Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Un donjon par semaine
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2019 à 19:54:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Un donjon par semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un donjon par semaine  (Lu 38597 fois)
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 06 Avril 2010 à 21:27:52 »

Un donjon par semaine - carte n°13

Encore plus d'escaliers ! Ce que je trouve sympa dans ce module (autant que Dyson Logos d'ailleurs !), ce sont les couloirs qui se chevauchent sur le coin inférieur gauche de la carte. Le couloir supérieur possède des créneaux, et il est possible de surveiller le couloir inférieur ; quelques monstres, tels des gobelins ou des orques, vont pouvoir saisir cette opportunité tactique pour tendre des embuscades à des aventuriers perdus dans ce mega-dédale...
Mieux encore ? Il n'y a pas de lien direct entre ces deux zones, il faudra quitter ce module-là et trouver une autre entrée pour atteindre le niveau supérieur (ou utiliser un grappin ou un sort de lévitation).

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 13 Avril 2010 à 20:37:03 »

Un donjon par semaine - carte n°14

Dans ce module de donjon, il y a encore quelques escaliers et deux niveaux à étages. Dans la salle centrale, si Dyson Logos a dû s'expliquer sur sa difficulté à représenter une plate-forme sans mur, je n'ai pas eu de mal à créer l'effet grâce à l'utilisation des effets d'ombre et le travail de clarté sur les pavés. C'est également le cas pour les deux entrées en bas à gauche du plan. Le risque de confusion entre les deux étages et le croisement des couloirs est diminué en utilisant la même méthode d'effet d'optique...

« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 21:29:52 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 20 Avril 2010 à 06:17:49 »

Un donjon par semaine - carte n°15

Aujourd'hui, ce sera un module avec un intérêt particulier pour la pièce centrale. Cette pièce secrète agit comme un pont entre les autres salles du donjon. Elle sera très utile pour l'aventurier qui saura se servir ou pire éviter les runes étranges gravées sur les dalles colorées...

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 28 Avril 2010 à 17:20:15 »

Un donjon par semaine - carte n°16

Dyson Logos, la personne qui est à l'origine des modules, présente son donjon comme ayant un grand nombre de diagonales avec peu de salles ou d'objets intéressants. Pour ma part, j'ai rajouté dans ce numéro 16 un dallage en damier de couleur, parsemé de trous (assurément des pièges) avec quelques statues fixées au mur et dans un coin de salle... seraient-ce les gardiens de ces lieux ?

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 04 Mai 2010 à 16:05:35 »

Un donjon par semaine - carte n°17

Voici le premier module de donjon dans lequel j'ai rajouté quelques éléments d'habillement : un lit, un coffre, une armoire, un rideau et des paillasses... les deux statues sont légèrement différentes de celles que je fais habituellement et la salle aux colonnes a un sol avec de petits pavés.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 07 Mai 2010 à 21:48:41 »

Pour le 100e article du blog SIMULaccro : the Donjon Geomorphe, un logiciel

Pour fêter comme il se doit le 100e article du blog SIMULaccro, je propose à tout fan de donjons, The  Donjon Geomorphe, un logiciel aimablement créé par Nolendur à l'occasion de mon défi "Un Donjon par Semaine".

The Donjon Geomorphe est un petit programme qui permet d'agencer aléatoirement un plan de donjon à partir des tuiles du "Un Donjon par Semaine" (ou d'autres tuiles géomorphiques, d'ailleurs)

Pour l'utiliser, il suffit de télécharger Geomorphe.zip, de le dézipper quelquepart et de lancer l'exécutable Geomorphe.exe ; le fonctionnement est assez simple, mais en cas de doute le menu Aide/Instructions fournit des explications de base.

Au fur et à mesure de l'avancée de mon défi, je rajouterai de nouveaux modules bien entendu, créant ainsi de nouvelles versions du logiciel The Donjon Geomorphe.
En attendant, n'hésite pas à télécharger ce petit logiciel très pratique, il peut te rendre service si tu n'as pas de plan de donjon prêt sous la main.

« Dernière édition: 07 Mai 2010 à 21:54:20 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 11 Mai 2010 à 21:22:54 »

Un donjon par semaine - carte n°18

Un autre donjon avec en son centre un élément de liaison. Dans ce cas, un ensemble de grottes naturelles, ou peut-être des tunnels créés par des hommes-fourmis ou par d'autres entités sinistres des Profondeurs...

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 14 Mai 2010 à 10:22:14 »

The Donjon Geomorphe, version 0.3

 Voici la version 0.3 de The Donjon Geomorphe proposé par Nolendur sur le forum de CasusNo. Je rapporte ici ces propos :

Les principales évolutions de la version 0.3 sont :

- Suppression d'un bug qui décalait légèrement les tuiles dont on changeait l'orientation.
- Correction de quelques bugs techniques mineurs.
- Le programme ne plante plus quand on met des fichiers incorrects dans le sous-dossier des tuiles (pour l'instant il les interprète comme des tuiles vides entièrement grises ; dans une future version il les ignorera complètement).
- Les éléments de menu ont maintenant des touches de raccourci.
- Mise en place de l'option Tuiles Uniques pour limiter la réutilisation des tuiles.
- Les formats acceptés dans le sous-dossier des tuiles sont désormais bmp, gif, jpg, png, ico, tga et pcx.
- La rotation des tuiles permet de passer le nombre d'orientations possibles de 4 à 8.


Encore un grand merci à Nolendur pour sa contribution !

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 18 Mai 2010 à 05:45:22 »

Un donjon par semaine - carte n°19

Suite de mon défi ! J'aime la façon dont les deux niveaux de ce donjon se connecte - les cavernes au niveau du sol et le niveau supérieur qui scrute du haut les cavernes en deux endroits (on a même une échelle pour qu'un voleur de bas niveau puisse monter...).

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 25 Mai 2010 à 05:32:56 »

Un donjon par semaine - carte n°20

Ce plan propose une jonction plus classique entre la partie "donjon" et la partie "cavernes". Dans le donjon, seule une porte en métal renforcé conduit à un ensemble de grottes naturelles.

« Dernière édition: 15 Juin 2010 à 05:27:57 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 01 Juin 2010 à 05:27:00 »

Un donjon par semaine - carte n°21

Un donjon géomorphe plus traditionnel et plus clairsemé. Pour cette fois-ci, pratiquement tous les passages se connectent entre eux. Il y a aussi une modification dans le format du donjon : ce dernier est creusé à même la roche et consolidé avec des pierres.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 07 Juin 2010 à 14:06:27 »

Un donjon par semaine - carte n°22

Cette semaine sera consacrée une fois de plus aux constructions urbaines souterraines. Ce module est un véritable dédale de bâtiments et de ruelles. C'est le genre d'habitations qui peut très bien appartenir à une colonie de nains des profondeurs ou à un avant-poste d'élites elfes noirs... souvenir à la donjon classique que l'on trouvait dans les scénarios version old-school de D&D.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 15 Juin 2010 à 05:27:36 »

Un donjon par semaine - carte n°23

Je trouve celui-ci particulièrement agréable. J'aime les coins arrondis, les statues regardant dans le couloir à chaque extrémité, et la rangée de piliers entre eux, les empêchant de se regarder l'un à l'autre dans les yeux.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #43 le: 22 Juin 2010 à 05:43:10 »

Un donjon par semaine - carte n°24

Ce donjon est effectivement simple de premier abord, j'ai voulu donc le mettre en valeur. Ainsi, dans deux salles,  les pavés ont été particulièrement travaillés. Et le couloir du haut a été amélioré avec le rajout de six statues.

Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil Courriel
« Répondre #44 le: 29 Juin 2010 à 05:39:57 »

Un donjon par semaine - carte n°25

Cette semaine,  ce sera un donjon plus traditionnel. J'ai rajouté quelques supplémentaires qui n'existent pas dans la tuile de Dyson Logos. Ainsi, on peut trouver un puit au centre d'une salle carrée aux pavés colorés, deux statues gardant l'un des passages du donjon, un long couloir quadrillé traversant toute la largeur du donjon, ainsi qu'une salle rectangulaire illuminée par deux lumières éternelles.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Un donjon par semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !