Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Chronnique d'une novice

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 08:20:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Fil de discussion: Chronnique d'une novice « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chronnique d'une novice  (Lu 44271 fois)
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #15 le: 16 Juillet 2008 à 19:49:48 »

c'est un peu la signature de l'artiste. Il balance une douzaine d'adjectifs et à la fin tu réalises bien que ce que le protagoniste voit est inimaginable pour le lecteur.

Et c'est aussi un auteur inégal comme tous ceux de weird Tales qui ont longtemps voir toujours bossé à la commande pour ce pionnier de la littérature fantastique.

c'est d'ailleurs pour ça que je conseillais "l'affaire charkes dexter wards " à Gerd car c'est l'un des mieux écrits et qu'il est construit comme un roman "classique".

Boujou

PS :GERD :  j'ai homis de te conseiller la lecture du "Nécronomicon" un bouquin censé mettre les choses au point sur la réalité de cette oeuvre. il est bourré d'explication pseudo scientifique, de formule pseudo ésotérique mais c'est un incontournable pour les fans.
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #16 le: 17 Juillet 2008 à 06:47:18 »

Lol pas besoin de me ménager pour la lecture.. je suis une fan du théatre de l'absurde alors niveau des phrases alambiquées c'est pas ça qui m'a fait peur.

Au contraire même je trouve que ça donne une tension supplémentaire cet enchevêtrement d'adjectifs pour décrire ce qui est inimaginable pour nous, une vrais sorte de malaise, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti à la fin de" l'appel de Cthulhu"..
Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #17 le: 18 Juillet 2008 à 08:11:01 »

Le B.A. B.A du Jdr expliqué encore de façon simple....  Grimaçant

De plus l'article de Wikipédia contient pleins de liens sur d'autres articles comme le langage du Jdr (parce que vous vous en rendez pas compte mais c'est vraiment mystérieux pour moi parfois... ) et des liens vers des sites intéressants!

Donc voilà pour des novices c'est une bonne approche, après je ne sais pas si tout est très pertinant...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le
Journalisée

Lady Macbeth
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2008 à 09:00:25 »

Au contraire même je trouve que ça donne une tension supplémentaire cet enchevêtrement d'adjectifs pour décrire ce qui est inimaginable pour nous, une vrais sorte de malaise, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti à la fin de" l'appel de Cthulhu"..

Je ne peux que rejoindre ton avis ! Perso, je n'ai éprouvé aucune difficulté à lire les œuvres de HP et je me souviens avoir eu des frissons plus d'une fois ! Il en va de même lors de nos parties... Je crois que je me souviendrai toute ma vie de cette partie réalisée dans le grenier de Killmort à la lumière des bougies. Ambiance garantie les amis ! Surtout qu'on ne rallumait pas les bougies. Clin d'oeil

La nouvelle qui m'a le plus interpellée est sans doute "La couleur tombée du ciel" Clin d'oeil
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2008 à 09:09:27 »

Ohhhh oui moi aussi je me souviens de cette partie... avec le petit moment d'imitation qui est censé détendre l'atmosphère mais celle-ci étant tellement palpable n'a pas du tout donné le bon effet...

J'ai de Cthulhu mes meilleurs souvenir de JDR et d'ambiance ce jeu est une merveille et c'est l'un des jeux ou je me sens le mieux:)
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #20 le: 18 Juillet 2008 à 09:19:54 »

Par contre les autres nouvelles dans ce recueil enfin celle des autres auteurs sont moins biens, bon je les ai pas encores toutes lues mais elles ne m'ont pas fait l'effet de celle de H.P. Lovecraft...

Citation
le grenier de Killmort à la lumière des bougies. Ambiance garantie les amis ! Surtout qu'on ne rallumait pas les bougies
ça devait être génial! assez flippant mais ça me plairaît bien de faire un truc dans le genre!
Journalisée

Lady Macbeth
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #21 le: 29 Juillet 2008 à 16:24:25 »

Bonjour!

Me voilà de retour après une semaine de soleil, plage et ti cocktails...

Mais pendant ses vacances Mister H.P. Lovecraft m'a accompagné... du coup je regardais avec un peu de méfiances les pierres au fond de la mer, un peu verte avec des algues... lol

Cependant ça m'a pas empêché de dévaliser le rayon S.F. / Fantasy Lovecraft de la FNAC de Toulon!!!! en gros j'ai croché-... Même pire... j'ai quand même eu comme une sensation de manque, de curiosité de vouloir savoir ce qui se passait pour les Masques pendant mon absence...

Certes je suis pas totalement accro car autrement j'aurais trouvé un cyber café de bord de mer, mais je suis impatiente d'aller jeter un œil sur la partie!
Journalisée

Lady Macbeth
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #22 le: 05 Août 2008 à 14:02:45 »

Juste parce que c'est drôle!:

J'adore celui-là...  Clin d'oeil (non c'est pas mon côté girly...)

Et des comic's sur le site http://www.hello-cthulhu.com

Comme quoi un Grand Ancien peut perdre tout son attrait horrifique en deux coups de crayons!
Journalisée

Lady Macbeth
Kamuchi
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Août 2008 à 16:22:02 »

Si tu veux rester dans le style aimé, un BD concernant le monde des anciens est sortie depuis quelques semaines, elle est sympa sans être incontournable, mais on retrouve dans certaines affaires le glauque typique de Lovecraft.
Journalisée
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #24 le: 06 Août 2008 à 07:23:58 »

Merci Kamuchi je l'ai effectivement vue et j'ai été très déçue... car la couverture est magnifique, et malheureusement les pages intérieures ne tiens pas le même design... Enfin c'est un avis personnel j'ai pas croché donc la BD est restée sur le présentoir...

Mais par contre j'ai pensé à un truc cette image de Hello Cthulhu ferait sensation sur des bavoirs de bébé...  comme Don Cervantès a dit que pas mal de joueur de Pbf son père de famille je suis sûre que ça ferait un effet terrible.. faut que je creuse mon idée.. lol!
Journalisée

Lady Macbeth
Kamuchi
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Août 2008 à 11:08:34 »

Mais par contre j'ai pensé à un truc cette image de Hello Cthulhu ferait sensation sur des bavoirs de bébé...  comme Don Cervantès a dit que pas mal de joueur de Pbf son père de famille je suis sûre que ça ferait un effet terrible.. faut que je creuse mon idée.. lol!

Pourquoi pas, ça lancerai peut être une vague de futurs rôliste ^^
Journalisée
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #26 le: 06 Août 2008 à 17:56:12 »

Essayez ca, par mon pote et ami de longue date : Goomi...
http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault00-cast.html
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #27 le: 07 Août 2008 à 15:31:38 »

Excellent Khutulus!  Grimaçant c'est super bien fait!

Aujourd'hui j'ai écrit mon premier post qui dépasse les trois lignes... je suis assez contente de ce que j'ai fait mais c'est pas encore ça, enfin après tout je suis novice!

J'ai demandé des conseils à Masika / Adonijah et à Barnabas ils ont été vraiment adorables et patients parce que je suis pas un cas facile.... Du coup sur leurs conseils j'ai réussi à me laisser penser comme le serait mon personnage... (vive les pin-up!) et franchement c'était cool!
Et là j'attends avec impatience la suite!
Journalisée

Lady Macbeth
Masika
PbF-Online - Polit'Bureau
Aventurier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Août 2008 à 15:41:47 »

J'adore celui-là...  Clin d'oeil (non c'est pas mon côté girly...)

Raaaaaaaaaaah, lovely!!!
Journalisée

Ou Masika le pervers polymorphe.

"Autant en emporte le Geek"
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #29 le: 08 Août 2008 à 14:37:32 »

Trop cool!!!

Aujourd'hui je viens de faire mon 1er jet de persausion!  Grimaçant faut fêter ça  une Chope
J'ai mis du mien je dois bien le dire, pour tente de charmer un éditeur afin qu'il nous remette des documents...mais ça a fonctionné!!!

Du coup j'entre dans la partie technique du Jdr/Pbf et là ça coince un peu... c'est pas facile je dois dire.. heureusement qu'on m'explique lol... mais y aurait pas un petit débrouillard sur les règles et la partie technique? Qqch de facile... Tire la langue
« Dernière édition: 08 Août 2008 à 14:45:28 par Gerd » Journalisée

Lady Macbeth
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer 
Le Gardien  |  PbF-Online - JdR par Forum  |  La Vie de la Communauté et les IRL  |  Fil de discussion: Chronnique d'une novice « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF