hello,
ds le cadre du 16e concours de scénarios du Forum de la Cour d'Obéron, je me lance dans la rédaction d'un scn pour ce fantastique JdRa.
Le jdra à l'époque, où j'y avais rapidement jeté un oeil qd Marcellus en avait fait une critique pour JdO m'avait déjà plu.
ici, j'ai un peu tout relu ds les détails, surtout le background, car j'avais une idée pour mon scn (et un thème et élément imposé ds le cadre du concours) mais il fallait faire cadrer tout ça, et je trouve vrmt ce jdra une très franche réussite !
Très clair, simple, vrmt un plaisir à la lecture et rapide. Le système de règles est simple et efficace avec son pool de dés qu'on peut lancer et essayer d'atteindre une Réussite en arrivant à obtenir tel ou tel score sur l'un de ses jets.
L'effet de Surprise est très bien rnedu par sa Compétence Discrétion qui permet d'augmenter l'attaque et minimise le jet du défenseur
en plus, le Vol, élément ô combien important permet tt de sorte de pirouette, il est "illimité" et permet des passes d'armes ou de défenses dignes des meilleurs scnes du film Hook

En plus, une mise en page soignée, tout en étant "légère" et superbement illustrée par Marion , dessinatrice de talents
Vous ai-je dis que j'ai adoré ?
et que je vous conseille franchement d'y jeter un oeil
je n'aurai surement pas l'occaz' d'y jouer - pas le temps et le groupe -
mais je fais un plaisir de rédiger ce scénario

que je vous refilerai pour le publier.
Pitche