Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [Vampire] Aide de jeu (petite) PNJ vampire Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 22:24:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: [Vampire] Aide de jeu (petite) PNJ vampire « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Vampire] Aide de jeu (petite) PNJ vampire  (Lu 5835 fois)
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2009 à 12:13:14 »

Salutations,

Je viens de commencer, en tant que joueur, une campagne de Vampire "La mascarade", étant un jeu très politique avec un nombre de PNJ impressionnant, des intrigues et des relations de tout coté j'ai préparé une fiche de PNJ afin que je puisse m'y retrouver facilement.

Je voulais vous la faire partager et également attendre quelques retours ou modifications, conseils de votre part.
PNJVampire.pdf

Merci

Killmort

Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2009 à 18:21:23 »

Très sympa killmort mais je pense qu'il n'y a pas assez de place pour la généalogie du PNJ. connaitre son Sire c'est bien mais tu peux remonter assez loin dans une lignée vampirique et cela peut avoir de l'importance en jeu ( le lien de sang, les gros pouvoirs de domination etc etc ).

De même tu n'as pas assez de place pour les réseaux du vampire ( alliés, servants,infants, goules, ressources, description du refuge ).

c'est un avis mais vampire est politiquement et socialement assez riche et c'est déjà beau de vouloir organiser ça en tant que PJ.

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2009 à 18:45:33 »

Tu n'as pas tord... Je vais modifier demain. Concernant la généalogie, je ferais une nouvelle feuille a chaque nouveau PNJ
Genre Modius ==> une feuille si j'apprends qui est son Sire je le note et je fais une nouvelle feuille dessuite avec le nom du sire et son infant (Modius)...

Vais mettre tout ça dans une farde car je pense que ça va être conséquent surtout que c'est une campagne...

Je modifie et repost

Merci pour tes remarques
Journalisée

------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2009 à 19:32:04 »

Je t'en prie c'est un jeu où je suis joueur depuis 11 ans et c'est toujours agréable d'en parler. Clin d'oeil

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2009 à 19:58:41 »

Bah voilà, il fallait demander à un expert en Vampire.

Et comme tu as dit faire une fiche descriptive par page, ainsi tu gagneras la place pour les conseils de Don Cervantès.

Commentaire non constructif mais voilà  Sourire
Journalisée

killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 14:29:12 »

Voila j'ai un peu modifié, conseils est toujours le bienvenue

PNJVampire.pdf

Pour le sire et ses descendances, j'ai mis un S et plusieurs lignes comme ca on note le sire/sire/sire...

Dans divers tout ce qui rentre pas dans les classe d'avant.
Je vais essayer ces fiches prochainement a l'utilisation je trouverai certainement des modifications à apporter.

Les (_____) servent a placer le numéro de la fiche PNJ
Ainsi que le cadre dans le fond a droite a mettre le N° du dit PNJ

Merci

Killmort
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 14:34:40 par killmort » Journalisée

------
angie
Membres
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

MJ Mage Ascension Online

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 14:49:54 »

Salut
Joueur et master de vampire depuis dix ans aussi, j'avais une petite approche qui peut t'aider dans ta fiche
Il manquerait a mon gout tout le domaine des Influences
J'entends par la, ton vampire peut avoir une Influence Politique, une Influence dans l'Industrie, une Influence dans la Finance... et quelle est la nature de cette influence??? Juste le maire de la ville voisine? Le commissaire de la police centrale? Le chef militaire de la caserne voisine? Des actions dans trois grands groupes immobiliers ou dans les industries automobiles? Il connait les divers personnes capables d'empecher les gens d'aller a tel ou tel endroit? Enfin bref, une petite annotation ou divers annotations sur son pouvoir chez les vampires et les humains
Oui, c'est venu aussi du fait que j'ai fait pas mal d'annees de gn vampire et qu'on a ainsi d'autres approches plus approfondies du sujet et plus importantes
En esperant que ca peut t'aider  Sourire

Soon Soon

Journalisée

"Il n'y a pas qu'une Réalité, mais j'ai ma propre Réalité" - Philosphie Conteur Mage Ascension
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 15:34:05 »

Merci pour ces conseils,

Le but n'est pas de faire une feuille de perso bis mais juste une feuille de renseignement. Cette fiche est plus destinée au Joueur qu'au Compteur. Il est évident que les sphères d'influence on leurs importances. Comme parfois il y a tellement à dire sur un personnage de Vampire et que les informations peuvent être tellement variées que j'ai laissé une grande place à "Divers" ce qui me semble, permettra d'y mettre les informations.

Je verrai certainement a l'utilisation la pertinence de cette fiche.

killmort
Journalisée

------
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: [Vampire] Aide de jeu (petite) PNJ vampire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF