Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Mars 2021 à 05:12:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura  (Lu 17600 fois)
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Février 2005 à 10:33:27 »

Oui mais apparemment elle n'a pas été prise en compte Triste
Journalisée
pitche
Empereur
Hors ligne Hors ligne

pitche_AT_tele2allin.be
« Répondre #16 le: 16 Octobre 2005 à 18:37:28 »

notons que la jdr Chroniques de Katura fait son entrée dans les jeux existants sur la Scénariothèque ou tout à chacun pourra découvrir tt ce qui est édité à ce jour pour ce jdr !

URL : http://www.scenariotheque.org/Document/inf...hp?f_id_jeu=241

n'hésitez pas à y poster vos critiques !

Pitche
Journalisée

Mon website : Pitche, rédaction de scn et adj pour JdR et JdRa
Mon avatar provient de ADEN
pitche
Empereur
Hors ligne Hors ligne

pitche_AT_tele2allin.be
« Répondre #17 le: 08 Mars 2006 à 23:55:27 »

soulignons, une numéro spécial d'Eastenwest à paraître !
http://eastenwest.free.fr/?type=projets (tout à la fin)

si vous avez des idées, des adj et scn, ça pourrait être sympa de les proposer là-bas ? ^_^

EastenWest, c'est bien, lisez-le    
Journalisée

Grouik
Aventurier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Octobre 2006 à 12:20:03 »

Je participe a Eastenwest et je vais écrire pour eux!  Grimaçant  
Journalisée

Mario Heimburger
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Août 2007 à 09:41:39 »

Bon, je sais pas si beaucoup de monde passe encore dans ce forum, mais comme je suis de passage, je vais quand même parler un peu de ce numéro spécial... qui en fait sera deux !

Ce n'est vraiment plus du virtuel, maintenant, puisque le premier numéro est déjà mis en page et comptera un peu plus de 70 pages. Il devrait sortir d'ici un mois ou deux, le temps de laisser vivre le dernier numéro mis en ligne et le temps d'obtenir les quelques illustrations supplémentaires que nous avons demandé à l'illustratrice qui a déjà bien travaillé sur ce numéro.

Ce premier numéro contiendra une aide de jeu et plusieurs scénarios et mini-scénarios (des synopsys assez détaillés) bâties sur l'aide de jeu. Chacun de ces éléments sera introduit dans une BD de trois ou quatre pages.

Le second numéro qui sortira à une date ultérieure (trois mois ? six mois, le temps de laisser paraître le numéro spécial oursins ?) contiendra lui une grosse campagne en trois parties, toujours basés sur la même aide de jeu, riche en aventures et également abondamment illustrée. La campagne est écrite, et beaucoup de travail d'illustration est déjà fait (notamment une BD en 6 pages pour "introduire" la campagne).

Bref, ça aura pris son temps, mais la parution va avoir lieu, c'est désormais certain.
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #20 le: 17 Août 2007 à 10:57:51 »

Oui, et le résultat est franchement très sympathique.

J'attends la sortie de ces deux numéros avec impatience ! Clin d'oeil  
Journalisée

Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Septembre 2007 à 12:39:02 »

Désolée, je réagis un peu tard, mais j'ai hâte de voir ça !  Tire la langue  
Journalisée
meow
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Octobre 2007 à 20:44:05 »

Le premier numéro est enfin en ligne : http://www.eastenwest.net

Bonne lecture.  Clin d'oeil  
Journalisée

>> EASTENWEST << un excellent webzine amateur dans lequel on peut trouver pas mal de matos... Et même en proposer !
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Ranger@cerbere.org ranger_aragorn2000@yahoo.fr
« Répondre #23 le: 29 Octobre 2007 à 21:48:15 »

Waou ! Je vois que JRCK a pris de l'ampleur et de la profondeur en 2 ans (d'absence non voulue).

Je dois dire que c'est pas trop mon genre d'univers, mais meow a une telle façon d'accrocher le lecteur (avec un humour bien à lui, moi j'aime Sourire) que ça donne envie d'en lire plus.

En plus, il y a énormément de scénarii à ce que je vois.

PS : Totally Spies ? Moi qui croyais que j'étais le seul à être dérangé en regardant d'un oeil gonflé et vitreux ces DA le matin pour éviter les infos Sourire  
Journalisée

Chapter II
"Voici venue l'heure, de tirer l'épée ensemble.
Cruauté, réveille toi...
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
Courez ! Courez à la ruine ! Et à la fin du monde !!!!
A Moooorrrrttt !!!!! (à la chargeeeee)".

Pour Eorlingas !!
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Octobre 2007 à 09:10:38 »

J'ai téléchargé le PDF, je vais lire ça tranquillement aujourd'hui ^^

*contente*
Journalisée
pitche
Empereur
Hors ligne Hors ligne

pitche_AT_tele2allin.be
« Répondre #25 le: 31 Octobre 2007 à 09:45:48 »

Citation
Le premier numéro est enfin en ligne : http://www.eastenwest.net

Bonne lecture.  Clin d'oeil
super, le n° oursin pourra pointer le bout de son nez    
Journalisée

meow
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Octobre 2007 à 09:56:41 »

Merci pour les compliments Rangers Sourire

Pour les scénars, oui, on a essayé de faire dans la diversité, le dépaysement et d'etre assez ouverts et générique pour que cela tienne en peu de mots et en beaucoup d'heures de jeu. Et à priori ce devrait aussi êtres assez facilement adaptable à d'autres univers. En fait, je ne me souviens plus très bien de mes propres textes  <_< , mais pour ce qui est de l'humour ceux de Mario valent franchement le détour Sourire

Sinon, j'ai pas la télé... Du coups je ne regarde les dessins animés qu'en de très rares occasions : mes passages à Colmar. Et totaly spies... Bein, comment dire... Y'a un truc digne des Kohan zen, là derrière... Ou pas... En tout cas ça peut pas laisser indifférent Clin d'oeil

Eikos, tiens nous informé de ta lecture. Et ne te gènes pas pour faire tes correctifs en direct, on est solides Clin d'oeil
Journalisée

>> EASTENWEST << un excellent webzine amateur dans lequel on peut trouver pas mal de matos... Et même en proposer !
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Octobre 2007 à 10:46:36 »

J'ai lu le début. Pour le moment je trouve ça très bien, je n'ai vu aucune grosse incohérence avec mon univers, c'est vraiment super ! Sourire
Merci beaucoup pour ces textes très intéressants, les dessins et la BD sont vraiment chouettes, ça fait vraiment plaisir de voir son univers se développer ainsi ! Sourire

Juste une toute petite remarque : les pirates de Katura n'ont pas de canon, tout simplement car la poudre n'existe pas dans cet univers. Il n'y a pas d'arme à feu. Mais bon, ce n'est pas trop grave, le terme "canon" peut signifier beaucoup de choses, pas nécessairement une arme à poudre : par exemple une balliste, ou bien un canon "faërique" enchanté de manière à pouvoir propulser des projectiles, c'est tout à fait possible !
Mais le simple fait de supposer que Palagre connaît la poudre peut modifier toute la conception des civilisations katuriennes, qui restent à dominance médiévale... même les pirates ! ^^
Journalisée
meow
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Octobre 2007 à 11:16:12 »

O_o   OUPS

Cette remarque m'avait déjà été faite, et j'avais fait les modifications qui s'imposaient... Il faut croire que pour la version définitive j'ai ommis de reporter les corrections... Misère.

Cela fera certainement l'objet d'un errata dans le prochain numéro, car je me vois mal faire refaire tout le boulot de mise en page à Mario Grima&ccedil;ant
Journalisée

Mario Heimburger
Peon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Octobre 2007 à 11:22:24 »

Oui, je préfère aussi la solution de l'errata !

Mais effectivement, on peut imaginer un dispositif faerique, qui projette une boule de feu. Ca fait certainement le même effet ! Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF