Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Quelques détails qui m'intriguent

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2021 à 06:21:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Quelques détails qui m'intriguent « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques détails qui m'intriguent  (Lu 13255 fois)
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Avril 2009 à 20:00:00 »

Bonjour à tous

Fan récent de Midnight, je dévore les bouquins, ca change pas mal de Faërun.

Par contre j'aurais quelques questions.

* La création des objets magiques nécessite des points d'énergies provenant de berceaux de pouvoirs. Mais à quel rythme les points peuvent ils être "consommés" ? Purement au choix du magicien ?

* Pour les objets magiques, repérable à 1,5Km par des créatures intangibles, soit il y en a pas tant que ca d'Astirax soit il y a des arcanistes qui cachent les auras à tout les coins de rue. Bref, comment vous gérer les persos avec armes magiques, ils n'approchent plus des villes ?

* Ces astiraxes sont capables de discerner une aura d'un objet "profane" d'un objet "divin" semble t-il donc, n'y a t-il pas un intéret énorme à tenter d'en voler, histoire de rester tranquille ?

* Y'a t il une description précise des dragon d'Aryth ?

Je crois n'avoir que ca comme questions pour le moment, mais ca n'est pas terminé.  Cool

Merci d'avance pour des réponses ou des pistes.
Journalisée
DaBaru
Membres
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Avril 2009 à 20:24:22 »

Je n'ai pas encore parcouru dans tous les détails cette grande oeuvre qu'est midnight, et je n'ai pas encore fait jouer alors je vais te faire part de ce que je ferai et ceci restera ma vision des choses, chacun sa façon d'interpréter et de faire jouer :

Je pense que la première chose à comprendre dans ce monde, c'est que toute forme de magie est prohibée, que de posséder un objet regorgeant de magie quelle qu'elle soit c'est déjà avoir signé son arrêt de mort et à ce titre tes joueurs ne devraient certainement pas courir après, leur en offrir un c'est une punition pour eux Sourire Et si l'un d'entre eux désire jouer un arcaniste, à lui de faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'il utilisera ses pouvoirs, personnellement je ferai en sorte que les Astirax ne puissent sentir la magie que lorsqu'elle est utilisée, pour un objet sa magie n'est active que lorsqu'on s'en sert sinon c'est un objet comme tous les autres, par contre une arme reste tout autant interdit.

Pour ce qui est des objets divins (pareil j'en suis encore qu'au début de la lecture, je fouette trop de chat en même temps ^^), donc pour moi il n'y a plus qu'un Dieu Izrador, les autres ne peuvent plus agir, donc pour moi ce serait régler si il s'agit d'un objet divin, il est divinement sombre Grimaçant.

Pour la création d'objet à partir de 'berceaux de pouvoir" qui sont si je ne me trompe pas des source pouvant avoir des formes aussi diversifiées les unes que les autres qui contient un certain nombre de point de magie qui lui est propre et le magicien peut puiser dans cette source pour produire un effet magique au lieu de puiser dans sa réserve, donc le temps dépend à priori du sort lancé et dans le cas qui t'intéresse du temps nécessaire pour la fabrication du dit objet magique (et ça tu le trouveras dans un des deux livres de DD3.5).

Voilà, je n'aurai pas forcément répondu à tes questions mais simplement donné un avis, pour moi Midnight est un jeu d'ambiance, alors faisons fi de toute ces règles ennuyeuses (je ne connaissais déjà pas les règles en faisant jour dans les RO, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer Tire la langue) en résumé, fais toi plaisir Sourire
Journalisée

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.

Friedrich Nietzsche
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Avril 2009 à 22:47:20 »

Je pense que la première chose à comprendre dans ce monde, c'est que toute forme de magie est prohibée, que de posséder un objet regorgeant de magie quelle qu'elle soit c'est déjà avoir signé son arrêt de mort et à ce titre tes joueurs ne devraient certainement pas courir après, leur en offrir un c'est une punition pour eux Sourire

Ils ont encore trop les reflexes des royaumes oubliés Clin d'oeil

Et si l'un d'entre eux désire jouer un arcaniste, à lui de faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'il utilisera ses pouvoirs, personnellement je ferai en sorte que les Astirax ne puissent sentir la magie que lorsqu'elle est utilisée, pour un objet sa magie n'est active que lorsqu'on s'en sert sinon c'est un objet comme tous les autres, par contre une arme reste tout autant interdit.
Ca simplifie la vie des joueurs, mais je pense que c'est déja faire un "cadeau" important.

Pour ce qui est des objets divins (pareil j'en suis encore qu'au début de la lecture, je fouette trop de chat en même temps ^^), donc pour moi il n'y a plus qu'un Dieu Izrador, les autres ne peuvent plus agir, donc pour moi ce serait régler si il s'agit d'un objet divin, il est divinement sombre Grimaçant.
Ok, on est sur la même longueur d'onde.
Ce que je voulait dire c'est qu'un Astirax va pas être attiré par l'épé +1 d'un orc d'une patrouille à 500m, sinon, les bestioles vont rapidement perdre la boule.

Pour la création d'objet à partir de 'berceaux de pouvoir" qui sont si je ne me trompe pas des source pouvant avoir des formes aussi diversifiées les unes que les autres qui contient un certain nombre de point de magie qui lui est propre et le magicien peut puiser dans cette source pour produire un effet magique au lieu de puiser dans sa réserve, donc le temps dépend à priori du sort lancé et dans le cas qui t'intéresse du temps nécessaire pour la fabrication du dit objet magique (et ça tu le trouveras dans un des deux livres de DD3.5).

Bon, je viens de remarquer que:
Epée +3 : 18 points d'énergie,  valeur 18.000 Po, donc 18 jours pour la fabrication (sauf don épique, mais laissons ca de coté), sot un point par jour. Limité, éventuellement par la capacité du berceau.

Voilà, je n'aurai pas forcément répondu à tes questions mais simplement donné un avis, pour moi Midnight est un jeu d'ambiance, alors faisons fi de toute ces règles ennuyeuses (je ne connaissais déjà pas les règles en faisant jour dans les RO, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer Tire la langue) en résumé, fais toi plaisir Sourire
Ah ben ca, j'ai bien vu, finis le bourrinnage à tout va, encore que, ils l'ont pas bien compris à jouer leurs pseudo-paladin  Roulement d'yeux

Question subsidiaire. Est ce qu'un légat détruit sur le champ toute arme "profane" trouvée ? Ou alors on considère qu'ils peuvent les garder comme "trésor de guerre" ? Je suppose que non, justement à cause des capacités des astirax qui en seraient troublés.
Journalisée
Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 18 Avril 2009 à 02:18:07 »

Salut,
Dans Midnight, il y a 3 types de magie: Divine, arcanne et innée
La magie divine est donnée aux légat par le seul Dieu présent sur Eredane, dont je ne prononcerais pas le nom de peur d'attirer son attention.
La magie arcanne est celle utilisée par les lanceurs de sorts traditionnels, celle utilisée pour créer les objets magiques standards
La magie innée renferme tous les manifestations magiques qui ne font pas partie des deux premières.
Dans tous les cas, la magie est rarrissime. On ne croise pas (plus) des objets magiques à tous les coins de villages en ruine. Lors de la victoire de l'Ombre à la fin du dernier age, les sbires d'Izrador ont largement récupéré (et non détruits) les objets magiques qu'ils pouvaient. Encore aujourd'hui, ils ont ordre de les récupéré et de tuer leur porteur, si le cas survenait. Sans sommation.

Tout objet magique créé par un perso ou un quelconque PNJ ayant un berceau de pouvoir à disposition(chose rarrissime) pourra être détecté par un Astirax car il fait appel à de la magie canalisée de façon traditionnelle.
Deux manifestations notables restent hors de portée du pouvoir de ces bêtes. Les sorts issus de leur voie héroïque et leurs sorts innés gagnés à leur création et faisant partie de leur culture (comme les elfes par ex, avec la création d'eau, reparations etc)
L'autre chose est les objets de concordance, objets magique qui ... se créent d'eux mêmes, avec le temps et l'histoire. Un PJ ne peut pas créer d'objet de concordance, personne ne le peut. C'est souvent des armes crées de façon scénaristique du à l'importance du porteur de l'objet. Une épée d'un roi, le bouclier d'un nain de prestige etc.

Du coup, pour tes joueurs, il pourrait être intéressant de leur faire partie en quête de divers objets ayant appartenu à d'illustres personnages. Pas forcément des trucs de malades, mais des trucs utiles. Ces derniers étant indétectables par la magie des Astirax, ils pourront jouir d'un renfort magique sans en subir les points négatifs.
La notion d'objet magique traditionnel mérite d'exister surtout pour les zones où l'Ombre n'est pas omniprésente. La forêt d'Erethor, les Kaladrunes, les plaines de l'Eren, par ex.
A noter aussi que tu trouveras en filigrane des informations dans les bouquins sur des moyens de cacher des objets magiques aux yeux des Astirax.
De mêmoire, il y a un nexus créé à la suite de la mort d'un très puissant Astirax qui permet de créer des objets indétectables. Il y a aussi un coffre fait de matière noire réfléchissante (la matière vitreuse créée lors de l'explosion d'un miroir noir)  qui, une fois fermé, cache les objets magiques s'y trouvant du pouvoir des Astirax.
Dans le même acabit, tu peux très bien faire un scenar afin de trouver cette matière et mettre en place une technique d'artisanat pour créer un fourreau de cette matière. Toute arme magique rengainée sera indétectable. Lorsque dégainée, elle devient détéctable par les Astirax. Ca fait un sacré bon piment scénaristique!

Pour ta question subsidiaire: Non, un légat ne détruirait jamais un objet magique.
Primo: c'est un objet puissant qui peut servir les agents de l'Ombre
Secundo: Le fait d'avoir trouvé un objet magique montre sa valeur auprès de ses pairs et pourrait le faire monter en hiérarchie au sein de l'Ordre de l'Ombre.
Tertio: Ardherin a pour mission de rassembler toute la magie, sous quelque forme que ce soit, se trouvant sur Eredane. Détruire un objet sans son accord risque fort de le déplaire, à condition qu'il le sache. Chose que se saurait inévitablement s'il y a des témoins. La délation au sein des légats est commune car elle permet d'évincer des adversaires facilement et ainsi avoir accès à une promotion plus vite.
Quatro: Euh, y'en a surement un, mais tu as compris ce que je voulais dire ...
Journalisée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
Blog rolistique perso: http://www.cerbere.org/dain/blog/
Ma page DevianArt: http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 18 Avril 2009 à 02:42:16 »

Pour ta question sur les dragons:
Chapitre 12 de MN2E, tu y trouveras des infos
Il ne sont plus légions. Beaucoup sont morts lors des dernières guerres. En 1948 Deuxième age, les derniers dragons n'ayant pas porté allégeance ont rejoins le combat auprès des peuples libres afin de combattre les dragons et autres monstres qui avaient renforcés les rangs de l'Ombre. Le combat titanesque qui s'en est suivit a laissé exsangue les deux parties. La quasi totalité des dragons étaient morts tout comme. Tous ou presque ont subis de graves blessures et ne sont plus en état de combattre.

A chaud, je me rapelle de quelques uns encore vivants
Zardrix, que l'on ne présente plus
Anaximath, un vil et cruel dragon au service de l'Ombre
Arynix, un dragon bléssé vivant dans les Kaladrune et aidant à la prise du sud.

Xircxi, le patriarche des Dragons. Caché dans les Kaladrunes. Bléssé et incapable de guérir.
Agammon et Estherix, emmissaire de Xircxi
Verlathis, dragon caché en Erenland et tirant les ficelles

Journalisée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Avril 2009 à 10:16:12 »

Dans tous les cas, la magie est rarrissime. On ne croise pas (plus) des objets magiques à tous les coins de villages en ruine. Lors de la victoire de l'Ombre à la fin du dernier age, les sbires d'Izrador ont largement récupéré (et non détruits) les objets magiques qu'ils pouvaient. Encore aujourd'hui, ils ont ordre de les récupéré et de tuer leur porteur, si le cas survenait. Sans sommation.
Ok, donc potentiellement, y'a moyens de récupérer tout un tas d'objets magiques ?

A noter aussi que tu trouveras en filigrane des informations dans les bouquins sur des moyens de cacher des objets magiques aux yeux des Astirax.
De mêmoire, il y a un nexus créé à la suite de la mort d'un très puissant Astirax qui permet de créer des objets indétectables.
Je l'avais trouvé, "Cover the sent" dans Against the shadow (que je ne retrouve plus dans mon minuscule appartement, ca m'énerve  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées)

Il y a aussi un coffre fait de matière noire réfléchissante (la matière vitreuse créée lors de l'explosion d'un miroir noir)  qui, une fois fermé, cache les objets magiques s'y trouvant du pouvoir des Astirax.
Dans le livre des tourments, j'avais pas remarqué que c'était aussi dangeureux l'explosion d'un zordrafon Corith   Choqué

Pour ta question subsidiaire: Non, un légat ne détruirait jamais un objet magique.
Primo: c'est un objet puissant qui peut servir les agents de l'Ombre
Secundo: Le fait d'avoir trouvé un objet magique montre sa valeur auprès de ses pairs et pourrait le faire monter en hiérarchie au sein de l'Ordre de l'Ombre.
Tertio: Ardherin a pour mission de rassembler toute la magie, sous quelque forme que ce soit, se trouvant sur Eredane. Détruire un objet sans son accord risque fort de le déplaire, à condition qu'il le sache. Chose que se saurait inévitablement s'il y a des témoins. La délation au sein des légats est commune car elle permet d'évincer des adversaires facilement et ainsi avoir accès à une promotion plus vite.
Bref, accumulation temporaire, en vue de les détruire pour le sombre seigneur je suppose ??

Pour ta question sur les dragons:
Chapitre 12 de MN2E, tu y trouveras des infos
Ah ? Bon, nouvelle question subsidiaire, il vaut le coup le bouquin de la 2eme Ed ?
En le feuilletant, j'ai eu l'impression que c'était une compil de la 1ed + ombre et magie + Contre l'ombre, non ?

A chaud, je me rapelle de quelques uns encore vivants
Zardrix, que l'on ne présente plus
Anaximath, un vil et cruel dragon au service de l'Ombre
Arynix, un dragon bléssé vivant dans les Kaladrune et aidant à la prise du sud.

Xircxi, le patriarche des Dragons. Caché dans les Kaladrunes. Bléssé et incapable de guérir.
Agammon et Estherix, emmissaire de Xircxi
Verlathis, dragon caché en Erenland et tirant les ficelles
Ok, la plupart sont dans le livre de base, pour le moment, ca me suffit en cas de besoin de faire apparaitre une grosse bestiole.

merci en tout cas
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 10:31:55 par bzook » Journalisée
Dain
Administrateur
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

lecartographe@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 18 Avril 2009 à 13:28:21 »

Techniquement parlant, oui, il y a des objets magiques à  trouver. Plus encore que tu ne pourrais jamais rêver. Des tas et des tas se trouveraient dans la tour de Arydian Avielehhrius, le repère de Ardherin aux pieds des Montagnes cornues.
Seul soucis, elle est cachée et bien protégée. Et quand tu vois les capacités de Ardherin ... difficile de croire que une infiltration possible.

En tout cas, je ne vois pas pour quelle raison l'Ombre voudrait détruire un objet magique. Au pire, ils tentent de trouver un moyen d'extirper leur essence magique afin d'alimenter les miroirs noirs

Et pour finir, oui, MN2E vaut le coup pour plusieurs points. Le contexte a eu une révision afin d'être plus homogène et plus dense. Les infos sont plus nombreuses et fourmillent d'idées pour des scenars.
Journalisée

bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Avril 2009 à 17:57:02 »

Question subsidiaire (bis)
Que signifient les tableaux au sujet des miroirs noirs Page 205 du livre de base 1ed ?

Dommage de quoi ?  Huh?
4/niveau 20 ??  Huh?

Journalisée
Zool
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Avril 2009 à 21:23:04 »

Question subsidiaire (bis)
Que signifient les tableaux au sujet des miroirs noirs Page 205 du livre de base 1ed ?

Dommage de quoi ?  Huh?
4/niveau 20 ??  Huh?

Tu trouvera la réponse ici :

http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=1598.15

Mais il est vrai que cet aspect (comme tous les autres...) est beaucoup plus clair dans la 2nde édition de Midnigh (mais non, je n'essaye pas de t'influencer...  Clin d'oeil )
Journalisée

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mai 2009 à 10:07:12 »

Dans le livre de base 1ed, page 236

En fait, un personnage doit être au minimum niveau 7 pour pour enfin lancer un simple projectile magique !   Choqué Choqué

Encore une coquille ?
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2009 à 11:52:52 »

Bonne rencontre,

Projectile magique fait partie de l'école Evocation Majeur tout comme les boules de feu.

Hors pour pouvoir lancer des sorts d'une école Majeur, il faut avoir le don "Maniement Majeur de la magie (Page 74). Les conditions de ce don sont "le maniement de la magie" (les mineurs) et un niveau global de 7. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
krater
PAO
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mai 2009 à 09:41:55 »

En effet, il n'y a pas d'erreur, même en seconde édition, l'arcaniste ne peut lancer de sort offensif avant le niveau 7.

Ça fait tous bizarre pour le joueur habituer au magicien artilleur de donj', mais au final, on s'adapte et ça permet de redécouvrir plein de sort qui ne font pas de dégâts direct, mais qui au final amène une touche particulière à l'arcaniste, un genre de macgyver qui vat tourner et retourner ses sort pour en faire quelque chose de différents, d'utile, et finalement de très puissants.

Il y a ce (très) vieux topic sur ce forum qui donne une idée de l'utilisation détournée des sorts de donj', et avec un joueur débrouillard, ont peut encore trouver mieux...
Journalisée

Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #12 le: 25 Mai 2009 à 10:31:49 »

Ça fait tous bizarre pour le joueur habituer au magicien artilleur de donj', mais au final, on s'adapte et ça permet de redécouvrir plein de sort qui ne font pas de dégâts direct, mais qui au final amène une touche particulière à l'arcaniste, un genre de macgyver qui vat tourner et retourner ses sort pour en faire quelque chose de différents, d'utile, et finalement de très puissants.

C'est une des grandes qualités de Midnight je trouve, de permettre de retrouver le coté débrouillardise.
On retrouve l'utilité de certaines compétences qui étaient trop délaissées, on retrouve aussi le coté travail en groupe. On est obligé de se soutenir les uns les autres et d'exploiter au maximum les ressources de chacun...
On revient au fondamentaux du JdR je trouve  Tire la langue
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
bzook
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Août 2009 à 10:21:55 »

Bonjour à tous

Je suis en pleine lecture de "La colère de l'ombre"

Bon, ca se passe pas terrible pour les Elfs   

A un moment il est dit que ces derniers recherchent des alliés dragons, comme si il n'y en avait aucun de leur coté, alors que selon le livre de base (1er Ed) il y a au moins 3 dragons bons sur ce fichu continent.
Est ce juste une petite incohérence ou alors tout les dragons sont passés du coté de l'ombre ?

merci

Journalisée
krater
PAO
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Août 2009 à 11:51:30 »

Je n'ai plus la référence, mais il est dis qu'après le début du premier Age et la bataille entre dragons bons et mauvais, les premiers (enfin ceux qui survécurent) sont retournés se caché et reste aujourd'hui en retrait. C'est dans le livre de base il me semble qu'il font référence à l'un d'entre eux blessé et presque mort qui aide la résistance depuis les Kaladrunes. Voilà pourquoi les elfes les recherches.
Dans tout les cas, ils ne reste que peu de dragons sur Eredan.
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Quelques détails qui m'intriguent « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF