Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 KATURA RPG Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Mars 2021 à 05:18:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: KATURA RPG « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: KATURA RPG  (Lu 12556 fois)
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2006 à 11:42:34 »

LE JEU DE ROLES DES CHRONIQUES DE KATURA - Rpg

Version démo de mon prochain jeu réalisé avec Adventure Game Studio : un véritable RPG directement basé sur le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura, dont l'objectif est d'être à JRCK ce que Baldur's Gate est à AD&D. Bien sûr, niveau graphismes, j'aurais préféré tout dessiner moi-même, mais... bon... mes BD restent prioritaires quand il s'agit de se fatiguer le poignet. Donc pour l'aspect, ça sera plutôt du style des RPG jap' ancienne génération, mais comme d'hab, j'ai bidouillé un peu tout ça de manière à vous plonger le mieux possible dans les ambiances katuriennes.

Vous pourrez créer votre personnage en choisissant parmi plusieurs espèces humanoïdes, choisir votre sexe, vos compétences de base, votre nom, et c'est parti pour l'aventure !

Cette version démo est limitée à une seule région, le Comté de Mondragon (monde d'Otroi). Mais j'ai essayé de faire en sorte de vous offrir un échantillon de ce qui vous attendra au final : combats, trésors, mini-quêtes, magasins, etc.

Mon but est d'offrir la plus grande liberté d'action possible, avec de nombreuses quêtes annexes facultatives qui vous permettront d'augmenter vos compétences. Et les combats ne seront pas une fin en soi, mais un moyen comme un autre de faire évoluer votre personnage.
Et bien sûr, vous n'aurez pas accès aux mêmes éléments selon que vous soyiez une fille, un garçon, un humain ou une autre espèce !

Attendez-vous également à faire quelques rencontres avec des personnages non joueurs : qu'ils soient amis ou ennemis, il vous faudra gérer vos relations avec soin !

Téléchargez le fichier ZIP, décompressez-le, lancer le fichier JRCK.exe... et que le Faër soit avec vous !

=> Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura - RPG démo - fichier zip, 5 Mo <==

Journalisée
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2006 à 11:45:12 »

Notez qu'à l'heure actuelle, je suis à un peu moins de la moitié du jeu... et je suis dessus depuis le début de l'été ^^
De nombreuses heures de jeu en perspective Clin d'oeil
Journalisée
Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2006 à 11:51:45 »

Ce jeu est censé sortir en boutique ?
Uniquement distribué sur le net ? Gratuit ? Non ?

Un peu plus d'infos, ma chère ! Clin d'oeil  
Journalisée

Grouik
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2006 à 12:18:38 »

Je vais essayer cela ce soir!  Grima&ccedil;ant  
Journalisée

Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2006 à 12:29:38 »

Oui pardon ^^
Ce sera bien sûr diffusé gratuitement sur le net. Sourire

Grouik : j'attends tes commentaires ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Octobre 2006 à 12:29:57 par Eikos » Journalisée
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2006 à 14:38:19 »

Eh bien j'ai essayé la démo et je dois dire que ça donne envie d'en savoir plus et de jouer au jeu complet. Clin d'oeil
Citation
Et les combats ne seront pas une fin en soi, mais un moyen comme un autre de faire évoluer votre personnage.
C'est surtout un moyen de faire mourrir son personnage.  J'ai essayé et perdu à chaque fois ^^. Enfin si une fois j'ai fait fuir la bête qui m'attaquait.

Sinon j'ai vu du matériel de crochetage. Mais je me demande quand on peut les utiliser puisque je n'ai pas vu de coffre ou de porte utilisable et fermé.

Et par curiosité je me demandais si l'Adventure Game Studio était pas trop galère à utiliser. Quand j'ai vu qu'il avait été mis à disposition ça m'a intrigué et je m'étais dit qu'il devait y avoir moyen de faire quelque chose de sympa avec. D'ailleurs la preuve en est avec cette démo. Donc, c'est accessible ou pas cet éditeur ?
Journalisée

Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2006 à 15:09:54 »

Oui, une fois que tu as passé un peu de temps à te faire la main ^^
D'ailleurs j'ai créé un site à ce sujet, et écrit des tutoriaux pour aider à utiliser ce logiciel avec lequel j'ai déjà créé plusieurs jeux : http://adventuregamestudio.fr-bb.com

En ce qui concerne la démo : Si si, il y a un coffre à crocheter dans ce niveau Sourire
Mais si tu n'as pas pu y accéder, rassure-toi, tu auras encore plein d'autres occasions de tester tes talents de voleur dans la version complète !  B)
Pour le combat, oui, le premier monstre est assez balèze et on n'a pas encore la possibilité de beaucoup faire évoluer son perso. Mais il est possible d'attendre d'avoir un peu augmenter ses compétences et acheter du matos avant de retourner lui faire sa fête ^^
Et puis, comme tu le dis, il est toujours possible de tenter de faire fuir son adversaire.  
Journalisée
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2006 à 15:17:53 »

Ah bah merci bien pour le lien. Je vais pouvoir me renseigner en français... Ca sera toujours moins laborieux. Grima&ccedil;ant  
Journalisée

Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2006 à 16:08:04 »

C'est pour ça que j'ai créé ce site ! Clin d'oeil
Journalisée
marcellus lesendar
Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2006 à 09:19:46 »

héhé! J'testerais ça dès qu'j'rentre chez moi!
J'avais suivi la discussion sur ton forum au sujet de ce jeu. Vraiment hâte de voir ce que ça donne Tire la langue
Journalisée

j'aime bien être ici...
Allez voir par là
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Octobre 2006 à 14:33:22 »

Merci beaucoup Sourire
J'ai hâte de lire tes commentaires Clin d'oeil
Journalisée
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2006 à 19:11:50 »

Petite mise à jour : j'ai commencé le 3è monde (sur 4), je suis à peu près à 60% du jeu. Ca avance lentement mais sûrement Sourire
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2006 à 21:57:28 »

Tiens, il t’a fallu combien d’heures de boulot pour réaliser ce qui tourne déjà ?
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Octobre 2006 à 07:37:12 »

Je bosse dessus depuis le début de l'été, à raison de quelques heures par jour... ^^
Journalisée
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Novembre 2006 à 13:28:24 »

Bonjour bonjour Sourire
Voilà, le jeu est terminé !
Vous pouvez télécharger la version complète ici : http://katurajdr.jexiste.fr/fichiers/jeux/jrck.zip
(attention, 110 Mo !)
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: KATURA RPG « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF