Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Plan du livre du maître

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Juillet 2019 à 04:18:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Plan du livre du maître « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plan du livre du maître  (Lu 10112 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« le: 31 Juillet 2008 à 18:39:57 »

J'ai commencé le livre du maître et je me suis dit que ça vous plairais de savoir où j'en suis et ce qu'il va raconter et bien voilà de quoi vous donner l'eau à la bouche que ce soit MJ ou joueur.

ChI Background (finit)
Ce chapitre commence avec une ligne du temps bien plus complète que celle du manuel du joueur, elle survole les événements qui sont arrivés à l'insu des regards que ce soit en Amérique, comme en Eurasie ou en Australie. Ensuite, plusieurs continents sont décrits brièvement sur leur culture et manière de vivre, ainsi que leur grand secret.

ChII Corporation, organisation et groupuscules (finit)
Ce chapitre décrit 11 association de personnes aux but souvent peu recommandable. Chaque groupe est décrit brièvement, avec leur but, leur "chef" et 3 ou 4 membres typique. Certaines organisation ont pignon sur rue, alors que d'autres n'ont rien à envier aux illuminati.

ChIII Les secrets des villes (finit)
Ce chapitre parle des secrets des villes décrites dans le manuel du joueur. 3 nouvelles villes inconnues du commun des mortels ont été ajoutée.

ChIV Notes de background (finit)
Ici, je parlerai de certains points qui me tiennent à coeur. Comme le métro nain, les moyens de transport personnel et en commun, les écoles, les temples de banlieue, ...

ChV Objets rares et magiques (finit)
Ce chapitre décrira les objets pratiquement impossible à trouver et souvent invendable. Ainsi il y aura des objets en exemplaire extrêmement limité, des objets spécifique à une race ou une culture (comme les instruments de musique elfe) ou encore les objets magiques "vendu" par les fées les plus courants. Je pense même faire une section spéciale à la fin pour les objets magiques datant de l'ère des mages.

ChVI PNJ commun (finit)
Dans ce chapitre, je décrirai les personnages classiques que les joueurs pourront rencontrer, comme le célèbre exterminateur, le protecteur moyen et le membre de gang lambda.

ChVII Les règles (finit)
Ici c'est les règles à proprement parler, celle que j'ai donnée sans mise en page pour pouvoir jouer. Les 15% restants sont donc la mise en page et la création des tableaux.

ChVIII Les sorts (finit)
Ici je mettrai les sorts que je n'ai pas su mettre par manque de place dans les autres livres et qui sont de toute façons utilisés par des créatures extrêmement puissantes. Je peux vous assurer que la liste est assez imposante.

ChIX Scénario (annulé)
Comme tout livre du maître de jeu, je mettrai un scénario. Il sera axé enquête avec un peu d'action, le tout autour d'une salle de jeu.

Donc voilà ce qui se fera et ce qui est fait. J'ai volontairement laissé du flou sur certain points et détaillé énormément d'autres. Ce qu'il y aura dans le livre du maître sera principalement des exemples pour se faire une idée de comment tourne le monde de terrae tenebrae. Ce que je n'ai pas dit ne sera probablement jamais décrit pour que les MJ imaginatifs puissent donner libre court à leurs idées les plus démentes. Quand à ceux qui ont besoin de matière première, le principal est décrit et permet sans problème de faire jouer en n'ayant que peu de chose à imaginer sois même.
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 01:29:35 par L. Kennedy » Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #1 le: 10 Août 2008 à 23:02:48 »

Tu devrais mettre tes modifications dans une couleur différente pour que l'on puisse voir l'évolution plus facilement  Clin d'oeil
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2008 à 03:27:15 »

Voilà : noir pas fait, orange en cours, rouge finit Clin d'oeil
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 16:49:00 »

Petit up
Journalisée

piaffie
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Août 2008 à 00:02:00 »

Quelle travail !, j'ai téléchargé la totale, Et franchement félicitation, le graphique est super beau, les dessins excellents, j'aime beaucoup le style . Respect  Cool

Seul les règles m'on parrut un peu trop lourde en calcul pour la fluidité du jeu. Sinon je suis presser de le faire tester à mes pjs.
Journalisée

Si dieu est le jour, à la tomber de la nuit Dieu n'est plus qu'une anecdote .
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Août 2008 à 13:37:06 »

Merci, ce genre d'éloge fait toujours plaisir. Sourire

Tu me diras ce que ça a donné, une fois qu'on a les règles en main ça tourne bien. ^^
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 à 20:55:18 »

Voilà à cause d'une typo perdue, que j'ai retrouvée (qui se trouvait être en fait sur le DVD de mac OS 10.3) j'ai eu un long moment de flottement dans la création du livre du maître. Mais c'est repartit, je m'occupe des PNJ communs et je m'attaque à la mise en forme des règles. La seconde partie va m'occuper avec ses 150 tableaux différents. Sourire

A une prochaine
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2009 à 19:09:03 »

Voilà le chapitre 6, les PNJ communs, est finit. Je m'attaque au plus lourd, les règles. Même si elles sont déjà écrites, les mettres en page va me demander beaucoup de temps. Sourire
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2009 à 13:50:40 »

Bon courage ! Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 à 23:08:13 »

Presque la moitier des règles transcrites, je tennais à le dire.  Roulement d'yeux
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 12:12:17 par L. Kennedy » Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2009 à 00:18:38 »

Plus du trois quart des règles a été transcrit. Le prochain tableau va être une franche partie de rigolade, mais bon ça devrait aller. Sourire
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Janvier 2009 à 12:23:58 »

Voilà, les règles sont cloturées, je m'attaque maintenant à l'avant dernier chapitre. ^^
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2009 à 14:35:36 »

Les sorts sont finis, la totalité se trouve donc dans les trois livres de terrae. Il me reste à m'occuper du scénario, ce dernier n'étant pas ma spécialité, j'aurai besoin d'aide extérieure. Donc si y a du retard c'est en dehors de ma volonté.  Tire la langue
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2009 à 21:40:04 »

Bonne rencontre,

Je veux bien effectuer un travail de relecture sur une ou deux parties si nécessaire.

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2009 à 23:30:54 »

Merci, je prévois ça après avoir finit le dernier chapitre, ça me laissera le temps de faire les illustrations, vu que j'en ai 5 pour le bouquin, pour l'instant :s (et pas de couverture, là par contre ça m'inquiète)
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Plan du livre du maître « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF