Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Faut-il changer le titre des 3 épées ??

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Septembre 2019 à 16:12:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Faut-il changer le titre des 3 épées ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faut-il changer le titre des 3 épées ??  (Lu 11676 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« le: 01 Octobre 2006 à 13:12:33 »

Bien voilà, après discution avec les illustrateurs, il s'est avéré que le titre était peut-être devenu obsolète.

Qu'en penssez-vous ?

(je consoit que beaucoup n'ont même jamais entendu parlé de ce jdra, je pose la question à ceux qui savent de quoi je parle ^^)
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2006 à 18:04:37 »

Oui, d'après ce qu'il a été dit.
Mais je vois pas quoi donner comme autre titre  :blink:

Streets & Dragons? comment ça, ça ressemble déjà à un autre jeu??    
Journalisée

Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2006 à 19:44:29 »

Proposition 1 :
On pourrait appeler ça : "les chroniques uchroniennes" ou peut-être "U-Chroniques" ou quelque chose dans ce goût là, ce qui peut nécessiter quelques introductions au début des manuels et laisser supposer d'autres uchronies éventuelles. Ca aurait l'avantage d'ouvrir sur d'autres univers possibles plutôt que de refermer celui-ci sur une anecdote.

Proposition 2 :
Sinon, pour légitimer un peu le titre original : le manuel du maître pourrait se baser sur la trame d'un scénario nous faisant entrer dans les légendes déitistes des trois épées en nous faisant découvrir les coulisses de cette religion, l'Histoire de ce monde et ses prophéties. Mais ça suppose que la légende des trois épées soit quand même centrale dans cet univers.

Proposition 3 :
Mais la possibilité suivante est encore envisageable. En fait il s'agit de concilier un peu les deux. Admettons que l'on change le nom du setting dans un nom comme "Uchroniques terriennes" par exemple, et on garde "les 3 épées divines" comme titre du manuel du maître. Auquel cas il faut remplir les mêmes conditions que dans la seconde proposition et réfléchir à d'autres titres pour les autres manuels.

P.S. : Les Uchroniques Terriennes par Léon Kennedy ça sonne bien je trouve (cf. Ray Bradbury) Bon bien sûr ça sonnerait mieux si l'auteur était John Fitzgerald Trotsky.    
« Dernière édition: 01 Octobre 2006 à 19:50:16 par Flohock » Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2006 à 21:15:08 »

Encore faut-il savoir ce qu'est une uchronie lol

Personnellement je suis trop humble pour me lancer dans un titre aussi ronflant lol
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2006 à 16:49:31 »

Citation
Proposition 2 :
Sinon, pour légitimer un peu le titre original : le manuel du maître pourrait se baser sur la trame d'un scénario nous faisant entrer dans les légendes déitistes des trois épées en nous faisant découvrir les coulisses de cette religion, l'Histoire de ce monde et ses prophéties. Mais ça suppose que la légende des trois épées soit quand même centrale dans cet univers.
Bonne rencontre,

Ceci est sans doute la meilleure des solutions sauf si ces fameuses armes ne sont vraiment que secondaire dans l’intrigue du monde. Le titre est important car il résume le jeu en quelques mots. Donjon et dragon, COPS, Pavillon noir, etc.

Hors dans le cas présent, il est difficile de définir le jeu car il reprend des éléments de notre terre en y intégrant des races féeriques (non, non pas donjon et dragon 2035). Terre et magie peut être ? Il y a t’il y une organisation toute puissante et si oui, quel est son nom ?

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2006 à 18:47:54 »

L'Europe Perdue? ça fait un peu Indiana Jones mais ça sonne pas mal non?

C'est quand même un des grands mystères de ce jdr.
Pourquoi, comment, où, toutes les questions que l'on peut se poser à ce sujet.
ça me semble être le mystère le plus important non?
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2006 à 19:09:15 »

La grosse corpo c'est NT-corps, quand à la campagne pour légitimer le titre, ce serait plus le titre de la campagne, pas du jeu alors.

Pour l'Europe perdue l'idée est bonne mais le titre est pas super accrocheur. Je réfléchit à ça ce soir.
« Dernière édition: 03 Octobre 2006 à 09:28:45 par L. Kennedy » Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2006 à 14:45:00 »

Que penssez-vous de :

- Terrae arcana
- Et si ...
- Gun, blade & magic
- Les chroniques alternatives (qui est dans l'idée des chroniques uchroniennes)
- Passé recomposé (mais je pensse que c'est le titre d'un film)

J'ai rien trouvé avec l'Europe perdue
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2006 à 16:12:51 »

j'aime bien Gun, Blade & Magic  Sourire  
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Octobre 2006 à 16:56:57 »

Oui, mais en regardant bien ça donne une impression de joyeux défouloir.

J'aime bien "Et si ..." mais ça fait très gentillet

Terrae arcana donne un côté trop fantastique/magique

Passé recomposé, bah lui je vois pas mais bof

Je remarque que je démonte mes propres propositions, ça va mal lol
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2006 à 17:29:54 »

Citation
Oui, mais en regardant bien ça donne une impression de joyeux défouloir

C'est le cas non?
Journalisée

Grouik
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Octobre 2006 à 17:39:18 »

En avant vers le passé!    (l'inverse de retour vers le futur!  Clin d'oeil  )
désolé de cette interruption!  Grimaçant
Et si... me parait une bonne idée mais cela un petit côté 'What if'  américain non? c'est volontaire?    
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Octobre 2006 à 22:43:17 »

Citation
Citation
Oui, mais en regardant bien ça donne une impression de joyeux défouloir

C'est le cas non?
Oui, mais j'aimerais justement temporiser quelque peut ce foure tout qui vire au n'importe quoi après 2 minutes.

Citation
Et si... me parait une bonne idée mais cela un petit côté 'What if' américain non? c'est volontaire?

Hum, c'est surtout que Et si ... est une énorme porte ouverte, laissant suggérer qu'il faut lancer les suppositions sans se préocuper du passé et du présent. C'est un début de phrase que n'importe qui a envie de complèter et il suggère plus qu'il ne dit quelque chose.
Personnellement je ne suis pas suffisament callé pour connaître le what if, désolé lol
Pour la culture, la what if à l'Américaine c'est ?
Journalisée

Grouik
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2006 à 05:55:23 »

Le 'what if' ou 'ElseWorlds' (Mondre autrement) est que se passe t'il si... Les sudistes avaient gagnés, si l'URSS avait continué, si Hitler dominaient la planète, si la 'météorite ' qui avait détruit les dinosaures (théorie) n'était pas tombée, ou plus simple : JFK, Martin Luther King n'ont pas été assassinés etc...
En clair que se passerait il si...  Grimaçant  
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2006 à 06:04:10 »

En effet c'est tout a fait ça  Grimaçant  
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Faut-il changer le titre des 3 épées ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF