Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Calendrier

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Janvier 2021 à 19:25:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Calendrier « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 10 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Calendrier  (Lu 51098 fois)
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier 2005 à 13:31:47 »

Bonne rencontre !

Midnight Deuxième édition

Dans un univers sombre et désespéré, de courageux héros affrontent un dieu des ténèbres déchu qui règne sur leurs territoires, à la tête de ses horribles armées d’orques. Créé pour le Système d20, MIDNIGHT est un univers de campagne atypique, où le Mal a gagné la dernière bataille qui l’opposait aux humains, aux elfes et aux nains. Le livre de base contient tout ce qu’il faut pour jouer immédiatement...

Sortie prévue : DISPONIBLE (54.90€)

Adversaires de l’Ombre

Tous les peuples d’Eredane sont décrits en détails dans ce suppléments. De nouvelles voies héroïques, de nouvelles classes de prestige, de nouveaux dons et sorts permettront aux adversaires de l’Ombre de survivre plus longtemps. Les MD trouveront de nouveaux berceaux de pouvoir à intégrer dans leur campagne ainsi que de nouveaux objets de concordance. Un chapitre sur l’herboristerie vient compléter cet ouvrage et inclus de nouvelles options de jeu.

Sortie prévue : DISPONIBLE (Mars 2005) (22€)

La couronne de l’Ombre

Dans cette quête, les personnages encore inexpérimentés se verront confier un trésor de grande valeur qui pourrait renverser le conflit sur la frontière elfique. Mais les forces des ténèbres ont envoyé un de leur plus dévoué serviteur pour les arrêter et récupérer l’objet. Des Kaladrunes, en passant par le fleuve Eren, le groupe devra semer ses poursuivants, et atteindre le seul refuge du continent, au cœur du Bois aux Murmures, à moins qu’il ne tombe sous l’emprise de la Couronne de l’Ombre.

Sortie prévue :  DISPONIBLE (Mars 2005) (18€)

Créatures de l’Ombre

Des démons et des esprits condamnés à rester sur Eredane, des créatures transformées par l’Eclipse, ainsi que les caractéristiques de plusieurs généraux et légats d’Izrador, voici ce que propose ce recueil de 60 pages qui amènera un peu d’Ombre dans vos campagne médiévales-fantastiques.

Sortie prévue :  DISPONIBLE (18€)

La cité de l’Ombre

Theros Obsidia, la tour gigantesque qui se dresse au milieu de Hautemuraille, le siège de la toute puissance d’Izrador et de ses légats, le véritable cœur de l’Ombre est décrite en détail dans ce quatrième supplément. De nombreuses informations sur la cité occupée et des précisions sur l’Ordre de l’Ombre complètent cet ouvrage.

Sortie prévue :  DISPONIBLE (20€)

Ombre et magie

« Ombre et magie », un supplément consacré à la magie, présente de nombreux sorts, conçus pour l’univers de Midnight mais utilisables dans n’importe quelle campagne, de nouveaux objets et armes magiques dont le pouvoir augmente avec le niveau de leur possesseur, des Dons, des classes de prestige et des options destinés aux arcanistes, mages, druides, et même aux légats, les serviteurs maléfiques de l’Ombre

Sortie prévue : DISPONIBLE (20€)

La colère de l’Ombre

Bienvenue dans la grande forêt d’Erethor, la demeure ancestrale des elfes d’Eredane. Depuis un siècle, la guerre fait rage entre les armées elfiques et les armée de l’Ombre, qui ravagent la forêt par le fer et le feu. Pourtant, Erethor n’est jamais tombée, et garde tout son mystère. Aujourd’hui, la situation est sur le point de basculer…

La colère de l’Ombre est un supplément pour MIDNIGHT d20 VF. Vous trouverez dans ce livret de 176 pages une description de la Caraheen, demeure de la Reine-Sorcière Aradil, de la Veradeen, le territoire des elfes des neiges, et d’autres lieux mythiques, soumis à l’influence de l’Ombre ou à d’autres sombres puissances.

Ce n’est pas tout : ce supplément vous apporte également toutes les informations nécessaires pour jouer ce qui pourrait bien être la dernière grande bataille d’Eredane. Izrador a en effet décidé de lancer ses troupes à l’assaut de la forêt elfique. Qui sont les protagonistes de cette guerre ultime ? Quels seront les événements marquants de la bataille ? Et surtout, dans quel camp les personnages de vos joueurs seront-ils ?

Sortie prévue :DISPONIBLE (29.90€)

Midnight : l’écran

Voici l’écran de jeu pour vos parties de MIDNIGHT d20 ! Illustré des plus belles couvertures de la gamme MIDNIGHT, cet écran porte également les tables utiles en jeu. Il est en outre livré avec un bloc de feuilles de personnage adaptées aux règles de MIDNIGHT d20…

… ainsi qu’une grande carte du continent d’Eredane au format poster !

Sortie prévue : DISPONIBLE (18€)

La Forge de l'Ombre

Le seigneur sombre Izrador a conquis les terres libres d'Eredane grâce à sa terrifiante magie et à l'acier de ses armées. Au coeur de son territoire se trouve une forge noire dans laquelle les esclaves et les sorciers travaillent nuit et jour pour équiper les hordes orques en armes et en armures. Ce lieu est appelé Mont d'Acier, la Forge de l'Ombre.

La Forge de l’Ombre est un supplément pour MIDNIGHT d20 VF. Vous trouverez dans ce livret de 80 pages une description de Mont d'Acier, quartier par quartier, les caractéristiques des plus puissants PNJ de la cité, de nouvelles classes de prestige, et des nouveaux monstres.

Bonus VF : L’ouvrage se termine par un scénario inédit qui emmènera des personnages résistants au coeur de la cité occupée.

Sortie prévue : DISPONIBLE (21€)

Sous le règne de l'Ombre

Sous le règne de l'Ombre propose un large panel d’informations pour les MD et décrit une cité qui servira à la fois de refuge et de lieu d’aventures. Les joueurs trouveront au Promontoire de Baden de nouvelles organisations à rejoindre et de nouveaux dons destinés à lutter contre le dieu sombre. La cité portuaire est une étincelle d’espoir et un terrain de jeu mortel pour tous ceux qui essaient de survivre Sous le règne de l'Ombre.

L'Ombre et l'acier

Le sombre seigneur Izrador a conquis Eredane et soumet ses sujets en leur interdisant la possession d’armes. Sans épées et sans boucliers, les humains, les nains et les elfes d’Eredane semblent se diriger tout droit vers la défaite. Mais il n’en est rien.

« Dernière édition: 07 Octobre 2008 à 15:14:30 par Cerbere » Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Arduin Angcam
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2005 à 15:08:52 »

Bonne rencontre à tous,

J'ai déjà "Crown of shadow" en Anglais... Précipitez vous dessus quand elle sortira, même si vous ne jouez pas à Midnight. Cette campagne est une bombe. Son défaut est qu'elle est très linéaire, en apparence. Mais c'est la démonstration brillante que l'on peut créer une ambiance epic - level avec des persos de niveaux 1 à ... 5 (le niveau que les PJ auront à la fin). Les situations sont typiques de l'univers et permettent de plomber l'ambiance par des passages vraiment désespérés. Paranoia et trouille sont au rendez vous. Sans faire de spoilers inutiles, ça rappelle étrangement le départ d'un certain hobbit célèbre qui porte autour du cou un objet qui doit arriver à bon port sans tomber aux mains de l'Ennemi, sinon ça craint  Clin d'oeil  Tire la langue  

En tout cas j'ai vraiment aimé...

Amicaludiquement,

Arduin.
Journalisée

"...It is I, his chronicler, who alone can tell ye of his saga. Let me tell you of the days of high adventure !"
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2005 à 12:04:54 »

Bonne rencontre Arduin,

De toute manière pour ma part, il est clair que je vais acheter tous les suppléments. Sourire

Puisque tu parles de scénarii, je me permets de sauter sur l’occasion ! Tu n’as pas par hasard, quelques scénarii de ta conception qui pourraient venir étoffer cette section ?

Je serai curieux en plus de voir un scénario du grand Arduin. Grimaçant

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Arduin Angcam
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2005 à 18:07:55 »

Bonne rencontre Cerbère,

Je n'ai pas de scénarii perso sur Midnight désolé. J'ai promis en revanche au Padre de lui filer des scénarii pour D&D RO, mais comme il a du te le dire je suis un polio du clavier  Triste Etant donné mon grand âge c'est normal aussi, quand j'ai commencé à jouer, Word n'existait pas et les IBM PC avait 16 Ko de RAM et coutaient 36000 Francs français :rolleyes:

Ah oui ce sont des mauvaises excuses... D'accord    Clin d'oeil

Sinon si tu veux avoir mes scénarii, tu n'as qu'à mettre en ligne la section Abercrombie d'Heptarchia... N'était ce pas ce qui était convenu lors de la "fusion" ?  Tire la langue C'est bien beau de récupérer le forum d'Heptarchia et tout le trafic, mais il faut aussi mettre le contenu, mon Cerbèrichou moldovaque  Clin d'oeil

Allez sans rancune

Arduin.

PS : une série de scénarii sur Eauprofonde te plairait elle ?
« Dernière édition: 01 Février 2005 à 18:08:55 par Arduin Angcam » Journalisée

"...It is I, his chronicler, who alone can tell ye of his saga. Let me tell you of the days of high adventure !"
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Ranger@cerbere.org ranger_aragorn2000@yahoo.fr
« Répondre #4 le: 01 Février 2005 à 20:40:07 »

Citation
Sinon si tu veux avoir mes scénarii, tu n'as qu'à mettre en ligne la section Abercrombie d'Heptarchia... N'était ce pas ce qui était convenu lors de la "fusion" ?  Tire la langue C'est bien beau de récupérer le forum d'Heptarchia et tout le trafic, mais il faut aussi mettre le contenu, mon Cerbèrichou moldovaque  Clin d'oeil

Allez sans rancune

Arduin.

Honte sur toi Arduin ! Grimaçant

En ce qui concerne la récupération de tout le forum et tout le traffic Heptarchia, je pense que nous pouvons nous accorder sur le fait que ... ben, tu es la seule récupération ?  :rolleyes: (mais c'est de la bonne récup' Tire la langue )

En ce qui concerne Abercrombie, j'en ai parlé au padre il y a de ça un moment, mais il ne nous a envoyé que Westeros pour l'instant. J'ai demandé si tu étais prêt à t'occuper d'Abercrombie, et de ce qu'il en était, il m'a dit que tu n'avais pas le temps...

Alors, reprendre ce monde, oui ...
Pour en faire une section morte ? Triste

Citation
PS : une série de scénarii sur Eauprofonde te plairait elle ?

Je pense que la réponse est évidente Grimaçant  
Journalisée

Chapter II
"Voici venue l'heure, de tirer l'épée ensemble.
Cruauté, réveille toi...
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
Courez ! Courez à la ruine ! Et à la fin du monde !!!!
A Moooorrrrttt !!!!! (à la chargeeeee)".

Pour Eorlingas !!
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février 2005 à 23:48:50 »

Citation
Sinon si tu veux avoir mes scénarii, tu n'as qu'à mettre en ligne la section Abercrombie d'Heptarchia... N'était ce pas ce qui était convenu lors de la "fusion" ? C'est bien beau de récupérer le forum d'Heptarchia et tout le trafic, mais il faut aussi mettre le contenu, mon Cerbèrichou moldovaque

Allez sans rancune

Alors là, c’était vil, bas et mesquin ! Grimaçant
Tu sais que tu viens de briser mon petit cœur de rôliste dépressif ! Attention Ardinou, tu vas avoir ma mort sur ta conscience.

Je ne m'étale pas plus sur le sujet, Ranger l’a bien résumé Grimaçant

Journalisée

gramoche
Invité
« Répondre #6 le: 22 Février 2005 à 12:49:16 »

Pour les dates de parution, j'ai eu des nouvelles.
Adversaire de l'Ombre et la Couronne de l'Ombre devrait sortir vers le 7 ou 8 mars. Créatures de l'Ombre devrait sortir en Avril.
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2005 à 13:11:48 »

Merci pour cette information gramoche que je confirme. J’ai changé les dates et j’ai ajouté "La cité de l’Ombre" et "Ombre et magie".

Espérons que le retard sera synonyme de qualité. Clin d'oeil

Journalisée

Zool
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Février 2005 à 23:23:36 »

Je pense qu'ils ne vont pas tarder à arriver en Boutique, ils sont déjà référencés sur le GROG... Je surveille mes boutiques de JdR en ligne...
Journalisée

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Zool
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mars 2005 à 11:46:53 »

Du nouveau sur le site de BlackBook (non, non pas des erratas  :nono: ), les 2 suppléments sont annoncés et le prix indiqué:

- Adversaires de l'Ombre: 22 euros
- La Couronne de l'Ombre: 18 euros

ici: BlackBook-Midnight

J'en ai profité pour leur envoyer un nouveau mail (n'ayant eu aucune réponse à celui que je leur avait envoyé il y a 15 jours), pour leur faire part de mon mécontentement (en les incendiant un peu, ça les fera peut-être un peu bouger...), dont voici la teneur:

Bonjour,

N'ayant reçu aucune réponse au message que je vous ai envoyé il y a 15 jours, je tenais à vous faire part de mon mécontentement.
J'ai passé l'âge de me plaindre sans raison, mais j'estime que la moindre des choses quand on vend un ouvrage à 40 euros, c'est de le relire correctement. Je vous signale que le seul pré-requis pour exploiter Midnight est d'avoir le Manuel des Joueurs 3.5: je le possède, ainsi que le Guide du Maître et le Manuel des Monstres de la même édition, ce qui devrait être amplement suffisant.
Il apparait néanmoins que les capacités non décrites dans les Voies du Mystique et du Télépathe sont des capacités psy décrites dans le Manuel des Psioniques (ed. 3 pour ce que j'en ai vu...),, et qu'elles auraient donc dû être intégrée dans Midnight.
Discutant avec des fans de cet univers sur le Forum de Cerbère:
http://www.cerbere.org/forum/index.php?act=idx
Il apparait que vous ne répondez pas aux mails, ce qui dénote d'un certain dédain et d'un manque de sérieux de votre part (tous les autres éditeurs auxquels j'ai écrit par le passé ayant eu la politesse de me répondre).
Je trouve votre attitude d'autant plus dommage que ce cadre D20 est vraiment excellent et sucite un engouement apparemment important: la moindre des choses serait de tenir compte des nombreux fans qui ne demandent que de légitimes corrections à des erreurs et des omissions du livre de base. J'ai prévu d'acheter néanmoins les 2 suppléments à venir, en espérant qu'ils auront bénéficiés d'un meilleur travail de relecture.

Merci.

Ayant ce forum dans le corps du message, peut-être aurons-nous le privilège (?   ) de pouvoir discuter avec l'un des auteurs-traducteurs...
Journalisée

Zool
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mars 2005 à 21:38:41 »

Comme quoi, il suffit de s'énerver !  <_<

J'ai déjà une réponse à mon mail de ce matin de la part de BlackBook, et voici leur réponse:

Bonjour,
pas la peine de s'énerver, on répond aux mails quand on a le temps et autant dire que en ce moment ce n'est pas facile vu que nous sommes en plein bouclage de plusieurs produits.
Le mystique a en effet des capacité tirés du manuel des psi mais nous n'avions pas le droit de les inclure dans le livre puisque la vo ne les mentionnaient pas.
Pour vos questions techniques, je transmets à Olivier Fanton qui devrait s'en occuper d'içi la fin de la semaine.

Merci de votre compréhension
L'équipe de BBE

Je trouve ça un peu bizarre d'inclure des capacités non décrites dans le livre de base, alors que le seul pré-requis pour l'exploiter est le Manuel des Joueurs 3.5: c'est limite de la publicité mensongère et de la tromperie... Ils auraient simplement du le signaler au moins dans les descriptions, pour information. Je reste dubitatif devant un tel comportement (je pensais que c'était un oubli ou une erreur, mais en fait c'est délibéré ! La moindre des choses aurait été de le signaler...   )

Espérons qu'ils auront pris un peu plus de temps pour peaufiner les deux suppléments à venir !...  Triste  
Journalisée

Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Ranger@cerbere.org ranger_aragorn2000@yahoo.fr
« Répondre #11 le: 01 Mars 2005 à 22:02:57 »

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer.

Blackbook est une toute jeune boîte d'édition, ce sont là des erreurs de jeunesse.

En ce qui concerne les fautes de mise en page, étant moi même en formation PAO, c'est assez gros, car c'est tout même très voyant (un filet de paragraphe raté à ce point là, non corrigé, c'est rare).

Mais le métier est vraiment difficile. A un tel niveau, il y a plusieurs échelons (rédacteurs, commerciaux, PAO, correcteurs, imprimeurs etc.) ça peut mener à un tas d'erreurs, ça passe par tant de mains...  

Idem, et même pire, si la chaîne n'est pas complète et qu'ils font avec les moyens du bord.

Au niveau des capacités issues des psi, là encore, c'est une erreur de leur part, mais de là à les brûler sur le bûcher...

Espérons simplement qu'ils arriveront à sortir les rectificatifs.

On ne devrait pas tant se plaindre, car si leur jeu à tant de succès, c'est que fonciérement, il est bon.

Peace and love donc.

On sait ce que c'est d'être débordé ici, un peu d'indulgence messieurs Sourire  
Journalisée

Chapter II
"Voici venue l'heure, de tirer l'épée ensemble.
Cruauté, réveille toi...
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
Courez ! Courez à la ruine ! Et à la fin du monde !!!!
A Moooorrrrttt !!!!! (à la chargeeeee)".

Pour Eorlingas !!
Zool
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Mars 2005 à 23:47:42 »

Tout à fait d'accord sur le fond  Sourire , mais comme le signalais Cerbère dans un autre post: le bouquin coute quand même 40 euros ! Pour ce prix-là, on est en droit d'attendre (même d'une tout jeune boite d'édition), un livre irréprochable ou presque (d'autant que là, les erreurs relevées sont avant tout dues à la précipitation et à la volonté de sortir le produit pour noël; je peux comprendre la démarche commerciale, mais en tant qu'acheteur, je me sens néanmoins un peu lésé...)

Après, je ne remets pas en cause la qualité du background et du setting, qui est en soi excellent (ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné autant envie de le masteriser, c'est dire !), mais j'espérais pouvoir utiliser le livre tel quel, mais je vais être contraint de développer quelques "aides" pour clarifier bien des points (que je vous soumettrai alors  Clin d'oeil ). Néanmois, j'attends avec impatience la sortie des deux suppléments sus-mentionnés afin de m'y impliquer un peu plus... (et je croise les doigts pour que les erreurs du livre de base ne soient pas réitérées...)

Indulgence oui, mais non dénué d'exigence (c'est la moindre des choses quand on est client...)

Zool, Peace, Love & Cie...  :chinois:

Journalisée

Zool
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Mars 2005 à 11:36:08 »

On dirait que ça se précise: le site de Blackbook indique désormais une date de sortie: le 23 Mars. Plus que 2 semaines à attendre !
Journalisée

Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2005 à 19:31:14 »

Citation
On dirait que ça se précise: le site de Blackbook indique désormais une date de sortie: le 23 Mars. Plus que 2 semaines à attendre !
Ah ! Une bonne nouvelle que voila Clin d'oeil

J'ai hâte de voir le bestiaire en tout cas ! Même si je ne suis pas un très grand fan des monstres de bestiaire.

D'ailleurs, j’aurais aimé mettre un article de Places to Go, Places to Be sur le sujet. Malheureusement, je ne le retrouve plus... Peut être que le Padre pourra m'aider. L'auteur disait en gros qu'il fallait brûler les bestiaires monstrueux et créer LE monstre diabolique, méchant, terrifiant, unique.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 10 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Midnight  |  Fil de discussion: Calendrier « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF