Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Warhammer et vous Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Décembre 2021 à 10:45:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: Warhammer et vous « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Warhammer et vous  (Lu 12251 fois)
vendemian
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Mai 2006 à 12:52:20 »

effectivement les règles sont très simplifiées et là ou un tour premait entre 30 min et 1 h, il en faut plus que 15 min. mais bon ca reste encore correct meme si à mon goût c'est devenu un peu trop léger.
sinon pour parler wargames, certes ce sont des cartes avec de petits pions et les règles sont complexes et les parties durent des heure, mais c'est bien ce qu'on leur demande; il s'agit de retranscrire les règles militaires (engagement, tactiques, caractéristiques des troupes....) en un système de jeu efficace et cohérant, dans le but de faire revivre une vraie bataille historique avec ses tenant et ses aboutissants, et là on est plus proche de la simulation au final.... pour avoir pratiquer un moment je peu dire que c'est très enrichissant tant sur le plan culture général que sur le plan ludique, c'est quand meme terrible de pouvoir refaire toutes les campagnes napoléoniennes, la guerre de secession ou de la seconde guerre mondiale, d'autant que certains systèmes de jeu comme Advanced Squad Leader ( souvant juste appelé ASL) est un système générique avec des unités anomynmes qui permet en faisant quelques recherches de jouer n'importes quelle battaile dela seconde guerre mondiale même les plus inconnues.. c'est tout de même plus épatant que WH40k vu que le prix est largement inférieur pour plus de possibilités.
aux autres dedire ce qu'ils en pensent? au fait y'a t-il des wargamers?
Journalisée

Les ténèbres sont ma lumière, et la mort est ma seule vérité
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Mai 2006 à 14:29:09 »

Citation
Rêve pas j'ai pas de tunes à claquer là dedans Tire la langue
j'm'en doutais Grimaçant
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
waargh
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

waargh@hotmail.fr
« Répondre #17 le: 28 Avril 2007 à 21:03:29 »

Moi je joue à Warhammer battle. Enfin du moins j'essaye... Car je n'ai pas d'adversaires... Trop cher ils disent tous... Triste

Mais de temps en temps il m'arrive d'aller à un club assez loi de chez moi! Et je m'amuse bien là-bas! :rolleyes:

Je joue elfes noirs, la rce la plus dure certainement... Mais elle me donne beaucoup de satisfaction, même en commençant avec je gagne! Je vous jure, j'ai pas fait beaucoup d eparties dns ma vie avec mais j'ai gagné pas mal de batailles, et je les maîtrise plutôt bien! Sourire

Bref, si quelqu'un veut des conseils, qu'il n'hésite pas, p'tit waargh est là!

Waargh
Journalisée

Débutant MJ à GVM

Derrière la caméra
SPPAJ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

sppaj@hotmail.com
« Répondre #18 le: 29 Avril 2007 à 00:43:36 »

La réaction de Waargh me ramène toujours à la même conclusion : pour moi, le pire à Battle, c'est les mauvais joueurs et la mauvaise foi.
C'est ce qui m'a fait ranger mon armée Orque & Gobeline y a quelques années.

Franchement, on a tous eu dans notre entourage le type pointilleux sur les règles, qui les lis à sa façon, et qui n'arrive pas à en sortir. Pareil pour les quotas ! A l'époque, on avait le droit à 25% d'artillerie, 0-50% de personnages, et minimum 25% d'armée. Et bien chez les nains par exemple, sur une armée à 1000 points, on avait :
25% de guerriers de base.
50% de Runes sur Pates.
et 25% de gyrocoptères et autres canons orgues ...

Battle a aussi des côtés charmants, vraiment atypiques. Ne pas savoir quelle attaque va faire mon géant, me demander combien de fois ces satanés fanatiques vont passer dans mes unités plutôt que dans le reste, combien de chamanes vont se faire sauter la tête à coup de champignon pour lancer des sorts, et bien évidemment : combien de minutes tiendrais-je à la première unité d'orques en fuite ?

C'est ça que j'adore : l'imprévisible, l'absurde parfois, mais en premier lieu le ludique.
C'est pour ça que quand je m'y suis remis la semaine dernière, j'ai joué avec des amis de longue date, dont j'arrive à peu près à maitriser les pulsions "règlistiques" (<-- joli mot, n'est ce pas ? Clin d'oeil). Après, les "je vais t'éclater avec ton armée de merde", "de toute façon, c'est un système débile" ou les "Vas-y, j'te défonce avec ma cavalerie bretonienne qui déchire tout", je les envoie laborieusement se faire voir avec ma technique du "Allez les gars, on re-rentre tous dans la boite, et on rentre à la maison Clin d'oeil".
Un type avait fait 200km juste pour faire des battle. Personne voulait jouer avec lui parce qu'il était super lourd. Il me l'a montré dès le début en exhibant son armée liste à tous les spectateurs. J'ai attendu qu'il place consciencieusement toutes ses unités sur ses socles de maitre du monde, et pendant le placement, j'ai posé une petite pancarte faite à l'arrache sur mon coin du champ de bataille : "Les orques ont mieux à faire, mais en attendant votre train, "le Prince" de Machiavel attend nos chers bretonniens à la bibliothèque municipale, avant 18h". Et je suis parti.
Journalisée
waargh
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

waargh@hotmail.fr
« Répondre #19 le: 29 Avril 2007 à 10:30:29 »

Oui c'est tout à fait ça! Avant j'avais près de chez moi un type super lourd qui trichait pour gagner! :rolleyes: Il disait toujours "oui mais un moment quand j'avais été che games workshop ils m'ont dit que..." et il inventait même le fit que des unités ultrapuissantes allaient arriver dans son armée... J'ai arrêté de jouer avec lui ça ma soulé...

Le club où je joue, c'est dans la joie et la bonne humeur! Bon, ça arrive que des foi sil y ait quelques personnes qui n'aiment pas perdre, mais bon au pire hein maintenant je suis habitué Grima&ccedil;ant

Pour moi battle c'est aussi l'imprévisible (bien qu'avec mes elfes), mais j'y joue surtout par la stratégie Sourire En même temps j'aurais pas pris elfes noirs! Grima&ccedil;ant

Quant aux changements de la V7, je les approuve pour la plupart, et le nouveau domaine de l'ombre est pile comme je les aime! Un moment je lance le sort qui donne la peur à mes sang froids(donc ils ont la terreur). J'ai joué contre les skavens Grima&ccedil;ant Et bien hop! 3 régiments qui fuient dont celui du gégé! Tire la langue

Pour moi battle, quand je peux y jouer, c'est une source de plaisir... Mis quand je peux y jouer hein!

Waargh
Journalisée

Débutant MJ à GVM

Derrière la caméra
Asilurth
Roi
Hors ligne Hors ligne

the_dwarf@hotmail.com
« Répondre #20 le: 29 Avril 2007 à 11:36:31 »

pour ma part j'avoue que je suis pas très règlistique non plus. J'ai joué les Elfes sylvains et les orcs. Je dois dire que ces derniers sont plus que marrant et imprévisible. Personellement je joue avec des pots donc ça se passe plutot bien on a commencé ensemble ya une dizaine d'année et puis on joue de tps en tps... par contre je suis très mauvais peintre donc, c'est soit moche soit non peind, ce qui donne un aspect naze mais bon...
Sinon j'aime bien changer ma liste darmée à chaque bataille... mais comme c'est cher et que je n'ai pas de toutes les unités, je dis par exemple que mes orcs sont des orcs sauvages etc... donc si vous voulez jouer avec moi, vous devrez accepter ça Tire la langue
Journalisée

Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute...

"Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose meilleure qu'un nabot mort est un nabot en train d'agoniser qui vous dit où trouver les autres."

Le domaine de Saladdin

waargh
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

waargh@hotmail.fr
« Répondre #21 le: 29 Avril 2007 à 14:05:50 »

Je connais pas mal de monde qui font comme toi, moi ça me dérange pas! moi des fois je dis que mon noble est sur l'un des chars et tout le monde l'accepte sans problème...

Tiens? il y a beaucoup d'orcs quand même ici! Moi j'ai dû en affronter deux fois, et j'ai eu une victoire et une défaite! Tire la langue Faut dire qu'il y avait unr grsse différence de niveau entre les joueurs... Grima&ccedil;ant

Waargh
Journalisée

Débutant MJ à GVM

Derrière la caméra
Pages: 1 [2] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Warhammer  |  Fil de discussion: Warhammer et vous « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF