Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Simple idée comme ça Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 23:48:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Simple idée comme ça « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Simple idée comme ça  (Lu 30382 fois)
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #45 le: 17 Novembre 2008 à 18:59:42 »

Hum... j'ose...?

Bon c'est une idée très nulle mais qui sait...

Pourquoi pas un médfan transposé dans le monde contemporain (ok c'est plus du médfan Roulement d'yeux) mais je pensais à qqch comme dans Hellboy 2 où les elfes vivent sous les ponts loin des humains qui les complètement oubliés. Ils sont pas vraiment écolos ni vraiment super beau, le temps les a pas loupés du coup ils font moins mythe Tolkien. Et sinon il y à des portes cachées pour accéder à un monde rempli de créatures "magiques".

pourquoi pas imaginer un conflit ou autre entre ces deux mondes qui cohabitent... Enfin je sais pas c'est ce que j'ai eu comme idée en lisant religieusement les posts...
Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #46 le: 17 Novembre 2008 à 20:48:19 »

Dans le style des deux mondes qui cohabitent y a d'ailleurs The Longest Journey, qui est un excellent jeu d'aventure, entre Med Fan et SF.

Sinon, quand je jouais à ADD au lycée et qu'on maîtrisait avec un pote, on avait créé un monde med fan. Y avait beaucoup de poncifs du genre puisqu'on était parti sur des souvenirs des bouquins d'ADD justement mais on a arrangé ça beaucoup et finalement recréé un univers. Il y a cependant quelques trucs moins habituels que je vais essayer de vous retranscrire au mieux.

Citation
Origines du monde :
A l'origine de l'univers il y avait une créature, qu'on a appelé Gonarch (nom volé aux créatures à la fin d'Half-life sur Xen d'ailleurs ^^), et qui avait deux corps pour une seule conscience. Or, chose plus étonnante encore, ces deux corps ne vivaient pas à la même époque. Les Gonarch décida de réunir ses deux corps et créa un certain nombre de miroirs dont chaque paire permet de voyager spacialement et temporellement de l'un à l'autre. Ainsi ses deux corps purent se rencontrer et ils purent partir dans une exploration du temps et de l'espace. Par leurs voyages ils influença beaucoup le déroulement des évènements et s'ils n'a pas créé le monde, ils l'a sacrément façonné au cours de ses périples.  Ils apprit à de nombreuses créatures l'art de la magie, leur conférant des dons et des pouvoirs surnaturels hérités des caractéristiques particulières des Gonarch.

De cet apprentissage découle la plupart des mythologies des créatures de cet univers dont on avait un peu plus détaillé celle des elfes, plus anciens. Cette mythologie des elfes expliquait globalement l'idée des divinités. A mon avis cette idée est à retravailler, car assez maladroite et de toute façons à adapter.  D'ailleurs dans l'elfique de ce monde on avait déterminé que "Gon" signifiait Jumeau et "Arch" Roi.
Citation
Mythologie elfique :
Les premiers elfes étaient des créatures frustes, vivant dans les bois de chasse et de cueillette. C'était les elfes préhistoriques. Mais un jour l'un d'eux découvrit un des miroirs des Gonarch. Il s'en approcha et passa la main au travers, s'y enfonça et ne reparut jamais, à la stupeur de ses camarades de chasse. L'un d'eux tenta d'aller le chercher mais aucun ne revint. Ce miroir était au pied d'un arbre immense : Yggdrasil, bien entendu. Les elfes vouèrent un culte assez méconnu à ce miroir. On sait simplement qu'ils attendaient le retour des deux elfes. Cela marque le début de leur sédentarisation. Et un jour les Gonarch apparut. Ils les prirent pour les deux elfes disparus et furent fêtés tant que cela ce peut. Les Gonarch agréablement surpris sans doute, leur apprirent la magie, et plein d'autres choses, leur conférèrent une vie éternelle, scellée par la magie de l'arbre gigantesque qui leur servait désormais de résidence. Cet arbre tenait sa force et sa vigueur de la puissance du miroir situé à son pied. Mais un jour les Gonarch décida de s'en aller, poursuivant sa route à travers le temps.

En fait ensuite les Gonarch traversa une première fois le miroir pour se retrouver à la période approximative où nous jouions avec les potes. Puis une seconde pour se retrouver dans un lointain futur. Or dans ce lointain futur le miroir vers lequel pointait le premier avait été détruit entre temps. Ainsi donc quand le premier corps des Gonarch le traversa, il fut envoyé à néant. Le Gonarch fut horrifié, machin, déprime et tout le bordel. Il veut tenter d'empêcher tout ça, ou peut-être de se venger de ce qui aurait pu détruire le miroir. Quoi qu'il en soit, ses motivations son floues, ou nous dépassent, à moins qu'il ait perdu la raison avec la moitié de ses corps ? Là on restait ambigu, volontairement pour le départ mais on comptait trouver une explication qui tienne la route au final, sachant que l'on n'a jamais terminé la campagne. Quoi qu'il en soit le Grand Méchant était une personne qui se faisait appeler Gonarch, qui était entre temps devenu un titre honorifique et plus forcément une référence véritable aux Gonarch dont on parle depuis tout à l'heure. Et cette personne n'était autre, bien sûr, que notre Gonarch encore en vie.

Citation
Le mauvais Roi :
Quelques siècles après le départ des Gonarch de l'Yggdrasil, aux temps anciens, le Gonarch revint seul. Il reprit le pouvoir qui était le sien avant, mais seul, les elfes appréciaient moins son autorité. Peut-être aussi avaient-ils pris goût à leur émancipation, c'est du moins l'avis de certains historiens. D'autres au contraire affirment qu'il était cruel et tyrannique mais difficile de démêler le vrai du faux dans des temps si reculés. L'ancien groupe qui dirigeait la cité de Fornbrouck, au pied de l'Yggdrasil, forma un cercle secret de résistance et se proclamèrent les Elfes Noirs. (tadaaaa explication des drows ^^... hum hum) Ils étaient les plus puissants parmi les elfes de cette époque et tentèrent de monter un Putsch. Ils n'y parvinrent pas car le Gonarch, tel un Mac Gyver de la magie, monta de toute pièce un sortilège qui faisait des plus puissants de ce monde, ses fidèles serviteurs. (j'avoue que c'est pas très satisfaisant comme explication, un peu facile. Et qu'est-ce qui détermine la limite qui fait que l'on est parmis ces puissants ou ps ? Mais bon, ça explique la suite...) Les Elfes Noirs redevinrent les chefs des elfes comme à la vieille époque. Officiellement mais donc à la botte du Gonarch. Ensuite ? révolution, Elfes Noirs et leurs disciples jetés dans les tréfonds sous les racines d'Yggdrasil et les les autres reprirent une vie plus paisible sous leur arbre. Restait le problème que les plus puissants étaient systématiquement corrompus par la volonté de Gonarch et c'était assez gênant. Mais la parade fut trouvée. Il fallait accomplir un rituel spécifique avec le miroir sacré, qui consistait à s'imprégner de l'essence du miroir, en somme de l'essence du Gonarch. Ainsi on devenait un peu le Gonarch, on n'était plus corrompu que par soi-même et on devenait un dieu. Le Panthéon Nouveau est arrivé !

Ainsi donc, la campagne devait se terminer par la victoire de nos PJs sur le Gonarch à la période de notre équipe de héros. Cette époque était assez proche du Med fan classique mais plus proche du siècle des lumières en terme de connaissances et de géopolitique que de la période féodale. Et après la fin du Gonarch, tout ce qu'il avait contribué à créer devait péricliter, perdre au moins ses règles. La fin du Gonarch signifie la fin de l'immortalité des elfes mais la fin des dieux aussi. la magie n'aurait donc plus les restrictions d'avant et ce serait l'entrée dans une ère d'utilisation de magie outrancière, sorte de révolution industrielle mais en magie, avec tout ce que ça implique comme conséquences. Je pensais considérer la magie un peu comme la climatologie, quelque chose de très aléatoire où des changements de cette ampleur peuvent avoir des conséquences désastreuses. Genre tempêtes magiques, distorsions de l'espace temps, ou je ne sais quoi d'incontrôlable et avec lesquels il faudrait pourtant faire.

Et vu la tournure que prend le sujet, je pense que ça peut être, plus ou moins, une base pour un univers à créer ensemble. Plutôt dans la période chaotique dont je parle à la fin.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #47 le: 17 Novembre 2008 à 21:10:19 »

Oui c'est pas mal, j'ai acheté anima et j'adore ce jeu pour à peu près toute les raisons que tu viens d'énoncer dans ton monde ^^ (non je ne dis pas "ça a déjà été fait" lol)

Sinon bah je sais pas pour l'univers, on peut continuer le post apo OSEF du voisin, mais bon faudrait l'avit des autres... On dirait qu'il y a que moi qui secoue l'oranger... Triste
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Flohock
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #48 le: 18 Novembre 2008 à 19:08:51 »

Merde, on s'est fait plagiés ? En tout cas je connais pas Anima, promis juré !  Grimaçant Mais du coup ça m'intéresse d'en savoir plus. Je vais voir si on en a déjà parlé par ici, le nom me dit quand même quelque chose..
Journalisée

Aion
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Novembre 2008 à 23:29:22 »

j avoue neplus tres bien suivre... euh... on se decide de developper quoi au final? Sourire
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Novembre 2008 à 23:30:34 »

Oui j'en ai parlé dans la section autre jdr Clin d'oeil et je te rassure c'est plus compliqué, car anima n'est pas réellement du med fan Sourire
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Novembre 2008 à 23:31:40 »

j avoue neplus tres bien suivre... euh... on se decide de developper quoi au final? Sourire

Ce que vous préférez

On continue même si ça a déjà été fait ou on essaye désespérément de faire du neuf, c'est vous qui voyez
Journalisée

Aion
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Novembre 2008 à 23:34:35 »

Je suggere qu on s amuse tout simplement, neuf ou pas  Sourire Qu on se fasse plaisir, quitte a faire certaines choses un peu classiques, ou existant deja...

Pour reprendre du tout debut, moi ce qui m avait interesse c etait cette possibilite de jouer dans notre monde, a notre epoque, bref dans la normalite la plus banale, et que soudain tout bascule... avec toute cette dose de mystere pour le pj qui ne sait pas du tout ce qui se passe, et se retrouve confronte a des evenements, un monde... qui le depassent.

La menace vient elle de l espace? Du passe? D une autre dimension? Les pjs n en savent rien... mais ilsdoivent survivre. Citoyens ordinaires d un monde ordinaire places dans une situation extraordinaire... Que deviendront ils?

Alfred est simple balayeur de rue, deviendra t il un heros de l humanite? Jennifer est cadre commerciale, deceloppera t elle des talents insoupconnes? Jean Philippe le top manager deviendra t il un puissant guerrier, ou traitre a son peuple? Tous ne seront ils pas ecrases dans les rouages infernaux decetournant du destin?
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 23:41:06 par Aion » Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Novembre 2008 à 11:07:12 »

Ok va pour ça alors <-)

Donc pour résumé, on avait dit dans notre monde, 2 races inconnues, vennant d'ailleurs (autre dimension, fort probablement) se font une guerre ouverte pour nous avoir dans leur empire.

Qu'est-ce qu'on pourrait ajouter d'autre ?
Journalisée

Flohock
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #54 le: 19 Novembre 2008 à 19:24:57 »

Bon, là on essaie juste de trouver des idées donc pourquoi pas mais si on commence à lancer un projet va falloir s'organiser. Parce qu'à ce rythme on risque de changer beaucoup d'idées, ce qui n'est pas inintéressant en soi mais contre productif. Or visiblement vous avez envie de produire quelque chose.

Dans ce cas, va falloir se répartir les rôles et surtout avoir un chef de projet qui a le fin mot. Et puis qu'il répartisse les tâches et tout. Cela dit il faudrait aussi rassembler une équipe autour d'une idée qui motive tous les membres de cette dernière. Quand je vois le mal qu'on a parfois à terminer des projets dans l'Atelier de Gond alors qu'on a sur chaque projet une petite équipe organisée, je me dis que pour une idée comme ça y a intérêt à savoir ce qu'on fait.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Novembre 2008 à 21:25:06 »

C'est pas faux, c'est même vrai je dirais lol
Mais je suis pas doué en organisation alors dit moi comment on doit s'organiser lol
Journalisée

Flohock
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #56 le: 19 Novembre 2008 à 22:44:11 »

Merde, j'espérais que quelqu'un saurait comment s'y prendre. Tire la langue Bon, auquel cas faudra aussi réfléchir à la manière de s'organiser. Grima&ccedil;ant
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 20 Novembre 2008 à 09:58:20 »

Là déjà faut voir qui se désigne volontaire pour participer, là on va déjà avoir pas mal de monde qui se défile lol
Journalisée

Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #58 le: 20 Novembre 2008 à 18:36:41 »

Vous avez tout mon soutient moral!

Good Luck

Bisou
Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Novembre 2008 à 10:00:55 »

Merci, c'est déjà ça ^^
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Simple idée comme ça « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF