Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Simple idée comme ça Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 23:57:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Simple idée comme ça « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Simple idée comme ça  (Lu 30383 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« le: 07 Octobre 2008 à 15:16:35 »

Je sais que le post apo a été traité et re-traité et trituré en long, en large et en travers. Mais j'ai eu un flash d'idée d'univers de jeu et j'aimerais votre avis.

Imaginons notre monde, tout a fait normal, du moins aussi normal qu'on le connaisse. Et pouf 20-30 portes s'ouvrent sur un autre plan soufflant tel une bombe boostée au stéroide tout ce qui l'entoure sur des kilomètres. De là défèrlent des créatures fantastiques aussi sympa que les créatures du chaos de warhammer ou les troupes d'Isrador. De là certains pays arrivent à contrer l'invasion tandis que d'autres sont littéralement écrasé. Les joueurs seraient des survivants de ce carnage et tenteraient de faire ce qu'il peuvent pour vivre un peu plus longtemps. On pourrait même se jouer sois-même.

Bref, déjà, y a pas un jdr qui a eu l'idée avant moi ?
Sinon à développer ou comme d'hab complètement pourris faut oublier ?
Ca interresse du monde de développer en groupe cet univers ?

Donc voilà, à vous de me dire

PS : Sinon dans l'idée générale ce serait bien de créer un univers de jeu (sans pour autant avoir de règle) spécial cerbere, non ?
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2008 à 16:24:03 »

ça me plaît bien comme idée...  Grimaçant

Bon c'est pas avec mes connaissances réduites que je vais pouvoir te dire s'il y à qqch de similaire ...

affaire à suivre

Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Waldham
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2008 à 17:06:22 »

Stargate ?  Roulement d'yeux

Si tu veux voir si un jdr semblable existe, va voir sur le site du GROG, et choisi pour thème de jeu de rôle : contemporain - monde fantastique.

Tu auras une liste de ce qui existe, il restera plus qu'à lire les descriptifs.
Journalisée

didier69
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

didier@bretin.net
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2008 à 18:32:30 »

Salut,

ton idée est intéressante si on fait jouer tout ce qui arrive depuis le déclenchement de ces portes. La première campagne pourrait justement être l'invasion qui ne se ferait pas en un jour mais en plusieurs mois/année de manière à ce que les hommes puissent réagir durant l'invasion et non après. Après le monde peut se désagréger petit à petit ou plus rapidement. Et au final qui va gagner ? Les humains ou les envahisseurs ?

Tu sembles proposer l'envahissement par des créatures issues plutôt de la fantaisie. On pourrait concevoir d'autres types d'envahisseurs: des hommes plus évolués ou moins évolués, sans spécialement des créatures. Mais cela va dépendre de l'effet voulu.

Pour résumer ce à quoi je pense c'est qu'il me semble plus intéressant de jouer l'invasion elle-même qu'après l'invasion. Il existe de nombreux thèmes sur des mondes envahis, mais peut-être pas grand chose du côté de l'invasion en elle-même.

Après on pourrait penser aussi que les envahisseurs sont venus suite à des contacts avec un groupe d'humain de notre époque (institution, pays, groupuscule, ....).

Pleins de pistes possibles existent Sourire.
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 20:13:46 »

Salut,

ton idée est intéressante si on fait jouer tout ce qui arrive depuis le déclenchement de ces portes. La première campagne pourrait justement être l'invasion qui ne se ferait pas en un jour mais en plusieurs mois/année de manière à ce que les hommes puissent réagir durant l'invasion et non après. Après le monde peut se désagréger petit à petit ou plus rapidement. Et au final qui va gagner ? Les humains ou les envahisseurs ?

Tu sembles proposer l'envahissement par des créatures issues plutôt de la fantaisie. On pourrait concevoir d'autres types d'envahisseurs: des hommes plus évolués ou moins évolués, sans spécialement des créatures. Mais cela va dépendre de l'effet voulu.

Pour résumer ce à quoi je pense c'est qu'il me semble plus intéressant de jouer l'invasion elle-même qu'après l'invasion. Il existe de nombreux thèmes sur des mondes envahis, mais peut-être pas grand chose du côté de l'invasion en elle-même.

Après on pourrait penser aussi que les envahisseurs sont venus suite à des contacts avec un groupe d'humain de notre époque (institution, pays, groupuscule, ....).

Pleins de pistes possibles existent Sourire.

C'est là tout l'interret, l'envahisseur peut avoir des tas de raison d'être là et certains pays ou instution peuvent y trouver un certain interret.

J'avais pensé à des hommes plus évolués, mais je trouvais ça déjà moins "interressant" sans compter qu'avec l'avantage technologique ils auraient rapidement le dessus. Et des hommes moins évolués seraient vite exterminés.

Et pour "qui va gagner ?" Et bien ce n'est pas l'interret de l'univers, l'interret est plus dans la bataille elle même comme tu dis.
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Aion
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 21:11:59 »

Hello! Niveau références du genre, je me demande si le jeu vidéo "Hellgate : london" ne ressemble pas un peu à ton concept.

Sinon, le concept me semble bien sympa (en tous cas dit comme ca, ca donne envie d'y jouer!). Au fait, pourquoi les portes se seraient elles ouvertes? Et pourquoi en meme temps, et en si grand nombre? Je dois avouer que dans ce genre de cas, j'ai toujours un petit faible pour le scénario ou les "envahisseurs" n'en sont pas vraiment parce que, par exemple, ils fuient quelque chose de pire... (connu mais tellement bon...)

Et qui sont les envahisseurs? Apres tout, c est d'eux que viendra le style du monde... Si ce sont des démons par exemple, on sera dans le fantastique, si ce sont des extraterrestres ou planaires évolués, ce sera dela sci fi, etc. Si j'ai bien compris ton idée, il s'agirait de l'ensemble du bestiaire d'un monde med fan, survitaminés et hostiles, ce qui me semble effectivement intéressant et original.

Et enfin : les Pj devront ils juste survivre dans notre monde, ou pourraient ils aller dans le plan des "envahisseurs"? Les Pj seront ils des gens normaux dans une situation anormale ou certains, avec l'ouverture des portes, découvriront ils des facultés dont ne disposaient auparavant pas les etres humains (genre magie ou énergie psychique...) Certains ne sont ils pas eux memes des planaires qui s ignorent? (genre réincarnation, planaires venus sur terre a leur naissance et ils ne se souviennent plus de leurs origines, etc...) Les portes apporteront elles avec elles la magie dans le monde, ou d'autres choses nettement moins sympa?

Plein de possibilités, comme le dit Didier 69, mais le concept est très intéressant Grimaçant
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008 à 21:58:20 »

Hello! Niveau références du genre, je me demande si le jeu vidéo "Hellgate : london" ne ressemble pas un peu à ton concept.

Sinon, le concept me semble bien sympa (en tous cas dit comme ca, ca donne envie d'y jouer!). Au fait, pourquoi les portes se seraient elles ouvertes? Et pourquoi en meme temps, et en si grand nombre? Je dois avouer que dans ce genre de cas, j'ai toujours un petit faible pour le scénario ou les "envahisseurs" n'en sont pas vraiment parce que, par exemple, ils fuient quelque chose de pire... (connu mais tellement bon...)

Et qui sont les envahisseurs? Apres tout, c est d'eux que viendra le style du monde... Si ce sont des démons par exemple, on sera dans le fantastique, si ce sont des extraterrestres ou planaires évolués, ce sera dela sci fi, etc. Si j'ai bien compris ton idée, il s'agirait de l'ensemble du bestiaire d'un monde med fan, survitaminés et hostiles, ce qui me semble effectivement intéressant et original.

Et enfin : les Pj devront ils juste survivre dans notre monde, ou pourraient ils aller dans le plan des "envahisseurs"? Les Pj seront ils des gens normaux dans une situation anormale ou certains, avec l'ouverture des portes, découvriront ils des facultés dont ne disposaient auparavant pas les etres humains (genre magie ou énergie psychique...) Certains ne sont ils pas eux memes des planaires qui s ignorent? (genre réincarnation, planaires venus sur terre a leur naissance et ils ne se souviennent plus de leurs origines, etc...) Les portes apporteront elles avec elles la magie dans le monde, ou d'autres choses nettement moins sympa?

Plein de possibilités, comme le dit Didier 69, mais le concept est très intéressant Grimaçant

C'est bien pour ça que j'ai lancé ce concept, les possibilités sont énormes et a plusieurs ont peut chacun apporter sa pierre à l'édifice et créer un monde complexe et profond.
Les portes pourraient être la résultante d'un chevauchement de réalité ou un plan d'invasion, elles peuvent aussi avoir été ouverte pour un plan bien plus complexe tout droit sortit d'esprits tortueux et malade/insousiant.
Ce que les portes apportent peuvent êtres multiples, mais il faut se méfier et ne pas tomber dans du shadowrun. Mais si les PJs sont des pauvres gars sans pouvoir ça donnerais un côté très critique a la situation et après tout ils peuvent, malgrés leur lacunes humaines réussir a contrer le plan/l'invasion. Qui sait, tout est à imaginer ^^
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2008 à 11:51:45 »

Je réponds un peu tardivement mais un jeu ressemble un peu à ça.

Le nom j'ai oublié, Cerbere s'en rappelera je pense, c'est basé sur le Dk System , des créatures investissent notre monde mais les gens normaux ne les voient pas comme ils sont réellement (càd un orque ressemble à un type grand et musclé, un nain à une personne de petite taille, ...)

Sinon l'idée est pas mauvaise, je promets d'y réfléchir  Sourire
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2008 à 14:21:03 »

Le nom du jeu que tu cherches l'ami est Urban Arcana. Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 18:21:51 »

Oui c'est ça  Grimaçant

je trouvais ça marrant comme petit jeu  Clin d'oeil

Sinon pour revenir à la question de Kennedy, j'aime bien le fait que les envahisseurs (bonjour Mr Vincent) fuient qqch ou qqun.

Maintenant comme ça j'ai pas trop d'idées qui me viennent à l'esprit.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2008 à 09:07:54 »

Oui la fuite est pas mal ^^
Mais faudrait arriver à l'alier à quelque chose de plus complexe.

Je crée un nouveau post pour développer ou on garde celui-là ?
Journalisée

Asilurth
Roi
Hors ligne Hors ligne

the_dwarf@hotmail.com
« Répondre #11 le: 11 Octobre 2008 à 15:35:32 »

salut, je trouve ton idée pas mal. Lance-toi et développe l'univers avec toutes les bonnes volontés qui trainent sur cerbere, et il y en a beaucoup Sourire
En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup d'idée pour le moment sur le background, mais ça peut venir... en revanche, je travail depuis un certain temps sur un système de jeu qui pourrait s'appliquer à ton univers. Ce système est évolutif et permet l'évolution du personnage en fonction des actions qu'il entreprend. De plus, lors de la création, le background du personnage influence directement ses compétences et autres...
Si le concepte te plait, on pourra en parler ici ou en mp si tu veux. Sachant que le système en est pour le moment qu'en test, fin de développement et finition, il y aurai moyen de l'adapter à ton monde...

Rolistement, Asilurth
Journalisée

Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute...

"Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose meilleure qu'un nabot mort est un nabot en train d'agoniser qui vous dit où trouver les autres."

Le domaine de Saladdin

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2008 à 09:11:45 »

Ca pourrait être pas mal. Sourire
Je suis d'acc pour tenter ça. ^^
Journalisée

Asilurth
Roi
Hors ligne Hors ligne

the_dwarf@hotmail.com
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2008 à 15:52:16 »

ok, ba je vais essayez de refarfouiller dans mes dossiers pour ressortir le système depuis trop longtemps delaissé et je te fais signe...
Journalisée

Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute...

"Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose meilleure qu'un nabot mort est un nabot en train d'agoniser qui vous dit où trouver les autres."

Le domaine de Saladdin

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2008 à 18:17:33 »

Si ça te tentais pas fallait pas le proposer lol
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Simple idée comme ça « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF