Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [Annonces Partenaires] Les Ludonautes-PBF

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019 à 08:47:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  Infos et News de la Communauté  |  Fil de discussion: [Annonces Partenaires] Les Ludonautes-PBF « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Annonces Partenaires] Les Ludonautes-PBF  (Lu 4409 fois)
efflam2
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Admin' WoD-Online/Cyberpunk-Online exMJ INS-Online

« le: 02 Décembre 2013 à 18:57:58 »

Les Ludonautes-PBF est un tout nouveau site de PBF à la communauté déjà bien vivante et proposant de nombreuses tables.
Du Vampire, Mage Awakeening, Cthulhu etc.

Suite a un accord de partenariat avec le Cerbère voici nos nouvelles annonces de recrutement.

A bientôt sur les Ludonautes. Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 19:03:29 par efflam2 » Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Le jour ou Khut' aura du temps il neigera de l'herbe.
efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2013 à 18:59:03 »

"Le jardin des suicides"-DARK AGESpar Baron H
En 1180, les Terres Saintes sont en état de siège. Un certain Salah Al Din a réussi à faire l'unité des musulmans derrière lui. Tous les Caînites musulmans sont avec lui. Pourtant, à Acre, le Prince malkavian fédère un pouvoir autonome tentaculaire qui semble nier de son domaine d'existence ce danger. Est-ce sa folie? Mais pourquoi tous les Vampires d'Acre semblent le suivre dans cette folie négationniste?
Un voile s'est abattu sur le domaine d'Acre... Un danger plus grand serait-il à l'oeuvre?
-Nombre de joueurs requis : entre 3 et 5

-NB: J'imagine deux options. Soit on crée des personnages tout neufs, fraîchement débarqués et vous ne pouvez prétendre à certains historiques/ Soit vous prenez en main des PNJ existants avec leur expérience, leur vécu et leurs tares...

Recrutement : http://play-by-forum.fr/index.php/topic/48-le-dark-ages-p%C3%A9dagogique/
« Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 19:04:43 par efflam2 » Journalisée

Eff' le plus trash des Mebres du Polit'  (M2 avec option BAD COP, j'ai bien pensé au doctorat, mais j'aurais été surclassé. ^^)

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2013 à 20:09:35 »

Trinités

L'Univers

Trinités est une œuvre de fiction. Sa cosmogonie, sa mythologie et ses intrigues trouvent leur inspiration dans les cultes polythéistes antiques, les religions du Livre – judaïsme, christianisme et islam – et les diverses gnoses, philosophies occultes, pratiques initiatiques et doctrines ésotériques qui en découlent. Son cadre est le monde contemporain… en apparence.

Depuis la fin du premier âge du monde, le millénium des Gémeaux, des entités - les Trinités, union d’un humain, d’un esprit de la Lumière et d’un esprit des Ténèbres - participent à une grande lutte mystique débutée en Éden, le paradis perdu.
Cette lutte, tantôt subissant, tantôt écrivant l’histoire, s’est déroulée tout au long de la vie de l’humanité. Dans Trinités, l’an 2000 marque l’avènement du dernier millénium, l’âge du Verseau au début duquel les dieux, les Elohims, décideront, au vu des actes des Trinités, s’ils voueront la Terre à la Lumière ou aux Ténèbres. Mais les évènements ne vont pas tout à fait se dérouler ainsi...

Pour en savoir plus sur le jeu si vous êtes pressés :
http://www.legrog.org/jeux/trinites
http://www.les12singes.com/spip.php?rubrique2

Pitch rapide : si on vous offrait le monde, qu’en feriez-vous ?

Prémices d’une apocalypse annoncée : la Fin est proche, le dénouement de la lutte cosmique qui voit s’opposer les êtres de Lumière à ceux des Ténèbres va bientôt bouleverser le monde. Un petit groupe de Trinités va être plongé au milieu d’un enchaînement d’événements qui va les amener à décider du sort du monde. De quel côté feront-ils pencher la Balance ?

Nombre de joueurs : 4 ou 5

Notes : avoir un minimum de recul sur un jeu mettant en scène croyances et mythologies diverses peut être nécessaire, bon niveau d’expression  pour la mise en scène.

Recrutement : http://play-by-forum.fr/index.php/topic/278-recrutement-trinit%C3%A9s-pr%C3%A9mices-dune-apocalypse-annonc%C3%A9e/
« Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 12:25:12 par efflam2 » Journalisée

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2013 à 12:22:10 »

Werewolf
Le cirque du Phénix
Non ce n est pas le cirque asiatique mais un cirque d individus de tout les pays. Un cirque spécial car il est composé exclusivement de garous. Des garous qui ont trouve refuge afin de fuir certains problèmes de leur vie, se mettre au vert ou qu ils sont recherches.
Le cirque va de ville en ville et aide les divers Caern a travers le monde.
Terminant leur tournée aux USA lors d une dernière représentation, ils partent ensuite pour le Canada au Caern de Vancouver.
Cela fait plusieurs années qu ils n y sont pas retournes et ne savent pas ce qu ils vont y trouver, car ils n ont pas de nouvelles depuis plusieurs mois.

Nombre de place: a la base 1, mais si il y a plus on peut former une deuxième table avec des possibilités de crossover
Règle: celles de la troisième édition avec quelques modifications
Disponibilité: assez fréquente, il est souhaite un post par jour ou tout les deux jours

Recrutement : http://play-by-forum.fr/index.php/topic/269-nouvelle-partie-werewolf/page-6#entry7166
Journalisée

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2013 à 17:56:54 »

AVENTURES DANS LE MONDE INTERIEUR (AMI) - [size=11]Le périple de la relique maudite[/size]

[size=11]1880 - [/size]Les joueurs incarnent des gentlemen de l’époque victorienne, scientifiques, explorateurs, baroudeurs ou militaires, membres de l’énigmatique et puissant Club Arcardia, chargés d’explorer un autre monde, prodigieux et pourtant situé si près du notre, juste sous sa surface : le Monde Intérieur ! Loin d’être une succession vide de cavernes et de grottes irrespirables, les joueurs découvriront en bas un univers riche, peuplé de civilisations mythiques, de créatures fantastiques et terrifiantes, d’une faune et d’une flore extraordinaires, de vestiges étonnants des premiers maîtres de la terre. C’est un monde plein d’opportunités, d’exotisme et de danger, plus vaste encore que celui s’étendant en surface, car s’il y existe un Est, un Ouest un Nord et un Sud, il y a aussi toujours un Haut et un Bas ! De cette Terre secrète, tout reste à découvrir et la compétition est déjà rude…

Les PJ, donc membres du Club Arcadia, se verront confier une expédition dans les jungles souterraines de la Ceinture d'Eden. Mais cette expédition pourrait bien les amener dans des lieux bien connus ou bien plus étranges que ce qu'ils connaissent, après une rencontre des plus fascinantes...

Nombre de joueurs : 5 serait l'idéal, sinon à partir de 3 à 6 max

Encore dans l'idéal, le rythme serait de 1 à 2 (voire plus) messages par semaine.

Aucune connaissance du monde ou de l'époque nécessaire, je fournis les règles et informations utiles.

Pour le recrutement s'adresser : http://play-by-forum.fr/index.php/topic/359-recrutement-aventures-dans-le-monde-interieur/#entry7789
Journalisée

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2014 à 16:31:56 »

Les Ludonautes déménagent :

Voici notre nouvelle adresse.

Les Ludonautes.fr

C'est donc la bas que le voyage continus. Clin d'oeil
Journalisée

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2014 à 18:15:46 »

7th Sea (Septième Mer, jeu en français Légendes de la septième mer, d ou ma préférence pour le titre en original)

Réalisé par John Wick et son équipe. Deuxième création importante après Légende des Cinq Anneaux.
Ils ont repris certains éléments qui firent le succès du premier jeu tel un contexte pseudo historique lié au fantastique, plein de secrets et choses à découvrir, mais aussi politique et manipulations.
Des magies et des écoles d escrime adaptées à chaque nation suivant son histoire et sa culture.
Une autre particularité intéressante est l ajout de l attribut Panache. Il détermine la manière de faire les choses avec brio et style, permettant de jouer des héros de cape et d épée. Cet attribut fonctionne aussi pour les pirates et les villains.
Il y a aussi sept nations, chacune représentant un pays européen (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Scandinavie, Russie) à une période type renaissance pour certains et antérieures pour d autres.
Une rumeure existe sur un lien possible avec Légende des Cinq Anneaux.

Situation :
Année 1668
La Castille, coeur de l église Vaticine, se retrouve depuis peu avec un nouveau roi alors qu elle est en guerre et en partie occupée par Montaigne.
Le jeune roi castillan Sandoval a toutes les peines pour maintenir son peuple qui le trouve trop jeune et incapable.
Les armées montaginoises sont puissantes et occupent un bon tiers du pays.
Alors que l empereur Léon Alexandre de Montaigne s amuse dans son palais et à sa cour, le peuple subit comme les castillans les affres de la guerre.
Pour l instant en Eisen, les princes d acier sont occupés à se partager le royaume, et en Voddacce les divers familles complotent pour avoir le pouvoir sur les autres.
Hélas, même les mers ne sont pas sûres. La guerre est aussi sur les mers entre Montaigne et Castille. Les Avaloniens sont aussi de la partie pour protéger leurs îlots. Sans compter les corsaires et les pirates en gloire de richesses et d objets mythiques.
Hier soir, le capitaine Arturo Falcón vous a tous convoqué sur le pont du Night Owl. Il a trouvé une nouvelle carte menant à un trésor montaginois sûrement exceptionnel. Une fortune qui permettra à chacun d être riche et de pouvoir réparer les petites avaries du navire. Le départ est prévu pour demain. En attendant, il offre plusieurs bouteilles de rhum pour fêter cela.

Vous faites parti d un de ces navires qui parcourent les mers.
Faire parti de l équipage est simple. Avoir le pied marin, savoir se battre et donner allégeance au drapeau du navire.
Après, que vous veniez de votre propre initiative, que vous soyez un esclave racheté qui paie sa dette ou qu on vous ai proposé de rejoindre l équipage après l abordage de votre navire, pour le capitaine, le passé n à pas d importance.

Nombre de participants: 5 à 6 joueurs. Au delà il y aura la mise en place d un deuxième navire.
Possibilités pour certains joueurs connaissant le jeu d avoir des postes importants. En tout cas en tant que héros, les persos pourront faire parti des postes comme cartographe/navigateur, armateur/scientifique, polyglotte/traducteur/negociateur... bref, des métiers qui peuvent être clés outre le capitaine et le second.
Les persos pourront venir de n importe qu elle nation, du moment qu ils ont en plus une langue commune, le castillan.
L équipage via l histoire du navire aura un lien avec Castille.

Activité: au moins un poste tout les deux jours, au pire une fois par semaine. A définir quand la table se mettra en place.

Univers: je me réserve beaucoup de libertés concernant la storyline et certains éléments d univers pour coller à mes envies d univers et de cohérence.

Recrutement ici
« Dernière édition: 06 Septembre 2014 à 18:17:22 par efflam2 » Journalisée

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2016 à 19:49:30 »

(A écouter sur Princes of the universe, de Queen.)
https://www.youtube.com/watch?v=VEJ8lpCQbyw

Oyez oyez bonne gens, la fabuleuse et singulière histoire du seconde âge !

Dans un temps ou le monde est une immense île de réalité au milieu d'un océan de chaos, les exaltés solaires, puissant parmi les puissant ont conquis le monde pour les dieux, avant d'avoir été traîtreusement maudits et jetés a bas et usurpés de leur titre de prince de la terre par l'ost des guerriers et serviteurs élémentaires sensés les servirent... leur pouvoir infinis séparé de leurs pouvoir immortel pour plus d'un millier années.

Mais le monde des hommes, réduit à une ombre de la splendeur ce qu'il était autrefois, se fissure désormais de partout, les légions de rakshas s'amassent au delà des murs du monde, les seigneur de la mort s'élèvent dans l'Outremonde et les âmes immortelles des anciens titans tentent de rompre les scellé de la prison infernale ou ils ont été enfermés.

Leurs âmes immortelles revenues dans créations, les exaltés solaires sont à nouveau prêt à reconquérir le mandat céleste qui leur avait été offert par Sol Invictus, le roi des dieux. Mais arriveront-ils a leur fins, ou rééditeront-ils les erreurs de leurs précédentes incarnations et condamneront-ils le monde avec eux ?   

Il s'agit ici d'une campagne pour les Exaltés.

Vous jouerez des demi-dieux dans une ambiance mêlant final fantasy, film de kung fu et Légende mythique.

Nombre de joueur : 3-4.
Rythme de post : 1 par jour minimum, me semble bien pour commencer.
Type de personnage : Exaltés solaire uniquement.
Thème de la partie : Je suis ouvert aux suggestions, mais a priori, conquêtes du monde et retour à l'âge d'or.

Recrutement : http://www.ludonautes.fr/index.php?topic=359.msg4580#msg4580
Journalisée

efflam2
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2017 à 20:44:37 »

Daedalus.

Extrait du journal de Lucie Marais. Date inconnue. Lieu inconnu.

"Je n'ai plus de date ni d'heure depuis que ma montre s'est arrêtée, pas de moyen de vérifier le temps qui passe. Il n'y a pas de soleil, pas de lune, pas de ciel, pas de jour et pas de nuit. Notre existence ici est seulement rythmée par des besoins qui nous presse vers des rencontres et des découvertes aussi fantastique que terrible, imposées par la nécessité d'un environnement étranger au delà de tout ce que j'ai jamais put imaginer. Et dangereux aussi."
"Nous n'avons jamais retrouvé Jeanne. Seulement entendu son cris et son ombre noire encore fumante, comme décalquée sur le sol, quelque chose... a possédé Alain, il bavait et balbutiait des mots incompréhensible en s'envolant vers le ce qui nous sert de ciel et l'on ne la jamais revu. Nous avons cru retrouver la normalité lorsque nous avons trouvé la forêt : lourde erreur ! Il n'y a rien de normal dans ce monde... tout ce que nous trouvons n'est pas hostile, mais tout tellement étrange... Le pire est qu'il commence à déteindre sur ceux d'entre nous qui ont survécu : Karim prétend entendre une musique qui l'a guider vers notre dernière réserve de nourriture, Elise n'a apparemment plus besoin de manger mais sa peau irradie de lumière..."
"Je suis certaine qu'il y a une logique, un sens caché à tout ce qui nous arrive, mais je ne l'ai pas encore découverte, j'espère juste rester saine d'esprit et vivante assez longtemps pour comprendre ce qui nous arrive, échapper a ce qui semble être les gardiens inhumain et revenir chez nous, ou faute de mieux apprendre à vivre ici...
"

Bonjour à tous cher camarades Ludonautes !

Je viens a vous pour vous proposer une nouvelle partie.

Daedalus est une partie se passant dans un univers personnel, sans vouloir trop défraîchir le sujet, les inspirations principales sont assez nombreuses, mais le style de la partie s'approche essentiellement de la série Lost. basé sur le mystère, l'exploration, la loi de Clarcke et l'aliénation et mèle des éléments de fantastique, de SF et dans une moindre mesure d'horreur et de survival, mais attendez vous aussi a pas mal de RP.

Les Pjs commenceront par être des être humains normaux venant donc du 21ème siècle. Au fil de la partie, cependant, ils accumuleront de l'expérience, et peut-être des artefacts ou des pouvoirs venant de l'exposition ou de la compréhension de leur environnement, cependant rien ne restera sans conséquence.

Le système utilisé sera celui de White Wolf. Les personnages commenceront comme en tant qu'individus plus ou moins normaux qui se seront rassemblés aux cours d'une grosse fête pour le du nouvel an 2017...

La partie pouvant être relativement dangereuse pour les PJs, ce groupe servira de base pour une réserve éventuelle de PJ remplaçants mais aussi de PNJ divers et variés qui interagiront avec les PJs, mais rien ne dit que le groupe entier ne puisse, suite à la suite de choix malheureux, être totalement éradiqué.

Je jouerais avec de un à quatre joueurs, et je suis ouvert a toute question concernant ce projet dont j'espère qu'il vous plaira.

Recrutement : http://www.ludonautes.fr/index.php?topic=417.0
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  Infos et News de la Communauté  |  Fil de discussion: [Annonces Partenaires] Les Ludonautes-PBF « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF