Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Livre de base

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Juillet 2019 à 21:23:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Livre de base « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Livre de base  (Lu 18898 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Avril 2005 à 08:43:14 »

Bonne rencontre,

Je tiens à vous signaler que l’auteur de ce JDRA vient de commencer la réalisation d’un livre de base pour les joueurs. Réalisation qui se fait suite à ma demande car la présentation des ressources n’étaient pas optimal.

J’ai remarqué que beaucoup de gens télécharger une partie du BG, des règles ou des aides. Je pense donc qu’il serait dans l’intérêt de l’auteur de faire un livre complet.

Les 3 épées ne seront donc plus présente sur la version 3 du site tant qu’une présentation plus adaptée ne sera pas faite.

Comprenant que c’est un travail titanesque, j’ai proposé mon aide à l’auteur.

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

69193325 le_ptit_leon@hotmail.com
« Répondre #1 le: 22 Février 2006 à 16:14:35 »

Ca fait, longtemps que je suis plus vennu ici moi... *fait les possières... kof kof*

Bon d'abord je m'excuse de l'absence de nouvelles sur ce JDRa. Oui je sais que ça va faire presque 1 an que je planche dessus, je sais que des guerres ont été faites en moins de temps ça... non je ne vise personne.  Tire la langue

Bref, j'avoue que j'y ai perdu la foi pendant un moment, c'est bon pas besoin de torture, j'avoue tout... enfin peut-être pas.

Je postais surtout pour dire que j'ai fait tout le background, ou plutôt j'ai refais le background. Il a quelque peu changé pour s'éloigner de ses inspirations et ainsi être (presque ?) totalement original.

J'ai aussi placé les races avec les caractéristiques et le BG, ainsi que les avantages.

Je planche pour l'instant sur les inconvénients. J'en suis à 53 pages et j'en prévois 400 ou 500... Mon dieu, dans quoi me suis-je lancé  :rolleyes:

Enfin...

Bon promis, je vous met au courrant de l'avancée de ce jeu le plus souvent possible.
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Février 2006 à 21:45:41 »

J'ai finit les inconvénients, j'entame les compétences, je suis à 68 pages.
Journalisée

"Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs." Proverbe goblin
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Février 2006 à 15:06:23 »

On est de tout cœur avec toi ! Il est clair que ce n'est pas facile à réaliser mais bon Clin d'oeil

Je pense clairement que le jeu n'est pas viable sans un document centralisant toutes les informations pour les MJ's et les PJ's.

Citation
Je postais surtout pour dire que j'ai fait tout le background, ou plutôt j'ai refais le background. Il a quelque peu changé pour s'éloigner de ses inspirations et ainsi être (presque ?) totalement original.

Tu t'éloignes de l'aspect shadow run alors ?

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Février 2006 à 15:33:55 »

Pas vraiment, mais il y avait des noms qui rappellaient trop vampire ou D&D (bien que les noms soient tous tirés de mythologie scandinaves).
Pour le côté shadowrun il faudrait que je m'interresse à ce jeu pour voir à quel point ils sont ressemblant.

Sinon l'autre nouvelles est que j'ai finit les compétences, doublant déjà son volume, il fait ainsi maintenant 145 pages (non mit en page, donc tout mis à la suite, avec la mise en page il devrait encore gagner de 10 à 20% de volume)

Voilà j'attaque l'évolution de personnage et la dépense d'XP et ensuite l'équipement.

En tout cas j'apprécie qu'au moins une personne s'interresse à ce jeu ^^
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #5 le: 28 Février 2006 à 16:33:56 »

Plus d'une, sois en sûr... Je l'observe depuis un bail.

Par contre, veille à ne pas te focaliser sur le volume de pages, mais plutôt à la finalisation de parties. Sourire  
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mars 2006 à 13:27:07 »

Merci Padré, je donnais le nombre de page principalement comme une sorte de pourcentage de finalisation. Mais biensur le plus important est la finalisation des chapitres/parties.

Bon je viens principalement pour une mauvaise nouvelle élas.

Vu que emballé dans le projet du MdJ, je m'y suis un peu trop accé et j'ai mis de côté mes projets de fin d'étude. Bref je suis à la plombe.
Je vais donc, mettre en pause le manuel quelques temps et travailler entièrement sur mon TFE (c'est à dire 15h/24).

Pour info, j'avais finit la partie des armes modernes et je commençais les armes rustiques/médiévales.

PS : J'ai lus un peu shadowrun, c'est vrai qu'il y a des ressemblance du au monde fantasy mélangé au science-fiction. Mais shadowrun est plus futuriste et donc technologique avec des améliorations cybernétiques et une réalité virtuelle qui est pratiquement un plan en soi. Et enfin, les 3 épées, rien n'empêche de jouer le côté réaliste avec des personnages qui ont un boulot honnête et des contraintes, là où shadowrun se cantonne aux runners.
Enfin, j'ai lut que les 3 premières pages je me trompe peut-être.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Mars 2006 à 12:07:05 »

Bon, c'est vrai que j'ai dis que je ne travaillerais plus pour le moment sur le MdJ, mais bon, on se refait pas.

En assossiation avec el diablo, on a créé le run bowl, le sport qui a le plus de succès de l'univers des 3 épées. Pour la description c'est un mélange de blood bowl et d'un ancien sport inca (ceux qui ont vu la route de l'eldorado, voient de quoi je parle).
Les règles du jeu seront mise dans la partie du maître.
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mars 2006 à 17:37:18 »

Ca continue dans l'avancement, la partie de l'équipement est finie, elle était plus grosse que je ne l'imaginais étant donné qu'elle fait 1/5ème du livre.
Je ne suis pas très satisfait de l'équipement général, mais je le réviserai avec de bonnes âmes qui me prêterons leur temps. Tire la langue

J'attaque la dernière partie, les sorts, miracles et pouvoirs psi, c'est à dire le dernier tier du livre.

Une fois finit je retournerai sur le background que je trouve encore un peu light.
Journalisée

killmort
Gnomes inventeurs
Ami du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mars 2006 à 17:46:59 »

Je ne dirais que trois lettres : TFE Grimaçant
Journalisée

La mort ne m'aura pas vivant...
------
Lorsque le Grand Faucheur viendra moissonner ton âme, n'aie crainte, je serai là...à ses cotés !
el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #10 le: 15 Mars 2006 à 19:24:31 »

bah le TFE il peut le repasser en septembre      
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mars 2006 à 12:42:29 »

Mon TFE avance, je m'inquiète pas trop

Je m'inquiète que du temps que va prendre le MdJ car je viens de voir que je me suis lancé dans un travail p-e un chouya trop collossal  Triste
(J'ai finit la table des matière des sorts, miracles et pouvoirs psi)
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mai 2006 à 23:43:43 »

Petite nouvelle, je suis au 2/3 du 2ème chapitre de la magie de l'ancienne version, il y en avait 5, ça vous situe l'avancement pénible ^^
Journalisée

el_diablo
Rejeton du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

344206024 isat666@hotmail.com
« Répondre #13 le: 14 Mai 2006 à 20:47:19 »

tu peux p-e supprimer la magie du monde carrément ?
Journalisée

L. Kennedy
Elu des dieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Mai 2006 à 21:54:50 »

Ce serait pas une mauvaise idée lol

Mais bon je peux pas faire un vote, personne va voter Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Terrae tenebrae  |  Fil de discussion: Livre de base « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF