Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Tables des échecs critique Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2021 à 11:16:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 3.0 et 3.5  |  Fil de discussion: Tables des échecs critique « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tables des échecs critique  (Lu 23014 fois)
SeibZ
Mercenaire
Hors ligne Hors ligne

gothx_seibzehn@hotmail.com
« Répondre #30 le: 30 Décembre 2004 à 09:23:53 »

est ce que ca ne risque pas de semer la confusion de faire ca ?
Pour pas mal de chosesce sont plutot d'autres jets qui sont a prendre en compte... Si le responsable de l'échec tombe vers son adversaire, je pense plutot que c'est un jet de reflexe (ou autre) qu'il doit faire... l(introduction de nouveau jets comme ca risque d'etre un peu compliqué et / ou inutile, non ?

enfin, ce n'est que mon avis  Clin d'oeil  
Journalisée

Père Carmody
Membres
Demi dieu
Hors ligne Hors ligne

pierre.nuss@gmail.com
« Répondre #31 le: 30 Décembre 2004 à 12:52:47 »

Oui, ou un jet de réflexe tout simple, c'est à voir.

Le problème est simplement que par un tel jet, un roublard sera bien plus avantagé qu'un guerrier qui a vécu mille combats. Le modificateur lié au bonus de base entraîne la simulation de "l'art de la guerre" en ce qui concerne les réflexes de combat. Clin d'oeil  
Journalisée

Arduin Angcam
Maraudeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Janvier 2005 à 20:11:39 »

Bonne rencontre à tous,

Si un PJ commet une maladresse et tombe sur son adversaire, il s'empale sur son épée (la sienne ou celle de l'autre) : c'est comme ça que je conçois une maladresse. S'il le fait tomber, c'est un Croc-en-Jambe réussi ou un début de Lutte, c'est à dire un tout autre type de situation.

Soyons logiques : pourquoi pénaliser celui qui ne commet PAS la bourde ? Je trouve ça vraiment idiot (Pas vous les gars, hein, l'idée...  Clin d'oeil ). Un fumble est un évènement exceptionnel qui sanctionne celui qui le commet. Alors, évidemment il peut arriver que la situation influe sur tous les combattants, par exemple l'adversaire meurt de rire devant tant de nullité    Clin d'oeil Mais si on veut respecter la logique du jeu et les principes de simulation qui la sous tende, pénaliser l'adversaire est simplement inutile. Puisque cette table est là pour rajouter un élément de suspense en sanctionnant une "catastrophe" de la part d'un des combattants, le respect de l'équilibre du jeu veut que cette catastrophe soit au moins neutre pour les autres protagonistes ou tout du moins pour le camp adverse de celui du protagoniste maladroit.

Mais rien n'empêche de compliquer le schmilblick en créant une table qui simule les changements tactiques survenus suite à une maladresse ou à un critique. Si mes souvenirs sont bons une telle table existe dans le "Combats et Tactiques" pour ADD2. Son critère d'emploi était un fumble sur l'initiative si mes souvenirs sont exacts. Cela ralentit simplement le jeu sans ajouter grand chose mais les fondus de réalisme (pour autant que le réalisme ait sa place autour d'une table de D&D  :rolleyes: ) y trouveront certainement leur bonheur.

Amicaludiquement,

Arduin.
Journalisée

"...It is I, his chronicler, who alone can tell ye of his saga. Let me tell you of the days of high adventure !"
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Ranger@cerbere.org ranger_aragorn2000@yahoo.fr
« Répondre #33 le: 02 Janvier 2005 à 20:44:19 »

Encore une fois Arduin, ton doigté délicat impose le respect  Grimaçant

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Et tu exprimes bien mieux mon sentiment que je ne l'aurais pu.  Sourire  
Journalisée

Chapter II
"Voici venue l'heure, de tirer l'épée ensemble.
Cruauté, réveille toi...
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
Courez ! Courez à la ruine ! Et à la fin du monde !!!!
A Moooorrrrttt !!!!! (à la chargeeeee)".

Pour Eorlingas !!
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Janvier 2005 à 11:03:22 »

Oui d’accord mais comment fais-tu pour introduire dans tes parties des principes comme « Vos épées s’entrechoquent, il s’en suit une épreuve de force » ou « idem mais en plus un deux essaye de repousser l’ennemi ». En plus dans certain cas un coup mal porté peut déconcentrer l’adversaire ou pire (voir les lois de Murphy).

Amicalement,
Cerbère.

Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  Donjons et Dragons 3.0 et 3.5  |  Fil de discussion: Tables des échecs critique « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF