Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Chaos & Barbarie d20 System Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 23:11:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Chaos & Barbarie d20 System « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chaos & Barbarie d20 System  (Lu 7842 fois)
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Novembre 2009 à 19:30:30 »

Salut à toi !  Sourire

Sur mon blog SIMULaccro, je te présente mon jeu de rôle amateur CHAOS & BARBARIE d20 System  
Ça se passe dans mon univers maison Irkaïa, un monde d'exploration et ça se joue avec le System d20.

Règles simples, univers aux terres infinies, intrigues et combats épiques composent ce jeu de rôle. Ainsi, je te propose au fur et à mesure des mises à jour sur mon blog :
- Les règles de base, avec de nouveaux pouvoirs, dons, races et classes à l'attention de tes personnages.
- Des régions détaillées du monde d'Irkaïa, de nouvelles créatures et des aventures destinées à lancer ta campagne.

Chaos & Barbarie d20 System et Irkaïa, un monde d'exploration sont du Contenu Ludique Libre (Open Game Content) et se jouent avec les bases du d20 System.
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 à 23:14:45 »

Les races de Chaos & Barbarie d20 System

Le monde de Chaos & Barbarie d20 System comprend une variété étonnante de races, chacune avec son attitude unique et sa propre civilisation. Le Document-Internet proposé en téléchargement présente les plus abondamment représentées dans les Terres Connues. Elles se distinguent par la taille et la forme, par la couleur et la culture, et aident par leur présence active à donner vie au monde de Chaos & Barbarie d20 System.
Dans ce monde fantastique, votre personnage appartiendra à l'une des grandes races des Terres Connues. Avec les humains, on compte des êtres tels que les dirishans, les rogushs, les shawks et les torkens.

En téléchargement libre et gratuit en PDF sur mon blog SIMULaccro !  Sourire

Edit : Je révise le format du document pour être à jour avec la licence OGL. Désolé de vous faire attendre...   Embarrassé (oui je sais, j'aurai dû le faire avant...)

Edit bis : Tout est rentré dans l'ordre, il est possible à nouveau de télécharger le document sur les races de Chaos & Barbarie d20
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 23:42:01 par Faeriss » Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2009 à 09:24:41 »

Le prochain article sur mon blog SIMULaccro concernera les classes de personnage.
Tu pourras découvrir un guerrier et un barbare remaniés, et six nouvelles classes adaptées à l'univers fantastique de Chaos & Barbarie d20.

Une création entièrement compatible avec les règles 3.5 du plus célèbre des jeux de rôle et mise à disposition sous Open Game Licence.  Clin d'oeil
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2009 à 09:42:37 »

Bonne rencontre,

C'est peut être moi qui ne suis pas bien réveillé ce matin mais je ne trouve pas le PDF du jeu en question...

Tu sais nous mettre le lien direct ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2009 à 14:00:52 »

Bonne rencontre,

C'est peut être moi qui ne suis pas bien réveillé ce matin mais je ne trouve pas le PDF du jeu en question...

Tu sais nous mettre le lien direct ?

Amicalement,
Cerbère.

Je pense que tu étais bien réveillé ce matin  Clin d'oeil pas de soucis, en fait le PDF ne concerne pour l'instant que les Races de Chaos & Barbarie d20. Voici le lien direct vers le PDF du document ci-dessus : Doc-Web des Races de Chaos & Barbarie d20

Pour cela, j'ai fait le choix de rajouter de façon apériodique chaque partie du jeu sous forme de Document-Internet, des articles en PDF téléchargeables, libres et gratuit.
Plus tard, je pense mettre en ligne une version "deluxe", reprenant la totalité des Documents-Internet pour en faire un document unique... Affaire à suivre !
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 10:21:44 par Faeriss » Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2009 à 14:08:39 »

Humm d'accord, je comprends mieux mais en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur pour ta réalisation.

Il vaudrait peut être mieux un petit pack d'introduction mais je ne veux pas interférer dans ton choix.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2009 à 15:51:09 »

Humm d'accord, je comprends mieux mais en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur pour ta réalisation.

Il vaudrait peut être mieux un petit pack d'introduction mais je ne veux pas interférer dans ton choix.

Merci pour ton intervention...  Sourire tu as vraiment raison car je n'ai aucune notion "commerciale" et ton idée de petit pack d'introduction est pertinente effectivement... cependant, que faut-il mettre dans ce pack ou du moins, comment et quoi présenter dedans ?
Merci d'avance pour ta réponse  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 15:56:06 par Faeriss » Journalisée
Argus
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2009 à 19:31:33 »

Effectivement, même conseil que Cerbere, en plus le lien, même pour le doc des personnages n'est pas simple à trouver.

Sinon, très sympa tes illustrations. Et les cartes (la plupart) tu as utilisés quels programmes ? Ca me rappelle un prog' en anglais payant mais je ne me souviens plus du nom ...

Je lirai ton jdr à l'occasion, mais là j'ai déjà pas mal de lecture en cours, devant maîtriser bientôt. 
Journalisée

Vous fumez cette merde pour échapper à la réalité. Moi, j'ai pas besoin de cette merde ! Moi, j'suis réaliste !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 à 15:48:48 »

Bonne rencontre,

Je pense qu’il faut prévoir dans ce pack :

Une introduction de l’univers avec les grandes lignes.
La méthode de création des personnages.
Une feuille de personnage.
Un court scénario pour mieux appréhender l’univers.

Ensuite, il faudra penser à faire réellement ta version « deluxe ». Dans le cas contraire, j’ai bien peur que tu loupes ta cible et que tu sois lu que par un nombre restreint de personnes.

Enfin voilà ce n’est qu’une idée et du classique mais les documents goute par goute… J’ai bien peur que ça ne fonctionne pas.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Argus
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 18:41:31 »

En plus tu as download et tu as tout lu Cerbere ? 

Après il a pas le temps ... normal, il lit trop ce garçon là Sourire

Point positif tout de même à signaler : le site est agréable à visualiser. La charte graphique est vraiment bien définie. Reste l'ergonomie à revoir, et des liens plus visibles avec un contenu tel que Cerbere te conseille.

Après, ce sera nickel, et je pense qu'on testera tous, ici, ton jdr Clin d'oeil
Journalisée

Vous fumez cette merde pour échapper à la réalité. Moi, j'ai pas besoin de cette merde ! Moi, j'suis réaliste !
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 à 21:09:20 »

Bonne rencontre,

Je pense qu’il faut prévoir dans ce pack :

Une introduction de l’univers avec les grandes lignes.
La méthode de création des personnages.
Une feuille de personnage.
Un court scénario pour mieux appréhender l’univers.

Ensuite, il faudra penser à faire réellement ta version « deluxe ». Dans le cas contraire, j’ai bien peur que tu loupes ta cible et que tu sois lu que par un nombre restreint de personnes.

Enfin voilà ce n’est qu’une idée et du classique mais les documents goute par goute… J’ai bien peur que ça ne fonctionne pas.

Amicalement,
Cerbère.

Bonsoir Cerbère  Sourire

Merci pour tes précisions. Maintenant, je comprends mieux la marche à suivre.
J'ai donc stoppé la création de documents "à ma façon" et je vais suivre tes conseils. Là, je suis en train de travailler sur un kit d'introduction du jeu, reprenant ce que tu as mentionné à prévoir.

Merci encore !  Clin d'oeil

Pascal "Faeriss"
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009 à 21:14:18 »

En plus tu as download et tu as tout lu Cerbere ? 

Après il a pas le temps ... normal, il lit trop ce garçon là Sourire

Point positif tout de même à signaler : le site est agréable à visualiser. La charte graphique est vraiment bien définie. Reste l'ergonomie à revoir, et des liens plus visibles avec un contenu tel que Cerbere te conseille.

Après, ce sera nickel, et je pense qu'on testera tous, ici, ton jdr Clin d'oeil

Merci Argus pour tes conseils.  Sourire
Je vais réfléchir sur une meilleure ergonomie avec des liens plus visibles. Le problème, c'est que c'est un blog avec une mise en page pré-définie. Pas évident, mais ça peut se faire... Clin d'oeil

Pascal "Faeriss"
Journalisée
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Novembre 2009 à 23:55:27 »

Bon. J'ai dû remettre à plus tard la création d'un kit d'introduction à mon jeu de rôle Chaos & barbarie d20. J'ai finalement fait le choix de finaliser la mise en place de mes fichiers téléchargeables.

Donc, le Livre du Joueur pour le jeu de rôle Chaos & barbarie d20 est disponible sur mon blog SIMULaccro Grimaçant
Il y a plus d'une douzaine de Document-Internet à télécharger ; ils présentent les classes, les races, compétences, les dons, jusqu'à la feuille de personnage en quatre volets.

Le livre du Maître sera disponible dans les jours qui suivront, puis viendra un contexte d'aventure se situant dans le monde attitré, à savoir Irkaïa.

Je souhaite à tous une bonne exploration dans l'univers de Chaos & barbarie d20 !

Ces Documents-Internet sont édités sous Open Game License (OGL) version 1.0a et utilisable avec le jeu de rôle fantastique le plus célèbre du monde, publié par Wizards of the Coast®.
« Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 08:49:54 par Faeriss » Journalisée
Argus
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Novembre 2009 à 20:31:55 »

Nettement mieux et plus simple à visualiser pour download. Maintenant suffit plus que de rassembler plusieurs doc dans un "manuel du joueur" et le reste dans des "suppléments". A la DD quoi Clin d'oeil
Journalisée

Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2009 à 23:23:52 »

Du nouveau sur le blog SIMULaccroGrimaçant

Pour Chaos & barbarie d20, le Livre du Maître et le Livre du Monde sont en ligne !

Avec ces nouveaux Documents-internet (une bonne dizaine), tu pourras découvrir de nouvelles classes de prestige, les navires-portails (des moyens de transport atypiques), les terres de l'Urtsoï (la description d'un monde de campagne de plus de 30 pages !) et la Multiterre, un nouvel univers original inédit !

Si tu en as assez des scénarios traditionnels, ou si tu manques d'inspiration à la recherche d'idées originales, n'hésite pas à faire un tour sur mon blog !

Ludiquement,
Pascal "Faeriss"

PS : Les Documents-Internet sont édités sous Open Game License (OGL) version 1.0a et utilisable avec le jeu de rôle fantastique le plus célèbre du monde, publié par Wizards of the Coast®.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Chaos & Barbarie d20 System « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF