Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Progression en XP dans les routes de l'aventure

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 08:37:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: Progression en XP dans les routes de l'aventure « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Progression en XP dans les routes de l'aventure  (Lu 2689 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Décembre 2009 à 09:41:52 »

Bonne rencontre,

Après renseignement sur le forum de Black Book, je vous donne l'information que j'ai obtenu.

Les routes de l'aventure sont prévues pour une progression rapide.

Dalvyn m'a même conseillé de faire passer les niveaux à des endroits clefs. Ce qui permet de ne pas devoir calculer tous les totaux d'XP et de ne pas devoir compenser en mettant des rencontres supplémentaire si le groupe n'a pas assez d'XP.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Rahyll
Membres
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2010 à 10:31:36 »

Ouhhh, c'est un vieux sujet...

Moi j'utilise la méthode de Dalvyn. Je ne calcule absolument pas les XP et je monte simplement de niveau les personnages aux endroits clefs qui sont généralement indiqués d'ailleurs dans les ouvrages de manière plus ou moins précises (de toute façon, faut aussi "sentir" un peu le bon moment).

Personnellement, je suis extrêmement favorable à cette méthode qui permet :

1/ De ne pas se prendre l'oignon avec le calcul d'XP parfois fastidieux
2/ De gérer la montée de niveau en fonction de "moments forts" et non en fonction des rencontres.
3/ De ne pas avoir à insérer des "rencontres" ou autres, de manière plus ou moins artificielle, pour permettre aux joueurs d'atteindre le niveau requis pour la suite.

En revanche, un aspect intéressant dans les Pathfinder Aventures, notamment si on sent qu'un niveau est gagné "un peu trop facilement" parce que les joueurs ont zappé un morceau de la "partie concernée" c'est l'intégration dans chaque volume d'une "intrigue secondaire", un mini-scenar, permettant de corser un peu les choses et de justifier une montée de niveau.
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2010 à 20:19:35 »

Bonne rencontre,

J’utilise cette technique dans mes deux routes pour l’aventure et je pense que c’est effectivement la meilleure méthode. On ne se soucie pas du calcul XP ou du fait qu’ils ont tué ou non telle ou telle créature. On avance au rythme des joueurs sans devoir se dire « Oh non… Ils n’ont pas assez XP pour monter et aller affronter les gros méchants du fort. » Clin d'oeil

Enfin quand j’y regarde bien, j’ai toujours plus ou moins fait évoluer mes joueurs de cette façon.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Pathfinder  |  Fil de discussion: Progression en XP dans les routes de l'aventure « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF