Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Over The Edge Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Décembre 2021 à 05:01:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Over The Edge  (Lu 21487 fois)
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Mai 2006 à 09:36:01 »

Vardhlokr, s'en est ou du "sondage"? tu comptes t'y prendre coment?
faut contacter la plus large partie des rolistes du net... Es ce que tu penses vraiement que s'aura un impact suffisant pour une réédition?

Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Mai 2006 à 11:57:41 »

Salut Cerbère, Salut Killmort,

Pour ce qui est du scénario, ça y est, j'ai fait une nouvelle version,corrigée, avec quelques petits ajouts et une présentation plus sympa, sur 2 colonnes. Je n'ai pas trouvé le mail de Mr le Pivain, qui a fait les illustrations intérieures de Conspirations... Sinon, je travaille sur la suite, tout ça m'a bien motivé !

Pour ce qui est du sondage, on pourrait en lancer un ici, sur le forum. Il faudra que je regarde ça de plus près, de très près en fait... Pourquoi ? Parce que le plus drôle, la meilleure, c'est que j'ai déjà essayé ! Et je me suis lamentablement planté, ça n'a pas fonctionné. Je sais ce que vous allez vous dire : mais qu'est-ce que c'est que cette quiche cosmique ! Pas foutu de faire un pdf correct, pas foutu de se laisser guider pour créer un simple sondage... Oui, j'avoue! Ah ah ! Allez, j'anticipe, je pique une tête dans la boue, avant que la vindicte populaire ne m'y pousse... Hum... Bon, en tout cas, je vais rééssayer, tout simplement. On va dire que ce devait être un problème technique, les caprices du Réseau, un truc de ce genre là... Mais comme tu le suggères Killmort, peut-être faudrait-il poser la question ailleurs également, sur plusieurs forum, histoire de toucher un maximum de personnes.

Pour ce qui est de la réédition, vu qu'aucune boîte ne semble intéressée, je me suis même demandé si je n'allais pas tenter l'aventure moi-même, me lancer dans l'édition... Après tout, si je ne m'abuse, d'après ce qu'on m'a dit, à la base, Neko du 7ème cercle, ce sont ses joueurs qui lui auraient acheté la licence de Kult ! Et c'est comme ça que l'aventure éditoriale a commencé pour eux... Mais bon, il faut se lancer... Et je suis actuellement dans une situation si précaire que ce serait le faire sans filet de secours...

Pour raviver un peu la flamme, je me suis dit que, déjà, dans un premier temps, il pourrait être intéressant de créer un site dédié à Conspirations et regorgeant de scénarios & autres aides de jeu. Ou de créer, sur un site comme Cerbere.org, une section spéciale...(phrase à lire d'une voix langoureuse) Sur ce forum, j'ai lu qu'il en a été question à un moment. Si ça tente l'équipe... Sur le forum d'Atlas games, je leur ai demandé s'il était légal de faire une traduction maison des suppléments VO et de les mettre à disposition, gratuitement, sur le net... hé hé, je n'ai pas eu de réponse.

Peut-être qu'en ravivant la flamme d'antan dans les coeurs d'un monde refroidi, une maison d'édition tentera le truc...  
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mai 2006 à 17:03:54 »

Bonne rencontre,

Devinez qui vient de trouver le jeu de base Conspirations avec l'écran et le supplément al amarja au prix de 65.00 euro. Clin d'oeil

Je dois aller le chercher ce We, j’ai demandé qu’on me le mette de côté. Par contre, j’espère qu’il est encore en bon état par ce que au sinon, je pique une crise !

Citation
Pour ce qui est du sondage, on pourrait en lancer un ici, sur le forum.

L’idéal pour ce genre de projet n’est pas de lancer un sondage tel quel sur le forum mais plutôt de créer une petite page en php avec une base de donnée derrière. Celle-ci reprendrait les coordonnées des gens qui signeraient ta pétition. Ca aura déjà beaucoup plus de poids pour une maison d’édition à mon avis.

Citation
Pour ce qui est de la réédition, vu qu'aucune boîte ne semble intéressée, je me suis même demandé si je n'allais pas tenter l'aventure moi-même, me lancer dans l'édition... Après tout, si je ne m'abuse, d'après ce qu'on m'a dit, à la base, Neko du 7ème cercle, ce sont ses joueurs qui lui auraient acheté la licence de Kult ! Et c'est comme ça que l'aventure éditoriale a commencé pour eux... Mais bon, il faut se lancer... Et je suis actuellement dans une situation si précaire que ce serait le faire sans filet de secours...

Il n’y a pas de monde sans rêves et ceux-ci se réalisent parfois quand on y met l’énergie. Il faudrait déjà commencer par savoir combien coûterait une tel licence.

Citation
Pour raviver un peu la flamme, je me suis dit que, déjà, dans un premier temps, il pourrait être intéressant de créer un site dédié à Conspirations et regorgeant de scénarios & autres aides de jeu. Ou de créer, sur un site comme Cerbere.org, une section spéciale...(phrase à lire d'une voix langoureuse)

Si tu veux la tenir, elle est a toi Clin d'oeil
Nous avons les ressources, le tout est de savoir si tu as la motivation à long terme pour la tenir.

Amicalement,
Cerbère le défenseur des vieux jeux.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Mai 2006 à 19:51:48 »

ça marche, je suis partant et motivé ! J'ai justement commencé à rédiger d'autres documents. Combien en faudrait-il pour ouvrir cette section ?

La tenir ? Outre le fait de fournir les documents, qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies trouvé Conspirations, Al Amarja & l'écran, tu verras, tu ne seras pas déçu...

Amicalement,

Vardhlokr
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Juin 2006 à 08:45:51 »

Citation
ça marche, je suis partant et motivé ! J'ai justement commencé à rédiger d'autres documents. Combien en faudrait-il pour ouvrir cette section ?

La tenir ? Outre le fait de fournir les documents, qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies trouvé Conspirations, Al Amarja & l'écran, tu verras, tu ne seras pas déçu...

Amicalement,

Vardhlokr
Et bien, l'idéal serait de commencer avec une petite base de 3 scénarii et d'un résumer de la gamme.

Pour ensuite, continuer dans la création de scénario et d'aide de jeu.

Citation

C'est déjà beaucoup de travail en soit de fournir des documents. Clin d'oeil

Si on part sur cette base, tu te retrouvera vite au statut de gnome inventeur. Ca tombe bien, on en recherche. Clin d'oeil  
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juin 2006 à 12:58:48 »

J'y travaille, j'y travaille... Je suis sur plusieurs documents à la fois, notamment la suite du scénario que j'ai proposé pour le concours. Dès que c'est prêt, je te fais signe. Et je revêtirai mes atours de gnome inventeur avec joie !

Dès que tu as terminé de lire Conspirations & cie, donne moi ton sentiment sur tout ça,

Amicalement,

Vardhlokr
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Juin 2006 à 22:08:00 »

Bonne rencontre,

J'ai un peu réfléchis à cette section et je vois bien un départ de la sorte.
  • La gamme en français : Un résumer/critique des livres qui sont sortis et pourquoi pas une estimation du prix. Il rentre dans les livres de collection maintenant.
  • Une partie ressource : Trois ou quatre PNJ's et PJ's prêt à jouer.
  • Scénarii : C'est ce qui manque le plus dans les jeux en général.
  • Un lien vers la fameuse pétition ?
Si tu vois autre chose n’hésite pas, je suis un peu aveugle tant que je n’ai pas encore lu les livres. J’ai d’ailleurs reçu l’écran encore sous blister.

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juin 2006 à 21:03:21 »

Salut Cerbère,

Ok, ça me semble être une bonne façon d'envisager quel sera le contenu de la section.

Les aides de jeu, on les place dans la partie ressources ?

Par contre, juste un truc : pour ce qui est de l'estimation du prix de livres que l'on peut qualifier de collection, je n'y connais absolument rien...

Cordialement,

Vardhlokr
« Dernière édition: 09 Juin 2006 à 21:03:53 par Vardhlokr » Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Juin 2006 à 12:59:21 »

Un petit message pour dire où j'en suis :

- J'ai terminé de corriger & de mettre à jour "Fire walk with Her... Rowdie Justice, héroïne malgré elle d’un rituel filmique". Le nouveau document est prêt, du moins au format word. Il ne reste plus qu'à le métamorphoser en pdf.

J'ai commencé à rédiger d'autres scénarios et aides de jeu :

- "49 Jours" est la suite de Fire walk with Her. Il s'agira, pour les personnages, de donner un dernier coup de pouce à l'âme de leur amie Rowdie Justice qui, en tant que suicidée, risque le pire des châtiments karmiques. Un scénario particulièrement mystique.

- "Junkie" est un scénario qui aborde le cas des Glugs. Il sera l'occasion pour les personnages joueurs de découvrir un certain nombre de pistes les concernant & de commencer à collecter des informations pour espérer un jour percer à jour le mystère Glug. Ces informations pourront faire écho à celles d'ores et déjà disséminées dans le scénario 49 Jours.

- "Country-clubs abandonnés & terrains de golf envahis de mauvaises herbes" est un scénario au cours duquel les personnages joueurs, inspirés par Eris, déesse de la discorde, devront empêcher un virus, qui prolifère via les mots et les images, d'élever le "speaking in tongues" au rang de nouvelle mode Al Amarjane... Avant d'être utilisé comme arme décisive dans un conflit intergalactique opposant des aliens aliénés... Ce scénario est accompagné d'une aide de jeu "The SubGenius Mythos", qui propose une adaptation, pour l'univers de Conspirations, de la mythologie délirante créée par The Church Of The SubGenius, culte postmoderne & satirique.

Voilà, j'y retourne... Sinon, Cerbère, tu as lu le livre de base & Al Amarja ?

Amicalement,

Vardhlokr.
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #24 le: 16 Juin 2006 à 15:57:55 »

Mon cher, où sont donc disponibles tes scénarios Huh? Clin d'oeil  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Juin 2006 à 18:10:31 »

Mon père,

Pour l'instant, ils se trouvent bien au chaud dans ma machine. Dès qu'ils sont terminés, je les envoie à l'équipe de Cerbère.org pour alimenter la section Conspirations dont il est question plus haut. Il faudra aussi que je rédige une présentation de la gamme.

Merci pour ton intérêt,

Amicalement,

Vardhlokr.
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Juin 2006 à 20:46:40 »

Bonne rencontre,

Je commence cette semaine normalement. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Juin 2006 à 19:41:51 »

Bonne rencontre,

Pour l'estimation, je m'en charge. Clin d'oeil

Au sinon, tu as déjà lu le livre conseillé "Le festin nu" de William S.Burroughs ?

Citation
Le livre a été composé entre 1954 et 1957 par Burroughs, qui résidait alors à Tanger, au Maroc. Écrit largement sous l'influence de drogues hallucinogènes, d'héroïne et de cocaïne, la première mouture du Festin nu se présente sous la forme de notes éparses, réarrangées parfois par la technique du cut-up (reformulation physique des chapitres après les avoir découpés, mélangés, et recollés; dans une procédure inédite que l'on peut apparenter aux transes créatrices des surréalistes); informes et obcènes. Burroughs mèle drogue, politique, homosexualité, hallucinations, délire paranoïaque dans une danse de mots et de verbigérations déchaînés et puissants, cette forme délirante se voyant scandée par une forme de satire sociale nébuleuse directement issue des « Voyages de Gulliver » de Jonathan Swift.

Le manuscrit est lu par Ginsberg puis Kerouac, qui décident d'aider Burroughs à le rendre publiable, sans en altérer la substance, aussi nocive qu'entêtante. D'abord publié en France par Olympia Press, le Festin nu touche l'amérique en 1962. Il y est très rapidement interdit pour près de 10 ans, tombant sous les lois sur l'obcénités (qui concernèrent aussi Henry Miller et son Tropique du Cancer) dans un procès qui, lorsque ses attendus furent cassés, servi la cause de la lutte contre la censure aux États-Unis.

Le Festin nu se veut une descente cauchemardesque dans l'esprit d'un junkie, transcendant la forme classique du roman en le destructurant, maltraitant la forme et le fond, donnant chair à ses divagations morphinisées dans des allégories oscillant de la science-fiction à la tragédie, parlant de modifications corporelles, d'orgies homosexuelles, de complots et de créatures angoissantes.

Le Festin nu reste probablement l'œuvre la plus aboutie de Burroughs, la plus représentative des mondes parallèles angoissants et distordus dans lesquels il plonge ses obscessions aussi bien que son lecteur.
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Juin 2006 à 12:06:07 »

Salut Cerbère,

Oui, j'ai lu le Festin Nu, j'adore, et pour te dire, je m'y replonge régulièrement. Une vraie claque. Il y a une vraie folie dans cette oeuvre, c'est franchement décalé & cruellement drôle. Et il est clair que c'est l'inspiration numéro 1 de Conspirations : la thématique des camés du Contrôle, les babouins, les agents qui oeuvrent pour un état policier encore non constitué etc

Si tu le lis, tu verras que je m'en suis aussi inspiré pour "Fire Walk With Her". J'y fait même intervenir un personnage majeur du Festin Nu, ce cher docteur Benway... Quant aux partis pseudo-politiques qui divisent la communauté des ouvriers qui travaillent dans l'Usine à Etrons de la Déesse de la Fosse d'Aisance, ils sont aussi tirés du Festin Nu. En fait, ça fait un moment que je pense à créer une aide de jeu qui proposerait une adaptation de tous les délires développés dans le Festin Nu, ça pourrait être intéressant de localiser l'Interzone à Al Amarja, d'en faire le souk local. Je me vois bien l'insérer dans le Barrio des Quatre Points par exemple. Après tout, dans d'autres Barrios, on retrouve également des sortes de zones à part, des enclaves... Je pense par exemple à Deadville pour le Barrio des Grands Hommes.

Amicalement,

Vardhlokr  
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Juin 2006 à 21:14:16 »

Bonne rencontre,

J’ai fais l’acquisition du festin nu cette semaine donc j’ai de la matière pour me mettre en œuvre. J’ai également bien progresser dans ma lecture du livre de base et j’en suis ravi pour l’instant. J’ai parfois l’impression de me retrouver dans des vieux films des années quatre-vingt (septante-dix pour les Français) écrit sous acide. On ne peut que faire ouf devant la simplicité du système qui permettra à mon cerveau un peu de repos.

Je continue ma lecture mais j’ai déjà quelques idées de scénarii. Hors, c’est probablement la chose la plus importante lors d’une lecture de jdr.

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF