Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [monde] IRKAIA un monde d'exploration Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 23:30:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: [monde] IRKAIA un monde d'exploration « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [monde] IRKAIA un monde d'exploration  (Lu 4912 fois)
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2008 à 11:03:55 »

Bonjour à tous,

L'objet de ce sujet concerne mes créations, et particulièrement la mise en forme d'un univers de fantasy que j'ai appelé Irkaïa. Il serait plutôt axé vers la science-fantasy, avec la création de nouveaux concepts de magie ou d'univers, ainsi que de règles de jeu, le "d10 Concept". Avec cette base de règles de jeu, j'ai créé le jeu de rôle pour Irkaïa que j'ai appelé "Chaos & Barbarie".
Si cela vous intéresse, allez visiter mon site Les Chroniques de Faeriss consacré à cet univers de fantasy. Il est décliné en deux parties : des extraits de récits accompagnés d'illustrations pour se mettre dans l'ambiance, puis le jeu de rôle "Chaos & Barbarie", pour jouer dans le monde d'Irkaïa. Toutes les règles de ce jeu de rôle sont téléchargeables en pdf.

Sinon, j'ai également un blog SIMULaccro, où vous trouverez des résumés de parties de jeux de rôles partagées avec mes amis rôlistes. Et aussi d'autres articles centrés sur le thème du jeu de rôle (activités associatives, listes de figurines et de personnages, aides de jeu à télécharger, récits illustrés, courts-métrages, etc.).
L'article qui attire particulièrement les rôlistes est celui qui propose le téléchargement libre d'une nouvelle version des règles de base d'Empire Galactique. Vous vous en souvenez ? C'est LE premier jeu de rôle de science-fiction français. Je n'ai pas touché les règles de jeu, ce n'est qu'un travail de mise en page, à ma façon, en couleur. Pour faire cela, bien sûr, j'ai pu avoir l'autorisation de son créateur françois Nedelec.
N'hésitez pas à visiter mon site et mon blog. Il y a plein de bonnes idées, il n'y a aucun piège, je souhaite vraiment vous faire partager mes créations.

A bientôt
« Dernière édition: 27 Septembre 2008 à 12:36:59 par Faeriss » Journalisée
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2008 à 14:20:09 »

Chouette site avec interface agréable , hop dans les les favoris  Sourire

Seul hic, dans les téléchargements de "Chaos et Barbarie", pourquoi tu ne mets pas le background de l'univers?
ou alors il s'agit seulement de règles à adapter à d'autres unviers? (j'ai juste survolé le site , j'irai voir au calme demain Clin d'oeil )

Tu pourrais faire un petit résumé du BG du monde?
Journalisée

Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2008 à 15:57:49 »

Chouette site avec interface agréable , hop dans les les favoris  Sourire

Seul hic, dans les téléchargements de "Chaos et Barbarie", pourquoi tu ne mets pas le background de l'univers?
ou alors il s'agit seulement de règles à adapter à d'autres unviers? (j'ai juste survolé le site , j'irai voir au calme demain Clin d'oeil )

Tu pourrais faire un petit résumé du BG du monde?

Le background de l'univers de Chaos & Barbarie ne se trouve pas dans les téléchargements, c'est juste et il y sera dès que je pourrai faire une présentation convenable de cet univers ; cela va dépendre, pour moi, du temps à consacrer.
Dans les tiroirs attendent plein de notes sur l'histoire, des descriptions de zones géographiques, de créatures et de PNJ. Il y a aussi des cités et des régions accompagnées de leurs cartes en couleur. Il sera même prévu des scénarios ainsi qu'une campagne.
Alors la question serait : Mais pourquoi tu ne mets pas tout ça sur ton site ? la réponse est : j'ai des projets, notamment professionnels, qui me prennent énormément de temps.
Mais je pense qu'à la fin de l'année, tous ses fichiers seront mis en page et à télécharger sur mon site.
En attendant, je propose de tester les règles de jeu ; manière de voir ce que ça donne...
Journalisée
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2008 à 14:39:29 »

Oki, merci pour les éclaircissements.

j'ai hâte de voir ça, tiens nous au courant des évolutions.

Je vais essayer de faire jouer les règles, le plus vite possible pour te donner mon avis.
Journalisée

Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2008 à 19:59:14 »

comme El diablo ( direct dans les favoris ). ton site est supersympa mais j'y reviendrais quand j'aurais vraiment eu le temps de me pencher sur le contenu.

félicictation pour la créativité, pour la mise en téléchargement d'empire galactique et pour la description des parties.

bon courage pour la suite, je suis assez pressé de voir ce que donneront les régions et les PNJs de ton univers.

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Faeriss
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2008 à 20:43:06 »

Sourire Merci pour les compliments et les encouragements !

Concernant le blog SIMULaccro, il y aura de grandes chances (même certaines) que j'écrirai un résumé de partie de D&D4 qui se déroulera le samedi 4 octobre., photos à l'appui !
A propos des parties de JDR que j'ai pu faire cette année, je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil aux courts-métrages de ma création. Ces vidéos ont toutes le même thème, celui de la campagne "La Clef du Chaos", ainsi que "La Clef du Chaos : Les Scènes coupées"... toute une histoire  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: [monde] IRKAIA un monde d'exploration « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF