Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 [War jdr] MJ=Pas de Perso? PJ=Perso+ contingent?

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2019 à 13:47:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Les théories d'Athéna  |  Fil de discussion: [War jdr] MJ=Pas de Perso? PJ=Perso+ contingent? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [War jdr] MJ=Pas de Perso? PJ=Perso+ contingent?  (Lu 3673 fois)
waargh
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

waargh@hotmail.fr
« le: 17 Avril 2007 à 18:42:21 »

Voilà dans ma tête j'ai déjà une ou deux idées de scénario (voir de campagne) et je me posais ces questions:

- J'aimerais bien dans les scénario jouer un elfe noir dans le camp du mal donc, comme un perso normal en fait. Possible?

- Pour faire l'illusion d'une (petite) bataille, puis-je donner à chaque perso un contingent d'homme, d'elfes, ou autres créatures qui auraient tous des caractéristiques de base mais qui ne pourrait pas augmenter en niveau et que le PJ contrôlerait à moitié en subissant des règles?

Vous allez peut être me dire: C'est ta campagne, le jdr c'est libre tu peux faire ce que tu veux dans ton monde, mais j'aimerais avoir vos avis.

Waargh
Journalisée

Débutant MJ à GVM

Derrière la caméra
SPPAJ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

sppaj@hotmail.com
« Répondre #1 le: 17 Avril 2007 à 20:43:23 »

1) Pour le Drow, rien ne t'en empêche. Après tous, les les elfes sont les mêmes, ou presque. Mais c'est aussi compliqué de ramener des drows de leur continent (Azeroth, non ?) que des hauts-elfes d'Ultuan.
Créer des groupes de mauvais, c'est toujours drôles à Warhammer. Mais il va te falloir un sacré boulot de background pour les faire coincider. Après tout, que ce soient les gobelinoïdes ou les skavens, ce ne sont que de la chair à paté inintelligente, qui ne se retrouvent que dans l'esprit de masse.
Pour les guerriers du chaos, c'est pas la peine d'y penser dans un scénario intelligent non plus, à moins de tomber sur un PJ non bourrin (ce qui serait étrange pour un type qui jouerait un guerrier de Khorne)
Bref : Oui, c'est tout à fait possible. Tu peux même lui octroyer les mêmes carracs d'un elfe sylvain. Mais pour ce qui est des carrières, tout dépend : ce sera à toi de les créer. Pour un drow, tu peux partir sur le soldat, ou créer des archétypes de furie, cavaliers sang froid, etc ... Inspire-toi de Battle si tu peux Clin d'oeil

2) Une bataille .. Hum ...
Oui, c'est possible.
Mais si chaque joueur possède son propre contingent, ils ne joueront pas ensemble Sourire C'est étonnant pour un jeu issu d'un jeu de plateau, mais il n'y a aucun système cohérent de gestion de bataille qui soit livré dans le livre de base (qu'on me corrige si je me trompe).
A mon avis, le plus simple serait qu'ils soient plus leur propre contingent de mercenaires. C'est ce qui sera le plus simple pour toi à gérer, et tu pourras leur faire vivre les affres d'une sanglante bataille sans avoir à te répéter, et en ne donnant que de l'inédit et du surprenant.

Si tu veux plus de réflexion, donne nous plus de détails : qui sont tes personnages, à quelle armée pourraient-ils porter secours, dans quel contexte joues-tu, etc ... ?
Journalisée
waargh
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

waargh@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 17 Avril 2007 à 22:05:27 »

Citation
Si tu veux plus de réflexion, donne nous plus de détails : qui sont tes personnages, à quelle armée pourraient-ils porter secours, dans quel contexte joues-tu, etc ... ?

Non, c'est bon, tu as répondu à mes questions!

Merci!

Waargh
Journalisée

Débutant MJ à GVM

Derrière la caméra
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  Les théories d'Athéna  |  Fil de discussion: [War jdr] MJ=Pas de Perso? PJ=Perso+ contingent? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF