Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Mars 2021 à 06:01:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura  (Lu 17604 fois)
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 31 Octobre 2007 à 12:01:54 »

Oui, tout à fait, un canon à boule de feu, la classe !  Grimaçant

Bon sinon j'ai fini de lire, et je dois dire que je suis impressionnée par la variété et la complexité des scénarios proposés ! J'ai même fait la connaissance de Thnesks que je ne connaissais pas, ça c'est fort !  Tire la langue
Sinon dans l'ensemble ça respecte bien l'univers, je suis très contente ! J'ai bien aimé notamment le scénario incluant des lunaires, même si le terme "démon" est peu approprié étant donné sa connotation religieuse originelle, mais ce n'est pas bien grave, ça ne devait pas être évident de trouver un équivalent katurien ^^

Par contre le glossaire à la fin comporte des erreurs, d'autant plus étranges que les explications sont clairement données dans le manuel... Voici la liste :

- Vous dites qu'à l'époque du jeu, Eikos est "mort". Non ! A l'époque du jeu, il est revenu depuis environ 200 ans, et il est tout aussi vénéré que Phuomos et Thneskos, sinon plus. C'est grâce à son retour que Katura a pu cicatriser des conséquences du grand cataclysme qui a fait voler la planète en éclats.

- Les ménors sont des humanoïdes de petite taille, sorte de mélange entre Nains (pour le côté mineurs des montagnes) et hobbits (pour le côté plus sociable et moins bourru que le Nain habituel !).

- Les moschaïs ne sont pas des humains, mais des humanoïdes à tête de faucon.

Voilà voilà, sinon pour le reste, tout me paraît correct Sourire

Merci encore pour ce moment de bonheur !
 Grimaçant  
Journalisée
meow
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 31 Octobre 2007 à 17:43:13 »

Merci à toi pour la lecture éclair Sourire
Et merci pour les annotations et remarques que nous mettons précieusement de coté pour les erratas.

- Pour ce qui est des Thnesks...  :unsure: Euh... Je me suis permis de croire qu'il y avait moyen d'incarner un peu nimporte quel principe de destruction... Je me suis trompé ?

- Les moshaïs : je me souviens vaguement du moment où j'ai écrit cette partie, et je me rappelle expressément avoir compulsé le livre de base pour etre certain de pas me planter. D'autant que justement l'illustration de personnage à tete d'oiseau m'avait frappée... Il est possible que je sois passé rapidement sur le terme d' "humanoide" et que je l'ai un peu transformé en "humain"  <_<

- Eikos décédé : Pour ce que j'en avais compris, Eikos est mort, et récemment réincarné. C'est à cette réincarnation que tu fais allusion ? En tous les cas, j'avais complètement squizzé son importance dans la "théologie" de Katura que je croyais binaire (Phuomos - Thneskos).

Bon... En terme de dégats, je suis rassuré, c'est somme toute assez limité... Mais le pinailleur perfectionniste que je suis ne peut s'empecher d'etre un brin déçu de ces quelques taches de Tippex dont il faudra maculer notre copie Clin d'oeil

A "bientot" donc pour le numéro suivant
« Dernière édition: 03 Novembre 2007 à 11:56:18 par meow » Journalisée

>> EASTENWEST << un excellent webzine amateur dans lequel on peut trouver pas mal de matos... Et même en proposer !
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 31 Octobre 2007 à 20:03:25 »

Pour les Thnesks, il n'y a pas de problème, tu as parfaitement raison Sourire
Je ne les connais pas tous, j'ai juste détaillé les principaux dans le Guide des Phuomes & des Thnesks ! Alors un thnesk du feu et de la glace, pourquoi pas ! Sourire

Sinon Katura a toujours fonctionné sur un système binaire Phuomos/Thneskos, mais régi par Eikos qui en garantie le bon équilibre. Ce n'est qu'à une période donnée de l'histoire que le monde s'est retrouvé privé de son Gardien, mais il s'est effectivement réincarné et il est bien de retour à l'époque du jeu Clin d'oeil

J'ai hâte de lire prochain numéro !
 Tire la langue  
Journalisée
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Ranger@cerbere.org ranger_aragorn2000@yahoo.fr
« Répondre #33 le: 31 Octobre 2007 à 20:20:22 »

Au fait Eikos, fais-tu jouer une table à Katura ?

Si oui, il serait sympa d'avoir des commentaires sur vos parties etc.
La remarque est bien sûr valables pour tous les joueurs et MJ à JRCK, ça ne pourra que motiver/inspirer ceux qui ne connaissent pas encore cet univers à s'y plonger Sourire
Journalisée

Chapter II
"Voici venue l'heure, de tirer l'épée ensemble.
Cruauté, réveille toi...
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
Courez ! Courez à la ruine ! Et à la fin du monde !!!!
A Moooorrrrttt !!!!! (à la chargeeeee)".

Pour Eorlingas !!
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Novembre 2007 à 13:15:00 »

Ca fait longtemps hélas que je n'ai plus le temps de me consacrer au jdr (de toutes façons, je n'ai plus de joueurs  Triste ).
Mais certains membres de mon forum y jouent de temps, et leurs comptes-rendus sont parfois assez amusants ! ^^
Il y en a ici : http://katurajdr.jexiste.fr/forum/viewtopi...der=asc&start=0
ET là : http://katurajdr.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=481
http://katurajdr.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=1657
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF