Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Simple idée comme ça

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019 à 08:45:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Simple idée comme ça « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Simple idée comme ça  (Lu 22240 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #30 le: 18 Octobre 2008 à 09:29:21 »

Comme dit El diablo et comme j'en ai parlé à cerbere, il peut y avoir 2 races.

2 races conquérentes qui convoitent notre dimension, ce qui provoque un conflit meurtrier sur celle-ci. On se retrouve donc entre deux feu, face a des ennemis qui ne nous voient que comme une race inférieure et qui donc ne représente pas une menace. On serait simplement des dommages collatéraux.

On peut imaginer, je sais que Flohock va pas aimer, que l'une ou les deux races conquérentes soient humaine mais dont l'utilisation totale du cerveau leur permet de comprendre comment plier l'espace-temps pour se déplacer.
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #31 le: 18 Octobre 2008 à 21:29:28 »

Eh bien je pense que cette idée est viable mais elle implique un certain nombre de choses.

Si des être humains, ou presque, viennent d'un autre monde et possèdent des facultés que n'ont pas ceux de notre monde, il va falloir trouver un lien entre les deux. Les humains et les envahisseurs seront alors certainement liés, par une origine commune (à l'échelle de l'évolution) ou un élément de scénario particulier.

De plus si seuls un des deux envahisseurs sont de la même origine que les humains, l'autre espèce subira un certain déséquilibre. Auquel cas il faut voir comment l'exploiter à bon escient et il y a pas mal de possibilités à étudier.

Et si les deux sont de la même origine que les humains, je pense qu'on perdrait un certain charme que peut avoir ce genre d'univers entre fantastique et science fiction, c'est-à-dire la fraicheur d'avoir des univers, des ambiances, des cultures ou des créatures vraiment différentes. On perdrait aussi l'idée agréable de que l'espèce humaine n'est pas si importante que ça dans un univers qui est infiniment plus vaste qu'elle.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Octobre 2008 à 10:10:22 »

Ce pourrait être une autre évolution de l'humain comme l'homme de cromagnon et celui de néhandertal. Ils auraient alors voyagés il y a des millénaires et créés leur civilisation ailleurs. Ils n'auraient alors plus grand chose avoir avec leur "cousins" que ce soit en culture ou en manière de penser, voir même physiquement (évolution dans un autre millieu).

Par contre le déséquilibre c'est pas faux, mais on peut l'utiliser a notre avantage niveau BG.

Je préférerais aussi ne pas utiliser que des humains, ça ferait trop humano-centriste.
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #33 le: 19 Octobre 2008 à 13:44:02 »

je viens de lire un livre dont l'une des nouvelles est bâtie autour de l'idée que l'homme du futur ( + 50 000 ans ) a horriblement muté et a développé la force de volonté ( pouvoirs psy ) et le voyage temporel.
De plus sa longévité est éternelle puisqu'il maitrise le temps.

conscient que la vie sur terre arrivera à son terme d'ici à 5000 ans ( à son époque ) , l'homme du futur se projette à notre époque ( les années 70 parce que c'est de la bonne vieille anticipation Clin d'oeil ) et propose aux humains du XXème siècle de quitter leur époque pour partir dans le futur ( car pour nous 5000 ans c'est long ) et que l'homme du futur( muté et zarbi quand même donc là, on peut fantasmer sur l'aspect ) conquierent notre époque ( du coup, il lui reste 50 000 ans pour découvrir d'autres mondes et se protéger de la destruction ).

Le biz à l'air a peu près honnête mais la terre du future est devenue supra pollué, l'air est irrespirable, il fait quasiment toujours nuit, la faune et la flore survivante sont super aggressive.

C'est une idée comme une autre mais je me suis dit qu'elle pouvait bien coller à ce projet.

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Octobre 2008 à 20:48:02 »

Ca peut, mais faut pas non plus plagier un livre complet. Sourire
Journalisée

Don Cervantès
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #35 le: 19 Octobre 2008 à 20:55:00 »

Ce n'est qu'une piste. De là à tout reprendre il y a un pas. Clin d'oeil

Boujou
Journalisée

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #36 le: 19 Octobre 2008 à 22:17:13 »

L'idée est pas inintéressante mais je sais pas si on peut vraiment mettre ce genre de chose en place pour du jdr. A mon avis le voyage temporel c'est vachement problématique même si très intéressant. Enfin si vous avez une idée pour gérer ça...

Sinon c'est quoi ce bouquin ?
Journalisée

Don Cervantès
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #37 le: 19 Octobre 2008 à 23:05:11 »

C'est un livre de John wyndham, le titre c'est "La machine perdue" mais c'est un recueil de nouvelles. C'est forcément inégal mais il y en a des biens.

d'accord que le côté voyage temporel est casse gueule mais la technologie n'est pas sensé être possédé par les "bons" juste par les antagonistes.

Boujou
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Octobre 2008 à 12:13:31 »

http://legrog.org/index.php?post/2008/10/09/Jeu-amateur-%3A-1001-soleils

Ca vous dit rien ? Sourire
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Don Cervantès
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #39 le: 26 Octobre 2008 à 13:07:02 »

Bah, ça fait mal et c'est aussi la trame d'un livre que j'ai lu il y a pas longtemps ( mes beaux parents m'ont filé leur collection de SF des années 70  Roulement d'yeux).

Mais ça tue quand même un ti' peu;

Boujou
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Octobre 2008 à 20:37:28 »

Lol en effet ^^
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #41 le: 26 Octobre 2008 à 23:09:47 »

Med-Fan pour l'univers?  Grimaçant
Journalisée

Asilurth
Roi
Hors ligne Hors ligne

the_dwarf@hotmail.com
« Répondre #42 le: 28 Octobre 2008 à 10:09:35 »

LOL :p
Journalisée

Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute...

"Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose meilleure qu'un nabot mort est un nabot en train d'agoniser qui vous dit où trouver les autres."

Le domaine de Saladdin

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Novembre 2008 à 12:54:47 »

Vu que le post de cerbere a brisé tous nos espoirs (sans rancune :p) pourquoi pas faire plaisir à el diablo en faisant du med fan. Mais je propose quelque chose en plus, on essaye de briser "les 6 lois" du med fan :

1. Les humains sont toujours la race prédominante, dirigeant des royaumes entiers car c'est la seule race civilisée. Je trouve ça humanocentriste et pas qu'un peu.
2. Les elfes sont toujours des écolo gay trop gentils pour être honnête mais cependant hautain ou dépressif. Les nains eux sont toujours des toccards autistes et vénaux, planqués dans les montagnes à creuser des mines et/ou froger des armes dont ils ne se servent même pas. Là tout simplement parce que c'est l'idée des elfes = nature et nain = montagne qui nous bloquent direct dans un archétype facile.
3. La carte n'est jamais complète, c'est toujours une pénincule et ce qui a en dehors "n'est pas important" ou "pas encore découvert" (voir parfois c'est "le chaos") alors que certaines races sont explicitement extérieure à "la map". Je trouve ça frustrant en tant que MJ qu'on mette de côté des informations qui semblent pourtant importantes, si mes PJ veulent aller au bout du monde je fais quoi ? Je les "téléporte" à l'autre bout de la carte ?
4. Le bien et le mal se combattent depuis la nuit des temps blablabla... Là c'est surtout qu'un univers aussi dualiste est d'un banal, à la limite que le "mal" aie des buts très flous au point que tu te demande si c'est bien lui le méchant, pourquoi pas, mais le classique dominer/détruire/les deux le monde...
5. Pour compenser le côté "simpliste" du med fan, on use de complots et de guerres interstines, entre des pays qui ont des noms impossibles à retenir pour le plus souvent des raisons bancales. Qu'on fasse des complots et tout ça je suis pas contre, j'aime bien, mais il ne faut pas compliquer pour compliquer, de plus donner aux villes/pays des noms super originaux c'est p-e bien, mais on a pas que ça a faire, retenir la géographie d'un pays imaginaire. Il faut être simple, les PJs compliqueront suffisament les choses.
6. Sortir de chez sois est mortel, ce n'est pas pour rien que les caravanes sortent avec des armées complètes de mercenaires, dans la forêt à côté il y a plus de gobs, trolls et autre ogres que de lapin. Il faut rester logique, un monde aussi dangereux serait invivable, sans compter le fait, qu'il faut nourrir tout ce monde.A la limite que certaines régions soit comme ça pourquoi pas, mais alors je doute qu'il y aie des villages dans les environs

Donc voilà, qu'en pensez vous... Oui je sais rien avoir avec ce qu'on faisait 6 posts plutôt.
Journalisée

Aion
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Novembre 2008 à 18:09:07 »

Bon bon bon...  Grimaçant

Donc, si j'ai bien tout suivi, on passe du (post) apo avec attaque interplanaire à du med fan... Non? Huh?
Pour ma part, je reste convaincu que l'idée de base était sympa, même si un jeu ressemblant de près ou de loin a déjà été créé. Après tout il existe tant de littérature et d'univers de jeux de rôles qu'il est difficile de faire réellement original, et il sera TOUJOURS possible de trouver des concepts proches de ce que l'on a soi même inventé. Cela a un côté désespérant, je l'avoue ... ("Génial, les enfants! J'ai trouvé LE concept révolutionnaire qui... et vous allez voir, c'est trop de la balle!" Juste avant qu'un ami pas forcément mal intentionné affirme "avoir déjà vu ça quelque part" d'un air songeur, avant de préciser sa pensée avec des références solides, ce qui a souvent un effet de douche froide sur notre enthousiasme naissant)

... mais le but principal est tout de même de s'amuser! Alors qu'importe au fond si c'est ultra original ou pas tellement en fin de compte!  Clin d'oeil

Sinon, en ce qui concerne les univers med fan, j'en avais développé un (mais pas mis sur papier, et j'ai le projet d'un jour écrire un livre se situant dedans) dont certains concepts de base pourraient t'intéresser au vu des 6 lois énoncées.

La base était DD 3.5, avec un panthéon personnel.

Les races jouables étaient limitées à humain, non pas par humanocentrisme, mais parce que j'avais envie de développer un contexte proche du moyen âge (en plus sympa quand même...), à savoir un monde médiéval humain empli de légendes et de superstitions, dont bien peu peuvent prouver la véracité. Un peu le genre "tout le monde a entendu parler des farafadets, mais personne n'en a jamais concrètement vu".
Cela a également l'avantage de permettre aux PJ de découvrir les autres races avec tout le contexte mystique et légendaire qui sied à la situation. Par exemple, il est beaucoup plus facile d'émerveiller des PJs lorsqu'ils pénètrent dans la "méga-cité-mystique-et-légendaire-elfique-genre-l'Atlantide-a-survécu-que-seuls-quelques-vieux-moisis-connaissent-et-encore-on-ne-croyait-pas-réellement-que-ces-fariboles-avaient-un-fond-de-vérité" lorsque le groupe n'a jamais rencontré d'elfe de sa vie, et qu'il n'est pas garanti que le monde en contienne.

J'avais même poussé le vice jusqu'à recréer toutes les races, en gardant toutefois les bases générales au niveau règles et caracs, et en leur refilant un bg totalement différent de ce qui se fait actuellement (Par exemple, les nains étaient devenus les ünbars chez moi, des êtres proches de la Terre (Style Gaia) dont les traditions étaient tournées vers le chamanisme et l'animisme, grands potes des Faërthen, équivalent du peuple fée en plus mystique).
Le monde comportait aussi, et bien évidemment de  larges zones de terra incognita, ce qui est logique vu les moyens de l'époque.

Les adeptes de la magie profane étaient vus au mieux avec suspicion (genre caillassés dans les villages ruraux), au pire traqués par un ordre de chevalerie ayant grosso modo la même influence que les Templiers à l'apogée de leur puissance, et disposant de moyens étranges pour détecter les mages et autres sans erreur, et les faire rôtir sur des bûchers ensuite. (En vrai, ils disposaient d'anneaux magiques détectant l'aura profane qui entoure tout utilisateur de magie profane. Bien sûr, il y avait un truc louche derrière la possession de ces anneaux...)
Quant aux prêtres, ils étaient bien vus car leurs "sorts" étaient perçus par la population comme des miracles ou la réponse des Dieux à leurs prières.

Il n'y avait pas vraiment de "mauvais" dans le sens le plus pur du terme, car je m'évertue toujours à ce que les ennemis des pjs, même si perçus comme d'infects salopards par ces derniers, aient un mode de pensée qui justifie leurs actions autrement que par "je suis méchant et j'aime ça".

Voilou, j'espère que mon expérience pourra servir, sinon tant pis! Clin d'oeil
ps : désolé si je finis brutal, mais je dois lacher l'ordi....  Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Simple idée comme ça « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF