Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Le groupe yahoo dédié à Over The Edge Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 05:37:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Le groupe yahoo dédié à Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le groupe yahoo dédié à Over The Edge  (Lu 25761 fois)
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Juillet 2006 à 16:18:16 »

Salut Nova Express,

J'aime beaucoup les références que tu cites. J'adore le Festin Nu de Burroughs, qui est l'inspiration numéro 1 de J.Tweet pour Conspirations. Il suffit de le lire pour s'en rendre compte... Si tu rôdes du côté de l'exercice de création de personnages, tu verras que j'y ai pondu un mugwump...

Mais en fait, quand tu parlais de romans, je pensais que tu faisais référence à des romans dont le cadre était le background de Conspirations. Je sais que Robin D. Laws a écrit "Pierced Heart" (d'ailleurs je me demande s'il est possible de le trouver en France...), qu'il faudra que je lise... Il a l'air de contenir pas mal d'informations. Par exemple, il semble qu'il y fasse référence à ce fameux croque mort qui n'est pas humain, enfin pas humain au sens où nous l'entendons...

A part "Pierced Heart", sais-tu s'il existe d'autres romans qui ont pour cadre Al Amarja ? Je suppose que non, mais bon, on ne sait jamais...

Autre question, toi qui est fan de Burroughs, peux tu me dire qui sont les Nova Boys ? J'ai lu dans les messages postés sur le groupe yahoo que quelqu'un y faisait référence comme à quelque chose qui pourrait être adapté pour OTE.

J'ai commencé la Machine Molle mais ça m'excite bien moins que le Festin Nu. Pour ce qui est d'"Interzone", je me demandais si on y apprenait beaucoup de choses sur... l'interzone justement ?

Amicalement,

Vardhlokr
Journalisée

nova express
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Juillet 2006 à 11:35:54 »

Salut,

Pour les romans sur Conspirations, tu peux trouver Pierced Heart sur Amazon (.com ou .fr, je ne me rappelle plus), ou sur warehouse 23 (le site de vente de Steve Jackson Games).

Sinon, il y a deux autres romans français écrit par Bernard Rastoin (Souvenirs sous Contrôle et Samba pour les Etoiles). Ca se lit si tu aimes l'univers de Conspirations. C'est loin d'être renversant, mais bon...

Pour les Nova Boys, là je cale. Je vois bien les Wild Boys (Les garçons sauvages) et Nova Express comme romans, mais de mémoire, les novas boys ne me rappellent rien de précis. Il faut dire que ça fait une paire d'années que je n'ai pas relu certains ouvrages. Mais, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui revienne souvent dans l'oeuvre de Burroughs sinon je m'en serais rappelé. A mon avis, ça doit se rapprocher des Garçons Sauvages ou du Hâvre des Saints. C'est à dire des adolescents aux corps de jeunes éphèbes qui se livrent à des pratiques sexuelles entre eux-mêmes, et qui fabriquent des armes surréalistes et deviennent très sanguinaires dans les combats.

Quant à Interzone, il s'agit en fait de la première version du script du Festin Nu. Ca fait un peu moins de 200 pages et ça contient surtout des parties de chapitres, des lettres écrites à Allen Ginsberg, des idées pas encore développées comme elles le seront dans le Festin Nu. De toute façon, pour l'Interzone (qui n'existe pas à proprement parler dans le jeu Conspirations, et ce, sûrement pour des raisons de copyright), tu as tout dans le Festin Nu. L'Interzone de Burroughs n'est rien d'autre que les souks de Marrakesh ou de Tanger, mélangés avec la casbah de Rabat, et des cafés pour Occidentaux comme on pouvait en trouver dans les années 50. Après, tu la peuples comme tu le désires (avec le Docteur Benway, les Mugwump, ou les Faiseurs de la Chose Noire si tu veux rester proche du Festin Nu).

En espérant que ça réponse à tes questions.

Ciao
« Dernière édition: 16 Juillet 2006 à 11:37:28 par nova express » Journalisée

Be seeing you!
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Juillet 2006 à 16:56:37 »

Salut,

Pierced Heart m'intéresse, je pense que je vais me laisser tenter. Par contre, je suppose qu'il n'a pas été traduit en français, n'est-ce pas ? Bon, ça me fera travailler mon anglais...

Sinon, je ne connais pas du tout Bernard Rastoin, ses romans ont pour cadre l'univers de Conspirations Huh? Si c'est le cas, même si ça n'a pas l'air de t'avoir émoustillé, je suis preneur aussi.

Amicalement,

Vardhlokr.

Journalisée

nova express
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2006 à 17:08:53 »

Ciao,

Effectivement, Pierced Heart n'a pas été traduit en français.
Mais, il n'est pas trop épais.

Quant à Bernard Rastoin, il avait écrit 2 romans qui se suivaient prenant le cadre d'Al Amarja, et ce dans la collection Khom-Heïdon, les romans qu'Asmodée éditaient en rapport avec ses jeux.
Ce n'est plus édité maintenant, et il va falloir faire les boutiques de jdr ou les bouquinistes pour les trouver. Je sais qu'il y a bientôt 2 ans, Asmodée les bradaient pour se débarasser de cette collection.

Bonne lecture.  
Journalisée

Be seeing you!
aubedoree
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Juillet 2006 à 14:11:26 »

Pierced Heart est un roman magistral! A lire absolument si vous comprenez l'anglais écrit.

Les deux romans de Rastoin sont... Hem... Bon... *Silence poli*...

Journalisée

-----Aube_Dorée-----
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Juillet 2006 à 21:59:48 »

Salut,

ça y est, j'ai rôdé sur ebay et j'ai fini par trouver mon bonheur, Pierced Heart, que j'ai commandé. Je vais enfin pouvoir piller toutes les informations qu'il contient sur mon univers de RPG favori. J'ai hâte.

L'un des scénarios sur lequel je travaille actuellement évoque justement les croque morts auxquels il fait référence, ça me permettra de ne pas m'éloigner de la ligne du parti sur ce point.

Amicalement,

Vardhlokr
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Août 2006 à 15:59:49 »

Citation
Je pourrai le faire bien que je suis toujours sur une traduction de Kernos un peu complexe sur des pièges et maintenant sur la correction orthographique du Manuel du Joueur des 3 Epées.
Je vais essayer de terminer cette traduction et la correction pour mon retour de vacances.
Donc après je suis libre Sourire
Bonne rencontre,

Tu es libre pour commencer la traduction El_diablo ? De cette manière, Vardhlokr peut faire la demande.

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #22 le: 07 Août 2006 à 10:36:41 »

Pour le moment oui,n'ayant plus de nouvelles de Kernos et L.Kennedy parti en vacances, j'ai du temps à consacrer  Clin d'oeil  Sourire

Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Août 2006 à 11:30:56 »

Vardhlokr, tu nous envoies ce qui est intéressant a traduire ? Et tu t'occupes de la demande auprès de l'auteur ?

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #24 le: 07 Août 2006 à 14:11:10 »

Lol la bonne excuse, c est pas parce que je suis en vacances que tu te debarassera de moi Tire la langue

J attend toujours la correction pour debut septembre alors laisse pas decanter ^_^
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Août 2006 à 12:23:12 »

J'ai encore corrigé 10pages hier donc  Tire la langue  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Août 2006 à 15:21:07 »

Salut à tous,

j'étais parti en vacances du côté de la dimension de Gnerust, me voilà.

J'ai contacté le très prolifique et très sympathique créateur du groupe yahoo consacré à Over The Edge, Kurt McCoy (alias SheliakBob dans le groupe), et il est partant pour qu'on traduise et utilise ses écrits. Ce qui tombe bien, ce type a un réel talent. Bien sur, il faudra préciser que c'est lui l'auteur. Il n'a rien dit à ce sujet mais c'est la moindre des choses.

Bon, maintenant, encore faut-il choisir par où commencer... Je vous l'ai dit, il est plutôt du genre prolifique...

On (enfin, el diablo...) pourrait, par exemple, commencer par ce qu'il a écrit sur l'Université d'Aubainne et sur le Terminal.

Si d'autres habitués du forum sont aussi membre du dit yahoo groupe, ce serait bien d'avoir leur avis à ce sujet.

Cordialement,

Vardhlokr.
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Août 2006 à 17:11:36 »

Aaaah je me demandais quand est-ce que le boulot allait arriver  Grimaçant

La correction du MdJ de Kennedy touchant à sa fin, je pourrai pleinement travailler sur les traductions  Clin d'oeil  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Août 2006 à 21:46:35 »

Salut El Diablo,

ça arrive, ça arrive, rassure toi ! On pourrait commencer par une grosse aide de jeu sur le Terminal qui regrouperait les divers documents écrits à ce sujet par Kurt McCoy. J'en envoie d'ores et déjà deux à Cerbère, comme il me l'a demandé, il te fera suivre. Dès que tu en auras fini avec eux, tiens moi au courant, je ferai suivre le reste...

Cordialement,

Vardhlokr.
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Août 2006 à 11:54:05 »

Je viens de recevoir les docs  Sourire

Je termine d'abord la correction orthographique du MdJ de Kennedy sur les 3 épées (il me reste oins de 60pages)

et puis je me lance dans la traduction  Sourire  
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Le groupe yahoo dédié à Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF