Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Le livre du maître de terrae tenebrae need's you

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Juillet 2019 à 04:05:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Le livre du maître de terrae tenebrae need's you « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le livre du maître de terrae tenebrae need's you  (Lu 6228 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« le: 15 Août 2008 à 02:25:44 »

Voilà, je suis un peu à cours d'idée et vu que 2 têtes valent mieux qu'une, je me suis dit que toute les têtes de cerbere.org valent encore mieux.
Donc l'idée serait que vous imaginiez des objets magiques que je pourrais mettre dans le livre du maître. Je ne cherche pas à concurrencer donjon et dragon, quelques ObM bien choisis me suffiront.
Ce sont des objets magiques créés et "vendu" par les fées de Détroit. Ils ont plusieurs limitation, ils ne peuvent lire dans l'esprit (donc pas d'activation à la pensée) et ils ne peuvent altérer le corps ou l'esprit, juste eux même. Les autres limitations dépendent le plus souvent du pouvoir qui plus il est puissant, plus il subit de grosses limitations. Il n'y a que 2 exceptions, des objets à usage unique et à effet instantané, et les tatouages qui transforment la personne en objet magique vivant.
Enfin, les potions peuvent avoir des effets durables et agir sur l'esprit et le corps, mais ça ne reste qu'un effet simple avec de grosses limitations.

Voilà, si vous avez des idées d'effet avec ses contre-coup et la forme de l'ObM... Sourire
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #1 le: 16 Août 2008 à 18:55:00 »

t'as déjà des objets magiques?

et tu souhaites quel genre d'ObM? Utiles? Inutiles? Amusants?

Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Août 2008 à 02:53:07 »

Je met les plus vendus par les fées, donc de préférence utile.
Pour idée j'ai mis des bonus aux dégâts, au toucher et à l'armure, classique en somme. Un nounours spécial qui protège les enfants (histoire de mettre un objet chers surtout) un objet pour voler, se téléporter, le célèbre filtre d'amour, une lance qui attire la foudre (pour montrer la capacité d'utiliser les éléments) et une arme multimorphe, je pense que j'ai fais le tour.
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Août 2008 à 11:02:52 »

Des pilules de métamorphose (flacon de 10 pièces) : les effets dureraient plusieurs minutes et tu pourrais te transformer en animal

Je cherche pour d'autres
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 18:26:20 »

Voilà : 25 minutes de métamorphoses en animal, utilisée par ceux qui cherchent la discrétion. La transformation est douloureuse mais supportable, elle prend 5 rounds (25 secondes) et il faut ensuite attendre 25 minutes avant de recouvrer sa forme. 1000$ la boite de 10. Sourire
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2008 à 18:37:45 »

Je pensais à un tatouage, j'ai eu l'idée grâce au manga "La traversée du temps".

Ca serait un chiffre (par ex: 5), et ce nombre permettrai des sauts dans le passé.

Un coup mortel atteint le personnage, hop un saut dans le temps pour mieux l'éviter,... mais le nombre du tatouage diminuera de 1.

Ca serait un tatouage magique à usage limité, qui pourrait pourquoi pas être rechargé mais à un prix très couteux. Et donc il ne disparaitra pas mais il restera le 0 qd tous les sauts auront été utilisés
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2008 à 18:53:54 »

Pas mal, ça donnerais en quelque sorte 5 points de destin. Pour un prix raisonnable disons 10.000$ par point plus 30.000$ de création. Sourire
Vu que c'est power (ça affecte le destin) les contre-coups sont violent, j'ajouterais qu'après 2 utilisations, on se sent tellement en confiance que l'on subit le désavantage casse-cou. Et enfin, vu que l'on triche avec le destin, la mort essaye de mettre la balance à 0 en multipliant par 2 le risque d'échec critique en cas de danger mortel.
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 19:31:25 par L. Kennedy » Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Août 2008 à 17:03:52 »

Oui c'est des bonnes limitations
Journalisée

piaffie
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Août 2008 à 04:38:13 »

Terrae est un jeu qui ce passe de nos jours et tout ses objets n'ont pas vraiment de nouveauté technologique, pourquoi les fées ne travaillerait telle pas non plus sur des PC ? par exemple des voitures et autre ..

On pourrait avoir un pc portable qui peut ce connecter en permance a internet peut importe l'endroit, ou un telephone qui capte partout même a 100 000 lieux sous les mers ?

Une voiture avec un fameux bouton rouge ^ .

Un pistolet a munition illimité ..  des choses du genre non ? .

Ps : je suis peut être totalement hors la plaque je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous les détails du livre Sourire
Journalisée

Si dieu est le jour, à la tomber de la nuit Dieu n'est plus qu'une anecdote .
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Août 2008 à 12:36:18 »

C'est une très bonne idée, le côté moderne m'était complètement sortit de la tête. Grimaçant
Journalisée

piaffie
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Août 2008 à 13:53:07 »

Et je pense que c'est beaucoup plus important, que des babioles moyen ageuse qui doivent même être ringarde sur le marché Féerique .

le filtre d'amour, pourrait être remplacé par un Email addictif ( d'amour ) une foi ouvert ..

Les possibilités sont grande et le gros problème c'est qu'une foi qu'il y a de la magie et de la technologie magique dans un jeu on par vers la dérive car enormèment de chose vont être magique , il faut donc mettre des prix exorbitant pour les objets, si on peut les trouvers sur un simple marcher ça risque de devenir un sacré bordel .

Après il faut voir si il y a des règles limitant cette magie ..

Ce jeu m'attire de plus en plus Sourire Je vais me bouquiner tous le livre du joueur et je te donnerais mes avis et question après ça .

Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Août 2008 à 16:09:00 »

La grosse limitation vient du fait que c'est les fées qui font ça et qu'il n'existe plus qu'un seul village fée sur le continent. De plus elle n'accordent pas de valeur à l'argent. Il faut donc les fournir en matière première (pour fabriquer l'ObM entre autre), matière première qui est le monopole des nains ou presque, donc avec un bon MJ il faut négocier plusieurs fois voir même faire des quêtes complètes pour pouvoir obtenir ce qu'il faut. On peut aussi faire des échanges d'objet magique, mais l'échange est rarement avantageux, la valeur de l'objet est divisée par deux et il faut que ça intéresse la fée commerçante. On peut aussi fournir un ou plusieurs objets qui attise la curiosité de la fée, mais là encore c'est très difficile étant donné qu'elles en ont vus beaucoup.
Donc rien que pour ça les objets sont difficiles d'accès. Ensuite plus l'objet est puissant plus il subit de limitation. Et surtout il y a la fameuse limitation qui empêche l'objet d'altérer le corps et l'esprit.

Enfin, les objets restent "rustiques" car les fées n'ont pas d'usine dans leur village, c'est du fait main. Donc fabriquer un ordinateur magique est impossible et toute magie en rapport inefficace par suite logique. Les balles d'arme à feu sont je pense la technologie la plus complexe qu'elles peuvent fabriquer.

En tout cas ton avis m'a fait remarquer que je devrais ajouter ce point sur la limitation de technologie des fées. Sourire
Journalisée

piaffie
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Août 2008 à 16:29:09 »

Happy d'avoir pu servir  Sourire .

J'ai pensé au drogue aussi, les fées pourrait vendre des drogues permettant d'entrevoir des parties de l'avenir ... Biensur la limitation serait l'effet addictif, ainsi que le fait d'être parfois déprimé et blasé de savoir ce qui va ce passer ... Après tous les illusions et hallucinations font bien partie du monde Féerique .

Parcontre rien n'empèche les fées de travailler avec des humains par exemple qui eux ont des usines et maitrise la technologie, ensuite elle n'aurait plus qu'a introduire les elements de magique à l'interieur . ( bien sur c'est complex et necessitera du temps, mais ça peut être sympa Sourire )

Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Août 2008 à 18:14:33 »

J'aime bien l'idée de la drogue, je la met de côté. Sourire (je fais la relecture en ce moment du bestiaire et des 70 pages du livre du maître, j'ajouterai ça plus tard)

Sinon, les fées sont trop proches de la nature à mon goût pour travailler dans une usine. Cependant à ce niveau si t'as envie de mettre plus de magie dans ton univers rien ne t'empêche de "démocratiser" les ObM Sourire
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Le livre du maître de terrae tenebrae need's you « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF