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Le Gardien
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« le: 23 Décembre 2007 à 21:05:10 »

Bonne rencontre,

Je vous propose une nouvelle règle inventée par un copain qui est  MJ à Cthulhu. Enfin du moins, je ne pense pas qu’elle soit présente dans le livre de base.

Celle-ci concerne le TOC.

Si un de vos joueurs fait un échec critique sur un jet de TOC. Celui-ci voit quelque chose qu’il n’aurait pas du voir. Quelque chose d'effrayant, de surnaturel, de bizarre. En gros, quelque chose qui fait avancer le scénario dans l’horreur et qui coute des points de santé mentale. Clin d'oeil

Je vous encourage vivement à utiliser cette règle. Ambiance garanti ! Sourire

Amicalement,
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« Répondre #1 le: 24 Décembre 2007 à 10:48:36 »

J'avoue que ça ajoute encore plus d'angoisse quand le MJ vous demande de faire un jet de TOC.

On se moque de réussir   , on veut juste ne pas trop foirer le jet  Tire la langue  
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« Répondre #2 le: 24 Décembre 2007 à 12:38:15 »

Ca rappelle une règle de Kult, ça.  Clin d'oeil  
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« Répondre #3 le: 25 Décembre 2007 à 18:22:34 »

C'est bien possible vu que c'est un joueur de Kult.  Grimaçant

Jeu que j'espère découvrir très bientôt.
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« Répondre #4 le: 20 Janvier 2008 à 21:00:50 »

Tien je connais cette règle Grimaçant

je ne l'ai pas connu dans Kult mais mise au point pour calmer les ardeurs des joueurs, les fameux pro du TOC, ceux qui mettent 89% dans la comp pour ne jamais rater le moindre détails et qui n'hésitent pas à l'utiliser à outrance, et bien maintenant croyez moi ils hésitent à deux fois à vouloir regarder ^^ (enfin sauf certains belges qui s'ajoutent déjà des désordres psychologiques à la création, la crême pour un gardien)
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« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 11:08:49 »

Nouvelle règle pour ceux et celles qui veulent faire jouer en Hard Poulp Grimaçant

Je suis passé au système "Sans détour", déjà le fumble c'est à partir de 96 et +, il ne faut pas non plus prendre les vessie du bon Dieu pour des pierres sauvages qui roulent !
Ensuite concernant les jets de Santé Mentale, deux écoles possibles que j'applique selon que ce soit un "One shot" ou une campagne
- en One Shot, les joueurs font leur jet de SAN sous leur santé mentale restante (donc pas la carac)
- en Campagne, évidemment sous la carac uniquement

mais compliquons un peu les choses pour le mode Campagne, et cette idée m'est venue pour déstabiliser un peu la note d'aplomb (très bonne voire excellente idée mais bon on est dans Cthulhu !!), lors d'un fumble en SAN, en plus de la perte monstrueuse (moins l'aplomb bien sur) et les effets secondaires qui vont bien, j'applique une perte définitive de la carac de base, ce qui peut compliqué un peu les choses au fur et à mesure mais sur du long terme !

« Dernière édition: 16 Février 2010 à 11:11:18 par DaBaru » Journalisée

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