Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Nouvelle règle Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 04:21:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Nouvelle règle « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle règle  (Lu 5570 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Décembre 2007 à 21:05:10 »

Bonne rencontre,

Je vous propose une nouvelle règle inventée par un copain qui est  MJ à Cthulhu. Enfin du moins, je ne pense pas qu’elle soit présente dans le livre de base.

Celle-ci concerne le TOC.

Si un de vos joueurs fait un échec critique sur un jet de TOC. Celui-ci voit quelque chose qu’il n’aurait pas du voir. Quelque chose d'effrayant, de surnaturel, de bizarre. En gros, quelque chose qui fait avancer le scénario dans l’horreur et qui coute des points de santé mentale. Clin d'oeil

Je vous encourage vivement à utiliser cette règle. Ambiance garanti ! Sourire

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2007 à 10:48:36 »

J'avoue que ça ajoute encore plus d'angoisse quand le MJ vous demande de faire un jet de TOC.

On se moque de réussir   , on veut juste ne pas trop foirer le jet  Tire la langue  
Journalisée

Amatsu
Gnomes inventeurs
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

shinzack@hotmail.com
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2007 à 12:38:15 »

Ca rappelle une règle de Kult, ça.  Clin d'oeil  
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Décembre 2007 à 18:22:34 »

C'est bien possible vu que c'est un joueur de Kult.  Grimaçant

Jeu que j'espère découvrir très bientôt.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
DaBaru
Membres
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2008 à 21:00:50 »

Tien je connais cette règle Grimaçant

je ne l'ai pas connu dans Kult mais mise au point pour calmer les ardeurs des joueurs, les fameux pro du TOC, ceux qui mettent 89% dans la comp pour ne jamais rater le moindre détails et qui n'hésitent pas à l'utiliser à outrance, et bien maintenant croyez moi ils hésitent à deux fois à vouloir regarder ^^ (enfin sauf certains belges qui s'ajoutent déjà des désordres psychologiques à la création, la crême pour un gardien)
Journalisée

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.

Friedrich Nietzsche
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal
DaBaru
Membres
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 11:08:49 »

Nouvelle règle pour ceux et celles qui veulent faire jouer en Hard Poulp Grimaçant

Je suis passé au système "Sans détour", déjà le fumble c'est à partir de 96 et +, il ne faut pas non plus prendre les vessie du bon Dieu pour des pierres sauvages qui roulent !
Ensuite concernant les jets de Santé Mentale, deux écoles possibles que j'applique selon que ce soit un "One shot" ou une campagne
- en One Shot, les joueurs font leur jet de SAN sous leur santé mentale restante (donc pas la carac)
- en Campagne, évidemment sous la carac uniquement

mais compliquons un peu les choses pour le mode Campagne, et cette idée m'est venue pour déstabiliser un peu la note d'aplomb (très bonne voire excellente idée mais bon on est dans Cthulhu !!), lors d'un fumble en SAN, en plus de la perte monstrueuse (moins l'aplomb bien sur) et les effets secondaires qui vont bien, j'applique une perte définitive de la carac de base, ce qui peut compliqué un peu les choses au fur et à mesure mais sur du long terme !

« Dernière édition: 16 Février 2010 à 11:11:18 par DaBaru » Journalisée

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.

Friedrich Nietzsche
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Nouvelle règle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF