Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Renommons quelques races...

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Octobre 2019 à 16:34:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Renommons quelques races... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renommons quelques races...  (Lu 5243 fois)
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« le: 21 Mai 2006 à 11:50:18 »

Alors voilà je me suis dit que y avait 2 - 3 races qui avaient des noms qu'il vallait mieux changer et vu que j'arrive pas à sortir de nom qui ne soient pas risibles de ma tête je me suis dit autant demander aux amis Tire la langue

Nous avons :

les elfes de la nuit : Etant très proches de ceux d'un jeu PC plutôt célèbre je me suis dit qu'il valait mieux éviter de leur donner ce nom pour la référence trop flagrante.
Ce sont des elfes à la peau bleue, ne sortant que la nuit, ils protègent les forêts tel les druides de D&D. Leurs sens sont exacerbés.
PS : nocturne est un autre nom de race donc ça ne va pas.

Les half-beast : C'est très con con de mettre un nom de race en anglais, erreur de jeunesse on va dire.
Comme leur nom l'indique ce sont des créatures mi-homme mi-bête à la manière des lycanthropes mais ils n'ont pas de forme "humaine". Ils peuvent être de n'importe quel type d'animaux.

Les quarter-beast : Même chose que pour l'autre.
Ce sont les mixes entre humain ou elfe et un half-beast, ils sont donc plus proches en apparence du côté humanoide que du côté animal, ça va de soit.

PS : On sait pas mettre de sondage ?
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2006 à 22:34:13 »

Personne pour proposer ?
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Shade
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mai 2006 à 07:41:11 »

Eh bien, je ne connais pas ton monde, ce qui fait qu'il existe une assez grande faille entre comment je l'imagine et comment il est réellement. Je vais quand même essayé de participer, mais c'est sans garantie que cela te convienne  Grimaçant .

Par exemple, si tes elfes de la nuit sont très discrets et sont inconnues de la plupart des humains, ils peuvent très bien être pris par ces derniers pour des esprits ouuelques fantômes. Les elfes s'appeleraient entre eux par un nom de leur langue secrète, j'en sais rien, par exempe "Neaeor".

pour tes semis-bêteset tes quarts-bêtes, quelque légende pourrait raconter qu'il y a très longtemps, un magicien ou un généticien (à choisir quivant le contexte) en recherche de gloire, Jennal, a tenté quelque expérience pour amener plus vite les humains au prochain stade de l'évolution. Malheureusement son expérience a donné des résultats inattendus: Les créatures obtenues n'avaient plus d'hommes que le nom, étaient semblables à des monstres(les quarts-bêtes serait légérement moins horrible). Beaucoups sont morts les premiers jours, leur organisme étant inadapté. Néanmoins, ceux qui survivèrent réussirent à s'enfuirent et se multiplièrent dans une forêt. Depuis ce jour, les membres cette éspèce mutante serait appelé "Les Maudits de Jennal"

Je suis conscient que ca ne risque pas te te convenir, mais faute d'infos, je fais ce que je peux  :rolleyes:  
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mai 2006 à 09:16:24 »

Merci quand même de ta réponse Shade, le nom donné par les elfes confirme ce que je penssais. Sourire

Pour les half-beast, j'avais penssé à semi-bête aussi mais c'est trop "classique". Quand aux maudits en effet ça ne correspond pas à l'univers.
Les half-beast quand ils ont été découverts étaient vénérés par des cultures tribales de type inca donc j'avais penssé à dieu en inca mais "intip" c'est pas top. Sourire
Journalisée

SPPAJ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

sppaj@hotmail.com
« Répondre #4 le: 25 Mai 2006 à 10:55:41 »

Pour les elfes de la nuit : Fées de la nuit, arpenteurs sombres, songeurs, la Kyrielle des Songes, Avatars de Mère Lune, Elfes de la Lune, Fées de la Nuit.

Pour les Half Beast : Les Enragés, les envoyée de la Rage, les Morphoïdes, les Bêtes, les Féroces, les Change-forme, les Changeurs, les Egarés.

Pour les "quarter-beast" : les Caressés (sous entendu : par la rage), les Fils de la Rage, les Semi-Bêtes, les Illuminés.
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mai 2006 à 14:26:31 »

Tiens les enragés j'y avais penssé aussi  Grimaçant

Pour les elfes de la nuit un ami m'a donné un nom assez chouette : Edheldù (elfe de la nuit en elfique)

Pour les quearter beast semi-enragé ça peut donner non ?

Ca commence enfin a donner quelque chose ce post  Sourire

Merci de votre aide
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mai 2006 à 15:36:02 »

Bonne rencontre,

Les Semi-Bêtes, j’aime bien la proposition de SPPAJ pour les quarter-beast.

Au sinon voilà mes idées,

Elfes de la nuit : Les chasseurs sombre, Les maîtres des ténèbres, Les gardiens de la nuit, Le peuple de la forêt, Les amis de la Lune,…

Je ne me souviens plus, les Half Beast et les quarter-beast sont considérer comme une sous race ? Un peu comme les juifs pour les Nazis lors de la seconde guerre mondial ?

Half Beast : Les autres, Les embryons de la science, Les dégénérés, Les enfants de la science,…

Quarter-beast : Les enfants du soleil, Les traumatisés, Les semi-chiens,…

Amicalement,
Cerbère.
« Dernière édition: 25 Mai 2006 à 16:32:53 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
SPPAJ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

sppaj@hotmail.com
« Répondre #7 le: 25 Mai 2006 à 15:48:29 »

Citation

Je ne me souviens plus, les Half Beast et les quarter-beast sont considérer comme une sous race ? Un peu comme les juifs lors de la seconde guerre mondial ?
Gloups !

Euh ... Oulah ...
Hum ... Etrange, ton exemple ....  
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mai 2006 à 16:32:19 »

Euh... Ce n'était pas péjoratif pour les juifs hein ! Sourire

Je ne suis en aucun cas antisémite. J'ai un peu modifié ma phrase pour ne pas qu'elle paraisse... Enfin vous voyez...

C'est surtout pour savoir comment sont vu les beast par les autres races.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mai 2006 à 17:12:57 »

Lol oui, ils sont pas trop appréciés, même si l'exemple pouvait quelque peut choquer c'est à peu près ça. Ils sont considérés comme des êtres primaux, violent et stupides, ils sont rejetés voir hait par la société. Mais je dirais que c'est plus comme les noirs dans les années 50, on les aimait pas mais on tentait pas de les exterminer pour autant. (J'ai rien contre les noirs hein ? Vennez pas dire ce que j'ai pas dis)

J'aime bien "les autres" mais c'est pas vraiment possible au singulier ^^

Parce que faut voir aussi pour le joueur "Je vais jouer un peuple de la forêt" ça fait bisare Sourire

Pour l'instant ça donne :

Elfe de la nuit : Edheldù
Half-beast : Enragé
Quarter-beast : semi-bête (a force de le répéter dans ma tête ça sonne bien je trouve)

Grimaçant  
Journalisée

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juin 2006 à 17:29:01 »

Je viens de tomber sur le sujet, alors je vais proposer aussi  Clin d'oeil :

Pour les elfes de la nuits, il peuvent avoir un nom secret (comme Edheldù) et un nom commun, utilisé par les autres races comme :
- les Luneux
- les Sylvars
- les Chantelunes
- les Peaux-Bleues
- les Coeurs-Gris
- les Dansenuits

Pour les half-beast :
- les Crocs-Noirs
- les Bestiandres
- les Traquemorts
- les Prédateurs
- les Furiacs

Et pour les quarters-beast :
- les Sang-Trouble
- les Brûleraisons
- les Trompenatures
- les Bâtards
- les Dissemblables

Peut-être que tout est déjà bouclé, mais j'ai pas pu m'empêcher.  Grimaçant J'adore chercher des noms
Journalisée
vendemian
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juin 2006 à 19:00:42 »

pour les elfes de la nuit j' avais pensé a "noctants" ca sonnait sombre et mystérieux.
pzr contre pour les deux autres j'ai du mal j'aurais bien vu quelque chose du genre "sang-mêlé"...
voila tu as mon opinion
Journalisée

Les ténèbres sont ma lumière, et la mort est ma seule vérité
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2006 à 19:08:53 »

Joli, noctants.  Clin d'oeil  
Journalisée
Brator
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juin 2006 à 09:42:46 »

Tadam, je vogue dans le forum, et que vois je?
des posts....

normal dans un forum...

Pour des idées, ben voilà, pour des npms ou surnom...

les elfes de la nuit:
- les chtroumfs...
- les Ombres...
- les Visages sombres
- les anges des ténèbres

les half beasts:
- les maudits
- les bouffeurs de canigou
- les poilus
- les moitiés d'homme ou semi-homme
- les enfants de Gaïa(ou tout nom approprier)
- les belles gueules...

Pour les quarters beast :
- Les orphelins
- les presques humain
- les inadaptés
- les rebuts
- les langues pendantes...

c'est juste des idées sur le moments

bon courage pour la suite !!
Journalisée

même le dragon immobile dans l'eau profonde, devient la proie des crevettes
Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2006 à 21:24:09 »

C'est toujours d'actualité ?

Bon, dans le doute... Pareil : noms communs, noms scientifiques ou surnoms à vous de voir.

elfes de la nuit :
les Tapinoirs (ou tapis-noirs)
les Planqués
les Bleusailles
les Kuadermiens

half beast :
les Gaïaides (cf Brator)
les Impurs
les Bimorphales
les Bestiasses

quarter beast :
les Stygmaux (un Stygmal)
les Amorphes
les Scarisés
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Renommons quelques races... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF