Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Petits programmes utiles... Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 23:05:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Petits programmes utiles... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petits programmes utiles...  (Lu 29599 fois)
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Juin 2006 à 09:18:08 »

Très légère modif : je viens de me rappeler que Cerbère m'avait filé des suroms de nains que j'ai rajouté. J'en ai profité pour mettre un liseret noir plutôt que blanc autour de la fenêtre...
Journalisée
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #31 le: 14 Juin 2006 à 12:20:56 »

Il est chouette graphiquement.
C'est une bonne idée de demander le nombre de noms à générer  Clin d'oeil
C'est du beau boulot  Clin d'oeil

Un nom amusant que j'ai eu avec un drow, c'est Alf  Grimaçant ( "Oh un ptit chaaaat!"   )
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Juin 2006 à 18:40:18 »

Arf ! J'ai une erreur 404 l'ami...  Triste

Une idée en passant :

Un bouton qui donne un nom et une race au hasard. Utile quand on ne sait pas quoi réellement mettre comme pnj.

Edit : Si tu veux, je t'ouvre un petit FTP pour y mettre les ressources que tu nous proposes. De tout façon, la version final sera sur le site. Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Juin 2006 à 18:55:44 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Juin 2006 à 20:05:10 »

Ce bouton random est une très bonne idée, facile à réaliser de surcroit. Je m'y atèle de suite.  Clin d'oeil .

Effectivement, ce FTP sur Cerbère serait plus facile car je procède régulièrement à de nouvelles mises à jour. Je ne changerait sans doute plus le nom du programme, tu pourra donc déjà mettre un lien sur le site si tu veux, je ne ferai que mettre à jour de temps à autre.

Pour m'envoyer les infos  de connexion : harparine@hotmail.fr

Ravi de voir que ça plaît.  B)  @+
Journalisée
Brator
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Juin 2006 à 11:29:34 »

bravo pour Vanion,
pour le générateur de nom, très bien,

pour le générateur de lancé de Dés,
pas mal, mais serait il possible de faire plusieurs lancés dés simultanément?

ex pour créer un pnj avec 14 D6 de vie, ne pas refaire 14 X le lancé de dés...
mais une fois 14 D6...

sinon, encore bravo ! :vague:  
Journalisée

même le dragon immobile dans l'eau profonde, devient la proie des crevettes
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Juin 2006 à 13:46:08 »

Merci à toi Brator. Effectivement, je dois encore améliorer ce lanceur de dés car je me suis surtout concentré sur le générateur de nom.  Clin d'oeil

A propos du générateur, justement : légère modif de la bordure noire qui est moins moche maintenant mais surtout deux fonctions qui peuvent être très utiles :

- génération aléatoire d'ethnie (suggestion de Cerbère).

- possibilité d'exporter les noms générés dans un fichier txt placé sur le bureau (si vous n'utilisez pas XP, je suis curieux de savoir où le fichier est créé   ). Si on exporte plusieurs fois de suite, les informations s'empilent dans le même fichier, sans en créer un deuxième (pratique, hein ?  B) ). Si on déplace le fichier ou si on le supprime, un nouveau est créé. C'est donc une fonction qui peut être utile à qui veut imprimer une liste de noms avant son scénar. Pour exporter, il faut cliquer sur le cachet de cire sur le parchemin.

Cerbère m'a donné les infos de connexion FTP, et le programme est sur le site (ainsi que le lanceur de dés et le générateur de nom d'auberge). Mais je ne sais pas à quelle adresse je peux retrouver les programmes que j'ai mis en ligne. Peut-être un vieil habitué le sait-il? Mon identifiant est Vanion.  :blink:

Pour que vous puissez tout de même télécharger le logiciel, j'ai mis à jour le lien suivant : http://www.harparine.webzzanine.net/downloads/Gunof.zip  (le serveur de mon hébergeur) ne répondait pas hier soir.

A+  Tire la langue

Edit : deux petites erreurs viennent d'être corrigées : on ne pouvait générer 1 seul nom et la sauvegarde dans un fichier buguait.
« Dernière édition: 15 Juin 2006 à 19:17:04 par Vanion Harparine » Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Juin 2006 à 19:18:35 »

Bonne rencontre Vanion.

En fait, tu dois mettre ton sous répertoire télèchargements dans le répertoire Web.

Ensuite l'url sera dans ce genre là :

http://www.cerbere.org/~vanion/telechargements/correctif.zip

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Juin 2006 à 20:21:31 »

Ok. Merci, je n'avait pas pensé à mettre tout dans web...  <_<

Bon, pour ceux que ça intéresse, voici les nouveaux liens, et ceux que j'utiliserai dorénavant pour les mises à jour (j'ai supprimé le sous dossier téléchargement, inutile) :

http://www.cerbere.org/~vanion/gunof.zip
http://www.cerbere.org/~vanion/correctif.zip
http://www.cerbere.org/~vanion/le_cornet_a_des.zip
http://www.cerbere.org/~vanion/noms_auberges.zip

Le "cornet à dés" a été modifié selon la suggestion de Brator : on peut lancer plusieurs dés d'un coup. Mais le calcul n'est pas aussi détaillé que sur le lancer en ligne car il n'y a  que le résultat total (pas de détail) et pas de dés à faces différentes dans un même lancer. J'ai préféré la rapidité et la clarté d'utilisation. Un lanceur plus élaboré viendra sans doute plus tard.

Le générateur de noms d'auberges est amené à évoluer sous peu car il est très moche et ne propose pas assez de noms différents. Mais dans les jours qui viennent j'ai un déménagement et du travail en archives à régler avant  Triste .

Voilà pour les dernières nouvelles. Merci beaucoup pour ton bout de serveur, Cerbere, ça m'arrange bien  Clin d'oeil .

Bonne soirée à tous  :playboy:  
Journalisée
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Juin 2006 à 20:29:51 »

Dans tout les cas merci pour tes apports c'est vraiement tres bien et j'utiliserai tes outils sans soucis...
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Brator
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Juin 2006 à 08:59:34 »

C'est exactement ça que je voulais dire,
pour le cornet à dés

:venere:  :bwing:

merci :gjob:  
Journalisée

Brator
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19 Juin 2006 à 11:07:54 »

tiens, j'ai trouvé ça, si cela peu aidé pour l'inspiration !

a voir

Journalisée

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 19 Juin 2006 à 14:30:45 »

Merci pour ce lien, ça donne des idées. Effectivement, j'utiliserai surement cette adresse pour développer un petit utilitaire permettant de créer villes et auberges en quelques clics.  Clin d'oeil

Ca fait plaisir de voir que mes p'tits programmes vous servent aussi. Je suis un peu fainéant sur les bords et j'aime bien faire des trucs utiles qui mâchent tout le boulot des MJs.  Tire la langue

Si vous trouvez des tables de noms ou que vous vous amusez à en inventez, n'hésitez pas à les poster, je les utiliserai surement (peut-être pas dans la seconde, mais surement à un moment ou l'autre).
Pour infos, là je réfléchis à un générateur d'auberges, donc si vous avez des idées particulières sur ce genre de programme, postez les, car c'est surtout la réflexion et la recherche de données qui prend du temps, pas la programmation  B) .

A+
Journalisée
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Juin 2006 à 15:15:22 »

Sur cerbere il y a deja une liste de nom d'auberge ca ferai une bonne base je pense ici
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Juin 2006 à 19:07:34 »

Bonne rencontre,

Voici quelques idées pour un programme d'auberge.
  • Le nom de l'auberge.
  • La taille du bâtiment ( 1-3 étages, nombre de chambres, nombre de tables).
  • Le nom du patron ou de la patronne.
  • Le nombre d'employer (En fonction du bâtiment).
  • Le plat de la semaine ou jour.
  • La recette de la soirée ou l'or présent dans le tiroir caisse.
  • Nombre de clients.
Voilà Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

Abaddon
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Juin 2006 à 19:24:03 »

J'ai une bonne idée pour le Cornet à Dès : faire en sorte qu'on puisse l'utiliser, et non pas qu'on ait un simple message d'erreur. Ce serait un trés gros progrès. Cela vaut aussi pour le générateurs de noms d'auberge.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Petits programmes utiles... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF