Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Livre de base

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Juillet 2019 à 21:32:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Livre de base « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Livre de base  (Lu 18899 fois)
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #15 le: 15 Mai 2006 à 10:49:37 »

Bah t'aurais un vote, le mien

Non mais il y a surement un moyen d'alléger ce chapitre.

Je vais y réfléchir.
« Dernière édition: 15 Mai 2006 à 10:50:04 par el_diablo » Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mai 2006 à 11:28:19 »

Bonne rencontre,

C’est un point à discuter en tout cas ! La magie dans ton monde a des pour et des contres pour plusieurs raisons. Les sorts sont puissants mais en même temps les contre coups font mal. Résultat quand on est un lanceur de sort (expérience qui parle), on ne peut qu’espérer lancer un sort qui fait mal avant de s’écrouler sur le sol en se bavant dessus.

Il faut reconnaître que c’est un peu frustrant pour le joueur.  Et même temps, c’est ce qui fait tout l’attrait de la magie dans ce monde. Je pense qu’il serait mieux de donner un autre visage à la magie. L’idéal selon moi serait de la rendre beaucoup plus rare et considérer les mages comme rares et donc importants. Ne plus accorder une magie raciale mais plutôt un penchant pour la magie. Genre des elfes noirs qui auraient plus facile à lancer des sorts orientés ténèbres, etc.

Partir du principe que la magie est un don à la naissance et que seul les initiés peuvent parvenir à la maîtrisée.

Vous en pensez quoi ?

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Mai 2006 à 13:32:59 »

OUi c'est pas une mauvaise idée  Clin d'oeil , je pensais à quelque chose dans le genre
Journalisée

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mai 2006 à 14:05:55 »

Je trouve aussi que la magie doit rester quelque chose de rare et mystérieux, un domaine à part réservé à une très faible catégorie de population.

Si tu es au début de la création de ton système de magie, peut-être pourrais-tu alors développer un univers magique différent des classiques "incantations gestuelle ou parlée = boule de feu". En fait, je pensais à un truc dans le style de Agone (Mathieu Gaborit) où les sorts sont lancés en faisant danser des sortes de petits lutins. On pourrait par exemple lancer des sorts uniquement en chantant ou en dansant, ce qui permettrait d'associer bardes et mages.

Oula, je m'enflamme là :blink: . Bref, tout ça pour dire que la magie est justement ce qu'il y a de plus fantastique dans un JDR, alors autant se lacher pour créer un univers vraiment original.

Juste une dernière question, où peut-on télécharger les règles de ton jeu   ?
Journalisée
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #19 le: 15 Mai 2006 à 23:33:10 »

Cerbi : L'idée est pas mal du tout je vais essayer de tenter ça. Limiter la magie aux fée du chaos et certaines parties de la magie aux autres races.

Vani : Et bien il n'y a pas en soit de race dans les 3 épées, les personnages sont basés sur des compétences. Si on veut créer un mage on prend la compétence de magie (bien que ça changera surement avec cette nouvelle idée) et rien n'empêche de prendre aussi le maniement de l'épée à 2 mains.
Les règles de l'ancienne version ne sont plus accessible, étant trop brouillon, on a préféré attendre de finir la version définitve pour la mettre et ainsi proposer un travail plus professionnel dans le fond comme dans la forme.

Merci de vos avis ^^
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Mai 2006 à 12:28:18 »

Citation
Vani : Et bien il n'y a pas en soit de race dans les 3 épées

tu voulais dire Classes et pas races.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Mai 2006 à 19:05:15 »

Oui mon doigt à fourché Tire la langue
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Mai 2006 à 22:38:13 »

Voilà voilà, la fin approche.

Il ne reste plus qu'a replacer quelques sorts dont les groupes sont passés à la trappe. Décrire quelques villes importantes.

Après le livre passe à la correction et enfin à la mise en page.

PS : J'aurais bien besoin d'illustrateur pour egayer tout ça. Si vous en connaissez dénoncez les.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Juin 2006 à 09:36:07 »

Villes de faites : 7/7
Sorts réordonés : 0%

PS : J'éditerai au fur et à mesure
« Dernière édition: 12 Juin 2006 à 14:27:00 par L. Kennedy » Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Juin 2006 à 17:19:00 »

Si je te file un coup de main, les sorts ça va vite se régler  
On s'y mettra à fond après tes exams  Clin d'oeil  
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Juin 2006 à 18:17:47 »

Oky doky doc' j'attend ça avec impatience Tire la langue
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Juin 2006 à 14:28:41 »

Voilà toute les villes sont faites, reste les sorts.

Je penssais mettre une petite histoire de quelques paragraphes au début de chaque chapitre. Une sorte de présentation humoristique (sans être à se rouler sous les tables)

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Juin 2006 à 15:35:05 »

Citation
PS : J'aurais bien besoin d'illustrateur pour egayer tout ça. Si vous en connaissez dénoncez les.

Je gribouille quand j'ai un peu de temps. Si tu as besoin de quelques dessins (pas tout le livre non plus   ), je pourrais peut-être te dépanner. Donne moi éventuellement quelques sujets ou file moi un lien de téléchargement de ton JDR pour que je puisse me faire moi-même une idée sur ton monde... B)

Si tu veux un exemple tout simple, c'est moi qui ai dessiné mon avatar (je sais, les vêtements sont largements inspirés de la BD des "Forets d'Opale", j'admets). Mais en général, le résultat est plutôt dans le style "BD européenne" : des dessins tendance réaliste à l'encre de chine, colorisés à l'aquarelle.  Clin d'oeil

Citation
Je penssais mettre une petite histoire de quelques paragraphes au début de chaque chapitre. Une sorte de présentation humoristique (sans être à se rouler sous les tables)

Si tu arrives à relier toutes tes petites histoires, ça peut te faire un fil rouge vraiment sympa pour ton bouquin. :rolleyes:
« Dernière édition: 12 Juin 2006 à 15:36:20 par Vanion Harparine » Journalisée
Vanion Harparine
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Juin 2006 à 20:07:47 »

Tiens à propos de dessins. Tes half-beast m'ont inspiré. Bon ok, j'ai jamais joué à ton jeu, je ne connais rien à l'univers, mais ça ne m'empêche pas de vouloir gribouiller Tire la langue . Comment ça, ça ressemble à un loup garou ?  <_<   D'accord, ça sent le réchauffé, mais je finirai bien par pondre quelques créatures originales quand je connaîtrai mieux le BG.

( croquis au crayon colorisé sur Photoshop.  <_< Qui a dit "on voit encore les traits" ?)
Journalisée
Shade
Chevalier anobli
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Juin 2006 à 20:19:34 »

La vache tu a réussi à faire ca aussi rapidement ? Et ne me dis tout de même pas que tu as fait les ombrages sous photoshop ? :blink: Pour du gribouilli c'est plutôt pas mal réalisé ...  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Livre de base « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF