Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Petits programmes utiles...

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019 à 08:50:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Petits programmes utiles... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petits programmes utiles...  (Lu 21762 fois)
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mai 2006 à 14:31:14 »

Je poste à tout hasard ces liens vers des programmes que j'ai concocté pendant mes longues soirées d'hiver, quand le vent est hurleur et le voyageur pressé.  Clin d'oeil . En espérant que ça puisse être utile...

Herois Nomina.

Générateur de noms de med-fan. Le programme n'est pas fini car il faut que j'ajoute d'autres races (les nains, les hobbits et quelques monstres entre autres) mais cette petite aide de jeu génère déjà des noms pour les elfes, les humains (classique, arthurien, et japonais), et les extraplanaires lumineux (genre anges) et maléfiques (genre démons). Certaines des races permettent de choisir le genre ou de rajouter une marque de noblesse. Je finirai sans doute le programme cet été, quand j'aurai passé mes partielles. Je le met toujours, ça peut dépanner en attendant.

Télécharger Herois Nomina !

Nomina.

Programme qui génère des noms de l'antiquité. On peut choisir la nation et le genre. Ca peut être utile pour tout type de JDR (le programme complète le logiciel précédent : si j'ai le temps, je les réunirai en un seul). Génération de noms romains, grecs, phéniciens, égyptiens et gaulois (inspirés de Rome Total War donc parfois un peu trop anglicisés).

Télécharger Nomina !

Le cornet à dés.

Tout petit utilitaire qui peut s'avérer utile en cas de panne de dé : le programme génère des lancers de dés aléatoires. On peut paramétrer le nombre de faces.

Télécharger le Cornet à Dés !

Correctif.

Certaines version de Windows n'arrivent pas à lire ces programmes (c'est rare mais on m'a fait la remarque une fois pour le générateur de dé) car mon outil de développement (Delphi pour ceux que ça intéresse) utilise deux fichiers qui ne sont pas présents sur certaines machines. Je propose ici les deux fichiers manquants à coller dans le répertoire "C:\WINDOWS\System 32".  <_<  Je sais que c'est dans la racine du PC mais rassurez-vous, ces deux fichiers sont inoffensifs : ce sont deux bibliothèques que les programmes générés par les dernières versions de Delphi utilisent.

Télécgarger le correctif

Voilà. J'espère que ça servira. J'améliorerai le premier programme dès que je pourrai pour en faire l'aide de jeu ultime en matière de noms.  Tire la langue
« Dernière édition: 13 Mai 2006 à 13:53:10 par Vanion Harparine » Journalisée
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2006 à 17:05:28 »

Oups, désolé, je viens de me rendre comtpe que ce message aurait du être posté dans la genèse...   Je ferai plus gaffe la prochaine fois...  
Journalisée
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mai 2006 à 18:06:10 »

Voila qui est fait effectivement ca a plus ca place ici  
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mai 2006 à 19:53:02 »

Merci  Clin d'oeil . J'attends vos commentaires et vos suggestions pour pouvoir améliorer le truc.  
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2006 à 18:06:30 »

Bonne rencontre,

Je n'ai pas vraiment de critiquer à faire à part que c'est bien foutu et que j'attends de voir les noms nains. Sourire

C'est toujours pratique à avoir sous la main lors d'un manque d'inspiration au niveau des noms.

Quel a été ta méthode pour concevoir les noms elfiques, etc.

Si tu le désires, une fois que tu auras terminé, on les mettra sur le site.

Killmort, le cornet à dés peut te servire pour ton jdr par Email. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2006 à 09:42:20 »

Merci de me proposer de les mettre sur le site. Je vais améliorer l'ensemble rapidement. (je pensais que personne n'osait ouvrir un exécutable téléchargé sur un forum  Tire la langue ). Les noms sont simplement construits par syllabes : par exemple, les noms elfiques utilisent souvent les mêmes suffixes et préfixes en ajoutant une ou deux syllabes intermédiaires.  Le programme tire juste au hasard la partie 1, la partie 2 et la partie 3 et colle l'ensemble pour faire le nom. Le plus long n'est donc pas de programmer mais de dresser des listes cohérentes en observant la construction de noms fantastiques.

Pour les tirages de dé en ligne, je ne suis pas sûr que le programme soit très utile car il ne permet pas d'afficher le résultat sur le réseau, mais je pense essayer de faire quelque chose en php pour que des joueurs puissent utiliser le hasard sur des projets comme celui de Killmort.  
Journalisée
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2006 à 14:00:25 »

Je viens de mettre à jour Herois Nomina. Maintenant :
- noms de nains et naines (+ surnoms de nobles)
- noms de hobbits masculins et féminins (mais pas de noms de famille pour l'instant)
- noms de barbares ou monstres (pas de différences de genre pour l'instant)
- refonte de la méthode de construction des noms elfes : noms féminins et noms d'adultes (noms de famille) intégrés.

Voilà. J'ai ajouté les principales races manquantes. C'est donc assez complet pour un début. J'améliorerai peut-être le design et certaines fonctions dans les semaines à venir.

Pour télécharger le programme, il suffit de cliquer sur le lien du premier message : il a été mis à jour.
« Dernière édition: 13 Mai 2006 à 14:00:43 par Vanion Harparine » Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2006 à 15:14:22 »

Ah des bons noms de nains ça ! Sourire

Tiens, si tu veux en ajouter d'autres :

http://mad.phpnet.org/bb/?page=team_list&team=16

C'est mon équipe de nain de bloodbowl.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Mai 2006 à 17:08:56 »

C'est noté. Dès que j'ai un peu de temps, je rajoute les syllabes ou les mots qui me manquent  Clin d'oeil.

Sinon, j'ai le début d'un autre générateur de noms que j'ai commencé aujourd'hui pour créer des noms d'auberges. :blink:  Bon, je sais, c'est moche, mais ça peut dépanner. Le design viendra sans doute après mes partielles (donc dans deux petites semaines).

http://harparine.webzzanine.net/downloads/noms_auberges.zip
« Dernière édition: 13 Mai 2006 à 17:09:39 par Vanion Harparine » Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #9 le: 13 Mai 2006 à 19:12:46 »

J'avais trouvé ça une fois, un générateur de nom d'auberge, t'avais même le nombre de table, le nombre de table libre, le nombre de chambre, le nombre de chambre libre et le menu du jour. Sourire
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2006 à 19:25:46 »

Dans le temps, on avait fait une petite aide de jeu DD avec des noms d'auberges. Si tu veux en reprendre hésite pas Clin d'oeil

http://www.cerbere.org/telechargement/dd3/...omsauberges.pdf

Citation
J'avais trouvé ça une fois, un générateur de nom d'auberge, t'avais même le nombre de table, le nombre de table libre, le nombre de chambre, le nombre de chambre libre et le menu du jour.

Ah ouais, ça c'est sympa ! Sourire

Tu serais faire un truc du genre Vanion ? On va te mettre à forte contribution dans le coin.    
Journalisée

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Mai 2006 à 22:07:25 »

J'avais aussi vu ce programme il ya quelques années, mais il était en anglais et le design commencait à dater. C'est vrai que je me suis inspiré de cette idée quand j'ai commencé à créer mes tables de noms d'auberge et puis j'ai laissé ça de côté pour créer mes générateurs de persos.

Mais à plusieurs, ça peut aller très vite pour refaire ce genre de truc en français (en fait, j'avais pour projet de faire quelque chose de plus complet, mais ça ne fait pas longtemps que je programme, et j'essaie d'y aller par étape et faisant de plus en plus difficile à chaque fois).

Je serais ravi de me lancer sur un tel projet, mais actuellement, il faut que je bosse mes cours. Pour cet été, pas de problèmes. Si vous avez des idées, vous pouvez toujours alimenter ce sujet en proposant des idées de menus fantastiques, etc.

Clin d'oeil  
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #12 le: 13 Mai 2006 à 23:41:19 »

T'inquiète pas t'es pas le seul à bosser sur tes cours ^^ On te presse pas
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #13 le: 14 Mai 2006 à 20:41:04 »

tu peux utiliser du VB pour faire ton prog
c'est simple à maitriser, et tu peux facilement exploiter des ressources externes à ton prog
Journalisée

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Mai 2006 à 21:39:26 »

J'aime pas Visual Basic. T'es obligé d'avoir Excel pour utiliser le programme. C'est pas très "transportable". Je préfère de loin créer mes exécutables avec Delphi (en plus, on peut faire des choses beacoup plus belles côté design) : au moins, c'est un vrai programme.

Mais si je travaille sur un gros projet, j'essaierai d'utiliser des bases de données externes pour laisser les utilisateurs paramétrer eux-mêmes leurs tables (ce qui suppose tout de même une installation, ce qu'il va falloir que j'apprenne à faire  Clin d'oeil ).

J'avoue que je commence tout de même à tester le fonctionnement de mes tables de hasard sur un tableur avant de programmer.

Sinon, j'ai été voir l'aide de jeu créée par Cerbère. Ya plein de bonnes choses : je suis sûr que vais utiliser le truc.

A+
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
Le Gardien  |  L'arrière cour du Gardien (Sections archivées)  |  La génèse  |  Fil de discussion: Petits programmes utiles... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF