Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 exercice de création de personnage Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.
 
Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 05:22:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: exercice de création de personnage « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: exercice de création de personnage  (Lu 17818 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« le: 03 Juillet 2006 à 19:52:55 »

Bonne rencontre,

Un petit exercice de création de personnage sur base d’une réalisation de Minky. N’hésitez pas à participer ! Clin d'oeil

Un bar et deux personnages

1 . Barman

Trait principal supérieur :

Barman, tu sers les chopes plus vite que ton ombre (sais reconnaître 36 sortes de bières, lancer de serpillière, briser un crâne à la batte) 6d / 4D

Traits annexes :

Oreille de confiance, tu connais beaucoup de secret et de ragot sur ta clientèle. (sais reconnaître une information intéressante) 3d

Danse, tu es capable de danser toute la nuite ( sais faire des figures, impressionne les filles, se fait des ennemis chez les hommes) 3d

Défaut : Ressemble à un zombi de jour, n’aime pas les étrangers.

Mystère : A gagné un concours de danse classique à ses 12 ans.

Motivation : posséder un bar qui fonctionne du tonnerre.

2. Client

Trait principal supérieur :

Pilier de comptoir, tu sais boire un nombre incalculable de chope par jour. (tiens la bière, a un bide, n’aime pas le coca) 6d / 4D

Traits annexes :

Biker, tu sais conduire des grosses cylindrée et tu fais partis d’un clan ( tatoué de partout, grosse moto, marche comme un cowboy) 3d

Louche, soit c’est ta gueule, soit c’est la malchance mais t’attire toujours les mauvais plans. (toujours dans les mauvais coups, a fait de la taule) 3d

Mystère : N’aime pas la bière.

Motivation : Devenir le chef du clan.
« Dernière édition: 18 Juillet 2006 à 18:35:15 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
vendemian
Aventurier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2006 à 18:38:26 »

je suis un peu largé, tu peu en dire plus... pour quel jeu / ambiance..?
Journalisée

Les ténèbres sont ma lumière, et la mort est ma seule vérité
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
*************
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3085



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2006 à 18:53:41 »

Vu que le post est dans over the edge ca doit etre pour ce jeu Grimaçant
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2006 à 21:43:51 »

Bonne rencontre,

c'est en effet pour le jeu conspiration. Clin d'oeil

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=41

Un jeu qui n'est plus édité pour l'instant mais c'est une perle !  Grimaçant  
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2006 à 19:03:40 »

Cal Lovey,agent gouvernemental & mutant porté sur la bouteille,

Un mutant ? Et oui. Un Mugwump même pour être précis. Les Mugwumps n’ont pas de foie et se nourrissent exclusivement de sucreries. Ils ont un bec noir effilé caché par des lèvres minces et violacées. Ils secrètent avec leur pénis un fluide qui prolonge la vie en ralentissant le métabolisme mais crée du même coup une accoutumance proche de la toxicomanie. Cal réserve ses sécrétions à des camés d'un nouveau genre, avides d'immortalité. Et accessoirement, il met ses capacités hors du commun au service du DBI. Enfin, il faut dire que les agents qui l'ont capturé ne lui ont pas vraiment laissé le choix. D'où son amour immodéré pour les alcools forts, ceux qui vous permettent de tout oublier... Son petit secret ? Cal a trahi les siens, il a vendu les planques de ses frères Mugwumps aux agents de la Police Onirique du CCP. Oui, c'est aussi pour cela qu'il boit sans modération. Mais depuis peu, Cal a retrouvé la foi. Peut-être parviendra-t-il à se reconstruire ? Du moins, il s'est donné un but. Récemment, dans les égoûts de Vertige, il a trouvé l'entrée, bien dissimulée, d'une immense cité souterraine, vestige d'une civilisation inconnue... Peut-être pourrait-il se racheter en amenant ici tous les intouchables, tous les indésirables ? Peut-être même qu'il pourrait devenir leur roi, qui sait ?

Exciseur de sensibilité télépathique 4d [formation d'agent spécial, traque des psychiques...] (il traque les psioniques qui ont eu le mauvais goût de ne pas venir se présenter au CCP)

Langage Pictographique Télépathique 1d ("Un verre de plus, s'il te plaît" dis-je en silence)

Légendes urbaines 3d [à force de traîner dans divers rades de Vertige, comme Bitter & Herb's par exemple, il a entendu pas mal d'histoires intéressantes...] ( pourrait relancer "Infos du monde" s'il le voulait)

Dealer d'immortalité
(c'est un Mugwump...)

Alcoolique (le bougre, il noie son potentiel...)
« Dernière édition: 14 Juillet 2006 à 16:06:21 par Vardhlokr » Journalisée

killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
*************
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3085



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 13 Juillet 2006 à 22:32:18 »

Citation
Cowboy

John  Smith (Brad Martin de son vrai nom)

Trait principal :

Jouer la comédie, c’est ta vie, malheureusement il te manque une chose primordiale: un rôle. Mais tu es prêt : tu dégaines plus vite que Lucky luke lui-même, tu montes à cheval comme un pro, et tu sais t’enfiler une bouteille de whiskey sans vomir et surtout tu as le regard qui tue… Mais tout ça, reste du cinéma

Traits annexes :

Tout ce qui est petit boulot tu connais beh oui depuis 5 ans que tu as pas eu de rôle, donc tu es un touche un tout…problème quand on fait de tout on fait rien bien

Ta passion : la zoologie, la sexualité de l’araignée Gnégné poids plume tu connais…

Défaut : La modernité ? t’connais pas, rien de tel qu’un cheval et une cigarette. Le whiskey c'est le kérosène de ta vie.

Mystère : ??

Motivation : Jouer avec ton idole Clint eastwood.

Je suis dans le bon??
« Dernière édition: 14 Juillet 2006 à 07:18:25 par killmort » Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 14 Juillet 2006 à 16:22:15 »

Salut Killmort,

Tu y es presque ! En fait, il te manque un trait annexe.

Dans Conspirations, il faut attribuer 3 traits à son personnage : un trait principal, qui renvoie au concept du personnage et qui recouvre donc toutes les compétences associées à ce concept, et deux traits annexes, qui sont plus "précis".

En l'occurence, ton trait principal, c'est "jouer la comédie". Tu pourrais utiliser ce trait pour tous les jets qui solliciteraient les différentes compétences qu'est censé posséder un comédien : barratin, se faire passer pour quelqu'un, connaître les rumeurs qui circulent dans les bas-fonds d'hollywood...

Tu n'as choisis qu'un trait annexe, touche à tout. Normalement, il est un peu trop général pour un trait annexe. Mais à la limite pourquoi pas et pour 2 raisons : comédien ne recouvre pas énormément de compétences, ton trait principal est assez restreint au fond. De plus, tu limites toi-même ce trait en précisant qu'un touche à tout touche effectivement un peu de tout mais sans exceller.

Il te manque donc un trait annexe.

Et comme Cerbère, tu n'as pas attribué de scores à tes traits. Si tu veux savoir comment faire, tu peux faire un saut sur ce site :

Résumé des règles de Conspirations

C'est un résumé donc si ça ne te semble pas clair, je post la méthode, pas de problème.

Amicalement,

Vardhlokr
« Dernière édition: 14 Juillet 2006 à 16:24:49 par Vardhlokr » Journalisée

killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
*************
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3085



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 14 Juillet 2006 à 18:40:57 »

ok donc j'aurai deux traits annexe et aussi une passion? ou alors ma passion ne peu pasetre mon deuxieme traits annexe?
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 14 Juillet 2006 à 21:03:42 »

En fait killmort ta passion est ton deuxième trait annexe. Clin d'oeil

En gros pour ton personnage voilà ce que je metterai comme dès.

Trait principale (supérieur) : 4D

Trait secondaire 1 : 1D (c'est assez complexe quand même de savoir faire plein de chose ou alors 3D mais en définisant tes petits boulots)

Trait secondaire 2 : 1D (On rentre clairement dans la science)

Vous êtes d'accord les spécialistes ? Grimaçant

J'ai également mis les dès pour les miens.
« Dernière édition: 18 Juillet 2006 à 18:33:28 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
*************
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3085



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2006 à 21:47:01 »

:blink: je connais pas les regles mais en tout j'aurai 7 dés alors que tes deux persos ont 12 dés? (en meme temps je sais meme pas a quoi equivaut 1 dé Grimaçant)
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 14 Juillet 2006 à 23:37:54 »

Salut,

Ok, autant pour moi Killmort, je n'avais pas grillé que ta passion était le trait annexe manquant...

Pour ce qui est des scores, deux personnages débutants n'ont pas forcément autant de dés en tout, ça dépend du type de traits qu'ils prennent.

Chaque personnage a un trait principal (son concept, trait général, ouvert, qui recouvre beaucoup de "compétences") & deux traits annexes, plus précis.

Exemple de trait principal : détective psychique, super soldat mutant du Mossad, vigile sous amphétamines...

Exemple de trait annexe : savate, beau comme un camion, postcognition...

Le nombre de dés attribués dépend du type de trait : est-ce un trait ordinaire ? un trait inhabituel ou technique ? spécialisé et ordinaire ? spécialisé et technique ?

Deuxième chose qu'il faut se demander : parmi les 3 traits choisis, lequel est le trait supérieur ?

"vigile sous amphétamines" ou "beau comme un camion" peuvent être considérés comme des traits ordinaires, ce qui nous donne un score de 3d. Si l'un des deux est choisi comme trait supérieur, il passe à 4d.

"détective psychique" & "postcognition" sont des traits inhabituels, le premier implique la possession de pouvoirs, le second en est un. Ce qui nous donne un score de 1d. Si l'un de ces 2 traits est choisi comme trait supérieur, il passe à 2d.

En suivant le lien que j'ai posté précédemment, on trouve le tableau qui récapitule tout ça très simplement.

Pour le trait "barman", Cerbère a eu la main lourde en attribuant un score de 6d. 6d, c'est le score ultime qu'un humain peut atteindre dans un trait, rares sont ceux qui possèdent des traits à ce niveau là. Pour commencer avec un trait à 6d, il faut que ce trait soit un trait spécialisé et ordinaire, et qu'en plus il soit choisi comme trait supérieur. Spécialisé, ça signifie que ce trait est restreint, très précis. Pas la peine d'expliquer ordinaire... Exemple (tiré du livre lui-même) : Confection de pizzas succulentes. C'est très précis, et généralement pas très utile en jeu. D'où le fait que le modérateur puisse être aussi généreux avec le joueur qui attribue à son personnage un tel trait. Pour barman, je mettrai 4d, d'autant plus, qu'apparemment, un barman ça sait jouer de la batte à force de devoir vider poivrots & autres indésirables. Sinon, je suis d'accord pour attribuer 3d à "danse" & "oreille de confiance". Suivant cette répartition, Cerbère a choisi son trait principal comme trait supérieur.

Killmort, il faut que tu choisisses lequel de tes 3 traits est ton trait supérieur, ça permettra de déterminer quels scores on peut leur attribuer.

Amicalement,

Vardhlokr.
« Dernière édition: 14 Juillet 2006 à 23:44:04 par Vardhlokr » Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 17 Juillet 2006 à 19:24:23 »

Citation
Pour le trait "barman", Cerbère a eu la main lourde en attribuant un score de 6d. 6d, c'est le score ultime qu'un humain peut atteindre dans un trait, rares sont ceux qui possèdent des traits à ce niveau là. Pour commencer avec un trait à 6d, il faut que ce trait soit un trait spécialisé et ordinaire, et qu'en plus il soit choisi comme trait supérieur. Spécialisé, ça signifie que ce trait est restreint, très précis. Pas la peine d'expliquer ordinaire... Exemple (tiré du livre lui-même) : Confection de pizzas succulentes. C'est très précis, et généralement pas très utile en jeu. D'où le fait que le modérateur puisse être aussi généreux avec le joueur qui attribue à son personnage un tel trait. Pour barman, je mettrai 4d, d'autant plus, qu'apparemment, un barman ça sait jouer de la batte à force de devoir vider poivrots & autres indésirables.

J’ai peut être eu la main lourde sur ce trait. J’ai considéré ce trait comme basique au contraire de la physique quantique et je lui ai mis une spécialisation. J’aurai peut être du mettre la spécialisation sur la danse histoire d’équilibrer un peu plus le personnage.

Citation
en tout j'aurai 7 dés alors que tes deux persos ont 12 dés?

Par ce que on rentre dans des traits compliqués. Ce n’est qu’en même pas donner à tout le monde de savoir les périodes de reproduction d’oursin de mer de nouvelle zélande. Clin d'oeil

Il faut différencier les traits de basique (conduire une voiture, cuisiner, etc) et les traits complexes ( biologie, pilotes, psychologue, lecture d’esprit)

Amicalement,
Cerbère.
 
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
**********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1985


69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 17 Juillet 2006 à 19:50:01 »

C'est bien compliqué tout ça. Tu t'amusera avec les dés tout seul pour mon perso lol
Journalisée


"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8696



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 18 Juillet 2006 à 18:33:12 »

Mais non ce n'est pas si compliqué que ça !

Voici le personnage de L.kennedy. Quelqu'un sait me corriger au niveau des dès si ce n'est pas ça ?

un black-metaleux qui a du mal à perser.

Trait principal spécialisé : Musicien de black metal : Joue bien de la guitare électrique, voix puissante, à la classe (tête de tueur fatigué, porte des croix inversées sur lui, des bagues et des piercing) 4D

Traits anexes 1 : pilote de moto (bottes larges de cuir, aime la vitesse) 3d

Traits anexes 2 : athlétique (musclé mais élancé) 3d

Défaut : Communique avec les morts, sensible à la beauté physique, maladroit

Connaissance : Groupe (Reez, le bassiste ; Hash, le pianiste (synthé) ; Nick, le second guitariste), quelques groupies (Roxanne l'habituée, Fanny la timide gothique et Angela la sataniste)

Motivation : Trouver un éditeur de disque qui veuille de moi, c'est pas que je suis mauvais, mais je casse toujours des trucs quand j'y vais ou alors ils aiment pas le black metal.
« Dernière édition: 18 Juillet 2006 à 18:47:54 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
**********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1985


69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 18 Juillet 2006 à 18:37:35 »

Y a juste une ptite erreur :

pilote moto est le trait anexe 1 et athlétique le trait anexe 2

Communique avec les morts est un défaut car c'est ce qu'il pense, il n'en est pas réellement capable ^^
Journalisée


"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: exercice de création de personnage « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !