Rahyll
|
 |
« Répondre #32 le: 22 Janvier 2010 à 11:00:54 » |
|
Salut,
J'ai lu (non j'avoue, "survolé") ton doc. Bon, d'abord, wahou, c'est très bien, bien complet, bien illustré... du bon matos !! ^^
Connaissant peu Midnight, je ne m'essayerai pas à des conseils sur le fond, je ne serai sans doute pas d'aussi bon conseil que Dain et les autres...
En revanche, si je peux me permettre quelques conseils sur la forme...
Je laisse tomber la question éventuelle des layouts, frames pour les images etc. Ca reste de l'artisanal et c'est du "rendu" ; néanmoins quelques petites suggestions "de base" par ordre d'importance (100% subjectif) :
- Eviter les typo fantaisistes dans le corps du texte. Elle est jolie ta police mais ça n'en a pas l'air c'est vite pénible à lire/déchiffrer... Au contraire, préfère une police standard, bien lisible... En plus, tu peux te servir de ta poslice spéciale pour mettre en valeur des "trucs" dans ton doc : titres, encarts, PNJ, citations ou élements de contexte, comme tu veux... - Je te conseillerai bien volontiers le "deux colonnes" qui là encore facilite un peu la lecture (disons en tout cas que ça aère un peu) - Justement aérer un peu... éviter les gros pavés, mettre en valeur les titres (différentes tailles, plus espacés etc.), là encore, ça gagnera en lisibilité... justement tu peux te servir de ta police spéciale pour ça...
Voilà, prends bien entendu ces quelques conseils "dans le bon sens". J'espère que ça t'aidera à améliorer ton matos... Encore une fois, pour l'avoir survolé, je dirais que ça m'a l'air vraiment sympa (faut que je mette à Midnight moi !!! ^^)
Au plaisir !
|