Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Over The Edge Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 04:58:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Over The Edge  (Lu 21486 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Juillet 2006 à 13:41:15 »

Bonne rencontre,

J’ai fini la lecture cette semaine et hier, nous avons commencé à créer des personnages. Je commence la lecture du supplément.

Cette fois-ci, je mets sur papier une base de mon scénario avant de le faire jouer. Ca me permettra plus facilement de le revoir après la partie et surtout d’enrichir cette future section.

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
aubedoree
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Juillet 2006 à 13:56:56 »

Citation
J'y ait joué deux fois avec un ami qui vénère ce jeu !

Je pense que c'est un jeu qui prend toute sa dimension en campagne... L'île d'Alamarja est complêtement barge et les multiples possibilités ne peuvent se révéler en un simple scénario.

Pour info : cet ami est sur la cour d'Oberon : LS alias Lord Skeletor... N'hésite pas à le contacter, il sera intarissable la dessus !  Tire la langue
Oui.

Je suis intarissable dessus.

LS

Journalisée

-----Aube_Dorée-----
aubedoree
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Juillet 2006 à 14:04:11 »

Citation
John Nephew m'a donné d'autres précisions. C'est lui qui possède les droits sur Over The Edge depuis le début des années 90. En France, à l'heure actuelle, personne n'a les droits pour travailler sur la version française.

Ce qui serait véritablement intéressant, ce serait de faire une espèce de sondage pour voir si l'idée d'une nouvelle vf pour Over The Edge, ainsi qu'un suivi soutenu pour la gamme, intéresse les rôlistes francophones. En somme, qui est prêt à mettre la main à la bourse pourvu que la gamme reprenne vie ?

Je ne prendrai comme padawans que ceux que la Force m'aura désignés par un présage... Clin d'oeil Grimaçant

"Conspirations" était une adaptation (par ailleurs assez moyenne à mon goût) de la première édition d'OTE.

Une VRAIE traduction, i.e. du texte complet et intégral, est ce qui a manqué à ce jeu lors de sa sortie en France. Le bouquin de base "Conspi" étant inexploitable sans son "supplément" Al Amarja, alors que ce dernier ne faisait que reprendre des infos du bouquin de base d'OTE.

Il est bien entendu possible de refaire une adaptation.

Mais la 2e édition est parue depuis.

Je pense que si nouvelle traduction il doit y avoir, celle-ci doit être suffisamment respectueuse du matériau d'origine pour pouvoir permettre de jouer immédiatement.

Journalisée

-----Aube_Dorée-----
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Juillet 2006 à 16:03:13 »

Oui, c'est vrai que les informations dispensées par le supplément "Al amarja" sont d'ores et déjà présentes dans le livre de base d'"Over The Edge 2nd edition". Au niveau du contenu, en comparaison, le livre de base de "Conspirations" paraît donc un peu léger.

Si la gamme devait renaître de ses cendres, un nouveau livre de base s'impose. Il faudrait que ce soit une mine d'infos, à la mesure de la VO.
Journalisée

lordsamael
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Août 2006 à 15:01:10 »

ben vous m'avez bien apater avec Conspirations ... et la je pense avoir trouver la gamme Française ^^ Gniark gniark

c'est pas gentil de donner envie aux gens Clin d'oeil
Journalisée

In Hell I Rule !
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Août 2006 à 15:10:24 »

Salut Lord Samael,

ça fait plaisir de voir que l'on aie pu contribuer au fait que ce merveilleux jeu soit découvert par d'autres !

Bienvenue à Al Amarja...

Cordialement,

Vardhlokr
Journalisée

aubedoree
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Mars 2007 à 14:49:30 »

Citation
Oui, c'est vrai que les informations dispensées par le supplément "Al amarja" sont d'ores et déjà présentes dans le livre de base d'"Over The Edge 2nd edition". Au niveau du contenu, en comparaison, le livre de base de "Conspirations" paraît donc un peu léger.

Si la gamme devait renaître de ses cendres, un nouveau livre de base s'impose. Il faudrait que ce soit une mine d'infos, à la mesure de la VO.
Certainement.

D'autant que la VO est toujours éditée, et qu'il existe maints suppléments de contexte.
Journalisée

-----Aube_Dorée-----
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF