à échelle ça demande d'avoir ton travail entre les mains et je trouve ça plus dérangeant pour toi. Pour ma part ce serait pour faire jouer sans figurine donc l'échelle n'est pas bien importante.
Journalisée

Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Février 2010 à 11:44:47 »

Pour ce qui est de faire disparaitre les pièges, ce n'est pas bien compliqué, mais par contre pour ce qui est de mettre à échelle ça demande d'avoir ton travail entre les mains et je trouve ça plus dérangeant pour toi. Pour ma part ce serait pour faire jouer sans figurine donc l'échelle n'est pas bien importante.

"Un donjon par semaine" est une création avec une licence "Creative Commons" : il suffit de citer mon nom, de demander mon autorisation pour l'utiliser et de ne pas en faire de la vente avec...  Clin d'oeil
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #19 le: 05 Février 2010 à 09:03:40 »

Mince alors, j'en avais besoin ya 1 mois... Mes PJ viennent de sortir de l'arène lololol
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Février 2010 à 06:49:07 »

Un donjon par semaine - carte n°5

Cette semaine, c'est un module de donjon présentant une salle en sous-sol avec une estrade de petite taille (un autel peut-être ?), un couloir avec des colonnes, et une porte secrète mise là pour le plaisir.

« Dernière édition: 10 Février 2010 à 22:16:05 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Février 2010 à 22:43:32 »

Un donjon par semaine - carte n°6

Dans mon sixième donjon, j'ai fait un travail de quadrillage avec deux couleurs différentes, je me suis amusé à déformer les couloirs avec quelques courbes, et j'ai rajouté dans une salle un point d'eau (un puits, une fontaine ou une piscine ?) et dans un coin une statue sur piédestal.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Février 2010 à 15:17:44 »

Un donjon par semaine - carte n°7

Le septième donjon se caractérise par un mélange de salles bâties en briques et de cavernes naturelles. On peut apercevoir une crevasse où coule un petit ruisseau, sur laquelle est posé un pont en bois assez étroit. Une terrasse surplombe le site et des sentinelles peuvent très bien se positionner pour surveiller l'accès au pont...

Journalisée
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Février 2010 à 15:42:43 »

Whouahouuu, se sont à peut près les mots qui me sont sortis de la bouche. Bea boulot, les détails sont bien soignés, c'est vraiment classe. Finalement je vais certainement y emmener mes joueurs un de ces quatre.
Journalisée

Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Février 2010 à 23:38:26 »

Rendre à César... ou une mise au point

Il m'était important de vous apporter une précision concernant le sujet "Un Donjon par semaine".

Je tenais à dire que les donjons que vous trouvez dans mon défi "Un Donjon par semaine" sont tous inspirés du "Mapping challenge" de Dyson Logos. Vous pouvez trouver ses modules de donjon sur son blog A character for every game

Cependant, au-delà d'un simple défi où je fais paraître une fois par semaine un nouveau module de donjon, et même si je ne pars pas de rien, c'est un réel travail de PAO que je pratique actuellement et que je fais partager largement au public rôliste.
Merci d'en tenir compte et souhaitons nous retrouver pour le Donjon n°8 !  Clin d'oeil
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Mars 2010 à 07:25:49 »

Un donjon par semaine - carte n°8

Dans ce module de donjon, une ziggourat trône au beau milieu de ces cavernes. Deux statues se font face et surveillent l'un des passages possibles pour accéder à ce monument assez inattendu. Est-il en métal ? A moins que ce ne soit de la pierre d'obsidienne ? Et que peuvent bien être ces motifs rougeâtres recouvrant la ziggourat ?

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Mars 2010 à 17:24:59 »

Un donjon par semaine - carte n°9

Beaucoup d'escaliers aujourd'hui. Sur ce module, ça monte, ça descend et ça se chevauche sur deux niveaux différents. Pour pouvoir créer l'illusion de couloirs qui passent sous les pièces de niveau supérieur, et je suis d'accord avec la remarque de Dyson, ce n'était pas aussi évident à faire. Mais globalement, j'ai pris plaisir à créer ce petit complexe labyrinthique que tu peux trouver ci-dessous.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Mars 2010 à 14:43:00 »

Un donjon par semaine - carte n°10

Pour aujourd'hui, ce sera un véritable dédale de petites salles et de couloirs. Et pratiquement aucun d'entre eux ne se connectent...

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Mars 2010 à 06:39:53 »

Un donjon par semaine - carte n°11

Pour créer ce module, Dyson Logos a été en partie inspiré par le dernier film de Harry Potter. Ainsi, ce donjon dispose d'un petit lac souterrain. Cependant, aucune entrée de la grotte ne peut effectivement pas nous permettre de voir le lac central - juste ses rivages. Il faut aller sous l'eau pour se rendre au centre où se trouve une île avec l'étrange statue d'un dieu oublié.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Mars 2010 à 05:38:51 »

Un donjon par semaine - carte n°12

Ce module de donjon présente un petit village avec un puits en son milieu. Ici, le plafond est surement à plus de trois mètres. Ce type d'habitations souterraines pourra certainement convenir pour une population de nains ou de gnomes habitant les profondeurs de la terre. Ce peut être également une halte pour des aventuriers téméraires à la recherche de légendaires cités drows.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Un donjon par semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF