Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 PbF-Mag #5 - Septembre 2008
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Octobre 2019 à 18:26:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Fil de discussion: PbF-Mag #5 - Septembre 2008 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PbF-Mag #5 - Septembre 2008  (Lu 3553 fois)
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3513


Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
Voir le profil WWW Courriel
« le: 08 Octobre 2008 à 13:40:03 »

Edito

Il est des plaisirs simples lorsqu’on participe au développement d'un projet tel que la communauté PbF-Online. Et ce mois-ci je vais vous en faire part. En effet, en cette période où les médias nous parlent sans cesse de crise, de crack boursier ou de faillite de banques, la communauté se porte très bien.
Tout d'abord, vous verrez dans les statistiques que les parties sont en train de prendre un régime de croisière. L'ensemble des sites tourne régulièrement, quelques parties ont été arrêtées, mais celles qui restent actives captivent leurs participants. Je peux dire que les fidèles sont toujours plus actifs et prennent toujours autant de plaisir, qui à combattre l'Ombre, qui à élucider un meurtre, qui à partir à la découverte de l'Eldorado et qui à comploter dans les sombres rues d'une Jérusalem peuplée de vampires !
Ensuite, j'ai l'immense joie de vous annoncer l'ouverture du tant attendu StarWars-Online, la plateforme de JdR par Forum dédiée à StarWars. 2 parties sont déjà en plein recrutement, et les inscriptions arrivent chaque jour  - déjà 12 inscriptions en 3 jours durant le week-end dernier. Pour l'instant, le site vous propose l'intégralité des règles de la D20 Saga Edition, et vous proposera bientôt les règles du système D6 pour les old school players. Alors n'hésitez pas à vous inscrire, on cherche encore des joueurs et surtout des MJ !
Enfin, début septembre, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir un message d'un nouvel inscrit sur Cthulhu-Online, qui disais en substance : "Bonjour, je ne connais pas le JdR par Forum, mais j'adore Cthulhu et j'ai envie d'animer une partie... Signé Krondor" ! En 2 temps, 3 mouvements, les Admin se sont empressés de créer un espace à Krondor, que je remercie pour l'excellent travail qu'il fait... Il reste de la place sur sa partie qui ne se déroule pas durant les Années Folles mais durant une période peu explorée par des investigateurs : la Seconde Guerre Mondiale. Pour plus de renseignements sur cette partie, allez à cette adresse...
Enfin, j'aimerais ajouter un petit mot sur les relations qui se créent entre les différents membres de la communauté. Certains discutent plusieurs fois par jour sur MSN, d'autres envisagent de se rencontrer lors de tel ou tel concert, et d'autres encore vont peut-être organiser une rencontre IRL en province... Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir, c'est aussi ça l'esprit PbF-Online... Merci à vous de le faire vivre !

Et maintenant, après cette séquence émotion, voici le sommaire tant attendu de ce numéro de Septembre 2008 :
  • La Vie de la Communauté : les stats sont en progression, ainsi que le nombre d'inscrits et de parties...
  • Tranches de Vies : le résumé et l'état d'avancement des parties en cours,
  • Coup d'Œil sur... Midnight : nous avons réussi à téléporter notre envoyée spéciale directement au sein de l'univers de Midnight. Elle y a rencontré deux personnages phares !
  • Et la Suite ? : comme toujours, de belles résolutions et de superbes projets dans les tuyaux...

C'est partie pour le numéro 5 de PbF-Mag - Septembre 2008, bonne lecture !

La Vie de la Communauté
Voici comme tous les mois les statistiques de fréquentation et d'activité de l'ensemble des sites de la communauté. L'ensemble des sites connaît maintenant une activité régulière avec un certain nombre de "fidèles" qui participent très activement, et en conséquence des parties qui avancent bien.
J'ai surtout le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle partie sur Cthulhu-Online avec un nouveau membre, Krondor, qui s'est proposé comme MJ/Gardien dès son arrivée parmi nous. Il n'a jamais pratiqué le JdR par Forum et se débrouille à merveille... Allez, on se lève et on fait la "hooolllaaaaaaa" pour ce nouveau "Grand Malade" qui ose braver les barrières du temps et de l'espace non euclidien pour pratiquer le JdR...
  • 6 plateformes de jeu pour 15 parties en cours. Saluons à nouveau Krondor et son "Royaume des Ombres", une partie assez atypique pour l'Appel de Cthulhu puisqu'elle ne se déroule pas durant les années folles mais durant la seconde guerre mondiale.
  • 23 nouveaux inscrits (contre 8 en Août) sont venus nous rejoindre ce mois-ci. Cela porte le nombre de comptes à 239, dont 83 personnages actifs et une moyenne de 1,90 personnage par inscrit.
    • 3 794 messages postés (contre 1 719 en Août). DarkAges et Midnight se tirent la bourre mais ce mois-ci c'est la campagne d'Arkane sur Midnight-Online qui remporte la palme du plus grand nombre de messages postés... Bravo !
    • Cela fait une moyenne de 126 messages par jour (contre 55 en Août), et un post-rate de 1.7 message par participant et par jour - notre second meilleur mois depuis la création de la communauté - ce qui est tout à fait honorable et qui me permet de rappeler une règle essentielle du JdR par Forum : la régularité... Mieux vaut un message tous les jours que 10 messages un jour puis plus rien durant 1 semaine...
    • Nous en sommes donc à 24 175messages depuis le 4 janvier 2006 (date de la mise en ligne de la toute première plateforme Midnight-Online) !

    Vous êtes nombreuses et nombreux à attendre avec impatience la sortie de StarWars-Online. J'ai donc la joie de vous annoncer que les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes... Cette plateforme propose une version D20 et une version D6 de manière à ce que chaque MJ puisse choisir son système de jeu. Bien sûr un thème graphique correspondant à chaque version sera bientôt disponible de manière à ce que vous puissiez vous immerger dans celle qui vous convient le mieux. Ce site a demandé énormément d'heures de travail à l'ensemble de l'équipe de conception, car il vous proposera l'intégralité des règles (en particulier la version D20 Saga, encore jamais traduite en français !).
    Les contenus de Polaris-Online sont entièrement rédigés (merci Gerd et Masika). Il ne reste plus qu'à faire le design graphique et la mise en page des contenus, ce qui devrait aller assez vite. Pour ce jeu, nous avons la joie d'accueillir parmi nos membres le concepteur du jeu. Il fait office, pour l'instant, de relecteur et de censeur...
    Nephilim-Online voit la participation de membres de la communauté des Héritiers de Babel (la communauté de référence concernant Nephilim en France) pour la rédaction des textes. Là aussi, deux versions seront proposées, l'une utilisant les règles et le background de Nephilim 1ère et 2nde édition, et l'autre utilisant les règles et le background de Nephilim Révélations...
    DnD-Online avance doucement et devrait vous permettre de jouer dans tous les univers disponibles pour ce vénérable ancien qu'est Donjons et Dragons. Les règles d'ADD2, DD3.5 et DD4 seront disponibles là aussi pour satisfaire le plus grand nombre. Un design graphique spécifique sera disponible pour chaque univers de manière là aussi à pouvoir vous immerger le mieux possible dans tel ou tel monde.
    Enfin, en avant première, je vous annonce qu'un WoD1-Online est dans les tuyaux pour vous permettre de jouer l'ensemble des créatures du Monde des Ténèbres V1. Nous y transférerons Ascension-Online et comme pour DnD, un design graphique spécifique à chaque race, ainsi que l'ensemble des éléments nécessaires pour jouer chacune des créatures seront disponibles.

    Du côté du Cerbere, ce mois-ci, on notera la mise en ligne du bestiaire de leur jeu-maison : Terra Tenebrae, ainsi qu'un certain nombre de nouvelles aides de jeu pour Midnight proposées par Krater (fiche des langues parlées par les PJ, fiche de résumé de PNJ, une escouade d'orques, etc.).

    Tranches de Vies
    NLDR : il est indiqué à plusieurs reprises "plus de place disponible". Cela signifie que la partie en question ne prend plus de participants, mais pas que vous ne pouvez pas vous inscrire. Dès qu'une table de jeu peut être ouverte, les inscrits sont prévenus en priorité. Alors profitez-en...

    Arkeos-Online : http://www.cerbere.org/~pbf/Arkeos
    De l'aventure, du pulp et des sensations pour les deux parties en cours.
    • Le Casque du Conquistador par Khutulus - 4 participants - pas de place disponible
      Après avoir fui une fusillade provoquée par la triade tibétaine dans un club huppé de San Francisco, les personnages se retrouvent embringués, bon gré mal gré, dans une expédition organisée par un éminent archéologue : le Professeur Fergusson. Ce dernier est persuadé d'avoir des informations fiables sur l'emplacement de la mythique cité d'Eldorado.
      Vingt-quatre heures plus tard, les voici donc à Quito, le jour de la fête nationale équatorienne, attendant leur guide indien pour partir le lendemain vers la Vallée des Volcans.
      Afin de se détendre un petit peu, certains des personnages ont décidé d'aller faire la fête avec les locaux... Résultat : deux cuites et une bagarre !
      Coup de Cœur du MJ: bienvenue à Doumba qui reprend le personnage de Jack O'Tann, médecin de son état. Merci à lui et bon courage pour cette expédition.
    • Les Larmes de la Tsarine par Masika - 4 participants - pas de place disponible
      Les personnages sont contactés par l'un de leurs vieux amis, le Professeur Lawrence. Ce dernier les invite à le rencontrer dans le restaurant Der Spiegel. À table, le Professeur leur explique qu'il est en quête d'une mystérieuse croix ayant appartenu à Raspoutine et qui lui aurait fourni une certaine forme d'immortalité. Malheureusement, le coffre contenant la croix aurait été dérobé à Varsovie par les russes qui le détiendraient dans leur ambassade. C'est là que les personnages sont brutalement pris à partie par la police allemande.
      Après une course-poursuite haletante, les personnages prennent le train vers Varsovie avec la ferme intention de dérober le coffre au nez et à la barbe des Russes. Après avoir pris contact pour un rendez vous avec l'Ambassadeur d'un côté et obtenu un billet d'entrée illicite par la corruption de l'autre, les PJ sont sur le point de pénétrer dans l'Ambassade pour réaliser leur forfait...

    DarkAges-Online : http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges
    Les caïnites se portent à merveille avec 4 parties en cours.
    • La Toile du Destin par Eickos - 6 participants - pas de place disponible
      La coterie reçoit l’hospitalité de frère Izvan, le maître du monastère. Au même moment, Hans Cruger tente de lever le petit village de Kérubim pour que le château soit mis à sac et brûlé par un mystérieux moyen. Juan Armando découvre son plan et prévient Kérubim; celui-ci, fou de rage, s’apprête à partir en catastrophe, quand Juan lui dit pouvoir neutraliser le Brujah chevaleresque. Peu de temps après les ombres s’abattent sur Hans et le plongent dans le néant de l’inconscience.
      Une fois la menace levée sur le village, la coterie prend une journée de repos pour ménager les bœufs. Le lendemain soir, alors que Prisca et Vasul partent pour une chasse sanguinaire dans la forêt proche, Kérubim et Juan s’enfoncent dans les sombres recoin du monastère d’où Bogdania semble avoir disparu.
    • Les Oubliés par Adonijah/Masika - 4 participants - pas de place disponible
      Après leur étreinte, les personnages sont présentés au Seigneur de Tolède, Eliesser de Polanco, au cours d'une cérémonie où sont conviés plusieurs vampires de la ville. L'un d'entre eux est assassiné lors de la soirée, et Eliesser confie l'enquête sur sa mort aux personnages, alors que leurs Sires  ne se sont pas présentés durant cette cérémonie. En parallèle, les mortels gravitant autour des personnages sont brutalement assassinés et Liliandre est même victime d'une attaque pendant son sommeil diurne. Enfin, les personnages reçoivent des messages énigmatiques de la part de leurs Sires en rapport avec "le chemin de la rédemption", "la mémoire pourpre", "l'Inconnu" et "la bibliothèque des Maures".
      Après en avoir appelé à différents habitants de Tolède, les personnages sont parvenus à en apprendre plus sur ce chemin de la rédemption et à l’associer au retour vers la mortalité chez les vampires, qu’eux-mêmes appellent Goldonda. Des tractations avec une Brujah leur ont également permis d’obtenir un droit d’entrée à la bibliothèque des Maures. Enfin, l’un des personnages, Habib, a mystérieusement disparu lui aussi. Avant cela, il aurait fait appel à l’un de ses amis : Donasian.
      Les choses se compliquent encore un peu plus lorsque les personnages apprennent que les forces du Califat ont percé le front du sud et marchent sur la ville. C'est alors que Phillip est agressé par l'un des Assamites de la ville. Blessant grièvement ce dernier, Phillip sollicite Liliandre pour conduire le blessé auprès d'Aisha Bin Ju. De l'autre côté de la ville, Ayala et Donasian font connaissance avec Octave Jost, vampire fraîchement arrivé en ville qui les sollicite pour organiser une rencontre avec la salubrienne...
    • De Verdure et de Sang par Efflam - 5 participants - pas de place disponible
      Le conclave débutera à la prochaine nuit. Accueillis par le prince de Cork, les caïnites les plus influents d'Irlande (ou leurs représentants) se regardent en chiens de faïence lors du banquet offert avant le conclave.
      Un prince du clan Brujah ivre mort - il fait s'enivrer ses calices avant de se nourrir de leur vitae -, à la botte des puissants Gangrel de la lignée de Bran ; une forte minorité très représentative de Ventrue et leurs divergences tachant de rester civils entre eux ; Les Gangrel faisant de même entre leurs propres centres d'intérêts ; un représentant de l'Église et le nœud de vipère commence à se serrer. D'autant qu'arrivent un Malkavian inconnu mais représentant le prince de Dublin, une Toréador représentant le prince de Waterford, et un Gangrel de la lignée de Bran.
    • Chaleur des Sables du Désert par HolyCrusader/Piaffie - 5 participants - pas de place disponible
      Les PJ ont appris qu'un démon serait la cause du massacre de la première croisade. Ils luttent dans l'ombre du côté musulman et tentent tant bien que mal de survivre dans cette ville où chaque nuit peut être la dernière. Ils sont actuellement en train de visiter les souterrains de Jérusalem pour y trouver un abri ... Mais que trouveront-ils ? Les jeux politiques commencent : les alliés sont précieux. Demain aura lieu la réunion des Sires des personnages qui vont débattre ouvertement de l'implication de leurs nouveaux nés dans cette affaire de chasse au démon.
      Coup de Cœur du MJ: Le Nosfératu qui sauve tout le monde grâce à sa foi en allant s'agenouiller devant un inquisiteur; Jaffar qui révèle la position d'un ancien de la ville au même inquisiteur.

    Midnight-Online : http://www.cerbere.org/~pbf/Midnight
    La lutte contre l'Ombre se porte bien avec 4 parties en cours, malgré la mise en suspens pour quelques temps de la campagne de MScam qu'on espère revoir très bientôt.
    • La Couronne de l'Ombre par Khutulus - 4 participants - pas de place disponible
      Dans leur périple pour sortir des Kaladrunes, traverser la Grande Plaine de l'Eren Central et rejoindre Erethor, les personnages cherchent à échapper aux patrouilles orques qui rôdent sans cesse aux abords des montagnes naines. Ils découvrent un refuge nain dissimulé dans une grotte et d'où part un tunnel souterrain. Ils décident d'emprunter ce tunnel, espérant aussi échapper à un espion qui semble les repérer dès qu'ils font usage de magie. Après plusieurs jours dans les souterrains sombres, ils tombent sur une Ombre des Roches en train de défendre son nid... Fayann et Otto entrent alors dans une rage meurtrière qui impressionne et inquiète les gnomes Madrek et Wendel. La fatigue et l'ambiance oppressante des souterrains aidant, les tensions raciales montent chaque instant un peu plus... L'Ombre sème la discorde, le doute et la suspicion dans les rangs des personnages...
      Coup de Cœur du MJ : bravo pour l'interprétation de chacun des participants. Chacun joue à merveille son personnage avec ses qualités et ses défauts.
    • Le Chemin du Pénitent par Arkane - 7 participants - pas de place disponible
      Après avoir quitté le village de Cendara pour mettre l'enfant de la prophétie en sécurité, les pénitents ont choisi de rejoindre l'esprit Be'neeya, maîtresse spirituelle de Balthus, jusque dans son antre.
      Évitant les nombreux convois de minerai qui descendent des Grandes Mines le long de la Route des Damnés, les PJ ont été attaqués par une bande d'affamés-gobelins qui a laissé un douloureux souvenir à Garratt, le dworg des fosses de Cardaal.
      Alors que la profusion de sorts utilisés lors du combat avait attiré l'attention sur eux et qu'ils s'apprêtaient à fuir, les PJ ont été rejoints par Murmure, dont la miraculeuse réapparition ne cesse d'étonner.  Le pillard les a menés vers une cache dans la montagne où ils ont pu se réfugier afin de reprendre force et courage.
      L'énigmatique Cleite Fir a fini par les rejoindre dans ce refuge fantastique, qui est en réalité l'antique habitat d'un dragon, pour leur annoncer la mort de Be'neeya, l'Esprit Ancien. La lutte avait pris fin alors que ses dernières forces étaient aspirées par le terrible pouvoir du Zordrafin Coryth, le Miroir Noir.   
      Ce terrible revers pour les peuples libres, a obligé Cleite Fir à faire appel à d'anciens rituels arcaniques, se devant de protéger le futur de l'enfant par n'importe quel moyen.
      Grâce à son pouvoir dont l'origine est encore inconnue, il a fait des personnages les Protecteurs de l'Espoir ("enfant", "espoir", se disent galigow'yr en elfique) et les a dotés d'une force nouvelle.
      C'est après les avoir mis en garde et soigné la souillure de l'affamé qui gangrenait le bras de Garratt, que Cleite Fir quitte le groupe en disparaissant.
      Galvanisé par une énergie nouvelle et la conscience de servir le destin, les personnages quittent alors la Grotte pour rejoindre le quartier général des pillards.
      Cleite possède plus d'un tour dans son sac et qui saurait dire à qui il devra faire appel pour réaliser ses desseins. Et surtout qui sait si le druide est assez puissant pour contrôler le destin lui-même...
    • Résistance dans les Mots d'Acier par Khutulus et Masika - 12 participants - bientôt 4 places disponibles
      La campagne est scindée en deux sections pour plus d'aisance de jeu.
      Le Col des Mille Hurlements
      Au cours d'une mission de reconnaissance au Col des Mille Hurlements où il semble se dérouler des évènements étranges, les personnages pénètrent à l'intérieur d'une faille dans le flanc de la montagne. Ils se retrouvent dans une caverne de glace au cœur de la montagne. Dans la glace sont emprisonnés les cadavres d'une horde d'orques retenue ici pour l'éternité. Mais soudain, certains semblent se mettre à bouger, sortent de la glace et les attaques... Un cadre complet d'orque (dix au total) se comportant comme des morts vivants les assaillent. Les personnages se regroupent en cercle pour se protéger les uns les autres et alors que les poignards Erunsil de Lamalas entament une danse mortelle dans les rangs orques, Jalil et Nahr, les deux Dworg, coupent et tranchent en pleine rage ; Eiwern invoque un élémentaire de glace qui écrase ses adversaires ; Elthorir, le guerrier elfe, les coupe en deux ; et Althéa, après un sort de sommeil raté, manie son bâton de manière à tenir à distance le reste de la horde...
      Le Village d'Elborak
      La soirée des personnages est perturbée par une nouvelle disparition, celle d’une petite fille. Tout le village part à sa recherche. Les personnages retrouvent une petite fille enfermée dans une cabane abandonnée. Elle semble avoir été le témoin de l'enlèvement d'un autre enfant, et aurait échappé au ravisseur.
      Pendant ce temps dans la taverne, Aléa discute avec une vieille femme qui parle d'une malédiction de la montagne qui dévore les enfants pour punir le village.
    • Sous le Règne de l'Ombre par Volesprit  - 5 participants - 1 place disponible
      Un petit groupe de résistants s'est retrouvé réuni dans l'arrière-salle du Bol du Mendiant. L'heure est grave : un traitre a vendu des informations sur la résistance aux armées de l'Ombre. La vie de nombreux résistants et l'organisation de nombreuses cellules est en péril. Kels, le propriétaire du Bol du Mendiant et haut responsable de la résistance demande à Darion, Siddskegg, Tanen, Sulik et Elfor de retrouver le traître. Ils devront découvrir les informations révélées à l'Ombre afin de stopper l'hémorragie.
      Le groupe se met en route en pleine nuit en direction de La Sorcière des Mers, une des auberges les plus malfamées du Promontoire. Bravant les patrouilles orques et les affamés, ils traversent la ville pour rejoindre la Sorcière.
      Parviendront-ils à y pénétrer ? Y trouveront-ils leur traitre ? Quelles informations obtiendront-ils ?

    Cthulhu-Online : http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu
    Les Grands Anciens n'ont qu'à frémir! Cthulhu-Online se porte au mieux avec 3 parties dont l'ouverture par Krondor d'une nouvelle campagne.
    • Les Masques de Nyarlatothep par Masika et Mrs West - 6 participants - pas de place disponible
      À l'invitation d'un ami du Club Minuit, un club rassemblant des amateurs d'occulte, nos personnages se rendent à l'hôtel Chelsea. Après l'avoir attendu quelques temps, les personnages se décident à aller le chercher dans sa chambre. Le spectacle qu'ils y découvrent est plutôt macabre. Jackson Elias est retrouvé assassiné, les entrailles ouvertes. Après avoir recueilli quelques indices, les personnages font venir la police qui les disculpe peu de temps après.
      Ils s’accordent alors à mener leur propre enquête. Une rencontre avec l'éditeur de Jackson Elias leur permet d'avoir accès à une somme de documents de ce dernier où il apparaît clairement que l'écrivain travaillait sur une étrange affaire: la disparition de l'expédition Carlyle au Kenya. D'après les notes laissées par Elias, contrairement à ce qu'évoquait la presse, il y aurait des survivants à cette expédition, et l'occulte aurait une grande part dans cette affaire...
      Pour en apprendre plus, les PJ nouent contact avec la sœur de Mr Carlyle. Celle-ci, bien que difficile à rencontrer, leur livre plusieurs informations, notamment sur les rapports entre son frère et une femme de Harlem, ainsi que sur sa fragilité mentale. Ils obtiennent également une invitation pour une soirée caritative le lendemain au même endroit. Ils espèrent ainsi trouver l’opportunité de fouiller la bibliothèque familiale.
      La petite troupe prend ensuite la route de Harlem, Anna devant y livrer un concert au Cotton Club...
    • Le Marcheur des Déserts par Mrs West - 6 participants - pas de place disponible
      L'université de Toronto a décidé de recruter une équipe assez diversifiée afin de partir dans le grand nord canadien, à la limite de la civilisation, et d’y passer deux longues années à essayer de comprendre cette région froide et isolée, mais aussi pour trouver ce qu'il a pu advenir de l'expédition Franklin disparue il y a de cela quatre-vingts ans...
      Pour l'instant, notre équipe d'aventuriers au service de la science fait doucement connaissance en profitant des quartiers mis à leur disposition à l'université de Toronto. Ils profitent de l'ambiance estudiantine et découvrent les joies de la poutine et autres spécialités locales.
      Le jour du départ se rapproche et ils vont enfin pouvoir découvrir leur camp de base près de l'Île du Roi-Guillaume et commencer leurs recherches.
    • Le Royaume des Ombres par Krondor - 4/5 participants - 1/2 place(s) disponible(s)
      Le Royaume des Ombres est une campagne qui s'éloigne des sentiers battus, et ce pour plusieurs raisons. L'époque à laquelle elle se déroule est la deuxième guerre mondiale.
      La campagne traite des Goules et des contes et légendes qui mettent en scène ces créatures. Les notions de cannibalisme et de profanation de sépulture attaquent directement nos tabous sur la mort et le corps. Dans le monde réel, les légendes sur les Goules se concentrent principalement sur ces activités et explorent avant tout ces tabous. Les goules de L'Appel de Cthulhu offrent de plus larges possibilités. Les actions des Goules incarnent nos peur mais nous envions leur savoir: les horreurs et merveilles du corporel, les rituels qui stipulent ce qui nous arrive après la mort, notre rôle dans le grand cycle de la mort, de la putréfaction et de la renaissance.

    Trinites-Online : http://www.cerbere.org/~pbf/Trinites
    Deux parties en cours animées par Kamuchi
    • Les Chevaliers Sans Tête par Kamuchi - 4 participants - plus de place disponible
      La chronique officielle publiée dans le livre I de la gamme suit son chemin. Les joueurs viennent de se retrouver et se reconnaissent, grâce à leurs vies antérieures. Leurs tribulations les ont menés là où, près de 15 siècles auparavant, ils ont exécuté les sbires de Mordred. Mais leur surprise fut de taille quand ces chevaliers se réveillèrent à leur approche.
    • Le Livre de Lumière et d'Ombre par Kamuchi - 3 participants - plus de place disponible
      Les joueurs se retrouvent réunis dans une librairie, peu de temps après leurs révélations. Leurs visites sont dues à plusieurs raisons, mais tous se reconnaissent comme étant des Trinités. Toujours est-il que la demoiselle qu'ils recherchent n'est plus présente et personne ne semble être au courant de ce qu'il est advenu d'elle. Quel secret peut-elle bien cacher pour être si convoitée ?


    Ascension-Online
    Ce site est toujours en passe d'être basculé vers un nouveau forum, plus d'informations ces prochains mois.

    Et ce fut l'Ombre. Coup d'Œil sur... Midnight
    Imaginez-vous devant le "Retour du Roi" à ceci près que notre brave hobbit, malgré le secours de Sam, cède au pouvoir de l’Anneau, ce qui permet au terrible Sauron de retrouver son précieux. Une fois Sauron en possession de l’Anneau Unique, le sol se dérobe sous les pieds, non pas des armées du Mordor, mais d’Aragorn, de Gandalf, de Legolas et des autres. L’ère du bien, de la paix et de l’amour se retrouve balayée par l’avènement du Mal et de ses puissants qui forment l’Ombre. Voici en quelques mots l’univers de Midnight, un univers profondément sombre où les orques ne se contentent pas d’être forts et puissants, mais sont aussi dotés d’intellect et de perversité. Les humains, les elfes, les nains et les autres créatures du bien sont elles réduites en esclavages, ou se retrouvent à l’état de fugitifs sans cesse traqués par les Légats. Plus de héros dans ce monde, l’important c’est la survie, un combat de chaque instant.

    C’est donc dans cet univers que par un froid matin d’automne je me suis baladée à la recherche de la demeure du Seigneur Arkane.

    Je marche d’un pas alerte pas vraiment rassurée par ce paysage froid et sombre, jusqu’à ce que je tombe devant une petite hutte biscornue. Rassemblant mon courage je toque à la porte. Une voix grave mais rassurante me répond d’entrer ; à l’intérieur un homme sage m’invite à m’asseoir comme s’il m’attendait depuis longtemps. Il s’agit de Cleite, un des PNJ de la campagne d'Arkane "Le Chemin du Pénitent".
    Voici en quelques lignes résumé notre échange :

    Gerd : Bonjour, je suis désolée; je cherchais la demeure du Seigneur Arkane et j’ai dû m’égarer. Sauriez-vous me l’indiquer ?
    Cleite : Il m’a annoncé votre venue. Oui, il aime à croire qu'il est Dieu, mais les choses comme le cœur des hommes ne lui appartiendront jamais. Mon temps est compté car l’heure est grave pour cette région.
    Gerd : Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur la situation actuelle ?
    Cleite : La cité de Mont d'Acier, Cruach Emyn, était autrefois l'apanage de la Maison Falon. Loyaux et droits, ceux du Clan Falon étaient respectés de tous et firent partie des plus farouches guerriers sur le Long Rempart. Ils ne déméritèrent pas sur les champs de batailles durant le Premier et Deuxième âge. Nous vivons le Dernier Âge mon enfant, l'avènement du mal a eu lieu. Izrador règne aujourd'hui depuis plus d'un siècle...
    Marquant une pause il reprit
    Le passage au Troisième et Dernier Âge se fit dans la traitrise car Izrador trouva une nouvelle arme ; il sema le trouble et la confusion dans le cœur des hommes et des fées. Nombres de cités tombèrent de l'intérieur, la cité de Mont d'Acier fut de celles-ci.
    Gerd : Alors Arkane a envoyé les siens au Mont d’Acier ?
    Cleite : Depuis longtemps je sentais sa présence mais jamais il ne m'avait fait l'honneur de sa visite. Un jour il m'apparut et me délivra une prophétie alors que j'étais jeune druide. C'était il y a bien longtemps.
    Gerd : C'est-à-dire, Arkane ?
    Cleite : Je suis son instrument, en quelque sorte. Oui, celui d'Arkane. Mais il n'est pas un tortionnaire, il aime jouer. C’est plutôt un sadique, si le terme vous convient. Laissez-moi vous conter la pagaille dans laquelle il m'a fourré.
    J’accepte le verre de jus du jurja que me tend mon hôte, trempe les lèvres, et écoute la suite de son histoire
    Cleite : Il existe des miroirs noirs qui aspirent la vie et la magie afin de nourrir l’infâme Izrador; ce sont les Zordrafin Coryth, en parler noir. Celui du Mont d’Acier est en passe de devenir l’un des plus puissants. Ce qui permet aux Légats de contrecarrer les plans d’Aushav Falon, le traître et dernier descendant de la Grande Maison, qui dirige la cité depuis la Griffe de Fer avec l'aide de sa Garde Sanglante.
    Gerd : D’accord, mais en ce qui concerne les victimes d’Arkane, quel est-leur rôle ?
    Cleite : Les prophéties qu'Arkane me confia sont encore obscures aujourd'hui mais j'ai déchiffré plusieurs passages. Je dois participer à la destruction de ce miroir. Et dans ces mêmes textes sont écrits depuis la nuit des temps les noms de ceux qui pourront vaincre ce maléfice.
    Gerd : Et vous les avez trouvés ?
    Cleite : Patience mon enfant, sinon vous ne ferez pas long feu dans cet univers.
    J'ai cherché pendant de longues années alors que mon apprentissage continuait. Et j'ai fini par trouver : ils marchent à présent sur le Chemin du Pénitent ; ils devront retrouver les Reliques d'Eden Falon, la Jeune Vierge à l'Epée, pour vaincre le Zordafin Coryth.
    Gerd : Eh bien, je leur souhaite à tous bonne chance. Cleite, je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais sauriez-vous juste m’indiquer la demeure d’Arkane ?
    Cleite : Arkane est partout et nulle part en même temps. Il est omniprésent si on peut dire. Vous le trouverez j’en suis convaincu.
    *Ça va être coton…*
    Après de polies salutations je me retrouve à nouveau sur la route au milieu de cette vallée étrange.

    Le jour touche bientôt à sa fin et je n’ai toujours pas trouvé Arkane. J’ai croisé d’étranges créatures ressemblant tout à la fois à un nain et à un orque. La nuit tombe et toujours rien, de désespoir je m’assois sur un rocher, le regard dans le vide, les membres congelés. À ce moment, un être vêtu des couleurs de la nuit s’approche. Pas tout à fait vivant, pas tout à fait essence. Il prend place à côté de moi – mon sang se glace.
    Arkane : Bonsoir, chère Gerd. Vous m’avez trouvé
    *Ah… C’est donc lui! Je commençais à ne plus y croire*
    Gerd : Bonsoir, vous permettez que je vous pose deux ou trois questions ?
    Arkane : Faites !
    Gerd : Tout d’abord, pourquoi Arkane ?
    Arkane : Car pour moi ce mot symbolise un moment charnière dans la vie, un instant où tout se joue, la vie la mort, le futur et le destin.
    Gerd : Parlant de moment-clé, comment avez-vous découvert Midnight ?
    Arkane : Dans ma boutique de JdR attitrée (Rocambole). Sur les conseils du vendeur, mon choix s’est porté sur Midnight : ce fut un vrai coup de cœur, j’ai acheté quelques suppléments et le lendemain j’étais inscrit sur Midnight-Online, et là ce fut le début de l’engrenage
    Gerd : Pourquoi justement Midnight ?
    Arkane : Parce que je fais partie de ceux qui en ont marre de voir Bibi échapper à Coyote [rires] et plus sérieusement parce que pour une fois ce sont les forces du mal qui règnent, et je voulais aussi quelque chose de nouveau mais pas trop éloigné de mon univers favoris, le méd-fan. En plus cette fois-ci, elles sont organisées et hiérarchisées, enfin, elles assurent. Tous les ingrédients sont réunis pour des aventures palpitantes où se mêlent urgence et survie, car on peut garder des PJ sur le grill pendants des Arcs entier, ils sont devenus des proies, enfin pas toujours...
    Et du coup, la victoire du bien, même si ce n'est qu'une bataille, est d'autant plus belle qu'elle est rare! Lorsque les PJ réussissent à mener à bien leur plan, ils peuvent vraiment se féliciter car les erreurs coûtent souvent la vie dans cet univers impitoyable. Sans exagérer non plus, il s'agit là de faire ressentir le danger permanent: les risques mortels existent bel et bien.
    Les autres raisons sont probablement moins rationnelles, c'est un gros coup de cœur!
    Gerd : (rires) Dernière question et après je vous laisse maîtriser votre monde car votre partie a un bon rythme. Votre impression sur le PbF ?
    Arkane : Vraiment excellente ! Pouvoir rencontrer des rôlistes du monde entier, pouvoir échanger différentes expériences, et puis l’esprit communauté est vraiment bien ! Je joue IRL depuis 10 ans et PbF depuis 1 an et les multiples possibilités qu'offre le PbF sont simplement géniales!
    Le développement des personnages est bien plus complet car on peut y passer un temps considérable et mettre en scène des épisodes déterminants pour l'avenir de celui-ci.
    La dissociation du groupe n'est plus un problème car le MJ peut maintenir l'action simultanément sans que les sous-groupes interfèrent entre eux.   
    Enfin il permet de faire de longues descriptions qui mettent le joueur à l'aise et le plongent dans l'univers corps et âme. La lecture a bien plus de pouvoir que la parole, enfin je pense.
    Les messages sont souvent enrichis d'anecdotes ou de détails qu'il est difficile de rendre aussi intéressants sur table IRL.  Voilà.
    Gerd : Merci beaucoup et à très bientôt pour la suite des aventures du Chemin du Pénitent !

    Recherche le chemin pour la maison….
    *Mais c’est où ?*
    Effroi
    Gerd: Khutulus viens me chercher je suis perdue…^^

    Et la Suite ?
    Voici les bonnes résolutions et autres projets actuellement dans les tuyaux :
    • Terminer l'intégration des textes sur Midnight-Online, Dark-Ages-Online et Trinites-Online : je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire à cette tâche, fouettez moi si vous le voulez...
    • Intégrer les textes des règles D6 sur StarWars-Online : bientôt terminé.
    • La rencontre physique/réelle entre les membres de la communauté continue de me tenir à cœur. Dès que l'ensemble des nouveaux sites est terminé, je me consacre à ce projet. S'il y a des volontaires pour m'aider, ils sont les bienvenus. À suivre...
    • Nous continuons à être en recherche de MJ/Conteurs qui aimeraient se lancer dans l'aventure PbF-Online, et en particulier sur StarWars-Online et sur DarkAges-Online, alors si vous avez des envies, des hésitations, ou que vous connaissiez des volontaires intéressés par le JdR par forum et ses avantages, n'hésitez pas à nous contacter...
    • Sur la plateforme de cerbere.org, vous retrouverez prochainement un nouveau scénario pour Pendragon intitulé « Pour la croupe d’une jument » ainsi qu’un scénario Donjon et Dragon 3.5 nommé « Le souper des garns ». Un nouveau JDRA, « Mascarade » fera également son apparition. Celui-ci a été réalisé lors du concours de Forge Songes de 2007. On vous tient au courant prochainement...

    Voilà...
    C'en est fini de ce #5 de PbF-Mag pour le mois de Septembre 2008. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons pris à l'écrire pour vous...
    Merci à toutes et tous de votre fidélité.
    Vos commentaires sont les bienvenus...

    L'équipe de rédaction du PbF-Mag
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Fil de discussion: PbF-Mag #5 - Septembre 2008 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !