Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Livre de base

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Juillet 2019 à 21:14:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Livre de base « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Livre de base  (Lu 18896 fois)
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Juin 2006 à 20:23:26 »

Il y a de très bons outils pour faire les ombres sous Photoshop, en particulier "densité-" qui respecte la couleur initiale. Et mine de rien, ça va plus vite qu'à la peinture : à l'ordinateur, ya pas de temps de séchage à respecter et on garde les mains propres Clin d'oeil .
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #31 le: 13 Juin 2006 à 09:07:11 »

Franchement pas mal du tout ton dessin, tu es dans l'idée en plus, j'aime bien.
Il sera surement la représentation du canidé.
Pour les illustrations, si tu pouvais me faire l'illustration des différentes races (ou du moins quelques une), ce serait super. ^^
Je t'envoie le BG sous peu pour que tu voie le style.

Pour les petites histoires de début de chapitre, oui, je peux essayer d'avoir un fil rouge mais je promet rien ^^

Voilà, merci merci (je le dit aussi pour l'autre post avec les noms)
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Juin 2006 à 09:46:56 »

Ok, j'attends ton BG. Mon e-m@il est harparine@hotmail.fr. A+ Clin d'oeil  
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Juin 2006 à 16:16:41 »

Voilà, le manuel du joueur est finit, je l'envoie à la correction et j'organise ça quand j'aurai toutes les illustrations (et pour ça va faloir que je cherche après encore plus d'illustrateurs Tire la langue)
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Juin 2006 à 16:49:00 »

Tiens et pour les sorts diablo et toi avancez bien?  
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Juin 2006 à 16:50:53 »

Lol, m'en suis occupé tout seul ^^
Journalisée

Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #36 le: 04 Juillet 2006 à 19:02:20 »

Citation
(et pour ça va faloir que je cherche après encore plus d'illustrateurs tongue.gif)

Bon, bah maintenant que c'est les vacances pour moi je veux bien donner un coup de main pour les illustrations, même si j'ai pas le talent de Vanion. Sinon moi aussi j'ai dessiné mon avatar pour idée...

En revanche faudra s'organiser histoire de pas illustrer deux fois la même chose...
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Juillet 2006 à 20:16:11 »

Ce sera sympa, je te contacterai quand j'aurai une meilleure connection Sourire
Journalisée

Flohock
Illustrateur/illustratrice
Roi
Hors ligne Hors ligne

Fewman

« Répondre #38 le: 11 Juillet 2006 à 17:19:26 »

Bon, comme je commence à grifonner des scènes pour illustrer les compétences, je me demande s'il y a des styles vestimentaires particuliers selon les races, les zones géographiques ou les milieux sociaux. Y a-t-il des vêtements plus à la mode que d'autres ? Doivent-ils avoir un style futuriste ou plutôt rétro ?

Autre chose :  les dessins doivent-ils être humoristiques, sérieux, ou est-ce indifférent ? A moins qu'il soit préférable d'alterner humour glacé et sophistiqué et réalisme froid et austère ? Bref quelle ambiance donner aux dessins ?
Sur ce point, je suis plutôt parti sur des atmosphères globalement peu hospitalières (laboratoire délabré, métro abandonné, désert sur fond d'orage magnétique, ruelles sombres) pour la plupart. En gros, une ambiance à la max payne, mais avec, parfois, des situations un peu décalées (prof qui n'arrive pas à faire son cours pour Enseignement, excellent camouflage végétal en plein désert pour Camouflage, par exemple).

Pour ce qui est du style graphique, je pense pouvoir rester a peu près dans le style de vanion étant donné qu'apparemment on utilise quasi les mêmes techniques (crayon, encre, photoshop). Donc c'est surtout le coup de crayon qui devrait différer.

Voilà, j'espère que je suis sur la bonne voie... En attendant, vais chercher d'autres idées d'illustration.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 12 Juillet 2006 à 09:03:21 »

Le style vestimentaire n'est pas bien différent du nôtre, même si l'univers est completement différent du notre, les dates correspondent à peu près. Cependant niveau race, les elfes ont des vêtements très simples et clairs (ou complexes et sombres pour certains jeunes comme décrit dans "les elfes et l'art") et la plupart des autres races ont des vêtements "commun".
Biensur entre citoyen et habitant, les uns portes des vêtements très chics et les autres ont plus des vêtement genre jeans et chemises qui ont vécu.

Pour l'ambiance je trouve que ce sur quoi tu es partit est très bon, quelques légère touches humoristiques font pas de tort, mais l'enssemble du bouquin n'est pas basé là dessus. Max Payne a une ambiance que j'adore donc si tu te base dessus y a de bonnes chance que tu sois dans le bon. Sourire
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Septembre 2006 à 22:13:51 »

Le dernier post date d'il y a presque 3 mois donc je met un peu à jour.

Voilà où on en est :
- Le manuel est toujours à la correction (je n'ai que 3 correcteurs et ça prend plus de temps que prévu)
- Pour les illustrations, flohock fait du bon boulot j'en ai déjà un beau petit nombre, je n'ai plus de nouvelle de Vanion, mais vu qu'il n'est plus non plus sur cerbere je pense qu'il n'a plus le net. J'avais aussi un 3ème illustrateur mais il a disparu complètement.

Donc le manuel du joueur aura du retard, mais il est toujours sur le feu. Un jour je me lance dans les programmes de mise en page promis. Tire la langue

Histoire de pas trop faire tarder la suite je me lance dans le guide du maître en attendant. Je ferai un nouveau post pour dire où j'en suis, histoire de...

Merci de votre patience ^^
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Décembre 2006 à 20:07:05 »

Nouvelle chaude du front, je prévois (enfin j'espère) le pdf du manuel du joueur pour fin mars début avril suivit de peu d'un bestiaire.

Le guide du maître avec de la chance sortira pour juin.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Février 2007 à 15:40:18 »

J'ai finit la correction du Manuel du joueur, il est prêt pour la mise en page, il manque cependant encore des illustrations. Je finit le bestiaire (qui n'a encore aucune illustration) et je verrai à ce moment là pour cloturer tout ça.

J'ai l'intention de sortir avec le manuel du joueur et le bestiaire, les règles bruttes du livre du maître avec quelques idées de scénars pour les plus pressés de tester les règles (et un peu l'univers)
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Mars 2007 à 18:31:45 »

J'ai essayé une nouvelle technique pour faire mes illustrations du book, vu que niveau illu on est dans les choux complet et qu'il m'en faut assez vite.
En avant première une illu du Livre du maître Tire la langue :

Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Mars 2007 à 08:32:06 »

J'ai encore pris du retard sur l'avancée du bestiaire, désolé, vraiment désolé, je fais la seconde partie des miracles au plus tôt.

Cependant j'ai fait plusieurs dessins, le géant, l'elfe, l'enragé, le semi-bête et 2 créatures du bestiaire. ^^
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Livre de base « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF