Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/web/forum/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
 Neverland RPG ?.. Our webpage has beed moved. Please update your bookmarks for the new site.

Le Gardien
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Mars 2021 à 06:00:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
La plateforme a déménagé à l'endroit suivant :
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/
89606 Messages dans 4718 Fils de discussion par 939 Membres
Dernier membre: Dravonne
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: Neverland RPG ?.. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Neverland RPG ?..  (Lu 14554 fois)
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2004 à 09:30:21 »

Bonjour à tous,

Depuis la sortie de ma bande dessinée Dread MacFarlane, combinée à la publication imminente de mon Jeu de Rôles des Chroniques de Katura (chez Lupus Ideis), plusieurs personnes m'ont suggéré la possibilité d'un jeu de rôles sur le Pays Imaginaire.

Il s'agit en effet d'un univers que j'ai appris à connaître et aimer depuis quelques années, et je pense être en mesure de proposer un jeu de rôles intéressant basé sur le roman de Barrie.

Avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais avoir des avis de rôlistes (ou rôlistes potentiels !), afin de déterminer si ce travail vaut la peine, et réfléchir à la meilleure manière de l'aborder.

Si vous souhaitez m'aider dans cette entreprise, je vous invite à REMPLIR CE QUESTIONNAIRE, de manière anonyme (sauf si vous êtes inscrit au forum).

Merci d'avance pour votre aide ! Sourire

Marion
Journalisée
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

Ranger@cerbere.org ranger_aragorn2000@yahoo.fr
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2004 à 11:38:27 »

Je vais répondre, car il semblerait que Peter Pan ne soit pas très populaire  

Je te dirai simplement ce que je t'ai déjà dit :

Je trouve curieux qu'alors que tu n'es pas rôliste (ou jouant très peu) tu conçoives des jdr :rolleyes:

L'univers, à la limite, je te le concède, mais les règles etc.?

Enfin, j'aimerais, dans un premier temps, l'avis des nombreux connaisseurs de jdra ici présents sur Katura, voire ce qu'ils en pensent.

En ce qui concerne l'univers de Peter Pan pour un jdr... trop féérique et "cartoon" pour mon esprit froidement réaliste

Mais je ne doute pas qu'il puisse y avoir un public preneur, encore une fois, il y a ici quelques connaisseurs en la matière.

Bref, à voir  Clin d'oeil  
Journalisée

Chapter II
"Voici venue l'heure, de tirer l'épée ensemble.
Cruauté, réveille toi...
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Et que l'aube soit
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !
Courez ! Courez à la ruine ! Et à la fin du monde !!!!
A Moooorrrrttt !!!!! (à la chargeeeee)".

Pour Eorlingas !!
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2004 à 20:32:05 »

Lol, merci pour ta réponse Ranger !  Grimaçant

Alors...

1) C'est vrai, je ne joue pas beaucoup aux jdr. Avant tout par manque de temps, mais aussi parce qu'au départ, je préfère créer plutôt que consommer.
Cela ne m'empêche pas de bien connaître l'univers des jdr par ailleurs, car j'ai baigné dedans toute petite étant donné que mon père était un rôliste confirmé. Je l'ai vu jouer avec ses amis, c'était toujours un moment magique pour moi de le voir maîtriser une partie. Même si je ne comprenais pas toujours l'univers décrit, j'ai très vite compris le système de base.
J'ai ensuite hérité de tous ses jeux, revues, scénarios dans lesquels il m'a laissé fouiner. J'ai donc beaucoup lu d'articles dans des anciens numéros de Casus Belli, Chroniques d'Outre-Monde, Jeux & Stratégie, etc, et lu beaucoup de scénarios pour des jdr très différents. J'ai également découvert plusieurs types de règles, car sans y avoir jamais joué, j'ai lu les manuels de Paranoïa, Méga, etc... d'un bout à l'autre.
Je me suis mise à la pratique avec Hero Quest pour commencer, puis D&D, AD&D, Star Wars... très vite, j'ai éprouvé la nécessité de créer mes propres règles, car aucune ne me convenait vraiment, je les modifiais tout le temps.
En fait j'ai créé beaucoup de jeux (jeux de plateaux, de figurines, de cartes, de rôles...), on n'y jouait pratiquement jamais (une fois ou deux pour tester), mais j'éprouvais surtout du plaisir au moment de la conception ^^

2) En ce qui concerne le jeu de rôles Katura, il devrait sortir normalement très bientôt (on attend le devis de l'imprimeur), mais tous ceux qui l'ont testé jusqu'ici ont bien accroché. J'espère qu'il sera bien accueilli. Sourire

3) Pour Neverland RPG, on a déjà commencé avec quelques collaborateurs enthousiastes à plancher sur le sujet, et je pense vraiment qu'on peut faire un très bon jeu. A la fois initiatique pour les enfants, avec des règles simples, et intéressant pour les plus âgés, avec des règles avancées. Oublie le côté féérique et cartoon, ce n'est pas du tout ce qui nous intéresse dans ce projet ! Clin d'oeil

Voilà voilà Sourire
Journalisée
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2004 à 21:52:35 »

Une soeur aimante et passionnée Sourire

Merci pour ces explications Sourire

Citation
Oublie le côté féérique et cartoon, ce n'est pas du tout ce qui nous intéresse dans ce projet !

Explique moi donc ça  Clin d'oeil  
Journalisée

Chapter II
Cruauté, réveille toi...
rouge !"

Chapter III
"Debout ! Debout cavaliers de Théoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée, une journée rougeeee, avant que le soleil ne se lève !!!
Au galop ! Au galop !

Pour Eorlingas !!
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2004 à 07:32:50 »

En fait, l'idée est de faire un jeu à double sens :

1) une initiation pour les enfants, avec des règles très simples, et un univers qu'ils connaissent bien. Dans cette partie sera développée essentiellement le côté aventure, imagination, conte de fée.

2) Un vrai jeu de rôles pour rôlistes plus confirmés, avec une section "règles avancées", mais où sera développé le côté sombre et dangereux du Pays Imaginaire.  
Journalisée
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2004 à 10:17:49 »

Le sondage est à présent terminé.
Le projet est commencé.
Ceux qui souhaitent encore nous rejoindre peuvent s'inscrire ici : http://katurajdr.jexiste.fr/dread ! Sourire
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2004 à 20:32:02 »

Tu continues à développer ton autre jeu ?

En tout cas, tu es toujours aussi douée pour le dessin. J’en bave à chaque fois. Grimaçant

N’hésite surtout pas à nous tenir au courant de l’avancement du projet. C’est toujours très intéressant à savoir ce genre de chose.

Si tu as besoin d’un coup de main, nous sommes aussi là Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Collectif de l'Orbe : http://www.orbe.be
Ranger
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2004 à 21:12:42 »

Citation
En tout cas, tu es toujours aussi douée pour le dessin. J’en bave à chaque fois. Grimaçant

Je ne mentionnerai pas le dessin qui fait triplement baver le Cerbere  Grimaçant  
Journalisée

Chapter II
Cruauté, réveille toi...
rouge !"

Chapter III
Au galop ! Au galop !

Pour Eorlingas !!
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Décembre 2004 à 07:30:36 »

Dommage j'aurais aimé savoir !  Grimaçant

Merci Cerbère, le projet avance bien, et comble de bonheur, mon éditeur m'a donné sa bénédiction pour y mettre des éléments de Dread !!  B)

Ceux qui m'ont rejoint sur le projet m'apportent de très intéressantes suggestions et je pense qu'on devrait obtenir un truc sympa. Sourire

Heureusement, il devrait être moins à long à terminer que JRCK ! je demanderai peut-être à Lupus Ideis s'ils sont intéressés pour le publier, mais ils ont déjà beaucoup à faire  Tire la langue

En ce qui concerne mon autre jeu, il est à présent chez l'imprimeur et j'attends avec impatience de l'avoir enfin dans mes mains !  :wub:    :vague:  :bwing:  :gnaa:

Je continuerai bien évidemment à assurer son suivi, j'ai toujours plein d'idées de suppléments, et puis il me servira de base pour de futures BD !..  Clin d'oeil

Vala vala, je vous tiens au courant dans tous les cas !! Sourire
Journalisée
Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Décembre 2004 à 10:13:48 »

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir plusieurs réponses enthousiastes suite à la lecture de la version bêta de NEVERLAND RPG, et cela m'a poussée à le proposer pour Noël en avant-première !!  Sourire

J'espère que vous apprécierez votre lecture, et que les rôlistes pourront le tester et me faire part de leurs impressions. Il est possible que leurs remarques fassent subir quelques modifications au jeu, auquel cas je préviendrai de toute mise à jour ! Sourire

Et si vous avez des commentaires ou des suggestions, je suis ouverte à tout !  

Le jeu est disponible en téléchargement dans la section "Pays Imaginaire / Téléchargements" du forum de Dread ; cliquez ici pour vous y  rendre directement. Sourire
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2004 à 17:21:13 »

Je viens de le télécharger, tu aura mon avis sur la question de la semaine. Grimaçant

En tout cas, ça été vite !  Choqué  
Journalisée

"What you need to understand about the apocalypse is that you aren’t Mad Max. You’re part of the skull pyramid in the background."

Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Décembre 2004 à 23:43:53 »

merci ! Clin d'oeil
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Décembre 2004 à 12:26:24 »

Je n’ai pas encore lu mais juste parcouru Clin d'oeil

La présentation donne envi de lire, c’est déjà un bon point même si cela ne veut rien dire.

Journalisée

Eikos
Chevalier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2005 à 15:07:46 »

Alors Cerbere ?.. le verdict ?..  :ph34r:  
Journalisée
Cerbere
Administrateur
Champion du Cerbère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2005 à 19:57:30 »

Bonne rencontre,

J’ai encore une vingtaine de pages à lire mais pour le moment, je dois avouer que je suis assez impressionner. Le texte est facile à lire et même plaisant, les règles sont simples et pourtant, je suis presque sûr qu’elles sont efficaces. Tes illustrations mettent tout de suite de la couleur à l’ensemble.
Bien sûr, ce n’est qu’une première lecture mais pour l’instant ce n’est pas mal !

Je pense que le jeu à du potentiel avec les règles avancées. Je n’aime pas trop les règles de bases car elles n’introduisent pas le concept de mort.

Tu devrais quand même préciser que le jeu se joue avec des dès de 6. Pour la résolution des combats, tu sembles dire qu’il faut des paires de combattants. Pourtant, il n’est pas rare d’avoir deux ou trois attaquants pour un défenseur.

Amicalement,
Cerbère.
« Dernière édition: 06 Janvier 2005 à 19:59:11 par Cerbere » Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Le Gardien  |  La maison du savoir  |  Le repaire du rôliste  |  JRCK et Neverland RPG  |  Fil de discussion: Neverland RPG ?.. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Cerbere.org tient à remercier particulièrement tous ceux ayant travaillé sur le thème Cerbere.org
afin que le forum puisse garder son identité sous le nouveau forum SMF