Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Un donjon par semaine

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Septembre 2019 à 14:00:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Un donjon par semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un donjon par semaine  (Lu 38496 fois)
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2010 à 06:56:28 »

Pour les passionnés de cartes et de plans, ou pour les MJ utilisateurs de donjons lors de leurs parties de D&D, je lance sur mon blog SIMULaccro le défi : "Un donjon par semaine". Chaque semaine, tu découvriras un nouveau donjon tout beau, à utiliser ou à admirer ! Largement inspiré par ce que font les anglo-saxons, je compte bien éditer régulièrement un nouveau donjon. Mais il semble que les cartes et plans à la façon "donjon" ne semblent pas ou peu attirées chez nous en France. Va savoir pourquoi. Pourtant, ce peut être un excellent support pour toutes parties de jeu de rôle (essentiellement du "donj" à la old-school...), et aide un maître de jeu dans sa lourde tâche de préparation de parties de jeu.

Ci-dessous, voici donc le premier module, qui ouvre à de prochains plans identiques dans le format. Pour ce qui est de la présentation, je peux déjà avancer qu'ils seront géomorphes, c'est-à-dire qu'ils pourront s'assembler entre eux, et peu importe le sens qu'on pourra leur donner...

Voir le donjon n°1

Pour l'exploiter en tant que plateau de jeu, j'ai mis à l'échelle le donjon qui s'aligne sur le standard de Dungeons & Dragons© ; sur le quadrillage, chaque case de 2,5 cm représente ainsi une case de 1,5 m dans le monde de jeu.

« Dernière édition: 10 Février 2010 à 21:34:58 par Faeriss » Journalisée
Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2010 à 09:38:39 »

Très joli rendu ! C'est fait sous quoi comme logiciel ?
Journalisée

efflam2
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Admin' WoD-Online/Cyberpunk-Online exMJ INS-Online

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2010 à 10:12:10 »

Ben justement je fait partis de ceux qui sont pas du tout donjon (meme si comme beaucoups dans ma prime jeunesse j'ai fait ravenloft ou le temple du mal élémentaire. )

Mais a l'instar de Carmody je plussoie la qualité du rendu.
C'est fonctionel et esthétique. 
Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Le jour ou Khut' aura du temps il neigera de l'herbe.
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2010 à 13:26:30 »

Très joli rendu ! C'est fait sous quoi comme logiciel ?

Je me suis essayé à The Gimp avec des textures persos. Merci pour vos retours encourageants !
Journalisée
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2010 à 16:26:16 »

Bein heu ... Bravo, c'est à peut-prêt tout ce que j'avais à ajouter. Ca rend super bien.
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
efflam2
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Admin' WoD-Online/Cyberpunk-Online exMJ INS-Online

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2010 à 16:44:38 »

J'ai le grimtooth trap II (J'ai plus le I ) voudrais-tu que je te le scanne ca devrait t'amuser si t'es Dungeon crawling old school. (Du coup je t'épargne la description de ce collector. Mais pour d'autres éventuelles lecteurs de ce Post. Les deux grimtooth trap sont un enssemble de pieges pour donjons ultra vicelards, completement tordus et hyper rigolos "et la plupart techniquement reellement fonctionels" )
Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Le jour ou Khut' aura du temps il neigera de l'herbe.
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 22:01:53 »

J'ai le grimtooth trap II (J'ai plus le I ) voudrais-tu que je te le scanne ca devrait t'amuser si t'es Dungeon crawling old school. (Du coup je t'épargne la description de ce collector. Mais pour d'autres éventuelles lecteurs de ce Post. Les deux grimtooth trap sont un enssemble de pieges pour donjons ultra vicelards, completement tordus et hyper rigolos "et la plupart techniquement reellement fonctionels" )

Sympa Efflam2 mais je l'ai déjà ! Effectivement, c'est une belle collection de pièges et fut-ce un temps où je prenais plaisir à en essayer quelques uns... quant au 1, va sur le forum Le Donjon du dragon, dans la section Aides de jeu, tu y trouveras le I des grimtooth, en download free. Il faudra d'abord t'inscrire aussi...
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 06:41:37 »

Un donjon par semaine - carte n°2

Deuxième donjon en ligne ! Pas ou peu d'originalité, c'est un plan de donjon aux formes symétriques. Au centre, l'on peut imaginer un temple ou une crypte. A toi de faire travailler ton imagination ! Et n'oublie pas que le premier donjon peut parfaitement s'associer à celui ci-dessous..

« Dernière édition: 10 Février 2010 à 22:14:29 par Faeriss » Journalisée
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 12:52:02 »

Que signifie S sur le deuxième donjon ?
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
krater
PAO
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2010 à 13:04:22 »

Je suppute qu'il s'agit d'une indication pour signifier un passage secret.

Sinon, sympa ces petit donjon, Je ne joue plus trop avec des donjons aussi bien documentés (plans, pièges et passages secret), mais si j'en ai besoin c'est cool de savoir qu'il y en a ici de"s bien. Bon courage pour ton défi.
Journalisée

Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2010 à 14:18:10 »

Je suppute qu'il s'agit d'une indication pour signifier un passage secret.

Sinon, sympa ces petit donjon, Je ne joue plus trop avec des donjons aussi bien documentés (plans, pièges et passages secret), mais si j'en ai besoin c'est cool de savoir qu'il y en a ici de"s bien. Bon courage pour ton défi.

S comme passage secret : exact, bien vu !
Pour un habitué des donjons, ça peut paraître évident, mais j'ai oublié ceux qui y sont encore novices... après 25 ans de jeux de rôle, on a tendance à oublier l'essentiel...  Clin d'oeil

Et merci pour vos encouragements !
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 à 06:40:57 »

Un donjon par semaine - Carte n°3

Voici le troisième module pour le mega-donjon en construction !
Pour améliorer le concept, j'ai fait dans la nouveauté. Ainsi, tu peux remarquer un carrelage de couleur marron clair et deux rangées de statues.
Cela permet d'agrémenter sans surcharger, et laisse aux MD une totale liberté dans sa création personnelle...

« Dernière édition: 10 Février 2010 à 22:15:07 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2010 à 17:52:07 »

Je viens de faire une version "imprimable" en noir et blanc du premier donjon. Voici le lien ci-dessous :

Voir le Fichier : Donjon n°1 en noir et blanc
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 20:09:19 par Faeriss » Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #13 le: 02 Février 2010 à 22:49:48 »

Je ne suis pas non plus un grand dungeon crawler, mais à voir ce que tu fais, ca donne envie  Grimaçant
Bravo  Une bière
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Février 2010 à 06:46:36 »

Je ne suis pas non plus un grand dungeon crawler, mais à voir ce que tu fais, ca donne envie  Grimaçant
Bravo  Une bière

Merci ! Et pour continuer dans ma lancée, je te propose, dans mon défi Un donjon par semaine, la carte n°4 !

Ce donjon représente une arène centrale. Autour, quatre balcons surplombent la scène. Tu peux apercevoir en bas à droite, un passage secret qui permet de passer de l'étage à l'arène. Et avec ceci, en bonus, quelques fosses à pointes pour pimenter l'exploration des aventuriers !

« Dernière édition: 10 Février 2010 à 22:16:27 par Faeriss » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Un donjon par semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF