Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Les demeures de l’épouvante Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 03:32:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Les demeures de l’épouvante « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les demeures de l’épouvante  (Lu 8373 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2007 à 22:29:28 »

Bonne rencontre,

Ce We, j'ai fait une initiation à une nouvelle joueuse et pour ce faire, j'ai choisis notre ami Cthulhu. Celui-ci m'a convaincu une fois de plus sur le fait que c'est un très bon jeu d’initiation. En effet, il est relativement aisé de se mettre dans la peau d'un de ces personnages en comparaison à d'autres jeux. Ma nouvelle venue s'est mise rapidement dans le bain et nous avons pu réaliser une partie digne d’une table expérimentée.

J'avais choisis un scénario du nom de « sanatorium » contenu dans le supplément "Les demeures de l’épouvante". Celui-ci n'est pas sans rappeler l'excellent livre d’ Agatha.Christie "les dix petits nègres". Les personnages se retrouvent bloqués sur une île à plusieurs miles du continent avec un fou furieux qui a tué tout le personnel de l'ile. Celui-ci à fait un pacte avec une créature d'une autre dimension qui a été invoquée par un pensionnaire de l'établissement. Un chouette scénario plein de références et qui instaure une bonne ambiance d’huis-clos. Certes, j'ai du faire quelques modifications pour que celui-ci tourne à ma manière mais j'en suis content.

J'ai également parcouru les autres scénarios de ce supplément et ceux-ci s'annoncent bien.

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
DaBaru
Membres
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2008 à 21:16:22 »

Avec mes amis Maîtres nous sommes tombés d'accord aussi sur le fait que Cthulhu était le meilleur jeu d'intronisation pour les débutants mais surtout les débutantes, les femmes aiment particulièrement le côté enquête et le rappel à la série culte "X-Files" auxquelles elles parviennent plus facilement à s'identifier, et qui ne demande pas d'avoir des connaissances sur un monde ou encore des race, de plus le système de jeu est très simple à comprendre (enfin je parle de la version 5.5 max, ceci dit je ne parviens pas à admettre Cthulhu D20, il s'agit d'une aberration, j'ai perdu quelque points de santé mental lorsque j'ai apprit sa sortie Grimaçant)
Journalisée

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.

Friedrich Nietzsche
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 12:19:07 »

Une critique sur ce fameux supplément. Clin d'oeil

http://ledocteurcritique.blogspot.com/2010/01/critique-46-call-of-cthulhu-les.html
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Gerd
PbF-Mag
Seigneur
*
Hors ligne Hors ligne

nasty_koala@hotmail.com
« Répondre #3 le: 04 Février 2010 à 15:57:51 »

Je plussoie! Ayant débuté sur Cthulhu c'est vraiment génial pour se mettre facilement dans l'ambiance!
Journalisée

Ce qui les a rendu ivres m'a rendue hardie.
Ce qui les a éteints m'a enflamée.
Lady Macbeth
Don Cervantès
PbF-Online - Polit'Bureau
Elu des dieux
*
Hors ligne Hors ligne

Admin COPS - D.A - WOD - L5R - Chtulhu

tonytautreui@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 04 Février 2010 à 20:48:08 »

ceci dit je ne parviens pas à admettre Cthulhu D20, il s'agit d'une aberration, j'ai perdu quelque points de santé mental lorsque j'ai apprit sa sortie Grimaçant)

non, non en fait c'est toi qui reste sain ! J'ai eu du mal avec tout les passages à licence D20. et pourcthullu, j'ai jamais compris tellement le premier système était fluide et clair.

boujou
Journalisée

Don Cervantès, Maître Intriguant et Archevêque du Nouveau Mexique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Khutulus
Administrateur
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Fondateur de PbF-Online - Membre du Polit'Bureau

khutulus.92@hotmail.fr
« Répondre #5 le: 16 Avril 2013 à 18:23:11 »

Qui connait un sénario de l'AdC qui se passe autour d'un hopital psychiatrique ou d'une prison ou d'un pénitencier ?

Merci de vos réponses...
Journalisée

A la table d'Occultus Mortis Comatum - Résumés de mes parties de Trinités
Les Chroniques de Baden - Résumés de mes parties de Birthright
Bortzy
MJ Rêve de Dragon - Le Voyage
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Co-admin sur Cthulhu-Online

« Répondre #6 le: 16 Avril 2013 à 18:28:33 »

De mémoire, L'asile d'aliénés, de Chaosium, l'Asile St Gilles  de Casus Belli... mais le meilleur souvenir reste Le Pénitencier d'Aker de feu Chroniques d'Outre Monde... Bien mené, c'est un délice...
« Dernière édition: 16 Avril 2013 à 18:52:05 par Bortzy » Journalisée

Reprends la route qui mène là où tu dors...

Les chants de Maldoror du Comte de Lautréamont
Denis Dalicarnasse
PJ Stargate - Le Tombeau
Mercenaire
*
Hors ligne Hors ligne

SG 7- Civil, Historien

« Répondre #7 le: 16 Avril 2013 à 19:24:49 »

va voir sur JdRP
« Dernière édition: 16 Avril 2013 à 19:35:00 par Denis Dalicarnasse » Journalisée

« L'histoire est la philosophie enseignée par l'exemple.  »
de Denys d’Halicarnasse

« La foule est la mère des tyrans.  »
de Denys d’Halicarnasse

« Le plus sûr moyen de ruiner un pays est de donner le pouvoir aux démagogues.  »
de Denys d’Halicarnasse
Pages: [1] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  L'Appel de Cthulhu  |  Fil de discussion: Les demeures de l’épouvante « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF