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Le Gardien
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SeibZ
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gothx_seibzehn@hotmail.com
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« Répondre #30 le: 30 Décembre 2004 à 09:23:53 »

est ce que ca ne risque pas de semer la confusion de faire ca ?
Pour pas mal de chosesce sont plutot d'autres jets qui sont a prendre en compte... Si le responsable de l'échec tombe vers son adversaire, je pense plutot que c'est un jet de reflexe (ou autre) qu'il doit faire... l(introduction de nouveau jets comme ca risque d'etre un peu compliqué et / ou inutile, non ?

enfin, ce n'est que mon avis  Clin d'oeil  
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Père Carmody
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pierre.nuss@gmail.com
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« Répondre #31 le: 30 Décembre 2004 à 12:52:47 »

Oui, ou un jet de réflexe tout simple, c'est à voir.

Le problème est simplement que par un tel jet, un roublard sera bien plus avantagé qu'un guerrier qui a vécu mille combats. Le modificateur lié au bonus de base entraîne la simulation de "l'art de la guerre" en ce qui concerne les réflexes de combat. Clin d'oeil  
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Arduin Angcam
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« Répondre #32 le: 02 Janvier 2005 à 20:11:39 »

Bonne rencontre à tous,

Si un PJ commet une maladresse et tombe sur son adversaire, il s'empale sur son épée (la sienne ou celle de l'autre) : c'est comme ça que je conçois une maladresse. S'il le fait tomber, c'est un Croc-en-Jambe réussi ou un début de Lutte, c'est à dire un tout autre type de situation.
 
Soyons logiques : pourquoi pénaliser celui qui ne commet PAS la bourde ? Je trouve ça vraiment idiot (Pas vous les gars, hein, l'idée...  Clin d'oeil ). Un fumble est un évènement exceptionnel qui sanctionne celui qui le commet. Alors, évidemment il peut arriver que la situation influe sur tous les combattants, par exemple l'adversaire meurt de rire devant tant de nullité    Clin d'oeil Mais si on veut respecter la logique du jeu et les principes de simulation qui la sous tende, pénaliser l'adversaire est simplement inutile. Puisque cette table est là pour rajouter un élément de suspense en sanctionnant une "catastrophe" de la part d'un des combattants, le respect de l'équilibre du jeu veut que cette catastrophe soit au moins neutre pour les autres protagonistes ou tout du moins pour le camp adverse de celui du protagoniste maladroit.

Mais rien n'empêche de compliquer le schmilblick en créant une table qui simule les changements tactiques survenus suite à une maladresse ou à un critique. Si mes souvenirs sont bons une telle table existe dans le "Combats et Tactiques" pour ADD2. Son critère d'emploi était un fumble sur l'initiative si mes souvenirs sont exacts. Cela ralentit simplement le jeu sans ajouter grand chose mais les fondus de réalisme (pour autant que le réalisme ait sa place autour d'une table de D&D  :rolleyes: ) y trouveront certainement leur bonheur.

Amicaludiquement,

Arduin.
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« Répondre #33 le: 02 Janvier 2005 à 20:44:19 »

Encore une fois Arduin, ton doigté délicat impose le respect  Grimaçant

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Et tu exprimes bien mieux mon sentiment que je ne l'aurais pu.  Sourire  
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Chapter II
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"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
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Pour Eorlingas !!
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« Répondre #34 le: 03 Janvier 2005 à 11:03:22 »

Oui d’accord mais comment fais-tu pour introduire dans tes parties des principes comme « Vos épées s’entrechoquent, il s’en suit une épreuve de force » ou « idem mais en plus un deux essaye de repousser l’ennemi ». En plus dans certain cas un coup mal porté peut déconcentrer l’adversaire ou pire (voir les lois de Murphy).

Amicalement,
Cerbère.
 
 
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