Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Patchwork (peut-être spoiler!) Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 04:42:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Patchwork (peut-être spoiler!) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Patchwork (peut-être spoiler!)  (Lu 5873 fois)
Syzia
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2007 à 09:02:14 »

Suite à la lecture de Patient 13 et au revisionnage de l'excellente série Twin Peaks, une idée un peu barrée m'est venue ... suite à un rêve (merci Agent Dale Cooper pour votree néfaste influence).

Pourquoi ne pas rentabiliser diférents univers tous un peu branques pour mettre en place une véritable toile d'araignée spatio-temporelle destinée à engluer mes pauvres victimes de joueurs ?

Pour faire plus court, j'aimerais pouvoir coupler Patient 13, Haven Creek (ville développée par la communauté de Casus No), Over The Edge, Twin Peaks pour en faire un unives à part entière.

Je suis parti sur une base simple : les joueurs débutent une partie "classique" de Patient 13 (difficile de parler de classique avec un jeu comme celui-là ...), se réveillant amnésiques et déroutés. Ils commencent la découverte de l'univers sordide de l'hôpital, rencontrent les autres patients et leurs supérieurs ... puis au détour d'une porte quelconque, se retrouvent plongés dans des corps qui ne sont pas les leurs dans cette petite ville si typique de Haven Creek à enquêter sur un meurtre qui emble être la clé pour échapper à l'hôpital. Seul hic, à chaque fois que la nuit tombe et qu'ils se préparent à s'endormir, ils se réveillent dans l'asile pour quelques jours devant donc trouver une autre porte pour reprendre leur enquête.

Les PNJ rencontrés à Haven Creek sont également présents dans l'hôpital mais semblent réellement amnésiques et ne paraissent pas du tout connaître Haven Creek. Les ennemis de l'ombre (cf. Twin peaks : Bob, le manchot, le nain rouge ...) ont en fait le visage des supérieurs.

Mais au final, les PJ vont-ils réellement pouvoir s'échapper de l'hôpital s'ils résolvent le meurtre de la jeune Laura Plamer ou sont-ils simplement pris dans une fuite schyzoïde dans laquelle leur esprit refuse la réalité et se construit un monde (Haven Creek) leur permettant de s'échapper de la tréalité de leur enfermement ?

Faudrait vraiment que j'arrive à mettre ça en forme (et en fond !) mais l'idée de reprendre un des thèmes chers à Lynch (le dédoublement de personnalité et la multiplication des univers - réel?, onirique, monde noir ...) me botte vraiment.

Alors pourquoi, mettre ce sujet dans Conspirations ... parce que la ville est également infestée de groupe (inspirés plus ou moins d'Over The Edge) dont les buts sont flous (les Régulateurs s'assurant que la ville n'ait jamais plus de 51.201 habitants, les Influents envoyant des agents pour analyser et exploiter les étrangetés temporelles d'Haven Creek ...).

Un medley qui peut s'avérer indigeste si j'arrive pas à tout exploiter correctement mais qui m'inspire vraiment... et en plus ça justifie un peu le monde Patient 13 dans ma campagne.

Au boulot !
Journalisée

Eleveur de marmots !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2007 à 21:26:37 »

Concept des plus intéressants qui mérite une grande attention de notre part à ce projet qu’on peut qualifié de difficile à mettre en œuvre.

Penses à nous dans le développement de ton idée. Mettre patient 13 dans un univers du style de conspiration ne peut qu’apporter qu’un plus important.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Syzia
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2007 à 09:26:41 »

Je trouvais déjà que le système de création de ces 2 jeux étaient voisins ... et je préfère celui de P13. Donc, la base du système de jeu sera bien celui de P13 et pas conspirations.
Journalisée

Eleveur de marmots !
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Patchwork (peut-être spoiler!) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF