Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Over The Edge Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Décembre 2021 à 11:54:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Over The Edge  (Lu 21495 fois)
Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« le: 26 Mai 2005 à 13:00:45 »

Bonne Rencontre,

Alors ça y est, je l'ai trouvé (enfin, en VO, c'était plus facile, il n'est plus édité en français), le JdR dont on m'a tant parlé : Over The Edge, Conspirations.

Le système de création de personnage est énooorme, c'est le système le mieux fichu (simple tout en étant très profond) que j'ai vu jusqu'à présent, le background a l'air plus qu'ébourrifant, et...

Dites, vous y avez déjà joué ? Vous en pensez quoi ? Quel type d'aventures convient à l'île d'Al Amarjan ?

Bref, des commentaires, des indices, des trucs et astuces, s'il vous plaît ! Merci d'avance ! Clin d'oeil  
Journalisée

marcellus lesendar
Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2005 à 10:25:45 »

Moi je l'ai acheté en Français , j'ai demandé beaucoup de conseils sur la cour et maintenant j'attends de me trouver la team pour y jouer^^
Bah oui c'est pas évident à maitriser car on dit de pas faire de scénar et en même temps on dit de faire des trames, et d'avoir des pnj cohérents, même s'ils le sont pas..

C'est un jeu qui semble énorme, mais qui pour le moment reste assez inabordable en tant que mj pour moi..

J'pense maitriser dessus cet été, mais j'vais y penser encore beaucoup avant...
Journalisée

j'aime bien être ici...
Allez voir par là
Cuchulain
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mai 2005 à 18:15:03 »

J'y ait joué deux fois avec un ami qui vénère ce jeu !

Je pense que c'est un jeu qui prend toute sa dimension en campagne... L'île d'Alamarja est complêtement barge et les multiples possibilités ne peuvent se révéler en un simple scénario.

Pour info : cet ami est sur la cour d'Oberon : LS alias Lord Skeletor... N'hésite pas à le contacter, il sera intarissable la dessus !  Tire la langue  
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #3 le: 28 Mai 2005 à 18:43:15 »

Vivi, je me doutais qu'il serait un féru de ce jeu. Je vais aller discutailler avec lui...

Après le débat sur la Force, Over the Edge... Dis, Cuchulain, tu crois qu'il peut me prendre comme apprenti-padawan ? Tire la langue  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Décembre 2005 à 12:19:57 »

Salut à tous,

Ce jeu est une pure merveille. Al Amarja offre un cadre de jeu complètement décalé, surréaliste, qui fleure bon l'Interzone de William Burroughs (les babouins, les fonctionnaires d'états policiers encore non constitués...). Il y a une vraie folie dans ce jeu, une approche tordue du fantastique qu'on retrouve hélas rarement ailleurs. Il suffit de voir comment les pouvoirs sont traités dans le jeu. Je pense par exemple au pouvoir de ce mime dont la gestuelle affecte la partie reptilienne du cerveau des spectateurs (cf scénario dans le livre de base Conspirations VF )... Il faut aussi jeter un oeil aux possibles concepts de personnages...

Et l'approche du jeu de rôle que propose Jonathan Tweet est vraiment séduisante. Le système est volontairement simple mais bien pensé, il est fluide, efficace. Comme l'explique l'auteur, il n'y a pas à s'en remettre à une armada de tableaux.

Pour ce qui est de la création de personnage, je suis d'accord, il est vraiment terrible, ne serait-ce que parce qu'il fait vraiment appel à la créativité du joueur. Au final, le personnage créé a une réelle densité.

Il y a malheureusement quelques éléments intéressants à propos d'Al Amarja qui ne figurent pas dans le livre de base VF mais que l'on trouve dans la VO. Je pense par exemple à toute une série de plans ou encore à une sorte de mini-annuaire assez utile. Dommage en tout cas que Conspirations n'a pas eu le succès qu'il mérite car c'est véritablement un jeu exceptionnel.

Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2006 à 17:41:17 »

Salut à toutes & à tous,

C'est Halloween Concept qui s'est chargé de la version française d'Over The Edge, à savoir "Conspirations". En flânant du côté du GROG, j'ai cru comprendre qu'Halloween Concept était fermée.

Me suis-je trompé ?

Si la boîté n'est plus, qu'en est-il de la license pour la version française d'Over The Edge ? Qui peut travailler dessus ?

Merci d'avance,

Cordialement
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #6 le: 24 Février 2006 à 18:53:10 »

Oui, Halloween Concept est fermé. J'ai eu la chance de rencontrer Tristan Lhomme, un des traducteurs de Conspirations, qui m'a confirmé tout ça.

Pour la license, je pense qu'il faut poser la question à Tweet lui-même, ou sa maison d'édition. Sourire  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Février 2006 à 13:25:36 »

J'ai laissé un message sur l'un des guestbooks de M.Tweet & ai envoyé un mail à John Nephew... J'attends leurs réponses...
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #8 le: 28 Février 2006 à 14:01:03 »

N'attends pas de réponse immédiate, par contre. J'ai attendu 14 mois une réponse de Gygax, et 16 mois une réponse de RR Martin.

Mais bon, comme tout arrive, je les ai eues. Donc tu les auras aussi !  Sourire  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2006 à 11:03:34 »

John Nephew m'a répondu sur le forum d'Atlas Games. Ils n'ont plus la license pour Over The Edge en français, ou pour quelque langue que ce soit. D'après lui, au vu de l'âge du jeu et de l'état du marché du jeu de rôle, ce ne serait pas un projet économiquement viable.

Je vais relancer ce cher Jonathan pour voir ce qu'il en dit...

Bon diable, quand je pense au nombre de suppléments qui existent aux US, quand on pense à la qualité de ces suppléments, quand je pense à tout ce qu'il est possible de faire avec ce jeu merveilleux....
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #10 le: 02 Mars 2006 à 12:41:59 »

Le marché de l'édition est toujours allé à l'encontre du génie...

Et ça me rend malade !  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mars 2006 à 11:05:03 »

John Nephew m'a donné d'autres précisions. C'est lui qui possède les droits sur Over The Edge depuis le début des années 90. En France, à l'heure actuelle, personne n'a les droits pour travailler sur la version française.

Ce qui serait véritablement intéressant, ce serait de faire une espèce de sondage pour voir si l'idée d'une nouvelle vf pour Over The Edge, ainsi qu'un suivi soutenu pour la gamme, intéresse les rôlistes francophones. En somme, qui est prêt à mettre la main à la bourse pourvu que la gamme reprenne vie ?

Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #12 le: 04 Mars 2006 à 14:49:17 »

Je ne pense pas qu'Over the Edge soit un jeu grand public, malheureusement.

Il est réservé aux amateurs d'univers décalés, et à l'humour grinçant.
Pour un jeu à si petit public, une édition en 2000 exemplaires suffirait plus qu'amplement.
Mais ce n'est pas une nouveauté, et il faut donc retrancher de ce public potentiel tous ceux qui possèdent déjà OTE.
Et à mon avis, aucun éditeur ne voudra se lancer dans ce projet pas très lucratif.

Personnellement, je suis prêt à donner, même si j'ai déjà la VO. Sourire  
Journalisée

Vardhlokr
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mars 2006 à 18:01:02 »

Sois béni pour ton enthousiasme ! J'espère qu'il sera partagé par d'autres amateurs d'étrange. 2000, tu crois... C'est vrai que c'est léger... En même temps, beaucoup de jeux ont été réédités & réédités encore, qui sait, peut-être que ceux qui possèdent déjà la première version seraient tout de même intéressés...

Je vais tâcher de lancer le sondage d'ici peu, pour voir...  
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mai 2006 à 20:12:59 »

Bonne rencontre,

En tout cas suite à ton scénario pour le concours, je suis enchanté par ce jeu. Je serai clairement intéressé par une nouvelle édition. Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Conspirations/Over The Edge  |  Fil de discussion: Over The Edge « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF