Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s)

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2020 à 15:22:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s)  (Lu 16764 fois)
Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #15 le: 16 Juin 2009 à 11:54:23 »

En fait, j'ai plus fait un résumé qu'une trad rigoureuse car de toute façon, c'est le contexte qui est utile, pas la cohérence de grammaire Clin d'oeil
Le texte concerné est sur Port Esben, issu de Honor and Shadow.
Journalisée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
Blog rolistique perso: http://www.cerbere.org/dain/blog/
Ma page DevianArt: http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #16 le: 16 Juin 2009 à 15:22:13 »

Ne perdant pas de temps, l'autre matin à la terrasse d'un café, j'ai compilé quelques notes, en substances voila ce que cela donne:

La faction à laquelle appartiennent les PJs:
- le SOD (ce qui en mot cabalistique signifie secret) est une unité d'infiltration (assassinat, espionnage, contre espionnage, sabotage et détournement, extraction...)

Commanditaire:
- Adherin manipulé par Beirial.

Ennemi:
- Sunulael.

Le but:
- Faire échouer les plans de Sunulael.
- Connaître les plans de Sunulael et des Dévots et intervenir dans ces plans.
- Beirial espère qu'en faisant la réputation de Sunulael, il pourra regagner les faveurs d'Izrador le moment venu (Il faut imaginer que ce n'est qu'un des plans de Beirial qui en joue plusieurs de front).
- Adherin espère renverser Sunulael pour devenir le premier Seigneur des Ténèbres.
- Faire passer les actes du SOD pour des actions de la résistance ou d'une autre faction de l'Ombre (Jazhir par exemple). A la fois pour décrédibiliser les Dévots et porter les soupçons ailleurs que sur le SOD et donc leurs commanditaires. C'est la que la complexité peut atteindre son apogée, chaque "mission" des PJs doit à la fois détourner le regard vers d'autres, mais tout de même porter un coup à la résistance (ou supporter l'effort de guerre...) pour qu'Izrador ne voit pas dans l'action de Beirial et consorts un simple moyen de promotion mais bel et bien un capacité accrue de Beirial à diriger l'ordre de l'Ombre. Donc la technique idéal par exemple pour le SOD sera d'infiltrer puis coiffer sur le poteau une équipe de Sunulael.

Les besoins immédiats:
- Détails des factions de Sunulael, Adherin, Beirial. (On entend par la, qui travaille pour qui, ou , quand, comment, pk ?....).

Qui peut se charger de ce dernier point, sachant que je commence de mon coté ?

Ludiquement FENRIR
Journalisée

Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #17 le: 16 Juin 2009 à 17:56:58 »

Puis-je me permettre de faire un petit commentaire?  Embarrassé

Si on se base sur Legend of Shadow pour connaitre les motivations de Ardherin, on se rend compte que certes, il joue sur plusieurs tableaux, mais en aucun cas il ne cherche à devenir le N°1 des seigneurs de l'Ombre. En fait, il a peur d'Izrador. Le but d'Izrador est de vampiriser toute l'énergie magique d'Aryth et Ardherin est un arcaniste, lié à la magie comme aucun autre. Une situation fort embarassante sur le long terme. Il y a comme une incohérence dans son existence même, il l'avoue lui-même.
A court terme, ses plans sont de tuer Aradil. contrecarrer les autres seigneurs de l'Ombre est juste un moyen pour avoir plus de champ libre et par pur ego.
Son but ultime est de trouver un moyen pour fuir Aryth, quitte à rompre le voile lui-même, s'il découvrait comment faire.

En d'autres termes, je le vois mal se faire manipulé par quiconque.
Il existe de nombreux haut-légats très puissants à hautemuraille. Pourquoi ne pas les utiliser eux?
Désolé si je ne suis pas d'accord mais c'est juste pour faire avancer le schmilblick, hein, rien d'autre Clin d'oeil
Par contre, les autres idées sont cool  Cool
Journalisée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
Blog rolistique perso: http://www.cerbere.org/dain/blog/
Ma page DevianArt: http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #18 le: 16 Juin 2009 à 20:47:40 »

Je suis entièrement d'accord avec toi quant au non sens profond et au but final d'Ardherin. Je me base pour mon idée au texte du manuel de base de Midnight 2e p283 dont je te livre quelques mots:

Citation
Sulunael soupçonne que Berial vit encore et, pire encore, qu'il a fait alliance avec son plus grand rival, Ardherin, le Sorcier de l'Ombre.

Dans cette simple citation on peut mettre en relief:

- L'alliance présumée entre Ardherin et Beirial
- La rivalité existante entre Ardherin et Sulunael.

Si en effet son but est de tuer Aradil, il doit contrer les autres seigneurs pour avoir le champ libre et le maximum de reconnaissance de la part de Izrador, ce que je ne conteste pas. Dés lors son alliance avec Beirial le maître des cabalistes est plus que logique. On peut donc supposer que dans la phrase "devenir le premier seigneur des ténèbres" on puisse comprendre "se mettre le plus en avant possible, pour avoir le champ libre pour d'autres exactions et une relative liberté de part ses réussites vis à vis de l'Ombre". Dans ce cas le propos te semble t-il plus cohérent ?

ludiquement, FENRIR
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #19 le: 29 Juin 2009 à 11:24:38 »

Mise à jour: ICI
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #20 le: 15 Juillet 2009 à 16:34:13 »

Mise à jour ICI

Bon pour l'acte 3, j'ai un peu fondu les fils, à vous de voir et d'avance merci pour les commentaires.
Journalisée

Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #21 le: 16 Juillet 2009 à 10:25:52 »

Mise à jour ICI

Bon pour l'acte 3, j'ai un peu fondu les fils, à vous de voir et d'avance merci pour les commentaires.
Bravo...
Vraiment excellent travail...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Juillet 2009 à 08:53:51 »

Bon boulot à toi, je me permets de te piquer quelques PNJs pour les stats pour la partie de ce soir, sauf si tu y vois un inconvénient bien entendu.
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #23 le: 17 Juillet 2009 à 22:23:06 »

Merci à tous.....je continue donc

Pas de prob pour les persos

Ludiquement, FENRIR
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #24 le: 24 Juillet 2009 à 13:57:04 »

Bon l'acte 5 est posé. Autant il est plus classique, autant je suis moins satisfait de la forme que je lui ai donné. Si de bonne âmes veulent m'en faire une critique, je suis preneur.

Mise à jour ICI
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Août 2009 à 08:18:05 »

Bonne rencontre,

Voici un petit retour. Clin d'oeil

L'acte 1 :

Les épreuves me semblent fort difficiles et j'ai l'impression qu'il va avoir beaucoup de mort à ce passage.

L'acte 2 :

La description de Port Esben est sympathique et j'aime bien ce Vildar Esben.

J'ai l'impression par moment que tu rentres beaucoup trop dans la technique. Je trouve que ça alourdi la lecture. Il serait peut être judicieux de mettre la technique dans des encadrés.

Les différentes manières pour se rendre sur Téphra sont bien décrites mais j'ai l'impression qu'elles conduisent à la mort si on veut jouer logiquement.  Des personnages qui veulent se faire passer pour des esclaves ont intérêt avoir une aide externe s'ils ne veulent pas finir réellement comme esclave... Des personnages qui se sont fait engagé comme pirate n'ont qu'un seul jet de dès (et encore, je ne vois pas comment ils peuvent éviter le combat rangé) pour éviter d'avoir un accident lors du faux abordage.
Sur place, la situation est ouverte à voir la réaction des joueurs.

L'acte 3 :

Je n'ai pas réellement de commentaire à part que j'aime beaucoup cette partie !

L'acte 4 :

Difficile à faire jouer mais cet acte a du potentiel. J'aime bien l'idée du conscient, de l'inconscient et du ça. Par contre, la fin n'est pas très explicite. Les joueurs vont échoués quoi qu'il arrive empêchant la prise de l'île ? C'est bien ça ? Quel sera les conséquences ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #26 le: 09 Août 2009 à 07:25:50 »

Tout d'abord merci pour le retour.

Je vais prendre en considération tes notes lorsque je ferai ma mise en page finale.
- Pour ce qui est de l'acte 1, le nombre de mort semble en effet être élevé. C'est voulu de ma part. En effet les joueurs réclament une campagne accès Evil, il faut qu'ils comprennent rapidement qu'ils ne sont pas la pour rigoler "façon de parler". Il faut donner le ton en quelque sorte.
- Pour l'acte 2, je me suis en effet posé la question pour la technique, je planche encore sur une mise en page plus souple.
- En ce qui concerne le voyage jusqu'à Tephra, je vais revisiter le parcours. Mais oui la encore je l'ai joué "mortel" toujours dans le même esprit que l'acte 1.
- Pour l'acte 3, Thanks
- Pour l'acte 4, ok je planche sur ma copie quant à la fin.

Ludiquement, FENRIR
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #27 le: 07 Septembre 2009 à 22:08:26 »

Sans les corrections.

Mise à jour acte 6 et 7 ICI
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2009 à 22:51:25 »

Mise à jour acte 8, toujours le même lien.
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Septembre 2009 à 08:30:48 »

Mon retour prochainement.  Cool
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF