Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Comment avez-vous découvert le Pbf?

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 08:14:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Fil de discussion: Comment avez-vous découvert le Pbf? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment avez-vous découvert le Pbf?  (Lu 5273 fois)
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« le: 16 Juillet 2008 à 15:59:39 »

Parlons un peu du Pbf!

Ce post est destiné à récolter les expériences de chaqun: comment il a découvert le Pbf, ses impressions, ses envies etc..

Alors bon comme c'est moi qui le crée je vais commencer:

Je l'ai découvert complètement par hasard! je me baladais, comme souvent, sur Cerbere jusqu'à ce que je tombe sur la section du Pbf et que je m'y attarde pour une fois. Voilà c'est tout bête et pour les impression vous avez qu'à suivre ma chronique d'une novice
http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=2926.msg43385#new

A présent à vous l'honneur!  Grimaçant
Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Kamuchi
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 16:12:28 »

Sur la mailing list trinités, Khutulus à lancer un sondage, j'ai fouillé un peu le truc, j'ai suivi les chroniques d'Ascension online, j'ai décidé de ma lancer, et voilà, quelques mois après, je joue dans plusieurs chroniques et je masteurise sur Trinités Online.
Journalisée
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2008 à 16:25:49 »

Moi, j'ai vu la première annonce de khutulus sur tenebrae. c'était pour Ascension Online, comme je voulais me remettre à la maitrise de Mage, je me suis dit pourquoi pas ?

A la base, j'étais pas super chaud pour le PbF. trop lent, trop de temps de réaction pour les PJs comme le MJ et puis je fais toujours deux parties par semaine sur table donc aucun manque.

Mais la curiosité m'a poussé, j'ai appris à faire avec les défauts du genre ( pas de mimique , ni de théâtralité ) et j'y ai pris goût. Là, je joue deux PJs sur ascension online , un sur D.A Online ( où je Co-Administre le site avec Khutulus ) et je me prépare à maitriser sur le futur Star wars Online.

c'est différent que sur table mais j'ai eu le plaisir d'élargir le cercle de mes partenaires de JdR.

boujou
« Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 22:23:56 par Don Cervantès » Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
marcellus lesendar
Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2008 à 13:01:52 »

Perso, j'étais fan de Cendres et mes joueurs et moi étions séparés physiquement. Nous voulions continuer de jouer ensemble, c'est comme ça qu'on a commencé.
Puis je suis arrivé sur la cour d'obéron où j'ai pu jouer à Ambre et à DD. Par la suite la plupart des parties mourrant, j'ai monté ma partie de Fading suns qui tourne depuis plus d'un an sans trop d'ombres au tableau. Là j'viens de démarrer une partie de Fallout et je pense que ça va jaser^^
Journalisée

j'aime bien être ici...
Allez voir par là
Doumba
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

ktk7@yahoo.com ktk7@yahoo.com
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 19:22:09 »

Après une traversée du désert rolistique due à un éloignement géographique des centres d'activités de ce loisir, au détour de déambulations sur le web, en passant notamment sur Tour de Jeu. Cela s'appelait Conspirations/Over The Edge et aussi bien le MJ que les joueurs étaient bourrés de talent. Le niveau littéraire de certains posts me faisait rougir quand c'était à mon tour de rédiger. Malheureusement cela n'a pas duré très longtemps, le MJ ayant été happé par la vie réelle.

Après j'ai testé d'autres sites pour finalement m'installer sur La Cour d'Oberon et ses annexes. Maintenant je regarde ce qui se passe ici  Sourire
Journalisée

En gestation...
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Fil de discussion: Comment avez-vous découvert le Pbf? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF