Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Dessins

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2019 à 04:03:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Dessins « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dessins  (Lu 3606 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« le: 17 Février 2009 à 15:30:42 »

J'ai fais pour m'essayer, le train qui circule dans le métro nain, c'est une locomotive de marchandise circulant dans toute la ville et même au delà grâce aux tunels de nos chers robustes mineurs.

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #1 le: 17 Février 2009 à 16:58:38 »

Bah y a un problème de perspective qui fait qu'on à l'impression que le train est tordu. L'avant du train ne fuit pas sur la même ligne d'horizon que le côté. Tu pourrais faire un truc pas mal en reprenant la pers(pective) pour que ça soit juste, mais ça demande de construire un peu l'image en traçant la ligne d'horizon et en plaçant les points de fuite de la face avant et du coté du train.

En fait, en pratique, pour corriger ton dessin... tu prolonges les droites du côté de ton train. Elles vont se croiser à un moment. Ca te donnera le point de fuite P1 de toutes les droites parallèles à ces deux droites. De là, tu traces ta ligne d'horizon. Elle sera horizontale, donc facile à faire, et passe par ce point de fuite. Et le point P2 de fuite de l'avant du train sera sur cette droite, à déterminer au pif dans le cas actuel. Tu devrais voir qu'il y a un souci car les ellipses de l'avant de la locomotive ne sont pas toutes dans le bon sens. Elles sont toutes vues de dessus sur ton dessin, or elles ne devraient pas, celles situées au dessus de la ligne d'horizon sont plus hautes que l'observateur, et donc vue de dessous. Donc elles sont dans l'autre sens. Et pour les ellipses des roues, y a un truc pour savoir comment la tracer. En fait le petit axe de l'ellipse correspond à l'axe de l'essieu, qui fuit vers P2.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #2 le: 17 Février 2009 à 18:07:47 »

J'ai fais la ligne d'horison et les points de fuites, mais les élypses ça me dépasse lol
J'ai pas eu ce cours là.  Grimaçant
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Février 2009 à 18:29:00 »

Pour un gros néo comme moi il est très beau ton train Grimaçant

Je sais mon commentaire ne sert à rien Grimaçant
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #4 le: 17 Février 2009 à 20:48:26 »

le problème c'est que les ellipses se mettent en perspective, et là, elles ne sont pas dedans. Comme l'avant de ton train est arrondi, donc constitué d'ellipses, il faut les mettre dans le bon sens. Dans ton dessin, tu as peut-être tracé les points de fuite, mais ça ne se sens pas parce que les ellipses ne fuient pas au bon endroit. Pour ne pas te planter dans le sens de tes ellipses je te conseille de d'abord construire l'avant de ton train dans un carré, histoire de voir à quelle hauteur se trouve les différents points de tes ellipses. Là, la fenêtre avant de ta locomotive rebique vers le haut, alors que l'ellipse, enfin le bout d'ellipse devrait descendre à cet endroit.

Les ellipses des roues c'est un autre problème, on a juste l'impression que les roues ne sont pas rondes mais ovales du fait qu'elles ne sont pas toutes dans le même sens. C'est à dire que le petit axe de ces ellipses ne fuit jamais au même point, qui devrait être le point de fuite P2 à chaque fois.
Journalisée

LeSchti
Gnomes inventeurs
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Février 2009 à 08:25:52 »

Flohock, tu aurais des liens pour apprendre les bases du dessin ? Ce dont tu parle m'intéresse pas mal Clin d'oeil
Journalisée

C'est dans la course du temps que nous éparpillons les parcelles de notre ame
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Dessins « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF