Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 L'Appel de Cthulhu - 6e édition française - Sans-détour Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 05:30:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: L'Appel de Cthulhu - 6e édition française - Sans-détour « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'Appel de Cthulhu - 6e édition française - Sans-détour  (Lu 11026 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2009 à 11:37:45 »

Bonne rencontre,

Je vous propose ce post pour parler des productions de la maison d'édition Sans-détour. Ca sera plus structuré comme ça. Sourire

Après le livre de base en version collector ou non, l'écran, voici le premier supplément en pré-commande.

Citation

Les Secrets de New York est un supplément consacré à l’une des plus vieille et célèbre ville des années vingt

-- Précommande - Disponible la seconde quinzaine de janvier 2009 --

New York, la cité qui ne dort jamais. Le jour, chacun vaque à ses affaires dans le tumulte de la métropole. La nuit, la ville étincelle de mille lumières qui pulsent au rythme de la musique des spectacles de Brodway. Quotidiennement, les navires viennent déverser des milliers de personnes. Chacune apporte avec elle son lot d’espoirs et de rêves d’une vie nouvelle.

Depuis que le navire d’Henry Hudson, la Demi-lune a accosté dans la baie qui porte désormais son nom, jusqu’à nos jours, d’horribles secrets se sont insinués dans les bas-fonds de New York. Au cœur de la cité se terrent des cultes impies qui se livrent à de sombres rituels… Du massacre sauvage de Throg Nest jusqu’aux secrets de Barren Island, New York a toujours su cacher ses mystères. Ils sont désormais dévoilés dans un seul livre !

Les Secrets de New York est un supplément consacré à l’une des plus vieille et célèbre ville du Nouveau Monde. Il explore les événements étranges qui se cachent au détour des rues et des avenues, au cœur de la capitale mondiale de la finance des années vingt. Au travers d’une pléthore de portraits et de faits historiques, le gardien a de quoi imaginer de nombreux scénarios, en plus de ceux inclus dans l’ouvrage. De nombreuses cartes et photographies historiques en font un supplément indispensable pour qui veut utiliser la Grande Pomme comme décor de campagne.

152 pages - couverture cartonée - intérieur N&B

Les Secrets de New York

http://www.sans-detour.com/index.php?page=shop.browse&category_id=4&option=com_virtuemart&Itemid=27

Amicalement,
Cerbère.
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 14:29:55 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
didier69
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

didier@bretin.net
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2009 à 17:35:33 »

Et j'ai craqué, j'ai achété cette 6e édition ! Je me plonge dedans !
Journalisée
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 13:31:14 »

Pareil, j'ai acheté la 6e édition et j'attends avec impatience le supplément sur les Années 20...

Mais celui que tu présentes à l'air tout aussi intéressant!

Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Avril 2009 à 16:20:04 »

Et j'ai craqué, j'ai achété cette 6e édition ! Je me plonge dedans !

Bonne rencontre Didier,

As-tu un avis sur le livre ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter la version non collector pour le lire... Sourire

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

didier69
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

didier@bretin.net
« Répondre #4 le: 14 Avril 2009 à 20:04:14 »

Je n'avais eu entre les mains qu'une vieille édition et j'avais pu regarder la version 5 qui ne m'avait pas convaincu. Mais là je suis ravi. La mise en page est superbe, le contenu excellent et je suis en train d'étudier les 3 scénarios du livre pour monter une campagne sur cthulhu-pbf. Bref que du bonheur Sourire.
Journalisée
Saint Epondyle
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

Archange Unique

« Répondre #5 le: 14 Mai 2009 à 21:57:22 »

Pour ma première plongée dans L'Appel, j'ai été conquis par la 6° edition. Le livre de base est beau, très complet dans les contenus de RP et le basic system est vraiment idéal pour ce type de jeu à mon sens.

Je ne sais pas comment étaient les précédentes éditions, mais sincèrement celle ci est formidable.

Au niveau des suppléments, je pense que d'acheter celui sur New York est une erreur, qui confine le jeu à une ville en particulier ("rentabilisation" du livre et surtout des idées très nombreuses qu'il contient). De même, celui sur les années 1920 risque de court-circuiter les tentatives de jouer d'autres époques. A mon sens, l'une des forces de Cthulhu, c'est que le Mythe est exploitable en scenario à n'importe quelle époque, dans n'importe quel pays, à condition de préparer avec soin (même si le contemporain, trop technologique et moderne n'a pas d'interet selon moi).

A voir, j'attends les prochains suppléments, que je m'offrirai s'ils sont suffisamment "génériques" tout en apportant un vrai plus.
Journalisée

Iä ! Iä ! Shub-Niggurath !

Mon blog JdR
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2009 à 13:32:48 »

Citation
A mon sens, l'une des forces de Cthulhu, c'est que le Mythe est exploitable en scenario à n'importe quelle époque, dans n'importe quel pays, à condition de préparer avec soin (même si le contemporain, trop technologique et moderne n'a pas d'interet selon moi).

Tu crois que l'achat d'un livre peut limiter la vision d'un MJ ?

J'avoue que si j'achète le supplément de NY, c'est simplement pour avoir un livre de plus dans ma collection...  Roulement d'yeux

Maintenant, je pense qu'on peut également faire de belle chose avec le Mythe dans des époques technologiques ou autres.

C’est l’accès aux informations qui te choque ? Le répondant des hommes avec les armes ? C’est sûr qu’on ne joue pas de la même façon à un Cthulhu Vietnam qu’à un Cthulhu 1000 AD mais l’horreur est toujours bien présente si le MD est à l’aise avec l’univers et avec l’époque.

J’ai souvent pensé à un scénario à bord d’un vaisseau spatial par exemple sans pour autant tomber dans un « survival » genre Alien.

Il y a aussi le projet John Scipion. Il bosse  avec son équipe depuis quelques temps sur Extinciton. Le réveil de Cthulhu a eu lieu et la terre est beaucoup moins cool que dans le temps. Clin d'oeil

Enfin tout ça pour dire que ce supplément de NY n’est qu’un outil et qui peut être utile si on a envie de faire jouer dans une grande ville Américaine.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 13:45:33 »

les Secrets de Marrakech
Les Secrets de Marrakech est le parfait supplément pour dépayser vos investigateurs et donner une touche originale à votre campagne de jeu. Vous y découvrirez le Maroc des années vingt et trente en un tour d’horizon géographique, culturel, politique, mais aussi Mythique.

La suite sur Ikosa, le site d'infos sur les jeux de simulation : http://ikosa.net/site/?p=617
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2010 à 14:57:56 »

Bonne rencontre,

Avez-vous déjà utiliser ces livres (Les Secrets de New York, Les Secrets de Marrakech,Les Secrets du Kenya, Les Secrets de San-Francisco, etc) pour vos parties ?

J'ai acheté dernièrement les secrets de New York et même si la qualité est en rendez-vous, je l'ai acheté simplement pour compléter ma collection comme je le disais dans mon post précédent en juin 2009.

Je me demandais simplement si je vais un jour les utiliser. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« Répondre #9 le: 10 Mai 2010 à 16:46:32 »

Bientôt, derrière vos Ecrans :

- Les Secrets d'Arkham (juin)
- Par delà les montagnes hallucinés (dans quelques mois, previews d'illustrations disponibles sur le site de sans détour).
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2010 à 10:32:43 »

- Par delà les montagnes hallucinés (dans quelques mois, previews d'illustrations disponibles sur le site de sans détour).

Je viens de le recevoir et franchement...  Choqué

J'ai jamais vu un livre de JDR aussi gros ! Bon pour le moment, je n'ai lu que la préface mais je sens qu'il va me tenir chaud pendant ces longues soirées d'hiver.

Quelqu'un l'a déjà lu dans son entièreté ?
Journalisée

sylicer
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

sylicer@hotmail.com
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2010 à 10:35:31 »

Il parait qu'il y a plus de 600 pages.
Ca prend combien de temps pour maitriser une campagne pareille ?
En tout cas j'achète la gamme petit à petit ...
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 14:45:46 par sylicer » Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2010 à 10:49:35 »

671 pages pour être précis et le livre à une épaisseur de 4,5 cm !   

Il y a 5 chapitres et ils estiment qu'un chapitre représente plus ou moins une journée complète de jeu, ce qui représente au minimum entre quinze à vingt sessions de jeu pour l'ensemble de la campagne.

Ce qui fait un an de jeu à mon rythme mais à mon avis, on doit plus tourner autour des 25 à 30 sessions de jeu ce qui fait bien plus qu'un an pour mon cas.

Impressionnant !
Journalisée

DaBaru
Membres
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2011 à 17:14:54 »

A mon rythme, j'en ai pour le restant de mes jours ^^
Je n'ai jamais vu la précédente version, un objet collector !

Un CD de musique est sorti, j'en ai écouté un morceau que j'approuve, enfin c'est tout de même 20 euros !
Journalisée

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.

Friedrich Nietzsche
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: L'Appel de Cthulhu - 6e édition française - Sans-détour « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF