Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Quelques détails qui m'intriguent

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Janvier 2021 à 18:45:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Quelques détails qui m'intriguent « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques détails qui m'intriguent  (Lu 13173 fois)
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Août 2009 à 11:57:03 »

J'ai acheté la 2ed hier, et il y a une belle image avec trois personnages devant des bateaux et 6 dragons dans les airs Sourire

Autre chose au sujet des dragons, il est sensé ne plus y avoir de naissances de dragons depuis .... 6.000 ans, mais dans les dragons décrit, il y en a qui ont des FP de 14 ou 19.
Est ce qu'on considère les tables d'ages et d'évolution des dragons de D&D comme non applicable dans ce monde ?
Journalisée
smeagol
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2009 à 12:58:11 »

Est ce qu'on considère les tables d'ages et d'évolution des dragons de D&D comme non applicable dans ce monde ?

Oui. D'ailleurs il n'y a pas de dragons chromatiques ou métalliques, donc on sort totalement des schémas D&D. Les auteurs de Midnight se sont juste servis de la "base" (le système) de D&D 3.5 pour le système et ont modifié tout le reste (classes, monstres, etc).

Bref, sauf quand c'est explicitement indiqué, en général aucun des "clichés" des univers D&D n'a sa place dans Midnight (personnellement, je trouve ça nettement mieux!)
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Mai 2010 à 14:46:04 »

Bon, après un long arrêt, je relis les livres de midnight en vue d'une possible campagne  pour mes joueurs.

Je reviens encore une fois sur les dragons, car mes joueurs sont fans et à terme poseront à coup sûr ce genre de question.

Page 22 du Livre de la 2eme Edition
L'année de l'eau lointaine: Naissance du dernier des dragons.

Question: Pouruqoi ? Izarador est il derrière cela (via un miracle ou autre ?) Ou Artyh elle même à fait en sorte que ca arrive ?

Journalisée
Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #18 le: 12 Mai 2010 à 00:28:20 »

Ce n'est pas décrit, bien évidemment, mais on peut avoir quelques idées à ce propos.

- On ne sait rien du mode d'accouplement des dragons, et cela prend probablement très longtemps pour qu'ils décident de s'accoupler, et ce, quel que soit l'univers de jeu. Dans le cas contraire, les mondes seraient envahis par ces monstres et ils pulluleraient, ce qui n'est pas le cas.
- En temps de guerre, s'accoupler n'est probablement pas la première chose à laquelle tu penses. Il faut s'occuper du rejeton et les bestiaux ne sont pas réputés pour grandir à la vitesse grand V. De plus, avoir un bébé dragon veut aussi dire créer une opportunité pour Izrador de faire main basse sur un dragon dès son enfance. Je n'imagine même pas ce que pourrait donner, en terme de pouvoir, un dragon élevé par un dieu comme Izrador. Les dragons ont peut-être eu peur de ça et ont préféré ne plus s'accoupler.
- La guerre directe contre Izrador ne me semble pas la raison directe de ce manque de naissance, ni même le fait de la mort de nombre d'entre eux. Je pense au contraire que les dragons sont des entités liées à l'essence du monde dans lequel ils vivent. Aryth ayant subie une transformation à cause du Voile, je pense que cela a eu d'autres conséquences, des effets secondaires, notamment sur la fertilité des dragons, l'éveil des créatures d'Erethor, l'équilibre psychologique des Extérieurs, des élémentaires etc. C'est une conséquence logique qui s'inscrit bien dans l'ambiance du monde.
Journalisée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
Blog rolistique perso: http://www.cerbere.org/dain/blog/
Ma page DevianArt: http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Mai 2010 à 09:13:53 »

Attention, cette prophétie s'est réalisé bien avant l'an 1 donc la guerre n'était pas encore totale.

Par contre, effectivement, je pense aussi comme explication un phénomènelié à la planète elle même car
-> phénomène qui touche tout les dragons en même temps.
-> le lien très fort entre la planète et les dragons expliquerait leur très grand âges à tous.

Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #20 le: 30 Juin 2010 à 17:27:16 »

Question qui me turlupine lorsque je suis dans le métro lolol
Deux questions même...

1 - Quel est l'évènement marquant selon vous qui a marqué le dernier age... En gros entre l'avènement final de l'Ombre et maintenant, si vous deviez retenir un ou deux évènements importants, quels seraient-ils ?

2 - De même dans cette même période du Dernier Age, quels sont els faits marquants de la Résistance ? En gros un évènement qui pourrait être assimilé à une victoire, même partielle, mais en tout cas une avancée pour la Résistance ?
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juillet 2010 à 06:53:28 »

Partie 1 :

- La chute de HauteMuraille.
- La destruction de Cambrial.

Partie 2 :

- La résistance Gnome. C'est un réseau étendu qui fait sans doute plus de mal à l'Ombre qu'une armée.
- Le promontoire de Baden. La résistance est bien implantée dans cette ville et possède une certaine liberté d'action.

Voilà, c'est ce qui m'est venu à chaud comme ça. Sourire
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #22 le: 01 Juillet 2010 à 08:23:12 »

Merci Cerby ;-)
C'est un bon début effectivement pour alimenter ma reflexion...

Partie 2 :

- La résistance Gnome. C'est un réseau étendu qui fait sans doute plus de mal à l'Ombre qu'une armée.
- Le promontoire de Baden. La résistance est bien implantée dans cette ville et possède une certaine liberté d'action.
Effectivement, ce sont 2 épines dans le pied de l'Ombre, mais ce ne sont pas des évènements proprement dit, y-a-t-il eu des éléments déclencheur à ces deux choses ?
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Arkane
PbF-Online - Admin
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juillet 2010 à 11:56:36 »

Pour ma part je pense que la victoire de l'Ombre a été rampante et a commencé lorsque Beirial fut corrompu et corrompit à son tour l'Ordre de la Vérité. Deux évènements sont aussi révélateurs de la victoire d'Izrador; la Guerre des Dragons et la corruption de leur reine, ce qui mit fin au Deuxième Âge, et l'abandon du Long-Rempart par les Maisons Dorns au Troisième Âge. Les forces du bien pensent avoir repoussé l'Ombre du Nord par deux fois, lors de la Bataille des Trois Royaumes et la Guerre des Dragons mais malgré la défaite, Izrador a toujours gagné du terrain... Jusqu'à la victoire finale sur le cœur et la terre des hommes.

Aucun évènement ou victoire n'ont été assez retentissant pour marquer les esprits ou retourner la situation. Les elfes, les nains et les autres ne font que résister en général... Ils sauvent les meubles, et encore... C'est donc aux pjs d'écrire la légende ! Va falloir cogiter mon Poulpe !

Sombrement, Arkane  Grimaçant
Journalisée

Si la dernière chose que ces pauvres âmes possèdent est l'espoir, alors nous leur prendrons !
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Août 2010 à 07:51:08 »

Question qui me turlupine lorsque je suis dans le métro lolol
Les esprits de la fertilité intellectuelle sont nombreux dans le métro, en effet 

Pour tes deux questions, est ce que tu inclus aussi "La colère de l'ombre" où l'ont fait pas mal évoluer la situation.

Comme il a été dis, pour la question 2, forcément, il y auras peu de réponse potentielle puisque c'est plus aux PJ de se débrouiller.
Par contre, l'existence encore après tant de temps des pillards de Roland est pour moi un des rares élements moisn déprimant sur le continent.
Journalisée
eickos
PbF-Online - Admin
Ami du Cerbère
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Décembre 2010 à 20:50:15 »

pour revenir sur l'accouplement des dragons, je pense que c'est plus du au niveau de magie ambiant, ceux-ci sont un peu considérer comme des créatures magiques et qu'ils ont donc besoin pour s'accouplé d'une zone ou la magie est très présente , ce qui devait surement être le cas avant, mais plus maintenant, et ils faut aussi que les dragons soient d'accord pour s'accouplé, c'est un peu comme chez nous ^^.
Journalisée
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Juillet 2011 à 10:55:37 »

Autre chose au sujet des dragons, il est sensé ne plus y avoir de naissances de dragons depuis .... 6.000 ans, mais dans les dragons décrit, il y en a qui ont des FP de 14 ou 19.

Je m'auto-cite, car j'ai trouve une explication qui me plait beaucoup.

http://www.againsttheshadow.org/index.php?topic=2266.msg19939#msg19939
Les dragons ne grandissent pas en veillissant mais de par leur vecu, ce qu'ils trouvent pour se nourrir, au sens physiologique du terme mais surtout au sens meta physique.
Si cette "nourriture" a disparus de ce monde, plus de croissance.  Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Quelques détails qui m'intriguent « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF