Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [Actu de l'AdC] - Modernisez vos techniques d'investigation Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 05:09:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: [Actu de l'AdC] - Modernisez vos techniques d'investigation « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Actu de l'AdC] - Modernisez vos techniques d'investigation  (Lu 5062 fois)
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« le: 21 Août 2009 à 15:42:06 »

Encore merci au site Ikosa pour cette actu.

Forensic, Profiling & Serial Killers permet l’interprétation d’enquêteurs modernes et étend les champs de recherches aux périodes contemporaines. Armé de ces connaissances, il propose de plonger dans les méandres de la psyché perverse des tueurs en série.

Prévue pour l’Appel de Chtulhu V6, ce supplément se veut être une vulgarisation des meilleures connaissances techniques d’investigation.

La suite et le visuel ici.
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Argus
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Août 2009 à 16:34:05 »

Dans le temps, il n'y avait pas un supplément appelé Deltagreen dans le même genre ? Parce que là j'avais nettement plus accroché qu'à la version de base de Chtulhu Sourire
Journalisée

Vous fumez cette merde pour échapper à la réalité. Moi, j'ai pas besoin de cette merde ! Moi, j'suis réaliste !
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 24 Août 2009 à 08:31:01 »

Dans le temps, il n'y avait pas un supplément appelé Deltagreen dans le même genre ? Parce que là j'avais nettement plus accroché qu'à la version de base de Chtulhu Sourire
DEltagreen n'était pas dutout la même chose.
Là ce supplément présente une grande quantité de techniques d'investigation, alors que Deltagreen proposait un univers spécifique mélangeant X-Files et Cthulhu pour faire simple...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Argus
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Août 2009 à 14:08:52 »

Ha oui je me souviens que le mj nous avait même fait nos carte du FBI, on pouvait les sortir en "life" ainsi, ça le faisait trop 

Mais on pouvait aussi jouer des gars des forces spéciales, du NCIS etc. si je me souviens bien. Bref les possibilités étaient quand même multiples et j'accrochais plus à l'univers contemporains se mêlant avec les phénomènes bizarres, sur lesquelles on enquêtait. En effet ça faisait un peu X-Files car en réalité on ne sait pas au départ que tout cela est lié au mythe de Chtulhu Sourire

Deltagreen est toujours au goût du jour ou le système de jeu actuel n'y est plus adapté ?
Journalisée

Vous fumez cette merde pour échapper à la réalité. Moi, j'ai pas besoin de cette merde ! Moi, j'suis réaliste !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mai 2010 à 12:19:09 »

Citation
Deltagreen est toujours au goût du jour ou le système de jeu actuel n'y est plus adapté ?

Il va avoir une nouvelle version. Clin d'oeil

Par contre, pour en revenir à "Forensic, Profiling & Serial Killers", je suis franchement étonné de la qualité du livre ! Ce livre est véritablement une mine d'information sur les techniques d'investigations et offre des outils impressionnant pour rendre crédible a scénario d'enquête. La lecture est passionnante et didactique !

Les époques choisies ne se limitent pas aux années 20 et remonte parfois sur des éléments dans l'antiquité à nos jours !

On a même droit à des cas réels et vous pourrez même vous amuser a essayer de faire du profiling ! Clin d'oeil

A mon sens, s'il y a un supplément que vous devez acheter , c'est celui-là !
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« Répondre #5 le: 10 Mai 2010 à 16:44:40 »

Les époques choisies ne se limitent pas aux années 20 et remonte parfois sur des éléments dans l'antiquité à nos jours !

A mon avis ç'aurait été utile ici !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: [Actu de l'AdC] - Modernisez vos techniques d'investigation « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF