Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s)

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Janvier 2021 à 19:41:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s)  (Lu 18575 fois)
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« le: 09 Juin 2009 à 13:03:00 »

Je suis en train d'écrire une campagne Evil, pour résumé les PJs sont formés à l'infiltration (donc exit les purs bourrins) et se voient confiés des missions d'infiltrations, sabotages, assassinats, espionnages...

Si l'un de vous, voir même plusieurs  Roulement d'yeux (on peut toujours rêver) se sent une âme machiavélique et à pleins d'idées  Bisous tordus, méchantes, extravagantes et surtout complexes, je suis preneur  Grimaçant

J'ai déjà bien sur mon lot d'idées, mais pour l'instant je n'en ai que peu de transcendantes 
Notez pour vos idées que mes amis rôlistes sont de vieux briscards, pas facile à entourlouper et habitués aux coups tordus.

Il y a donc un vrai challenge  Sabre laser et promis je vous fait un beau truc à la fin 

Merci aux participants par avance.

Ludiquement, FENRIR
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 13:06:43 par FENRIR » Journalisée

LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2009 à 13:20:34 »

Moi je suis sur une campagne d'infiltration justement, et là je travail sur le premier vrai scénar, ou les joueurs vont devoir (ou non) faire des choses contre leur nature. Je peux te faire un résumé de ces idées dès que j'ai un peu de temps.¨

PS : A noter que dans mes scénarii, je prends quelques libertés sur différentes phases, comme la possibilité à un PNJ de prendre l'apparence d'un autre à volonté (je ne sais pas si un tel sort existe) ou encore dans le scénario en cours, un PNJ Orque Chaman passé maitre dans le contrôle mentale et ayant mis au point une potion asservissante qui sur du moyen terme devient irrémédiable
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 13:24:05 par LeSchti » Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2009 à 14:13:08 »

Bonne rencontre,

Je veux bien aider pour donner des idées mais il faudrait peut être savoir ce que tu as déjà fait non ? Sourire

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 14:54:58 »

cerbère a raison, il faudrait que tu cadres un peu plus le truc parce que si je peux j'aiderais bien un MJ a être encore plus SADIQUE

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #4 le: 09 Juin 2009 à 16:02:04 »

Effectivement, ce lien ICI nous permettra de partir sur les bases d'un travail commun. Un livre
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #5 le: 09 Juin 2009 à 16:13:32 »

j'oublie le principal, si certains veulent s'inscrire sur le site FENRIR pour avoir accès de façon plus poussées aux données et travailler en commun, c'est l'occaz. Je cherche tjrs activement des collaborateurs pour Midnight. C'est par ICI

Lèvres scellées Pas sérieux s'abstenir !

Tire la langue Ludiquement, FENRIR
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 17:57:08 par FENRIR » Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juin 2009 à 16:27:12 »

Lèvres scellées Pas sérieux s'abstenir !

Ça fait un peu annonce "rencontre amoureuse" non ? 

Je matte le pdf et je reviens vers toi.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #7 le: 10 Juin 2009 à 08:13:25 »

Sur notre plateforme de JdR par Forum Midnight-Online, Arkane anime une énorme partie où il fait jouer des sbires d'Izrador et un groupe de résistant. Si tu veux va lui demander des idées et conseils...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Kronos
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juin 2009 à 10:41:57 »

Salutations à tous,

Bon, je connais pas très peu Midnight mais je vais essayer de te donner des idées qui pourront peut-être t'aider.

Alors, je sais pas si tes joueurs ont déjà fait leur perso ou pas. Mais une idée serait que plutôt que tous les dédiés à la cause du Mal, leur créer un profil différent (secret bien sûr).

J’ai déjà imaginé quatre profils :

Le fanatique : lui, il est dédié à la cause du Mal. Il ira jusqu’au bout de ses missions et éliminera les traîtres.

Le mercenaire : il est payé à la fin de la mission, lui. En service ou en or, au choix. (Défaut : ses employeurs ne lui feront jamais confiance. En cas de problème, ils n’hésiteront pas à l’éliminer. Surtout s’il de vient trop gourmand).

L’obligé : il est obligé de bosser pour le Mal, soit parce qu’il doit rembourser une dette, soit parce que sa famille/petite amie/un être cher est retenue en otage.

L’espion : infiltré, il travaille pour le camp adverse (ou un autre camp s’il y en a plusieurs à Midnight, voire pour le même camp mais pour un autre légat (la lutte pour le pouvoir est très développé du côté du mal)

On peut aussi imaginer un avantage et un défaut pour chaque profil.

Voilà

Kronos
Journalisée
FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #9 le: 10 Juin 2009 à 11:43:05 »

Sur notre plateforme de JdR par Forum Midnight-Online, Arkane anime une énorme partie où il fait jouer des sbires d'Izrador et un groupe de résistant. Si tu veux va lui demander des idées et conseils...

Merci Khutulus.  Clin d'oeil OK mail transmis

Citation de: Kronos
Salutations à tous,

Bon, je connais pas très peu Midnight mais je vais essayer de te donner des idées qui pourront peut-être t'aider.

Alors, je sais pas si tes joueurs ont déjà fait leur perso ou pas. Mais une idée serait que plutôt que tous les dédiés à la cause du Mal, leur créer un profil différent (secret bien sûr).

J’ai déjà imaginé quatre profils :

Le fanatique : lui, il est dédié à la cause du Mal. Il ira jusqu’au bout de ses missions et éliminera les traîtres.

Le mercenaire : il est payé à la fin de la mission, lui. En service ou en or, au choix. (Défaut : ses employeurs ne lui feront jamais confiance. En cas de problème, ils n’hésiteront pas à l’éliminer. Surtout s’il de vient trop gourmand).

L’obligé : il est obligé de bosser pour le Mal, soit parce qu’il doit rembourser une dette, soit parce que sa famille/petite amie/un être cher est retenue en otage.

L’espion : infiltré, il travaille pour le camp adverse (ou un autre camp s’il y en a plusieurs à Midnight, voire pour le même camp mais pour un autre légat (la lutte pour le pouvoir est très développé du côté du mal)

On peut aussi imaginer un avantage et un défaut pour chaque profil.

Mode reflexion ON:

L'obligé....hum c'est mort. Ils vont jouer des pur pourris et n'auront que faire d'otages, de femmes et de chiards à sauver...non vraiment c'est mort.
Le mercenaire....hum à midnight les récompenses sont très virtuelles la plupart du temps et à moins d'être une brute, les mercenaires servent juste de chair à canon (et encore) vu les troupes qu'Izrador possède, pk s'emmerder avec des mercenaires lvl 1 qui peuvent changer d"'allégeance.....non décidément c mort.
L'espion.....a ouais, le pourri....ils le seront déjà tous, ils joueront forcément double jeu, voir triple, quadruple dés qu'ils en auront l'occas, trahissant à qui mieux mieux dés qu'ils le pourront, pour ça pas de souci. Par contre après avoir discuté avec eux, coté résistance j'y crois pas. Pour te dire je crois qu'ils en on raz l'oignon de la soupe au cailloux, les raclées orques, la magie pleine poire et l'option unique de chaque fin de scénar coté bon.....courrriiiirrrr...viiitttte!

Merci Kronos ... potentiellement chez moi ils seront tous fanatiques et pure evil pas de souci, c'est bien ça d'ailleurs mon problème:

Creer des scénarios (en evitant le systématique, PMT, massacre gratuit) d'intrigue, evil

« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 11:59:49 par FENRIR » Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juin 2009 à 17:20:34 »

Bonne rencontre,

Il y a moyen de faire du grand mais il va falloir être méthodique et prendre son temps. Clin d'oeil

Tout d'abord, je pense qu'il faut lister l'ensemble des différentes factions de l'Ombre. Ces factions se tirent à longueur de temps dans les pattes, il faudra donc jouer avec l'ambiance pour faire ressentir tout ça.

Ensuite, il faudra définir deux jeux de personnages pour qu'ils s'adaptent bien dans ce contexte. Les deux jeux, c'est pour les morts comme vous l'avez compris. Ensuite, il faudra bien définir les objectifs personnels mais de manière à ce qu'ils peuvent être compatible à l'objectif commun.

D'ailleurs, l'objectif commun... En voilà, une belle question... C'est quoi l'objectif commun ? Je n'ai pas encore lu le PDF donc je m'en excuse d'avance si l'information se trouve dans celui-ci.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #11 le: 10 Juin 2009 à 18:42:45 »

Bonne rencontre,

Il y a moyen de faire du grand mais il va falloir être méthodique et prendre son temps. Clin d'oeil

Méthodique no problemo, prendre son temps ça va être dur, je suis du genre impatient qui speed

Citation
Tout d'abord, je pense qu'il faut lister l'ensemble des différentes factions de l'Ombre. Ces factions se tirent à longueur de temps dans les pattes, il faudra donc jouer avec l'ambiance pour faire ressentir tout ça.

en effet cela me semble essentiel et la dessus je vais avoir besoin d'aide je pense, car même sije possède désormais presque tt midnight, mon niveau en anglais étant celui d'une buse...j'ai encore pas mal de zone d'ombre

trop fort le dernier jeu de mot, hum bon passons

Citation
Ensuite, il faudra définir deux jeux de personnages pour qu'ils s'adaptent bien dans ce contexte. Les deux jeux, c'est pour les morts comme vous l'avez compris. Ensuite, il faudra bien définir les objectifs personnels mais de manière à ce qu'ils peuvent être compatible à l'objectif commun.

Soit peut être plus précis sur ce point stp  Tire la langue

Citation
D'ailleurs, l'objectif commun... En voilà, une belle question... C'est quoi l'objectif commun ? Je n'ai pas encore lu le PDF donc je m'en excuse d'avance si l'information se trouve dans celui-ci.

Bon, la j'avoue  Triste contrait et forcé de dire que je n'ai pas encore jalonné totalement l'objectif (justement à cause des factions) et des PNJs important à Midnight.

ludiquement et en progression

FENRIR
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2009 à 10:50:45 »

Citation
Soit peut être plus précis sur ce point stp.

Oui, je peux être plus précis. Clin d'oeil

Je pense que nous devons partir sur des personnages pré-tiré avec background pour éviter d’avoir un personnage trop décalé par rapport à l’objectif de la campagne.

Pour éviter les problèmes de morts, je pense qu’il faut définir deux jeux de personnages. Soit 8 personnages si on prend une table classique de 4 joueurs.

Il y a des gens qui n’aiment pas ce genre de choses mais de cette manière, nous avons l’avantage de contrôler toutes les informations pour créer une histoire cohérente.

Maintenant, j’ai une question…  Comme envisages-tu les relations des personnages entre eux ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

FENRIR
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

XVFenrirXV@hotmail.com
« Répondre #13 le: 12 Juin 2009 à 12:55:39 »

Oui pour les deux jeux de personnage, après il y a aussi la possibilité contraire, les deux points de vues ce défendent. Mais pour la campagne en PDF je pourrais bien créer ça. De mon coté les joueurs sont assez libre, il préféreront une création semi-pré tirée, à savoir des points de background obligatoire et le reste à répartir par eux mêmes

Comment je vois la relation entre les personnages......

Soyons clair dans la réponse comment je vois les personnages ou comment je sens que ça va se passer?

Dans le premier cas, je tends vers un idéal, les persos sont tous (ou presque) evil et coopèrent bon gré mal gré. Chacun va rapidement se fixer une quête perso et cela pourra aller au détriment de la quête générale et des autres PJs. Ils tenteront sans doute de savoir qui est derrière eux et certains tenteront de s'émanciper (voir même tourner casaque) tandis que d'autres voudront devenir calife à la place de el poussah? Ce qui causera d'inévitables dissension au sein du groupe alors qu'ils seront proche d'un objectif commun et final. Donc sur ce modèle "tendu comme une ficelle de string" je peux développer ce que sens qu'ilva se passer.

Le groupe que je masteurise se compose de quatre gars et deux filles. Les filles sont les plus indépendantes et se conforment rarement aux obligations/ordres des boss et ne supporteront pas le coté fasho de certains persos (j'ai donc opté pour une campagne infiltration plus neutre et demandant de la coopération et jouant sur des compétences dites fines). Une fois ce détail rélé, suivant les options de quêtes persos que je vais proposer, chacun va voir midi à sa porte; en gros la moitié du groupe fera la campagne coûte que coûte, tandis que l'autre moitié va se la jouer solo et n'hésitera pas à poignarder son propre compagnon (au début, cela me posait problème, puis après maints réflexions j'en suis arrivé à la conclusion que 1/ c'est inévitable 2/tant mieux, cela révélera un type de roleplay peu commun, ce que je recherche donc: une nouvelle expérience).

Les dangers sont pourtant existants.
1/ Le syndrome WoW dit de Grobillite (qui à la plus grosse), sur ce type de campagne le risque est réel. Pour le contenir plusieurs options sont possibles (Travailler sous contrainte d'un boss inconnu aux sbires puissants, sévir en cas de dérapage, rappeler de façon constante 1/ on est à Midnight donc tais toi et cours, 2/ on est à Midnight, des grobills y'en a plein, enfin leur laisser de temps à autres le plaisir d'avoir la plus grosse - va massacrer ton village, réussi ta torture, tue le prétendu légat 15e dans son sommeil...)
2/ Autre danger potentiel, le craquage. Genre, je viole, je pille, je brûle et je m'attache pas. (Je laisserai sans doute ce genre d'écart se faire, le personnage s'excluera de lui même car même si les persos sont mauvais, les joueurs eux non !)
3/ Un autre danger qui est plus de mon coté, en tant que MJ il va me falloir une connaissance exhaustive des factions de l'Ombre, de ma campagne, de ce que je veux faire, des quêtes persos, des ennemis et amis des persos. Le tout devra être brodé sur un canevas d'intrigues (je suis en train de repenser à une vieille histoire de la camarilla en disant ça, mais c'est flou, comment s'appelle le tocard que Trémère vampirise ? l'histoire m'avait plus à l'époque).
4/ Autre danger, dans les mains de joueurs débutants, ce genre de campagne peut partir en sucette (voir 1 et 2) pour ma part ce sont de vieux routards, donc 1 et 2 se minimisent, mais en contrepartie inutile de préciser que les intrigues devront être de haut vol, pas de scénario bateaux possibles, sinon 1/ ils vont se faire ch*** 2/ ils vont en profiter pour faire le souk. Donc toujours les tenir par un tissu d'intrigues fortes pour leur laisser peu de temps pour exploiter les faiblesse d'une campagne Evil.

Bon je ne sais pas si j'ai répondu de façon directe à ta question, mais moi ça m'a permis de faire le point sur certaines choses.

Tire la langue

Ludiquement, FENRIR

Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Juin 2009 à 11:09:10 »

Bonne rencontre,

Désolé pour la réponse tardive mais je n’ai pas eu beaucoup de temps.  J’ai lu le document que tu proposes sur ton site.  Le passage concernant la traduction que Dain doit faire, c’est un texte officiel ?

Par rapport à la gestion des joueurs, il est vrai que celle risque d’être pénible pour le MJ. Il va devoir établir une situation favorable à l’évolution des personnages tout en évitant de nombreux pièges. Il va donc falloir fournir des outils ou des solutions pour éviter des dérapages lors de la campagne. Maintenant, je m’interroge sur l’intérêt à long terme d’une campagne ou les joueurs se tirent dans les pattes. J’ai expérimenté ce genre de partie et je peux dire que ça passe quelques fois mais ça devient vite lassant.  On a beau savoir faire la part des choses, la frustration  suite a une attaque d’un autre joueur n’est pas toujours facile à gérer.  Ce genre de partie doit être coupé par d’autres parties plus classiques.

Actuellement, je pense que l’objectif est de résumé les différentes luttes d’influence. Une fois ces luttes de pouvoir établies, il sera plus aisé de créer des aventures adaptées.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Campagne Evil ...cherche cerveau(x) machiavélique(s) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF