Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 la 2ème édition? Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Décembre 2021 à 12:07:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: la 2ème édition? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: la 2ème édition?  (Lu 10103 fois)
Eresdren
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2007 à 12:47:22 »

Voilà, bien qu'il y ait peu de sujet dans cette section, il semble qu'il y ait tout de même des amateurs de Warhammer.

Cela fait bientôt 3 ans que je suis sur la même campagne Dongeon et j'aurais aimé voir un peu autre chose que le système d20 (même si cette campagne est formidable, le dongeon finit par user). Mon choix s'est donc tourné vers Warhammer, surtout que le jeu semble bien relancé avec la 2nd édition (il n'y qu'à voir le nombre de suppléments déjà parus).

Mais voilà, que pensent les anciens sur cette nouvelle version? Apporte t elle vraiment de la nouveauté à un système déjà mille fois critiqué et éculé?

Journalisée

Understanding is a three edged sword. Your side, their side, and the truth.
SPPAJ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

sppaj@hotmail.com
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2007 à 19:56:49 »

Bah...
En vrac:
 - On a toujours les mêmes carracs. Les quelques changements ne sont vraiment que minimes. Si ! On augmente par 5 généralement avec les xp, plus par 10.
 - Toujours le système ingérable de carrières (Pouf ! Chuis niveau 2).
 - Le monde a peu changé. On commence après l'attaque d'Archaon, et le contexte est pas aussi exceptionnel que celui de l'Empire en flammes.
 - Des points de fortune (mini points de destin: tu relances un dé).
 - la magie est ultra-bourine.
 - Le système d'armes est très bien foutu. C'est le gros avantage: la diversité des armes et de leurs "carrac".
 - Les races sont toujours les mêmes ...

Bof. Du neuf avec du vieux ... qui sent le réchauffé Clin d'oeil
Journalisée
Eresdren
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2007 à 11:38:21 »

Le système n'est donc toujours pas équilibré...enfin je veux dire que certaines races sont privilégiées et qu'il y a toujours des carrières dites "obligatoires" si tu veux avoir un perso correct... dommage!

En quoi le système de magie est il bourrin? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de pm...

Journalisée

Understanding is a three edged sword. Your side, their side, and the truth.
SPPAJ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

sppaj@hotmail.com
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2007 à 19:29:40 »

Bah non, plus de PM...
Donc tu lances tes sorts comme tu veux, à tous les rounds si tu veux, sans aucune limite.
Tu as des combos de soin idiots, qui s'inspirent de warhammer 1. Le fait est que tu es en blessure grave entre 1 et 3 pv, et en blessure légère pour le reste. Les sorts de soin (pour la plupart) fonctionnent ainsi : ils redonnent 1pv si c'est une blessure grave, 1d10 pv quand c'est une blessure légère. Donc tu en lances un qui repasse le perso en blessure légère, et envoyez le d10 pv !
Les "fiascos" n'arrivent que sur des doubles (mineurs) ou des triples (majeurs... mais on ne lance pas 3dés avant un très haut niveai).
Les carrières obligatoires... Non. Tu as des carrières très sympathiques. Mais c'est clair qu'on changera pas un pourfendeur de troll Clin d'oeil

Ma critique est très négative, et je le conçois.
Mais après y a un je-ne-sais-quoi de très attirant aussi dans cette édition... Sans donte attrait au monde... Le livre est très très joli, les illustrations encadrent un univers de jeu très interressant, même quand on le connait déjà.
La campagne des trois villes (middenheim, Altdorf et Nuln) est vraiment bien fichue. Notre groupe en est au début du second livre, et on découvre avec un nouveau visage tout ce qu'il peut se passer pendant la guerre contre le chaos ... Mais comme d'hab: c'est d'un bourrinisme absolu... Y a des hommes bêtes à en pleuvoir, et la partie enquête (comme toute omniprésente) sert souvent de faire valoir à de gros gros combats... Par exemple: le "boss de fin" du premier tome, qui m'a un peu faché avec le jeu...

Bref, du bon et surtout du moins bon de mon côté. Mais ça n'engage que moi, et je suis curieux de savoir ce que les autres joueurs (et je sais qu'il y en a), on redécouvert dans cette seconde édition...
« Dernière édition: 03 Novembre 2007 à 19:30:31 par SPPAJ » Journalisée
MeJe
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2008 à 10:54:06 »

Ioups, je relance un sujet "mort"? (120 jours, la vache, pas de fan de wawa ici?)

Pour ma part, je préfère cette version à l'ancienne, qui selon moi se rapprochait un peu trop de ADD par le fantasy (trop de magie)

Sinon, il est vrai que les carrières sont au début difficile à gérer, mais on peut passer outre en partznt sur un principe "d'entraienement" pour les compétences et talents (système que j'affectionne, les competences et les talents.)

Pour la magie, je la trouve effectivement puissante, mais c'est comme cela qu'elle est vu dans le monde de wawa... reste qu'un sorcier est généralement mal vu, et au moindre problème montré du doigt comme responsable... et puis il faut dire que les malédictions du dieu chaotique vont aussi très mal...

Autre point que j'aime: les folies, les maledictins et les blessures permanentes... toujours drole, même si je l'avoue, mes PJ ne concoivent pas de jouer un perso estropié (dommage... j'ai moi même un PJ qui est devenu manchot à la première séance de jeu dans diesel & dust, et je me marre bein avec ^^)

Au final, je trouve que warhammer est un bon jeu qui vaut la peine, mêm si je le trouve un peu trop "commercial" par le nombre pharaonnesque de suppléments sortis/prévus...
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2008 à 10:49:15 »

Bonne rencontre,

Je dois avouer que je n'ai pas une très grosse expérience de Warhammer... J'ai fais une partie d'initiation a mes tout débuts dans les JDR mais sans plus. J'ai bien le livre de base de l'ancien édition avec la renommée campagne de l'empire mais je n'ai jamais pris le temps de lire le setting. Tiens dans le livre de base de l'ancienne édition le monde est bien décrit ou il faut des suppléments ?

Je pense que j'ai un copain qui a la nouvelle version. Je me demande si je ne vais pas lui demander à prêter pour en apprendre un peu plus sur le sujet. Sourire

Merci pour ton retour !

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
MeJe
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2008 à 13:22:17 »

Dans l'ancienne édition le monde était suffisamment décrit dans son ensemble, mais dans la nouvelle on se penche sur une descritption d'abord globale dans le livre de base, puis plus poussées pour les différentes races/patries... y'a le pour et le contre  Tire la langue

Pour ma part, je ne recommande pas forcément  l'arsenal de l'empire (que j'ai acheté  Triste), mais les deux autres supplément que j'ai acquis, sur les collèges de magie et l'autre sur les skavens, sont un pur bonheur... même si j'aurait aimé trouvé les regles de sorts chaos/MV dans le même livre... lesquels magies sont un peu lèg' dans le livre de base 2nd édition

Mais bon, la mes p'tit PJ se coltinent l campagne de Lustrie, trouvée sur SDEN (tres bon scénar traduit de l'anglais,un poil trop fantastique peut etre, et pas assez glauque... une inspiration DD peut etre?)

Enfin voila, moi j'aime bien, et la magie est beaucoup plus jouable que dans la première édition (système de PM 
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #7 le: 05 Mars 2009 à 13:40:48 »

Warhammer je l'ai revendu, j'ai pas aimé le monde, par goût personnel. Mais aussi les règles que je trouvais étrange et mal équilibrées. Je sais que ce n'est pas très constructifs comme commentaire, mais bon ça fait un moment que j'ai plus les bouquins.
Pour un très bon medieval fantastique avec des règles efficaces au dé 100, il faut essayer anima. Sourire
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #8 le: 05 Mars 2009 à 20:17:29 »

Quand t'avais fait jouer, j'avais pas trop aimé non plus.

Le monde est trop limité et sombre (c'est mon avis et j'ai pas approfondi plus le sujet), et les règles un peu bizarres et comme tu l'as dit mal équilibrées.

Je rajoute une pierre à l'inutilité du post de Kennedy mais ça montre qu'on lit  Sourire
Journalisée

lepropre
PbF-Online - Admin
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2009 à 09:34:31 »

Je remonte un vieux sujet mais j'espère que l'on me pardonnera car Warhammer est un excellent jeu qui doit être défendu.
Je serais donc son avocat :

Le monde : Sombre, naviguant entre renaissance et moyen age il est d'une grande richesse. Certains le trouveront certainement trop noir mais c'est justement son interêt. C'est selon moi un des univers med fan les plus construits et ayant vraiment un caché différent.

Les scénarios : La campagne impériale de la 1ere edition est reconnue comme une des meilleurs campagnes de JDR, rien que pour cela ca méritte de jouer à ce jeu.

Les règles : Elles peuvent surprendre au début mais elles sont finalement simples à mettre en place et tournent plutot bien.
Tout se base sur un jet de D100 qui doit être inférieur à une caractéristique. Les crac étant globalement assez basse dans le jeu la subilitité vient des compétences qui si on le les possèdes pas peuvent : interdire le jet de dé, lui donner un gros malus ou au contraire si l'on est bon donner des bonus.
Elles retranscrivent de plus cette ambiance sombre et dure du monde, le combat est mortel et mieux vaut éviter de se jeter dans le combat sans être sur de son coup.

La progression des personnages : J'adore le système des carrières ca permet de customiser son personnage, de lui donner des évolutions cohérentes et si certains diront que ce n'est pas réaliste ca ne l'est pas moins que passer guerrier niveau X et gagner au passage (1 attaque, 1D10 points de vie, un Don, ...)

C'est un jeu que je recommande chaudement mais qui doit être traité dans son style. Si c'est pour faire du ADD bis aucun interêt.
Journalisée
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2009 à 10:28:22 »

Le drame de warhammer a toujours été qu'il faut les livres d'armées de warhammer battle pour pouvoir vraiment approfondir les races et leurs civilisations.

Sinon généralement j'ai constaté que les joueurs qui ont commencé par ADD n'aiment pas warhammer et vice versa.

Moi, j'ai commencé avec warhammer 1ère ED que j'ai toujours  Clin d'oeil

Boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
lepropre
PbF-Online - Admin
Chevalier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Novembre 2009 à 10:43:37 »

Idem que toi.

Les livres d'armées étaient selon moi un bon ajout à une époque. Maintenant je trouve que certains aspects du monde ont pris une tournure qui me plait moins.

Mais Warhammer porte la marque Games Worskhop. On peut ne pas aimer je le comprend mais il faut avouer qu'en terme d'univers ils ont du Talent. (ou avaient car les nouvelles sonrties d'armées sont marketing mais inintéréssantes)
Les univers de Warhammer et Warhammer 40K sont hyper intéréssant.
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2009 à 16:43:46 »

Je ne suis pas particulièrement fan des mondes sur le bord de l'explosion, c'est ce qui m'a rebuté dans warhammer. De plus le principe du d100 ne m'a vraiment pas convaincu car le monstre aussi puissant soit-il ne pouvait pas dépasser 95% en force par exemple ce que je trouvais étrange vu que certains métiers permettaient d'atteindre cette force. En même temps n'ayant pas accroché au principe j'ai peut-être pas bien compris les règles...
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Jacknife
PbF-Online - Polit'Bureau V2
Empereur
Hors ligne Hors ligne

Admin D&D, Esteren, Trône de Fer et Warhammer

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2009 à 10:37:25 »

Et bien moi j'ai commencé par ADD, et j'ADORE warhammer. Je n'ai que peu joué à la première édition (un mercenaire tiléen du nom de Francesco "Franz" de Valente). J'ai redécouvert le jeu à sa deuxième édition, et je n'ai que du bien à en dire, à l'exception -notable- de sa tendance pognophage avec ses 20 suppléments et des brouettes.

Mais le système de jeu en lui même est fluide, les carrières sont bien foutues (mais qui s'étonne qu'un écuyer soit plus puissant qu'un chiffonnier ?), et la magie bien jouissive (ceux qui la trouvent trop bourrine devraient jouer à Prophecy, ou ce n'est pas vraiment ça...). Pourquoi aurions nous honte d'avoir les capacités de souffler un immeuble de deux étages ?  Roulement d'yeux
C'est en tout cas plus agréable et souple qu'à DnD (que j'aime pourtant beaucoup).

Personnellement je serais ravi d'avoir un pbf warhammer2 !
Journalisée
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2009 à 13:28:17 »

Personnellement je serais ravi d'avoir un pbf warhammer2 !

C'est discrètement glissé  Grimaçant

Mais je partage ton analyse, j'ai aimé ce jeu pour toutes ces raisons et aussi parce que l'héroîsme n'y est pas une évidence.

boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: la 2ème édition? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF